owambo Grioonaute 1
Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 208
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 12:06 Sujet du message: Luttes intestines au CRAN |
|
|
COMITE POUR LA REFONDATION DU CRAN : COMMUNIQUE N° 7
LA DIRECTION DU CRAN AUX ABOIS DESESPERE DE REDUIRE SES OPPOSANTS ET CRITIQUES AU SILENCE
Depuis la création du Comité pour la Refondation du CRAN (CRC) nous nous y attendions. Avec l’exacerbation de nos critiques fondées sur des faits vérifiables par tous et indiscutables, nous savions que la direction du CRAN qui a toujours fui le débat contradictoire et préféré la fuite permanente en avant et les radiations et évictions arbitraires, était déstabilisée et cherchait désespérément une porte de sortie par un coup d’éclat.
Et voilà, elle vient de faire tomber le voile déchiré derrière lequel elle s’est cachée jusque-là en portant plainte pour diffamation auprès d’un juge de Paris sur la base des communiqués n° 5 et 6 et de l’éditorial introductif publié par notre comité le 02 avril 2007 à la veille de la tenue de la deuxième édition des prétendus états généraux des populations noires.
Pour mémoire, rappelons que ces trois documents et le dossier de presse du CRC ont connu une diffusion très large avant, pendant et après la tenue desdits états généraux au sein des militants et sympathisants du CRAN.
Depuis février 2007, les rumeurs d’une action en justice par Patrick LOZES au nom du CRAN se précisaient et les événements devaient s’accélérer après les élections présidentielle et législative. Avec les subventions espérées qui ne venaient pas, les nombreux projets grandiloquents qui s’embourbaient, la direction du CRAN était au plus mal. Alors les dénonciations systématiques de notre comité devenaient de plus en plus insupportables pour ces individus qui se trouvent aux commandes du CRAN.
C’est ainsi que le directeur du site afrik.com a été convoqué et entendu courant juillet par la Police judiciaire de Paris sur les instructions du juge en charge de l’affaire. Début août, c’était le tour des deux porte-paroles de notre comité d’être entendus et ils n’ont pas manqué de revendiquer explicitement la paternité des trois textes en cause.
Le 29 août 2007, le juge d’instruction en charge de l’affaire adresse une convocation pour première comparution le mardi 18 septembre 2007 à 15 heures 30 et 16 heures 00 aux deux porte-paroles de notre comité. Même si à l’étape actuelle de la procédure, l’éventualité d’une mise en examen n’a rien d’exceptionnel, il ne fait aucun doute que l’objectif à peine voilé de la direction en dérive du CRAN est de faire condamner et de réduire au silence ses critiques et opposants au sein de la communauté noire. Et Dieu seul sait que cela fait beaucoup de monde car, comme le disait un observateur avisé, le Comité pour la Refondation du CRAN et ses porte-paroles disent haut et fort ce que pense l’immense majorité des membres de la communauté noire de France.
Patrick LOZES et la direction du CRAN n’ont qu’à bien se tenir. Leur fuite en avant va bientôt prendre fin. Ils vont devoir désormais rendre publiquement des comptes à notre communauté. Ils doivent savoir que ce n’est que le début d’une vraie bataille judiciaire, que les discours n’y suffiront pas et qu’ils vont devoir apporter les preuves que leurs pratiques frauduleuses de falsification de documents fondateurs, de gestion opaque et de radiations arbitraires sont conformes aux lois de la république. Notre comité et ses deux porte-paroles y veilleront et se battront avec courage et abnégation pour mettre en déroute ces individus qui sont aux commandes du CRAN et ont comme seule ambition de détourner ce beau projet associatif et collectif à de fins égoïstement politiciennes.
Il est désespérant de constater que lorsque des personnalités françaises se voulant médiatiques, traitent sur les médias une minorité de la population française de sous-hommes ou recommandent dans un livre devenu tristement célèbre de stériliser les africains pour résoudre le problème récurrent de famine sur le contient noir, ces messieurs de la direction du CRAN gesticulent et simulent une sorte de mini-tempête dans un verre d’eau sans jamais oser porter plainte devant les tribunaux de la république. C’est à croire qu’ils n’ont jamais compris qu’à «vaincre sans péril, on triomphe sans gloire».
Ils ont décidé de nous faire subir des tracasseries devant les tribunaux parce que nous les démasquons. Nous leur répondrons du tic au tac. Et ils comprendront très vite que ce procès qu’ils ont initié ne sera pas un long fleuve tranquille pour eux.
Le Comité pour la Refondation du CRAN (CRC) appelle tous les démocrates de la communauté noire de France et tous ses sympathisants à se mobiliser pour faire de ce procès une véritable tribune publique et solennelle de mise en accusation et de condamnation des pratiques inavouables de cette direction sous influence.
Retroussons les manches pour faire échec et honte à cette direction indigne de notre courageuse communauté.
“D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.” disait Mohandas Karamchand Gandhi.
Faisons donc échec à la direction actuelle du CRAN pour que vive la communauté noire de France se réappropriant son beau projet associatif, le CRAN !!!
Fait à Paris le 14 septembre 2007
Pour le Comité pour la Refondation du CRAN (CRC)
Victor TOKAM KAPTUEMembre fondateur, membre du CA du CRANtokamkaptu@free.fr - Port. : 06 63 98 00 38 Komlan Rigobert MISSINHOUNMembre, représentant l'association ANFA au CRANkomlan@ouvaton.org - Port. : 06 21 82 50 72
Note importante : La première comparution des deux porte-paroles du Comité pour la Refondation du CRAN aura lieu le mardi 18 septembre 2007 à partir de 15h 30 au tribunal de grande instance de Paris – 4 boulevard du Palais 75001 Paris – Métro Cité ou Métro/RER Saint-Michel Notre Dame. |
|