Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boycott du DVD par la FNAC la SUITE!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baalo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 10:53    Sujet du message: Boycott du DVD par la FNAC la SUITE!!!! Répondre en citant

FNAC Collusion - DVD Dieudonné - Les OGRES réclament un démenti au PDG de la FNAC Denis Olivennes (Groupe Pinault Printemps Redoute)
dimanche 21 août 2005 , par Les Ogres

de:
Association Les OGRES Utopistes Concrets,

à:
Monsieur Denis Olivennes, Président directeur général du groupe FNAC,

copie à:
Médias, Resp.Com.FNAC, Associations anti-racisme, Syndicats,
groupe PPR Pinault-Printemps-Redoute, solidarcite.org,
Actualité Juive Hebdo ( a-j-presse@actuj.com )
Le 21 août 2005,
Monsieur le Président directeur général,
L’association Les OGRES Utopistes Concrets, Ouverture Géographique Religieuse Ethnique Sociale, défend les personnes injustement attaquées par des groupes de pression intégristes et extrémistes, dont en particulier l’humoriste et comédien Dieudonné.
Un communiqué du syndicat Force Ouvrière du 5 juillet dernier s’alarmait pour "une auto-censure, une discrimination vis-à-vis d’un produit qui se vend bien", à propos de la promotion du DVD "Mes excuses" par la FNAC.
Nous découvrons aujourd’hui dans la revue "Actualité Juive Hebdo", que vous seriez impliqué personnellement dans une collusion au préjudice de Dieudonné et de son engagement contre tous les extrémismes et tous les intégrismes, en l’espèce ici l’intégrisme lié à l’idéologie sioniste contemporaine, selon la dépêche suivante.

<<
Dieudonné au rencart

Denis Olivennes, le PDG de la FNAC, assure avoir donné des instructions très précises pour que le DVD de Dieudonné « Mes excuses » ne bénéficie d'aucune promotion particulière dans les magasins du groupe. Début juillet, la FNAC Etoile à Paris, avait placé « Mes excuses » en tête de gondole et diffusé des extraits sur écran plasma. « Il s'agit d'une initiative inopportune de la direction de ce seul magasin qui a été rappelée à l'ordre » précise-t-on à la présidence de la FNAC. De fait, depuis la mi-juillet, le DVD n'est pas le plus facile à trouver sur les présentoirs du groupe.

Actualité Juive Hebdo - 21 juillet 2005
>>
Ce DVD se vendait bien. Pour quelle raison obscure seriez-vous prêt à nuire au chiffre d’affaire du groupe que vous dirigez ? Subissez-vous des pressions, comme l’ont préconisé des groupes communautaristes juste avant que vous ne modifiiez votre politique promotionnelle ?
Ce DVD n’est pas poursuivi en justice et Dieudonné a toujours été relaxé. Auriez-vous décidé que la FNAC ferait maintenant sa justice elle-même ? Une traque pour "déviance politique" serait-elle lancée parmi votre personnel ? Irez-vous bientôt sélectionner vos clients à l’entrée ?
Monsieur Olivennes, sans quel sens agitez-vous la FNAC aujourd’hui ?
Notre association s’est illustrée dans la révélation d’une terrible intoxication médiatique orchestrée par l’agence ultra-sioniste Proche-Orient.info, poursuivie en justice par Dieudonné, et qui vient de fermer ses portes. Nous avons aussi été à l’origine du mouvement de Lyon contre les ventes aux enchères "négrières", aujourd’hui stoppées par la justice. Le 8 septembre nous dénoncerons le racisme anti-Noirs de France 3 devant le tribunal de Montpellier.
Aujourd’hui nous condamnons la revue "Actualité Juive Hebdo", pour son mépris des libertés publiques et de la justice, semblant satisfaite que, grâce à vous, un DVD "n’est pas le plus facile à trouver sur les présentoirs" de la FNAC.
Nous exigeons que vous apportiez un démenti public formel à ces allégations, si elles étaient mensongères, ce dont nous doutons compte-tenu du précédent dévoilé par le propre syndicat de la FNAC. Vous devez vous porter garant d’une distribution loyale du DVD « Mes excuses », ce que nos amis scruteront chaque jour dans vos magasins.
A défaut de réponse positive, nous dénoncerons cette collusion scandaleuse en commençant par :
porter plainte contre vous aux côtés de Dieudonné,
appeler les syndicats et le personnel de la FNAC à une grève,
appeler les consommateurs au plus grand boycott jamais réalisé : Vos magasins.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président directeur général, nos salutations utopistes, mais concrètes,
Les OGRES Utopistes Concrets
http://lesogres.org
contact@lesogres.org
ce courrier est librement recopiable sur tous les forums et dans tous les sites internet.
http://lesogres.org/article.php3 ?id_article=675
http://lesogres.org/article.php3 ?id_article=662
http://lesogres.org/article.php3 ?id_article=551
http://lesogres.org/article.php3 ?id_article=550
http://lesogres.org/article.php3 ?id_article=533
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que je suis passé à la FNAC de la Défense début Août et j'ai vu que le DVD de "Mes excuses" passait sur un écran.Suis-je tombé le bon jour,dans le bon magasin?? Sais pas ,en tous cas je tenais à préciser.....
Maintenant c'est vrai qu'à la télé j'ai rien capté sur "1905" ,son nouveau spectacle ,vous connaissez la télé frenchie dès qu'on a une actualité c'est TF1,France 2,3,,4,5 ,LCI ,Itv ,Arté ,M6,toutes les radios ect ,mais là ,à part sur le net même pas un pet de souris Laughing Laughing
D'habitude on connait les répliques du spectacle avant le spectacle lui-même.On peut dire que le "Lobby qui n'existe pas" tient parole,le fils de M'balla est ignoré et frappé au porte-monnaie,comme lui avait dit l'autre.

Vous me direz,quand on a été frappé par terre par trois "valeureux" défenseurs de la "communauté qui n'existe pas",c'est déjà un moindre mal.
Rolling Eyes Rolling Eyes
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gondwana,

je doute que TF1 ou France 2 fasse la pub du dernier Dubosc sans recevoir un gros chèque de son producteur.

Ce qui est choquant par contre c'est que la FNAC s'asseye sur d'éventuels profits pour d'obscures raisons.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: