Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après la cote d'ivoire c'est le tour du zimbabwe?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deathrow
Grioonaute


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 21:56    Sujet du message: Après la cote d'ivoire c'est le tour du zimbabwe? Répondre en citant

Les occidentaux ne cessent moquer des africains chaque jour en les presentant comme des sauvages qui se entre-tuent sans un motif rationel valable...alors qu'ils continuent a alimenter les guerres civiles en Afrique.

Comme d'habitude avec le pretexte de "leur"(voir les elections palestiniennes avec Hamas en tete) fameuse democratie ils veulent imposer des regimes qui leur plaient...Chirac a echoué en cote d'ivoire et la grande Bretagne cherche a faire la meme chose au zimbabwe.



Citation:
Violences au Zimbabwe: le président Mugabe est "responsable", selon Beckett
LONDRES (AFP) - samedi 17 mars 2007 - 20h06 - La secrétaire au Foreign Office Margaret Beckett a estimé que le président zimbabwéen Robert Mugabe était "responsable" de la violence subie récemment par les représentants de l'opposition dans son pays.


"On ne peut que le tenir pour responsable", a déclaré Mme Beckett dans un entretien diffusé dimanche sur BBC 1, dont des extraits ont été rendus publics samedi.

"Il est responsable du gouvernement. Il a été très clair pour dire qu'il s'agissait d'un acte politique délibéré de la part du gouvernement du Zimbabwe et qu'il était indifférent au sentiment d'horreur qui est ressenti par l'ensemble de la communauté internationale", a-t-elle ajouté.

Le chef de l'opposition zimbabwéenne, Morgan Tsvangirai, et une cinquantaine de ses partisans avaient été arrêtés dimanche à Harare avant un rassemblement interdit contre le régime du président Robert Mugabe, et violemment réprimé par les forces de l'ordre. Les images de ces dirigeants aux visages tuméfiés avaient provoqué de vives réactions dans la communauté internationale.

"Nous faisons très fortement pression pour que le Conseil des droits de l'homme des Nations unies entre en action", a indiqué Mme Beckett. "C'est une nouvelle instance, créée assez récemment, c'est l'un de ses tests les plus importants et il y a un accord général pour considérer que c'est l'endroit adéquat pour agir contre le gouvernement de Robert Mugabe", a-t-elle ajouté.

Elle a poursuivi en indiquant que la Grande-Bretagne s'employait à réunir des informations sur les personnes qui ont asséné les coups et torturé les opposants.

"Et, bien sûr, nous discuterons avec nos autres homologues de l'Union européenne sur la façon de renforcer des sanctions ciblées", a-t-elle précisé, soulignant que contrairement à ce que laisse entendre le président du Zimbabwe, ancienne colonie britannique, il ne s'agit pas d'un litige entre la Grande-Bretagne et lui.

"C'est une carte qu'il a jouée à plusieurs reprises, et malheureusement avec beaucoup de réussite (...) mais ce n'est pas le cas", a-t-elle affirmé. "Ce n'est pas vrai non plus que la Grande-Bretagne soit le seul pays au monde à se soucier désespérément de la situation catastrophique du peuple



comme quoi le temps des possesions coloniales n'estpas encore fini: la France s'ingere dans les problemes des ex colonies sous la couverture de l'Onu et la Grande Bretagne fait autant dans des pays africains anglophones...jamais les francais se melent des problemes de l'afrique "anglophone" ni les britaniques dans les problemes de l'afrique dite "francophone"....

Pour ceux qui ne comprennent pas l'affaire voici le lien:

http://www.icilome.com/nouvelles/news.asp?id=51&idnews=8012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group