Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Racisme à l'embauche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madras
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 117

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 09:19    Sujet du message: Racisme à l'embauche Répondre en citant

Avez-vous vu le reportage sur M6 sur la discrimination racial à l’embauche ?
Certains d’entre nous doute t’ils encore du racisme de beaucoup dans ce pays ?
L’invité de l’émission était Guillaume Sarkozy (MEDEF) qui à dit qu’il faudrait peut-être attendre encore 50 ans pour que la situation change parce qu’il faut du temps pour faire évoluer les mentalités, donc pour notre génération c’est cuit ! Peut-être que pour nos enfants ça ira mieux.
Pour ceux qui l’on vu que pensez-vous du reportage ?
Et j’aurais voulut avoir votre avis sur la discrimination positive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beYondeR
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 15:22    Sujet du message: Le Médef et les Partis Politiques inefficaces !!! Répondre en citant

J'ai vu l'émission sur M6 que je remercie en passant d'avoir ouvert le débat sur les discriminations à l'embauche.

L'attitude de M. Guillaume SARKOZY est à l'image de celle des hommes politiques et autres bien-pensants qui ne souffrent pas de discrimination dans ce pays.

Ils parlent toujours de "sensibilisation", "d'éducation" des mentalités contre les attitudes discriminantes.

Il est un fait, l'on ne peut plus contester que les blacks subissent toutes sortes de discriminations en France et notamment de la discrimination à l'embauche. Les décideurs fantasment sur les avis du public en se disant que "la société n'est pas prête" ou bien "leurs clients ne sont pas prêts" à avoir une personne de couleur comme interlocuteur.

J'ai connu cette situation personnellement il y a un an. J’étais consultant en informatique et mon patron refusait de m'envoyer chez certains clients en objectant que ceux-ci étaient racistes. J'ai eu finalement, par la force des choses, eu à rencontrer et travailler avec ces fameux clients. Je ne sais pas s'ils sont racistes, mais force a été de constaté que la collaboration s'est très bien passée, je me fous de savoir leurs opinion profondes, mais sur le plan professionnel ils n'ont rien eu à me reprocher et même pendant les pauses et repas pris ensembles dans des restaurant les jours de boulot, tout s'est toujours bien passé.

Donc plus qu'une réalité, il y a un fantasme général entretenu par les préjugés que l'on a sur nous.

La société est prête et si elle ne l'est pas, il faut L'OBLIGER à l'être.
Vous rappelez-vous de ce qui s'est passé avec le PACS? Un lobby homosexuel avait fait pression sur la gauche pour cette loi. Les politiques se sont rendus compte que l'opinion publique n'était pas "prête" pour une loi de ce type. Qu'ont-ils fait? Ils ont mis le sujet sur la scène public, organisant des débats dans tous les médias, informant à tour de bras la population, présentant la situation discriminatoire que vivaient les homosexuels pendant de longs mois!

Au final, l'opinion publique a changé et est devenue "globalement favorable" à la loi qui n’a plus eu qu’à passer … "comme une lettre à la poste".

A nous aussi de nous constituer en lobby, à faire pression à tous les niveaux en appelant les radios, en contactant les médias sur leurs sites internet, en interpellant les politiques pour faire entendre notre voix.

A côté de cela, adoptons nous-mêmes une attitude de "Discrimination Positive" envers nos frères de couleur.
Chaque fois que l’un de nous se trouve à un poste de direction, chaque fois que pour la passation d’un marché l’un d’entre nous a la possibilité de faire entendre sa voix, qu’il n’hésite pas à favoriser la candidature d’un de nos frères. Si la société nous discrimine dans un sens, faisons le dans l’autre sens.

Personnellement, j’ai créé une société en informatique. Evidemment je n’embauche que des personnes issues des minorités ! Je ne suis pas sûr que mon chiffre d’affaires en pâtira. Quand un consultant compétant, qui présente bien et qui maîtrise son sujet se présente chez un client, aucun paramètre, autre qu’économique et stratégique n’entre en jeu pour la décision de collaborer ou non avec nous.


http://www.BlackDeFrance.com
_________________
Et quand Dieu se fit Homme...
http://www.BlackDeFrance.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 21:34    Sujet du message: Re: Le Médef et les Partis Politiques inefficaces !!! Répondre en citant

beYondeR a écrit:
L'attitude de M. Guillaume SARKOZY est à l'image de celle des hommes politiques et autres bien-pensants qui ne souffrent pas de discrimination dans ce pays.

Ils parlent toujours de "sensibilisation", "d'éducation" des mentalités contre les attitudes discriminantes.


Hello

c'est clair que ces politiciens vont tjs dire la même chose : qu'il y a des avancées,qu'il faut être patient...
Tout ça ce n'est que dans le but de pacifier une population qui en a marre.

Les Antillais sont français depuis 4 ou 5 siècles!!!

Tout ça n'est pas sérieux et montre bien que le problème principal, c'est que l'élément premier de la discrimination ce n'est pas les origines sociales ou la religion,c'est la couleur!

La solution d'urgence, c'est de fédérer la richesse de la communauté et de l'utiliser principalement et prioritairement entre nous, de manière à faire ressortir une puissance économique incontournable.

On n'a pas le choix
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaya
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il l'adresse du site de l'association africagora?merci de me la passer!
_________________
n'attendez pas que l'information vienne vers vous,allez la chercher vous même car les médias d'aujourd'hui n'enseigne que l'abrutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madras
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Makaya a écrit:
Quelqu'un a-t-il l'adresse du site de l'association africagora?merci de me la passer!


http://www.africagora.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rivaldo
Grioonaute


Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 7
Localisation: San Diego, CA

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 14:27    Sujet du message: Re: Le Médef et les Partis Politiques inefficaces !!! Répondre en citant

Makaveli a écrit:
beYondeR a écrit:
L'attitude de M. Guillaume SARKOZY est à l'image de celle des hommes politiques et autres bien-pensants qui ne souffrent pas de discrimination dans ce pays.

Ils parlent toujours de "sensibilisation", "d'éducation" des mentalités contre les attitudes discriminantes.


Hello

c'est clair que ces politiciens vont tjs dire la même chose : qu'il y a des avancées,qu'il faut être patient...
Tout ça ce n'est que dans le but de pacifier une population qui en a marre.

Les Antillais sont français depuis 4 ou 5 siècles!!!

Tout ça n'est pas sérieux et montre bien que le problème principal, c'est que l'élément premier de la discrimination ce n'est pas les origines sociales ou la religion,c'est la couleur!

La solution d'urgence, c'est de fédérer la richesse de la communauté et de l'utiliser principalement et prioritairement entre nous, de manière à faire ressortir une puissance économique incontournable.

On n'a pas le choix


Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais il ne faut pas oublier un détail important : "diviser pour mieux régner" c'est à mon avis la devise qui convient le mieux au blanc. Les blancs ont toujours su comment convaincre les noirs de s'entretuer et de la sorte, ils passaient pour les bienfaiteurs innocents. Créer la richesse de la communauté et de l'utiliser principalement et prioritairement entre nous, de manière à faire ressortir une puissance économique incontournable est une idée excellente mais il y aura toujours des frères à la solde des blancs pour venir foutre le bordel dans le projet. De plus, il ne faut pas oublier que nombre d'antillais en veulent aux Africains pour ce que vos savez. Donc un projet commun aux noirs serait une bonn chose mais entre les haines fratricides et les luttes d'intérêts... je reste personnellement sceptique quantà la réussite d'une tell idée.
_________________
If you putt your fingers in my pants, I bet you'll feel nuts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 13:12    Sujet du message: Re: Le Médef et les Partis Politiques inefficaces !!! Répondre en citant

rivaldo a écrit:
Makaveli a écrit:
beYondeR a écrit:
L'attitude de M. Guillaume SARKOZY est à l'image de celle des hommes politiques et autres bien-pensants qui ne souffrent pas de discrimination dans ce pays.

Ils parlent toujours de "sensibilisation", "d'éducation" des mentalités contre les attitudes discriminantes.


Hello

c'est clair que ces politiciens vont tjs dire la même chose : qu'il y a des avancées,qu'il faut être patient...
Tout ça ce n'est que dans le but de pacifier une population qui en a marre.

Les Antillais sont français depuis 4 ou 5 siècles!!!

Tout ça n'est pas sérieux et montre bien que le problème principal, c'est que l'élément premier de la discrimination ce n'est pas les origines sociales ou la religion,c'est la couleur!

La solution d'urgence, c'est de fédérer la richesse de la communauté et de l'utiliser principalement et prioritairement entre nous, de manière à faire ressortir une puissance économique incontournable.

On n'a pas le choix


rivaldo a écrit:
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais il ne faut pas oublier un détail important : "diviser pour mieux régner" c'est à mon avis la devise qui convient le mieux au blanc. Les blancs ont toujours su comment convaincre les noirs de s'entretuer et de la sorte, ils passaient pour les bienfaiteurs innocents.


Cela s'est effectivement déjà vérifié (pas que les blancs d'ailleurs),et c'est pour ça qu'il faut oublier ces concepts d'origine,d'ethnie et autres inventions savantes des colons pour se reconnaitre dans ce que nous sommes : des Noirs.

rivaldo a écrit:
Créer la richesse de la communauté et de l'utiliser principalement et prioritairement entre nous, de manière à faire ressortir une puissance économique incontournable est une idée excellente mais il y aura toujours des frères à la solde des blancs pour venir foutre le bordel dans le projet.


Oublie les "faux",on peut faire sans eux. Ce qu'il faut,c'est agir sans avoir à le crier sur tous les toits.Par exemple, L'association agoraafrica part d'un principe biaisé à mon sens,car ils agissent comme une association caritative,dans le monde du business!!!Que vont-ils récolter à part les restes???
Je ne veux pas leur jeter la pierre mais pour moi,je pense que ce qui est le plus efficace,c'est organiser des réseaux noirs en france et ailleurs,dans les domaines éducatifs surtout(apprendre à faire du business en afrique par exemple).

rivaldo a écrit:
De plus, il ne faut pas oublier que nombre d'antillais en veulent aux Africains pour ce que vos savez.


Ce sont les antillais mal informés ou "désinformés".Ceux qui sont un minimum conscients (et heureusement il y en a!) savent que l'histoire racontée par les chasseurs est tjs un récit glorieux,et que tant que les lions n'auraont pas leurs propres historiens,il en sera ainsi.

rivaldo a écrit:
Donc un projet commun aux noirs serait une bonn chose mais entre les haines fratricides et les luttes d'intérêts...
je reste personnellement sceptique quantà la réussite d'une tell idée.


On est dans une situation d'urgence. Soit on agit,soit on disparait sans gloire,c'est tout.Je comprends ton scepticisme,mais chacun doit agir à son échelle d'abord,puis au niveau supérieur.
Je me souviens du discours d'un Antillais Blanc dont la famille était là bas depuis des générations,et qui se vantait d'avoir réussi à préserver sa famille du métissage (ça je m'en fous). Ces gens là ont pu conserver leur avantage depuis l'esclavage,et il disait qu'il faisait parti d'une minorité,et que s'il voulait exister,il devait êtr eactif et rester au dessus des gens de la majorité...(ca je m'en fous moins)

Tu vois,nous ici,on n'a pas à se contenter des miettes.

J'entends des noirs dire:"mais pourquoi on n'a pas de commerces,de banques,de boulangeries etc etc..."
Ces gens la veulent une communauté noire active,mais qd qqun s'y lance,il ne l'accompagne pas! Allez acheter chez le peu de noirs qui existent deja,eux feront peut-etre des petits...Si vous devez recruter des gens,enlevez les quotas mentaux et prenez des noirs..

Voila ce qu'il faut faire aujourd'hui,mais DISCRETEMENT.

Laisse les autres trouver des problèmes aux solutions,nous cherchons des solutions.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICRO
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le fait que nous devons pas nous limiter uniquement à la parole comme c'est le cas de bcp d'autres nous....je suis certain que lorsqu'il s'est agit d'envoyer des mails en masse à canal+, tous les freres qui ont pu lire le post ne se sont pas donnés la peine de le faire....en pretextant peut etre que ça ne servira à rien ou que c'est une perte de tps....C'est à travers de petites choses comme celle là, supposées futiles, que tu te rends compte que tous les noirs ne sont pas systématiquement prêts à avoir des comportments engagés. Sont ils sceptiques? redoutent ils des choses? se sentent ils moins concernés? Posez leurs les questions.
De grâce les freres, lorsque vous êtes sollicités pour de telles tâches qui pour la plupart, ne vous demandent pas un effort herculéen, donnez vous le temps de les accomplir, ne serait que pour solilloquer demain en disant: AUJOURD'HUI JE ME SENS BIEN CAR J 'AI ACCOMPLI UN ACTE REMPLI DE GRANDEUR ET DE NOBLESSE QUI VA PEUT ETRE PORTER SES FRUITS ET PEUT ETRE AIDER DES FRERES A VIVRE MIEUX.
Je ne veux pas jouer le moralisateur, je veux juste exprimer mes pensées et mes souhaits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses doivent être faites pas à pas. Personne ne demande aux Noirs de donner leur vie pour l'instant.

Pour le moment,il s'agit juste d'agir là où il faut.

Ex: pour annuler le spectacle de Dieudonné,les extrémistes juifs ont inondé l'olympia de menaces,par fax,téléphone et autres pour créer un climat propoce à une décision d'annulation du spectacle.

Donc quand Canal+ se moque de nous en programmant son document sur l'Egypte ancienne avec des Blancs un peu bronzés,et bien C+ doit recevoir 1million d'email,fax et coup de fils. L'ampleur de la réaction doit suciter une réaction chez eux.
S'ils n'en tiennent pas compte,alors la prochaine fois il faudra passer à l'étape suivante (manifs devant le siège), même 20 personnes,pourquoi pas.

Et ainsis de suite,voila pour ceux qui veulent agir. Si vous considérez que une émission sur C+ n'est pas la priorité,alors agissez sur ce qu'il vous semble l'e^tre. Si chacun ne fait pas un petit effort,c'est sans espoir.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la fleche dorée
Grioonaute


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 19:42    Sujet du message: La France=Afrique du sud d'antan, criez-le partout Répondre en citant

La solution est de crier dans le monde entier que la France est un pays racisme et même de le crier très fort. Même l'Afrique du sud a changé après. Au lieu d'embellir toujours l'image de la France, comme pays des droits de l'homme. De vraies conneries.

Alors frères, ne vous gênez pas, criez-le très fort: la France est raciste comme l'Afrique du sud d'antan, personne alors ne vous traiter avec et l'économies s'en ressentira; alors ils vont changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors frères, ne vous gênez pas, criez-le très fort: la France est raciste comme l'Afrique du sud d'antan


Shocked Laughing

ah bon, la france a créé des bantoustans en 2004 ? et on va bientôt vivre des émeutes comme à soweto en 1976 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La plupart des VRAIS français sont racistes, seulement c'est des vrais hypocrites donc ils on l'air de gens bien au premier abord.
Tu verras peu de Français avouer qu'ils sont racistes et quand tu les en accuses ils font comme Dwight : "Tu me traites de raciste parce que je suis blanc, donc c'est toi le raciste" ou autres conneries...


des preuves de ce que tu avances ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

des preuves de ce que tu avances ?
commence par prouver le racisme que tu trouves aux autres et par mieux voiler le tien, après seulement demande des preuves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi, c'est dwight postillon
je suis un être humain de 23 ans

mon objectif suprême est de parvenir à m'extraire des déterminismes liés à ma culture, mon éducation ainsi que ceux liés à mon espèce afin de parvenir à la véritable liberté

l'auto-critique est un excellent moyen d'y parvenir. je vous exhorte à me critiquer un maximum. si ces critiques sont étayées, je ne pourrai que m'améliorer


http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=54

tout à fait d'accord avec toi, potemkine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
Citation:
moi, c'est dwight postillon
je suis un être humain de 23 ans

mon objectif suprême est de parvenir à m'extraire des déterminismes liés à ma culture, mon éducation ainsi que ceux liés à mon espèce afin de parvenir à la véritable liberté

l'auto-critique est un excellent moyen d'y parvenir. je vous exhorte à me critiquer un maximum. si ces critiques sont étayées, je ne pourrai que m'améliorer


http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=54

tout à fait d'accord avec toi, potemkine
ah, on s'éloigne de son idéal M. dwight,
Citation:

je n'avais pas de conscience raciale particulière jusqu'à ce que je rencontre une certaine catégorie de noirs (à peu près à la fin du collège). c'est leur faculté à me désigner comme étant "un esclavagiste ou un colonisateur en puissance", forcément raciste parce que blanc, qui m'a fait prendre conscience de l'existence des races

sur le coup, je ne m'étais pas inquiété, je n'avais vu là que des propos de gamins

c'est par la suite que je me suis rendu compte que la revendication raciale s'accompagnait immanquablement d'une stigmatisation DU blanc en général, sans discernement (du genre : les blancs sont tous coupables, etc...)
Citation:
'homosexualité est universelle
Citation:
les violences domestiques, l'excision, la polygamie, ça n'existe donc pas ?
en effet, je crois que les chinois, coréens, indiens et brésiliens vont nous faire mordre la poussière, plus qu'une hypothétiqu ... leur race... je suis persuadé que ... présentent un teint clair naturel, celui-là même qui plait aux hommes noirs ... les auteurs dont je propose le lien...
Citation:
l'afrique qu'évoque muana kongo est morte, et vous avez résolu de la ressuciter
les personnages de disney sont bel et bien des modèles sociaux
Citation:
e connais bien les gens d'extrême-droite. je sais les démasquer. j'en ai aperçu quelques-un sur le forum

j'aime juste leur apporter la contradiction, les faire sortir de leurs gonds pour dévoiler ...
comique vu tes lamentations, qui sont tes euls et uniques arghuments...:
Citation:
on peut croire que l'afrique était le paradis sur terre il y a quelques milliers d'années

que de richesse intellectuelle, de culture, de savoir, de paix, d'unité... :mrgreen ...
Citation:

on comprend mieux dès lors que tu éprouves le besoin de te rattacher à ce passé idéalisé, dans la mesure où le présent te renvoie l'image d'une afrique :
- à l'écart des progrès scientifiques, humains (comment traite-t-on les homosexuels en afrique ? et que dire de l'excision ?)
- divisée (ce que TOUS les véritables africains que je connais me disent, c'est que la première chose qu'un employeur africain demande à un candidat, ce n'est pas son diplôme, c'est son appartenance ethnique)
- en proie à la violence la plus atroce

ton argumentaire peut tenir en une formule : "nous étions les créatures suprêmes de l'évolution jusqu'à notre rencontre avec les blancs. ces derniers nous ont extorqué nos merveilles de technologie, puis par la suite nous ont envahi et réduit en esclavage. aujourd'hui, ils continuent de nous dominer et conspirent à seule fin de nous exterminer"

je veux bien admettre qu'une catégorie de blancs a exploité, et exploite encore : il s'agit des capitalistes. mais proférer une généralité telle que "les blancs"... employer le terme "les blancs" est d'une monstrueuse connerie. lundi, je discuterai avec un clochard de la station châtelet, et je lui dirai qu'en tant que blanc il appartient à la classe dominante. je te ferai part de sa réponse
Citation:

allons, nous savons tous que votre but (aux afrocentristes) est de revisiter l'histoire afin de revaloriser le rôle qu'ont joué les noirs (dans un but symétriquement inverse aux eurocentristes)

vous vous foutez pas mal de la réalité historique. ce qui vous intéresse, c'est de prouver à tout prix la supériorité culturelle de l'homme noir, par l'exaltation d'un passé mythique, d'une sorte de société africaine parfaite qui aurait précédé le contact avec les "blancs"

ce faisant, vous désignez les "blancs" comme responsables de TOUS vos malheurs, passés, présents, et à venir. en désignant ainsi un ennemi, vous espérez drainer un maximum de noirs aigris/ déboussolés/ enragés, exercer votre influence sur eux dans le but de conquérir le pouvoir (mais à quel échelon ?)

tout ceci m'évoque les nazis, qui falsifiaient l'histoire, l'archéologie, s'appropriaient des symboles de la culture indienne (comme la swastika), tout comme vous vous appropriez des symboles de l'égypte antique, et désignaient un bouc émissaire (les juifs, censés avoir perverti et avili le peuple germanique postulé comme supérieur). on sait bien ce qu'ils finirent par faire au juif

d'ailleurs, muana kongo, dans le sujet consacré à stephen smith, tu as évoqué robert mugabe (sinistre référence) comme un modèle . tu ne t'es pas également ému des propos de rollie fingers qui appellait au génocide de tous les blancs d'afrique du sud
Y'a du boulot pour en arriver à ton idéal, dwight: tu ne raisonnes même pas, tu ne fais qu'opposer des acquis de ta société pour répondre à des arguments...tu dis vouloir t'en échapper..
Citation:
déterminismes liés à ma culture, mon éducation ainsi que ceux liés à mon espèce afin de parvenir à la véritable liberté
Mais tu y es plus que jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aîe... Confused Confused Confused

Comme quoi ce qu'on écrit peut finir par nous rattrapper...désolé poustillon... Cool
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, expliquez moi en quoi mes propos sont choquants, et en quoi je continue de me rattacher à mes préjugés socio-culturels

je ne vois pas bien ce que cet ensemble de citations tronquées présentent de scandaleux

je vous remercie d'avance de contribuer à mon amélioration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de scandaleux.
C'est juste que qd on dit tout et son contraire, à l'écrit, eh bien il ne faut pas être surpris de ne pas être pris très au sérieux, même si moi, je te trouve divertissant.
Bon sinon inutile de me répondre, je n'ai pas le temps de "contribuer à ton amélioration" (sic)
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
h bien, expliquez moi en quoi mes propos sont choquants, et en quoi je continue de me rattacher à mes préjugés socio-culturels
Neutral Je reste bouche-bée devant ta mauvaise foi!
Citation:

je ne vois pas bien ce que cet ensemble de citations tronquées présentent de scandaleux
Tu es alors soit très stupide, soit vraiment hypocrite. Confused
Citation:

je vous remercie d'avance de contribuer à mon amélioration
Je décline ta demande: si tu ne comprends pas, c'est qu'il y a un problème psychologique que je n'ai ni le temps , ni l'envie de régler (je suis pas une assistante sociale), relis tesposts dans leur contexte, et tu verras que c'est un spécialiste qu'il te faut pour" t'améliorer" , alors laisse un eu internet de coté pendant un moment (il parait que ça a des effets nocifs sur certains esprits...(au fait, je coyais que tu quittais le forum? changement de programme? prolongation de tes vancnces? Ne te sens pas obligé de répondre, je m'en moque éperdument.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais dit :
Citation:
adios

adios ne signifie pas adieu, mais au revoir...

je maintiens l'ensemble de mes propos. ce n'est pas parce que j'argumente au moyen d'exemples tirés de mes lectures ou de mes expériences, que nécessairement je reste ancré dans mes déterminismes socio-culturels

ainsi, dans l'éducation et l'instruction que j'ai reçu, il y a du bon (à prendre), et du mauvais (que je rejette)

si je vous suis bien, pour véritablement s'extraire de ses déterminismes, il faut nécessairement rejeter TOUT en bloc ?

enfin, quel problème avez vous face à l'homosexualité (dont vous niez l'universalité) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ebony
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 14:04    Sujet du message: Re: Le Médef et les Partis Politiques inefficaces !!! Répondre en citant

beYondeR a écrit:
J'ai vu l'émission sur M6 que je remercie en passant d'avoir ouvert le débat sur les discriminations à l'embauche.

L'attitude de M. Guillaume SARKOZY est à l'image de celle des hommes politiques et autres bien-pensants qui ne souffrent pas de discrimination dans ce pays.

Ils parlent toujours de "sensibilisation", "d'éducation" des mentalités contre les attitudes discriminantes.

Il est un fait, l'on ne peut plus contester que les blacks subissent toutes sortes de discriminations en France et notamment de la discrimination à l'embauche. Les décideurs fantasment sur les avis du public en se disant que "la société n'est pas prête" ou bien "leurs clients ne sont pas prêts" à avoir une personne de couleur comme interlocuteur.

J'ai connu cette situation personnellement il y a un an. J’étais consultant en informatique et mon patron refusait de m'envoyer chez certains clients en objectant que ceux-ci étaient racistes. J'ai eu finalement, par la force des choses, eu à rencontrer et travailler avec ces fameux clients. Je ne sais pas s'ils sont racistes, mais force a été de constaté que la collaboration s'est très bien passée, je me fous de savoir leurs opinion profondes, mais sur le plan professionnel ils n'ont rien eu à me reprocher et même pendant les pauses et repas pris ensembles dans des restaurant les jours de boulot, tout s'est toujours bien passé.

Donc plus qu'une réalité, il y a un fantasme général entretenu par les préjugés que l'on a sur nous.

La société est prête et si elle ne l'est pas, il faut L'OBLIGER à l'être.
Vous rappelez-vous de ce qui s'est passé avec le PACS? Un lobby homosexuel avait fait pression sur la gauche pour cette loi. Les politiques se sont rendus compte que l'opinion publique n'était pas "prête" pour une loi de ce type. Qu'ont-ils fait? Ils ont mis le sujet sur la scène public, organisant des débats dans tous les médias, informant à tour de bras la population, présentant la situation discriminatoire que vivaient les homosexuels pendant de longs mois!

Au final, l'opinion publique a changé et est devenue "globalement favorable" à la loi qui n’a plus eu qu’à passer … "comme une lettre à la poste".

A nous aussi de nous constituer en lobby, à faire pression à tous les niveaux en appelant les radios, en contactant les médias sur leurs sites internet, en interpellant les politiques pour faire entendre notre voix.

A côté de cela, adoptons nous-mêmes une attitude de "Discrimination Positive" envers nos frères de couleur.
Chaque fois que l’un de nous se trouve à un poste de direction, chaque fois que pour la passation d’un marché l’un d’entre nous a la possibilité de faire entendre sa voix, qu’il n’hésite pas à favoriser la candidature d’un de nos frères. Si la société nous discrimine dans un sens, faisons le dans l’autre sens.

Personnellement, j’ai créé une société en informatique. Evidemment je n’embauche que des personnes issues des minorités ! Je ne suis pas sûr que mon chiffre d’affaires en pâtira. Quand un consultant compétant, qui présente bien et qui maîtrise son sujet se présente chez un client, aucun paramètre, autre qu’économique et stratégique n’entre en jeu pour la décision de collaborer ou non avec nous.


http://www.BlackDeFrance.com
Je suis d'accord sur la majorité de tes propos et je pense que créer un "lobby noir" serait un grand pas pour faire avancer les choses!
Par contre encourager la discrimination dans l'autre sens me laisse sceptique car on ne peut reprocher à l'autre de faire quelque chose si c pour le faire ensuite!

Mais forcer les chose est un bon état d'esprit, qu'attendons nous pour nous mobiliser!!
_________________
Carpe diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Stan
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 21:18    Sujet du message: Perdons pas notre temps Répondre en citant

Evil or Very Mad
Pourquoi perdre votre temps avec ce monsieur dwigt postillon. Il a beau jouer sur tous les tableaux à la fois, son porte drapeau est toujours le même. Cela me fait penser à une autre histoire que j'ai lu un peu plus loin sur le même thème. Serait-il par hasard directement impliqué dans ce tableau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

marcelluswalace a écrit:
Salut les grioonautes!!!

Dire que la discrimination est une réalité en France ne suprend personne. Du moins sur ce site. Mais la vivre est une autre chose. Je suis africain de sang, de nationalité, Noir. Actuellement à la recherche d'un emploi. J'essaie d'en trouver un en France en ce moment même. Et ce je vis est assez grave pour un pays qui revendique l'invention des droits de l'homme. On ne peut pas me reprocher de n'avoir pas fait d'études, ou n'avoir qu'un "petit" diplome parce qu'étant ingénieur je fais partie comme beaucoup d'autres de mes frères de couleur, du fleuron de l'éducation Francaise. Je vise un poste de consultant largement à ma portée. Et pourtant, il a fallut ruser si l'on peut appeler ca comme ca, pour avoir un poste que mes copains blancs obtiennent meme avec des compétences inférieures aux miennes.

Première étape: entrée dans la vie active

Nous sommes trois moins auparavant. Je m'apprête comme tout le monde à recevoir mon diplome et comme tout le monde, j'anticipe mes recherches d'emploi. Sauf qu'au bout d'un mois et demi de recherche,
voici mon bilan: 20 demandes d'embauche un refus. 0 reponses positives pour les autres, sachant qu'au bout de 2 semaines, votre candidature est considérées comme rejetée. Bilan des autres: des milliers d'entretiens, contrats signés, affectations meme au USA pour certains!!!
En bon gars refléchi, ne croyant pas à l'omniprésence de la discrimination
je me pause des questions. Qu'est ce qui ne va pas. Je veux eventuellement croire que je ne correspond pas aux offres d'emploi, mais à ce point, il y a un problème. Ce ne peut être à cause de mon CV ou de ma lettre de motivation puisque calqués sur un model vu à l'école et validés par des professionnels

Deuxième étape: La prise de conscience

Finalement je décide de jouer carte sur table. ma différence avec les autres je situe au niveau de ma nationalité, qui trahit aussi ma couleur de peau. Je décide donc de l'enlever et de supprimer aussi mon deuxième nom à l'éthymologie très africaine, et décide de garder le premier et mon prénom qui sonnent très francais. J'ajoute et précise explicitement que je suis née en France. Et à PEINE AVAIT JE POSTE MON CV SUR JEUDI.COM QUE MON TELEPHONE sonne (comme dans la chanson de Claude François). En une semaine j'ai trois entretien dans trois très grandes entreprises, pour ZERO les trois mois avant la modification de mon CV.

AU moins une satisfaction?

Je suis passé au cap de l'entretien. J'y met le paquet. Costard cravate, et marche plutot bien puisque depuis six ans en France j'ai un peu changé mon accent, et vu mes compétences, ils hésitent à me laisser passer (pourtant mes compétences listées sur mon CV n'ont pas changées). Après je ne sais pas s'il vont m'embaucher.

L'épisode unilogue:

Le meilleur exemple est celui d'unilog. La premiere fois j'ai envoyé mon CV par ma copine qui avait internet chez elle. RIEN!!. La deuxième fois j'ai été rejeté. La troisième fois j'ai enlevé ma nationalité et le lendemain de mon troisième depot de CV chez eux, j'ai été convoqué pour passer des tests de candidature.

Quelles conclusions en tirer?

RIDICULE!! PITOYABLE!!

On ne peut aimer un pays de la sorte. C'est contre tous les principes qu'on nous a appris à l'ecole puisque la recherche du profit, qui est le seul but d'une entreprise passe forcement par le jugement des hommes indépendemment de leur couleur de peau mais par leurs compétences. Finalement c'est marrant,
amusant comment on peut jouer avec les occidentaux comme avec des billes dans une cours de récréation. C'est ridicule. Ca depasse le stade de l'enervement. Comment on fait un pays developpé avec des gens pareils!! expliquez moi. De tout facon si je trouve du boulot je bosserais
montrerai la capacité de travail que nous les africains nous avons en plus que l'intelligence. Va falloir qu'il s'y fassent avec l'immigration des cervaux africains en Europe surtout en Amerique il aura de plus en plus de noirs puissants.

Pourquoi font ils tout ça?

Ce qui est étonnant c'est qu'en Afrique les blancs travaillent, on se croirait meme encore à l'époque de la colonisation. Ils ont tous les postes clés. La France vit sur le dos et le sang de l'Afrique. Souvenons nous du génocide financé par Elf au Congo. Elf cette entreprise qui finance les partis politques en France et par la meme la vie politique en France.
Et avec tout ca ils ne veulent pas qu'on bosse chez eux ILS ONT MENTI!!!

Une résolution

Je voulais partager cette expérience avec vous grioonautes. Il me fallait parler. Mais je tiens à préciser que malgré, ces barrières, nous n'avons plus le droit de pleurer, de nous décourager. Nous en avons vu d'autres. L'esclavage etait bien pire. Le génocide au Burundi est pire. Travaillons bossont, réussissons, dominons mais surtout pardonnons SANS OUBLIER,
un jour nous auront la puissance pour les forcer à admettre leurs torts.

Un mot d'ordre: la paix

Tous les blancs ne sont pas cons. J'ai des potes blancs et je n'ai rien contre eux. tant qu'ils ne me cherchent pas. Seulement la vérité c'est la vérité

_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

marcelluswalace a écrit:
L'épisode unilogue:

Le meilleur exemple est celui d'unilog. La premiere fois j'ai envoyé mon CV par ma copine qui avait internet chez elle. RIEN!!. La deuxième fois j'ai été rejeté. La troisième fois j'ai enlevé ma nationalité et le lendemain de mon troisième depot de CV chez eux, j'ai été convoqué pour passer des tests de candidature.
Quelles conclusions en tirer?


Tiens, tiens,j'ai vécu une histoire pareille avec la même boite.
Je postule sur leur site comme tout lemonde et on me contacte pour venir passer des tests groupés. C'est une hotesse qui me répond.

30 minutes plus tard, on me rappelle pour me dire qu'en fait, mon dossier n'avait pas encore été traité par le département informatique et qu'on m'avait appellé trop vite. Mais qu'uen fois le dossier traité, on me rappellerait pour me proposer une nouvelle date de passage.

3 jours plus tard,je recevais un mail comme quoi tous les postes correspondants à mon profil étaient déjà pourvus.........
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
believe
Grioonaute


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 15:42    Sujet du message: Maintenant qu on connait le probleme comment le resoudre? Répondre en citant

j'ai lu tous vos messages concernant le racisme, il existe en france c'est certain mais il ne faut pas oublier que tous les francais ne le sont pas.
Maintenant qu on sait que certains postes nous sont refuses a cause de notre couleur de peau qu allons nous faire ? rester la a nous lamenter ou agir. Ce que j'appelle agir c'est de ne pas baisser les bras et de continuer a se battre. Contrairement a mr sarkozy du medef cette generation ne sera pas sacrifiee, si elle ne baisse pas les bras. Nous ne pouvons pas etre embauche alors associons nous et creons des entreprises ! creons des reseaux d'entraide et n'oublions pas les autres lorsque nous sommes arrives et surtout arretons d'alimenter les medias par des actes negatifs car ces actes eloignent de nous ceux avaient quelques prejuges. Pour ceux qui ont la nationalite, il ya des choses a faire. Personnelement, je cherche du boulot mais si je n 'en trouve pas il me faudra creer un entreprise et je n'hesiterai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unik
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

A Believe

Ton message est positif.C'est bien , il faut des gens comme toi qui y croient.
Si seulement les noirs avaient des moyens financiers nécessaires , une volonté de fer pour s'associer et creer des entreprises ,ce serait génial.Mais tu sais que ce n'est malheureusement pas le cas :en tout cas pour beaucoup de cainf , avec le peu de revenu qu'ils ont , ils pensent à envoyer une partie aux pays. Pour un français de pur souche ce n'est pas chose facile que de monter sa propre entreprise , alors n'en parlons même pas pour le black , qu'il ait la nationalité ou pas.
Le passeport français ouvrent certaines portes mais pas toutes.
Ton identité c'est ta couleur de peau et aux yeux de certains français ce n'est pas ta carte d'identité française.

Autre chose : même si tu es un citoyen respectueux du pays dans lequel tu vis (tu ne voles pas , tu payes tes impots etc) tu resteras toujours le nègre qui se déplace en pirogue chez lui et qui vit dans des cases.
Les mentalités ne changent pas aussi facilement.

Je te souhaite sincèrement de trouver du travail.Personnellement j'ai du passer 4 entretiens sur l'intervalle de 2 mois (parcours du combattant-il fallait en vouloir)alors que la personne qui occupait mon poste et qui n'est finalement rester qu'une semaine car elle avait trouvé mieux ailleurs n'a passé qu'un seul entretien.Je te laisse deviné son origine et sa nationalité!!!
On connait le probleme tu as raison mais comment veut tu concretement lutter contre une mentalité , contre une idée toute faite.

Bonne chance dans tes démarches.
Tous dans le même bâteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 11:59    Sujet du message: QUEL ESPOR ?? Répondre en citant

unik a écrit:
A Believe

Ton message est positif.C'est bien , il faut des gens comme toi qui y croient.
Si seulement les noirs avaient des moyens financiers nécessaires , une volonté de fer pour s'associer et creer des entreprises ,ce serait génial.Mais tu sais que ce n'est malheureusement pas le cas :en tout cas pour beaucoup de cainf , avec le peu de revenu qu'ils ont , ils pensent à envoyer une partie aux pays. Pour un français de pur souche ce n'est pas chose facile que de monter sa propre entreprise , alors n'en parlons même pas pour le black , qu'il ait la nationalité ou pas.
.



Je ne pense pas que le pb soit une question de revenus , mais plutot une question de solidarité et d'entraide : Comment penses tu que les chinois ; les pakistanais ; les indiens ; les vietnamiens ; ou encore les juifs (désolé on se répète ) arrivent à monter des affaires ? Tu crois que c'est parcequ'ils sont les plus beaux ou les plus intélligents ?
Bah ! laisse moi te dire non , tout simplement parcequ'ils ont compris que pour évoluer dans un pays qui leur est étranger ils avaient besoin de se serrer lers coudes et de faire appel à la solidarité communautaire : Un assiatique avant d'ouvrir un restaurant traiteur va travailler d 'abord pendant au moins 5 ans chez son frère ou il va apprendre toutes les ficelles de la profession ensuite lorsqu'il se sentira pret à évoluer la communauté ou sa famille va le financer à une certaine hauteur ; il bénéficiera d 'un soutien logistique en matériels achetés au sein de la communauté , et le point le plus important : Il remboursera TOUS LES PRETS qui lui ont été fait par la communauté .

A mon humble avis ce sont des points qui manquent encore aux noirs et qui reste à travailler .

Et le 2ème aspect des choses n'en déplaise à ceux qui tirent à vue sur le vent de communautarisme ambiant en france , est que des communautés aujourd'hui en france ; en allemagne ; en espagne ; bref de part le monde ont le controle de certaines activités économiques : Les asiatiques la confection ; les portuguais le batiment ; les asiatiques les restaurants traiteur ..... et bien d 'autre dont je tairais le nom au risque d'etre taxé de raciste Laughing Bref ceci pour vous dire tant que nous noirs , on contnuera à jouer les seconds roles bah c'est sur ke l'ont continuera à faire de la figuration avec tous ces exemploes de la vie de tous les jours : Les noirs dans un restaurant asiatiques que font ils ? la vaisselle ; les noirs dans les salons de coiffure a strasbourg st denis ? ils rabattent leurs frères en route et coiffent leurs frères et soeurs dans des salons dont ils ne sont pas les patrons juste là pour attirer la manne financière noirs pour d'autre ; les noirs dans les boutiques alimentaire à chateau rouge ? ils jouent le role de commis et attirent encore une fois de plus la manne financière vers d'autres qui en profitent !!

Quel gachis de ressources exploitées par d'autres pour d'autres et non pour notre communauté Twisted Evil

La discrimination à l'embauche est certes un fait visible et invisible , mais combien de noirs dans des entreprises françaises grandes ou petites peuvent se vanter d'avoir introduit par recommandation un autre noir pour un stage ou un emploi ? Très peu , car beaucoup encore sont frileux à l'idée de se voir relégués au deuxième plan ; peut un frère plus brillant que soit qui fera mieux que lui , tant mieux il devrait en etre fier ! mais non il ne veut pas kil lui fasse de l'ombre .

Alors un peu moins de discriminations déja entre nous si on veut se faire une place au soleil chez les blancs !!
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unik
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

A Mabiz

Il faut UNE VOLONTE DE FER pour s'entraider!
Mais elle ne suffit car il faut aussi des THUNES.
Tu as malheureusement raison :
-on n'est pas assez solidaire entre nous-.
Le pire c'est que l'on n'est pas assez hônnete entre nous,on ne se fait même plus confiance.(c'est parfois justifié)

Laisse tomber.
C'est vraiment trop désolant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 15:08    Sujet du message: L ESPOIR FAIT VIVRE ?? Répondre en citant

unik a écrit:
A Mabiz

Il faut UNE VOLONTE DE FER pour s'entraider!
Mais elle ne suffit car il faut aussi des THUNES.
Tu as malheureusement raison :
-on n'est pas assez solidaire entre nous-.
Le pire c'est que l'on n'est pas assez hônnete entre nous,on ne se fait même plus confiance.(c'est parfois justifié)

Laisse tomber.
C'est vraiment trop désolant!





Quand allons nous voir en europe des noirs qui consomment des produits fabriqués par leurs frères ou participent à l 'éffort économique de leur communauté (sans aller enrichir les smalto ; gucci ; hermes ;nike .... et compagnies ) mais plutot une vraie marque détenue de A à Z par des blacks et pas des illusions comme Dia ; Airness qui ne touchent sur leur nom et ne controlent rien du tout , afin de réellement exister en tant acteur infuent de certains domaines de la vie économiques au lieu de saboter toutes les initiatives et de semer la zizanie au travers d'escroquerie à grande échelle mais plutot les encourager comme le font certaines communautés qui de part le monde se regroupent et forment des groupes de préssions et d'influences .


Chose curieusement curieuse comme disait un de mes profs : force est de constater ce manque flagrant de soutien meme au niveau des activités économiques les plus simples , l'exemple le plus basique de la rue strasbourg st-denis à PARIS qui grouille de noirs se ruant dans les salons de coiffures et boutiques de cosmétiques se refaire une béauté , pensez vous qu'il ne sont jamais posés la question de savoir qui était les vrais patrons et gérants de ces commerces ou ils vont tous les jours donner cet argent qui ne profitent nullement à la communauté noire , puisque tous les vendeurs ; vendeuses ; coiffeuses et racolleurs ne sont là que pour mieux nous attirer à venir dépenser cet argent que nous gagnons à la sueur de nos efforts et à enrichir d'autres communautés .

OUI , on continue à travailler perso , refusant de filer la bonne infos ; le bon tuyau à des potes ; on fait une rétention de l 'infos pour n'en faire bénéficier personne et quand le filon est épuisé personne n'y a profité : comble de tout , c'est le meme cinéma dans tous les domaines d 'activités ou nous noirs ne faisont pas preuve de solidarité .


BONNE MEDITATION
[/color]
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes
Mabiz, ce que tu a écrit me permet de dire ce qu'avait déclaré un européen lors d'un entretien dans une institution internationale: le plus sur moyen de limiter le recrutement des africains est de mettre un africain aux ressources humaines. C'est une histoire vraie.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 10:48    Sujet du message: ON Répondre en citant

GISELE a écrit:
Bonjour à tous/toutes
Mabiz, ce que tu a écrit me permet de dire ce qu'avait déclaré un européen lors d'un entretien dans une institution internationale: le plus sur moyen de limiter le recrutement des africains est de mettre un africain aux ressources humaines. C'est une histoire vraie.




Comme c'est dommage !!!

Et qui parle de discriminations à l'embauche ?? c 'est le chien qui se mord la queue !! Cool
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponz
Grioonaute


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision tout de même : il n'y a qu'une infime minorité de français qui sont racistes (vraiment infime).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

sponz a écrit:
Petite précision tout de même : il n'y a qu'une infime minorité de français qui sont racistes (vraiment infime).
et ça se ressent tous les jours... Laughing
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unik
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca les potes , c'est vraiment la BLAGUE DU JOUR.

J'en ai presqu'une barre !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 15:20    Sujet du message: MORT DE RIRE Répondre en citant

sponz a écrit:
Petite précision tout de même : il n'y a qu'une infime minorité de français qui sont racistes (vraiment infime).



Ah bon hein !!! jure 2 fois et démi Laughing Laughing

Mieux de toi avec ton infime minorité !! Elle doit etre invisible alors Cool Cool ?
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une faute de frappe... C'est infinie qu'il fallait lire, non?? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group