Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agression raciste contre un couple de médecins noirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 20:04    Sujet du message: Agression raciste contre un couple de médecins noirs Répondre en citant

On vous dira qu'il n'y a aucun lien avec les déclarations de certains hommes politiques français sur le nombre de médecins "béninois" en France qui serait supérieur au nombre de leurs confrères au Bénin (Sarkozy, DSK, de Villiers Prince d'Abomey), ce qui est faux d'ailleurs puisque les médecins dont ils parlent sont français.
Un couple de médecins noirs est victime d'une agression raciste dans le Nord.

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/29429455-fr.php

Citation:
Des cocktails Molotov ont été jetés sur les murs de la maison d'une famille noire de la commune

Les faits ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Par ailleurs, les murs de la maison ont été tagués avec des sigles et des slogans nazis. Les victimes n’ont pas souhaité repeindre les murs ce week-end pour dénoncer l’agression.


Lundi 26 mars à 18h00, quelque 200 personnes du village mais aussi des communes voisines se sont rassemblées devant la maison des victimes pour témoigner leur soutien, apporter des messages écrits de réconforts et dénoncer l'agression dont la famille Zanfonhouede a été victime.

Si le procureur retient qu'il y a eu incitation publique à la haine raciale, le ou les auteurs de l'agression encour(en)t jusqu'à cinq ans de prison.

Rappel des faits
Les deux cocktails Molotov ont été jetés près de la voiture et de la maison alors que la famille dormait. Les grilles de l’entrée avaient auparavant été cadenassées par les agresseurs pour empêcher leurs victimes de s’enfuir.

Heureusement, le feu n’a pas pris, il n’y a pas eu de victime, seulement des dégâts matériels. Le geste et l’intention restent cependant pour le moins choquants pour la famille visée mais aussi pour la quasi totalité de la population de la commune.

« C’est ignoble et scandaleux. Je suis née à Bordeaux, ma fille dans le Pas-de-Calais, j’ai fait toutes mes études en France. J’ai le droit au bonheur comme tout le monde », s’insurge Agnès Zanfonhouede, la mère de famille visée.

Le maire de la commune veut croire en un acte isolé même s’il y a déjà eu un précédent il y a quelques années à l’encontre d’une autre famille installée dans la commune. Il condamne fermement le geste et assure la famille de son soutien. Une enquête a par ailleurs été ouverte par la gendarmerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais même pas au courant de ça.

Quand j'ai vu que la rubrique Rasisme & Mixité n'avait pas bougé depuis vendredi dernier, je me suis dit tant mieux, il n'y aura pas eu de nouvelles orduries et autres actes méprisables, mais j'ai déchanté en voyant ça.
C'te honte ! A croire qu'il y a des gens qui n'ont que ça à foutre de leurs dix doigts et du pois chiche qu'ils ont dans la tronche.
C'est vraiment inqualifiable. Ces gens sont des personnes comme les autres qui ne demandent qu'à pratiquer leurs métiers qui est pour moi un des plus respectables qui soient.
tenez bon, madame et monsieur Zanfonhouede. Ces détracteurs ne sont que des imbéciles et j'espère qu'ils iront en trou pour un bon moment, ça fera des connards en moins. (Et y a intérêt.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swedih
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 00:39    Sujet du message: il faudrait juste ajouter un morceau de Jimmy reed Répondre en citant

Deux possibilitées; soit nous regressons soit nous stagnons, etant donné que je crois notre espace incapable de tout mouvement je diraiquenous stagnons consciemment.
On est encors en 50, tout aussi civilisé.
Conseildu chef,
saupoudrél'actualité d'un bon Jimmy reed ajouté a cela une ravissant Bessie Smith.
Croyez moi,vous vous en lecherez lesdoigts.
.Wink

L'humour n'est pas une vertu,c'est un don.
By Bhénné.
_________________
Ne prêchez pas la paix mais la vérité car seul la vérité peut apporter la paix.
Par et pour moi.!!!!

I'm Black this is mean that i'm African... Smile

"Je viens de là ou seul les morts connaissent la paix"

L'occident prend nos mains et on tue nos frère, c'est l'occident qui est derrière mais c'est nous qui sommes seul responsable de tends de cimetière sur nos propre terre. Quand l'occident prend ta main, tue la...Smile oooopss

Va vis Devien...mais quoi qu'il arrive reviens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Reveillons nous!

Cet acte n'a absolument rien d'étonnant!

Il est dans la juste logique de la mentalité occidentale!

Ne rejettons pas le racisme des européens (qui fait partie de leur éducation) même pour ceux de bonne foi, sur un pyromane social comme Sarkozy!

Il n'a rien inventé! C'est juste qu'il montre le système tel qu'il est!

On devrait même le remercier (mais pas voter pour lui hein Laughing ) ! Je précise au cas où mes propos pouraient être déformés. Arrow
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group