Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Panafricain Super Posteur
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
Tout ce qui précède n'est pas convaincant du tout. Il n'ya aucune argumentation qui montre que "la Françafrique a un nouveau chef". C est quasiment de notoriété publique que sarkozy a rencontré bongo quand celui-ci est passé à Paris.
D'où vient le chiffre de 60 millions d'euros avancé (même aux US, pays continent, une telle somme pour une campagne présidentielle c 'est pas peu)
Sarkozy est peut-être l'héritier, mais il n'est pas encore président (Bayrou le bat à tous les coups au deuxième tour en cas de duel entre les deux !)
Traditionnellement, tous les chefs d'Etat d'Afrique dite "francophone" donnent de l'argent à tous les candidats, y compris Le Pen, et je ne pense pas que cette fois ça ait été différent...
Bref laissez moi exprimer mon plus grand scepticisme quant au premier post de ce topic... |
|
|
 |
Katana Bon posteur
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Panafricain,
Bongo a-t-il rencontré les autres candidats à la présidentielle en plus de Sarko ?
60 millions d'euros « Ce n'est pas peu », mais ce n'est pas assez puisque les deux principaux candidats américains démocrates veulent lever au moins 75 millions... (je n'ose pas imaginer ce que lèvera le candidat du Parti Républicain...).
Quand on connaît l'atlantismo-bushisme de Sarko qui est allé jusqu'à commander des machines de vote électronique dont les américains ne veulent plus, (puisque Bush n'en a plus besoin...) on peut se poser la question...
Deplus, Bayrou est de la grande famille de droite (en déplaise à tous les manipulateurs de France et de Navarre).
L'argument du second tour et surtout cette fameuse arme de manipulation massive qu'est : « Bayrou battrait le monde entier au second tour » ne tient pas non plus.
Peut-être que « tous les chefs d'Etat d'Afrique dite "francophone" donnent de l'argent à tous les candidats, y compris Le Pen, », Pourtant ce n'est pas ce qu'en disent les mêmes chefs d'état et toutes les personnes « informées » au sujet de Jospin...
Pour ma part, je n'ai aucun doute qu'en cas d'élection, la rupture (dans la continuité) "made in" Sarko, ne le pousserait pas à « couper le cordon ». _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba |
|
|
 |
Panafricain Super Posteur
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Katana, 60 millions d'euros en france pour une campagne ça équivaut à 300 millions de dollars rapportés à la population.
Si Obama et Clinton veulent lever 75 millions de dollars pour un continent comme les Etats-Unis comprend mon scepticisme pour 60 millions d'euros pour la france.
Il n'est dit nulle part que Bayrou "bat tout le monde au second tour", simplement, les sondages actuels montrent que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, sarkozy n'est pas encore élu, loin de là.
S'il est élu il ne coupera pas le cordon OK. Et s'il n'est pas élu ? |
|
|
 |
Katana Bon posteur
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
La population est Un élément (sur de nombreux autres) justifiants des comptes de campagne, surtout au XXIè siècle ou les modes de communication sont multipliés et les moyens à engager doivent suivre.
De plus, les partis doivent financer en moins d'une année, des élections présidentielles, Législatives et municipales...
Sarko est candidat à la présidentielle et chef de parti...
D'autre part, les sommes engagées aux USA son officielles. Les 60 millions évoqués ne le sont pas.
Enfin, peu importe que Sarko soit élu ou non, il est le Chef de l'UMP et Bongo lui même, lors d'une interview a évoqué son « amitié ancienne pour Nicolas » que lui avait présenté Chirac.
Sarko est bien l'hériter, c'est juste mon point de vue. _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba |
|
|
 |
GONDWANA Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Pas mal le coup du chewing-gum pour recevoir avoir toute la considération qui lui échoit,l'avisé,le sage Bongo .Ah j'oubliais, c'est plutôt Bongo qui le reçoit dans ses appartements privés parisiens.
Avant au moins ils faisaient leurs "courses" sur le continent ,mais maintenant il faut se déplacer à la cour et faire sa génuflexion en place publique ,payer l'écôt de sa vassalité et repartir misérer sur sa terre, enfin on ne parlera pas de misérer pour "Ondimba",mais pour les Gabonais de plus en plus nombreux à choisir le chemin de l'exil.Le Gabon qui a pourtant autant de ressources que le Qatar, qui a une population de 1,2 ou 1,5 millions d'habitants mais qui voulait il y a quelques années pousser l'ignominie à vouloir s'inscrire dans les rangs des pays les moins avancés (PMA). |
|
|
 |
Katana Bon posteur
|
|
|
 |
|