Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous Voulons la Photo de Patrice Lumumba sur l'Acceuil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tagou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 16:46    Sujet du message: Nous Voulons la Photo de Patrice Lumumba sur l'Acceuil Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai simplement attirer votre attention sur un point qui me semble important. A savoir les photos qui sont sur la page d'acceuil du site grioo.com que nous aimons bien et qui est devenu notre "chez" à tous.

Je pense personnellement qu'une photo de Patrice Lumumba parmis celles-ci ne peut que faire du bien aux enfants d'afrique que nous sommes.
Je pense aussi que grioo a pensé à mettre même celle de Collin Powell et a peut être oublié Lumumba ce qui est un peut bizzar j'avoue....

Alors ceux qui sont de mon avis, réagissez et ainsistons pour qu'un hommage soit rendu à Lumumba et qu'on n'oublie jamais nos martyres.

Tagou
_________________
l'oeil discret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, je pense qu'il y a tellement de personnages historiques importants dans l'histoire des noirs que le choix doit être difficile!

De plus,l'objectif de grioo était apperemment de diversifier l'origine géographique et professionnelle des personnes présentes sur cette page d'accueil.

Ce que je dis n'enlève rien à l'admiration que je peux avoir pour Patrice Lumumba évidemment.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 12:58    Sujet du message: OUI mais... Répondre en citant

Je suis de ton avis sur le fait que grioo a voulu diversifier en terme de géographie et de profession. Et qu'il y a beaucoups de personnage historique qui méritent d'être là.

Mais il y a des gens que l'on doit mettre à part dans cette apréciation et ainsi les honorer comme il se doit.
Merci
_________________
l'oeil discret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais,certains te diront que Malcolm X devrait y être, d'autres te parleront de Sankara...

Certains te demanderont ce que Gandhi y fait aussi...

Bref, je te laisse tout en confirmant que Lumumba est un personnage important de l'histoire contemporaine.

Peace
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaya
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serai pourqu'on enlève la photo de Colin Powell car il ne mérite pas d'etre là étant donné qu'il raisonne comme ce malade de Bush qui ne voit que ces interets à lui.
_________________
n'attendez pas que l'information vienne vers vous,allez la chercher vous même car les médias d'aujourd'hui n'enseigne que l'abrutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luba
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 19:42    Sujet du message: je suis daccord Répondre en citant

heu avoir 1/3 des photo representant des americain (king,Powell,Winfrey)
j'apel pas sa une diversite geographique

et je suis tout a fait daccord sur le fait de retire la photo de Colin Powel il n'a jamias supporter la cause noir
d'autant plus qu'il se dit ne pas etre noir
_________________
Love Will Keep Us Togeteher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste, il est incohérent d'avoir C . Powel, l'un des hommes les plus méprisants envers l'Afrique que je connaisse. Un "noir" à la Kelman, qui déclare ouvertement sur CNN de ne jamais faire confiance à un Africain, car ils seraient tous des escrocs...
Il est aussi vrai que nos martyrs seraient à mettre plus en avant.
Pour Malcolm X, je suis d'accord, sa photo aurait sa place aussi. Mais je penserais aussi à Kimpa Vita, Simon Kimbangu, etc...
Mais biensûr tout dépend de ce que grioo.com veut représenter à travers son choix de personnages, car il faut que cela reste cohérent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo es tu sur des declarations que tu attribues à Colin Powell sur les africains ? en public en plus ? c'est quand même un homme d'Etat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis plus que sûr, je les ai entendus de mes propres oreilles alors que je faisais mes propres études aux US. Il affirma qu'il n'avait aucune confiance en les Africains, parce qu'il s'était fait escroquer par un taxi-man Nigérian (en fait il était certainement malien, mais les américains semblent penser que tout les Africains viennent du Nigéria).
Il l'a dit sur le ton de la blague (mal feint selon moi), mais aurait pu le dire sur un ton plus sérieux, sans choquer. (d'ailleurs quand il l'a dit il n'était pas encore à son poste actuel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malik Kamara
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 23:12    Sujet du message: Re: Nous Voulons la Photo de Patrice Lumumba sur l'Acceuil Répondre en citant

Je pense qu'il a parfaitment raison. je ne voi pas comment vous pouvez avoir photo de Colin Powell et Oprah et Oublier celle de grande personnalite noir comme Lumumba et Malcom X.
tagou a écrit:
Bonjour,
J'aimerai simplement attirer votre attention sur un point qui me semble important. A savoir les photos qui sont sur la page d'acceuil du site grioo.com que nous aimons bien et qui est devenu notre "chez" à tous.

Je pense personnellement qu'une photo de Patrice Lumumba parmis celles-ci ne peut que faire du bien aux enfants d'afrique que nous sommes.
Je pense aussi que grioo a pensé à mettre même celle de Collin Powell et a peut être oublié Lumumba ce qui est un peut bizzar j'avoue....

Alors ceux qui sont de mon avis, réagissez et ainsistons pour qu'un hommage soit rendu à Lumumba et qu'on n'oublie jamais nos martyres.

Tagou

_________________
au delas du murail de l'education, la vie est definie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait les photos sur la page d'accueil je m'en fous,mais j'aimerais en savoir plus sur ces propos de Colin Powell...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffrey
Grioonaute


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 00:44    Sujet du message: Lumumba Oui! Répondre en citant

L'image de Lumumba oui! Meme l'image de Houphouet-Boigny ou de Nkrumah avant ceux qui ne meritent pas.

----geoff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Mani 03
Grioonaute


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Muana Kongo, je suis également d'accord avec toi quant tu dis que KIMPA VITA grande martyre du Royaume KONGO mérite d'avoir sa représentation sur le site, cependant, KIMPA VITA est morte il y a de cela plusieurs siècles, à une époque où nous en étions encore à nous débattre avec les portugais? Existe t'il une iconographie fidèle de ce personnage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien M. Potemkim. Mais cela-dit, comme il fallait s'y attendre beaucoup d'inexactitudes... et d'imprécisions...:
Citation:
Le Kongo reçoit des produits manufacturés, tandis que le Portugal importe des esclaves et des denrées exotiques.

Cela appuie l'idée fausse d'un commerce... Or, la vérité est toute autre:
1-Ici, les "produits manufacturés" dont référence à des "étoffes", comme les appellent les historiens, et ces vêtements étaient fabriqués sur place, par les Kongo depuis des siècles. L'industrie en était très développée (cf frobenius, etc... je remettrai les extraits de leurs livres et des lettres de Diego Cao, si ça intérese) avant l'arrivée des colons. Pour être bref, une telle affirmation revient à dire que le portugal fabriquait des pagnes et des vêtements traditionels Kongo (idée dont je n'ai pas besoin, je pense de démontrer le riduicule), contre des esclaves... J'ai aussi posté sur un autre topic a lettre du roi Nzinga waMvemba, lorsqu'il apprend l'existence de la traite.
Je précise ceci:
1-Le christianisme n'est pas arrivé avec l'occident au royaume Kongo, son essence est contenue dans les traditions Kongo ancêstrales.voir un de mes posts sur le forum religion, qui contient une citation claire et explicite sur le fait que ce sont les Kongo qui enseignèrent le christianisme à leurs convives, et cen'est que grâce à ce sentiiment de partage que mes ancêtres ont été si accueuillants.
2-Les échanges étaient conçus au départ comme des échanges où chacun allait découvrir l'autre. Ainsi, les prêtres étaient fréquemment envoyés au royaume Kongo, mais le portugal déportait aussi des repris de justice, des mercenaires, etc... à l'insu de son homologue Kongo.
Que cela soit bien clair, il n'y a pas eu d"d'échange d'esclaves, mais des rapts, des razzias, des enlèvements. Et j'irais jusqu'à dire que l'idée même de l'évangélisation est une grande escroquerie. J'invite tous les intéressés à se renseigner sur l'histoire du chef Nsaku (qui est toujours enterré à ce jour à Romme, dans un tombeau anonyme, malgré son travail d'évangélisation, vous ne rêvez pas, il a évangélisé et enseigné à Rome, au Portugal, etc.. avant que ses "amis", outrés par la profondeur de sa conaissance ne l'aident à mourrir dans des circonstances dignes des chambres à gaz) , du fils de Nzinga wa Mvemba, des délégués du clan des Nsaku, des Mpanzu qui allaient enseigner l'agriculture, etc...
Citation:

La vieille cité, nommée Mbanza Kongo par les habitants du pays et Sao Salvador par les Portugais, est le cœur du royaume, l’endroit où se confrontent la tradition et la modernité.
... Joliement tournée, mais néanmoins une fable. La vérité est que Mbanza-Kongo était la capitale politique et le siège du Haut Tribunal (la cour suprême si vous voulez). Ce n'était pas un lieu plus moderne, pas plus que la modernité n'était à séparer des traditions. Les commerces (exportations, importations, etc...) existaient de tout temps avec l'Asie, bien avant la naisance des premiers explorateurs portugais. L'agriculture était déjà développée, et l'état très structuré et stable, malgré son immense superficie, et paraitement coordonné (séparation des pouvoirs, organes représentatifs de chaque corps de métier, etc...), L'enseignempent était déjà présent in-situ (3 cycles de formation: civique/spirituelle-Théorique-Professionnelle/pratique), etc... bref, il y avait déjà là un état moderne, encomparaison avec son homologue portugais, à l'époque "le plus puissant du monde..."
Citation:
c’est dans la citadelle, située sur un éperon rocheux, que se déroulent les rites royaux et les cérémonies imposées par la coutume, tandis qu’à ses pieds des maisons, des églises et même une cathédrale rappellent la présence de ces hommes au teint pâle venus de pays lointains.
Toutes ces constructions (églises à part), étaient déjà présentes avant l'arrivée du portugal, qui n'a en fait que contribué à les détériorer par la suite.
Citation:
Guerres, pillages et incendies ont mis à terre les belles constructions de ce passé glorieux. La broussaille a repris ses droits et, dans ce pays fertile, les lianes et les pousses d’arbres ont soulevé même les matériaux les plus durs pour ne laisser place qu’à des cabanes en terre, en branchages et en palmes, plus vite démolies, mais aussi plus vite reconstruites. Le père Lorenzo est atterré.
Le père Bernardo, tout puissant à la cour et conseiller du Mani-Kongo, va lui donner les explications qu’il attend. Durant trente ans, plusieurs chefs de régions se sont disputés le pouvoir et une succession de petits rois ont mis à mal les ressources du pays. Pedro IV, l’actuel roi du Kongo, pourtant légitimé et reconnu en 1694 par l’ensemble des dignitaires, s’est retiré sur le mont Kibangu, au nord de Sao Salvador, laissant la ville à l’abandon.
Omission de la part de l'auteur de mentionner les prise de position armées des portugais et de leurs mercenaires (chantages sur les différents rois: kidnapping des enfdants par les missionnaires censée participer à leur "encadrement"..., complots armés qui finissent par la mise à mort du roi, et la mise sur le trône d'un métis farbriqué à cet effet et élevé dans la haine du noir, de plus pas plus âgé qu'un élève de 6ème!)
Citation:
Saint Antoine est entré dans sa tête et parle par sa voix. Il dit : « Un nouveau royaume va naître. Vous devez reconstruire la ville, relever les maisons, redonner à la terre sa fertilité et ses récoltes ». Les adeptes sont nombreux autour de la jeune fille : « Salve, ô Sao Antonio ! Ave Maria ! Kimpa Vita, notre Dona Béatrice va nous sauver. » Un grand mouvement de foules envahit la ville, on crie, on chante, on danse, on pleure. L’émotion est forte parmi tous les malheureux qui sont venus entendre la prophétesse. Et elle, jeune, pure, belle, livre ses inspirations : « Le roi Pedro doit quitter son refuge du mont Kibangu. Qu’il vienne. Nous l’attendons. »
Saint Antoine... Oui, si on veut, la phrase traduite correctement donnerait plutôt: "Le Seigneur, l'Esprit (vénéré sous entendu) des Anciens est en moi, je l'ai vu qui irradiait d'une lumière si pure [...] il était vêtu en Saint-Antoine"
La seule allusion à saint-antoine, à l'origine est celle de sa tenue vestimentaire (elle a été élevée dans une région sous domination antonienne. Ca reviendrait un peu à dire, j'ai vu qq1 habillé en Père noël... cela ne veut en rien dire j'ai vu le père noël. D'autant que si l'on parle de l'Esprit des Anciens (qui portait les noms de Ne Muanda Kongo, Muanda Velela, Kimbangu, Mpeve Ya Batata, etc...), alors on est bien obligé de se rendre compte de la supercherie.
D'autant que cette phrase s'inscrit dans un contexte bien précis (Kimpa Vita a été morte pendant 3 jours sur le mont Kimbangu, montagne sacrée pour les Kongo, mais c'est une longue histoire, et c'est l'Esprit que la folie portugaise aurait outragé qui aurait agit à travers elle. En fait le sait antoine est comme un remix, motivé par l'idée: "kimpa vita n'a pas pu parler à Dieu directement, Dieu c'est trop bien pour les nègres").
Citation:
Pour lui, ces « Antononiens » menacent la foi. Kimpa Vita ne dit-elle pas que la terre sainte est le Kongo ? Que le Christ est né à Sao Salvador et que les pères de l’Eglise étaient des Africains ?
Plus précisément, Kimpa Vita dit que les enfants d'Israël de la bible ne sont autres que les Africains... dont les Kongo. Grâce à Cheick Anta Diop entre autees, nous savons que ce qu'elle disait là est vrai, mais ça lui a couté le bûcher! Shocked
Citation:
Pour Kimpa Vita les hommes blancs sont nés de la pierre de savon et les noirs d’une sorte de figuier.
C'est en réalité une parabole, plutôt longue à expliquer... mais le raccourci employé ici est à des années lumières de son sens...
Citation:
la déformation de la religion à laquelle ils assistent. Incantations, prières, transes et contorsions, prédictions et chants divers ponctuent les cérémonies de la prophétesse, ralliant autour d’elle de plus en plus de monde.
En réalité, retour aux sources plus que déformation, la déformation étant la bible que l'on nous distribue en si nombreux exemplaires...
Citation:

Prophétesse oui, mais femme aussi. La présence du beau « Saint-Jean » à ses côtés, sa fidélité, son dévouement ont fini par concrétiser les liens qui les unissent. La « Vierge du Kongo » se voit contrainte de dissimuler aux yeux de tous le fruit de ces relations coupables.
Une autre invention incompatible avec la réalmlité: la société Kongo de cette époque était telle que cette union aurait eut une raisonnance d'autant plus grande (on conçoit difficilement le célibat, sauf dans des cas particuliers, et une naissance, un marriage, une union est une bénédiction, cela n'aurait que renforcé la populatité de Kimpa Vita.)
Citation:
ls s’en contenteraient mais elle s’y refuse, et le Conseil royal prononce alors une sentence de mort.
En fait, elle n'avait pas d'enfant, sa disparition dura quelques semaines, pas le temps d'avoir un ventre énorme et de s'en débarraser avant qu'on s'en aperçoive, voyez-vous... Wink Elle ne pouvait pas avouer une chose aussi ridicule que "oui, j'ai été enceinte de 8 semaines, et j'ai accouché, cet enfant de 4 mois est à moi .." Confused D'ailleurs cette histoire selon laquelle le père Lorenzo aurait asisté à la scène dégouté...
Citation:
le père Lorenzo assiste à un spectacle qui le remplit de terreur tout autant que la foule amassée sur la grand place de la capitale du royaume. Un bûcher est préparé pour l’hérétique. La prêtresse, son bébé, et son compagnon sont conduits sur le tas de bois et leurs corps sont environnés de flammes. Dona Béatrice, plus de deux siècles après Jeanne d’Arc en France, meurt « avec le nom de Jésus en bouche », écriront les témoins.
Etait-ce là la terreur de devoir rendre compte de ce qu'il avait manigancé? Lui qui avait brûlé des villages,et leurs habitants pour ne pas avoir participé à la dime aurait été choqué par une flambée sur la place publique?
La vérité est qu'il assura au roi sa protection contre des ennemis qu'on lui inventait, et contre un complot iminent (de fausses tentatives avaient été "déjouées"par les portugais sous ses yeux...) en échange de son aval pour toute mesure contre KimpaVita.

Dernière parenthèse sur les "guerres intestines", elles opposaient certains KiNlaza, aux KiMpanzu pour l'Héritage du trône... En fait, le trouble était venu de plusieurs faits:
1-Le changement du système matriarcal et électif (on élisait certains concurrents parmi les clans pouvant participer. A vrai dire, tous pouvaient participer, sauf les clans destinés aux autres fonctions de l'état: Spirituel (lignées KiNsaku) , et scientifiques/Economiques (Ki Mpanzu)...
2-La famlsification de l'éducation de certains de ces mambres, qui avaient été pris en charge par les étrangers leur ayant inculqué qu'ils étaient ennemis les uns des autres depuis la nuit des temps, que les uns les avaient usurpés, etc... La vérité: Mpanzu, Nsaku, Nzinga, Mvemba, etc... ne sont que 4 des douzes clans qui composent le peuple Kongo. Ce sont les noms des 12 clans primordiaux Kongo. qui descendent de Nimi wa Lukeni (premier ancêtre des Kongo), qui eut ses trois fils Nzinga, Mpanzu, et Nsaku, qui donnèrent ensuite le reste des douze clans Kongo.
L'importance là-dedans est que l'haritage ne se fait pas n'importe coment, que l'accession au trône ne se fait pas n'importe comment, ni par tous. Les pouvoirs sont répartis en trois catégories, qui représentent tles trois qualités que doit développer un homme suivant les trois catégories des définitions de la maat, ou loi/volonté divine (Sagesse: pouvoir spirituel; Intelligence pouvoir scientifique; Autorité/Maitise de soi/Détermination, etc..: pouvoir politique)
Les Nsaku ne sont jamais sensés rois, ils sont consacrés à tout ce qui est spirituel, et jouissent d'unpouvoir similaire à celui du roi, si ce n'est supérieur, car sans leur accord, le roi n'est jamais élu, donc ni légitimisé aux yeux du peuple, ni des ancêtres, ni de personne.
Les Mpanzu ne peuvent pas non plus accéder au trône: ils joissent du pouvoir économique/financier (ils gèrent les finances du royaume, son développement et l'éducation avec les Nsaku pour les traditions). Ils sont aussi des prérogatives imilaires au roi. D'autant que c'est parmi eux, et les représentants des groupes professionneles que se trouvent les principaux électeurs, et conseillers du roi.
Refuser aux Mpanzu leur droit légitime et leur rôle (de la part des portugais), puis usurper l'éducation fut une stratégie formidablement efficace, car elle permit en l'espace de deux siècles de diviser le royaume comme jamais.
Citation:
Ses adeptes, connus sous le nom d’ Antononiens, affirmeront qu’une belle étoile est apparue sur le lieu du sacrifice et ils continueront à transmettre son message.
Pas exactement... Ils dirent que quoi que fassent les missionnaires, l'Esprit des Anciens prendrait forme humaine, et viendrait liquider l'outrage fait au peuple Kongo, (après 400 ans d'esclavage) et au peuple noir de la terre, mais qu'en ce temps là, on retirerait le royaume des mains des portugais pour le confier à un peuple encore plus méchant...



Merci M. Potemkim pour votre post. pour m'avoir permis de corriger au passage nombre d'incorrections et de transformations sur une histoire qui m'est très chère. Croyez-le c'est un comppliment: vous auriez mérité d'être noir. Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

1. Qu'on puisse relever autant de propos discutables dans une biographie laisse perplexe (d'habitude, on essaie d'éviter les erreurs, les clichés, etc...)
Ca fait partie intégrante de ce qu'on appelle falsifiction de l'histoire.
Il y a de nombreux autres exemples, dont un plus d'actualité, et plus famillier peut-être pour vous (pour illustrer qu'on se paie vraiment la tête des gens partout, surtout dans les medias). Il s'agit de R. Reagan. Qu'a-t-il fait, lui? Rien, précisément. A lheure où le monde entier lui rend hommage pour sa politique (plus que discutable d'aileurs), on peut être d'autant plusperplexe que les mêmes personnes qui nous vantent cet homme, s'accordaient il y a quelques mois pour réaliser une émission sur la vérité sur reagan.
La vérité d'après les memebres du cabinet bush, certains démocrates, l'ancien directeur de la CIA, est que reagan n'était que le pantain de la CIA: il ne connaissait rien à la politique (sans blague). On l'avait emvbauché pour ses dons d'acteur, et il ignorait TOUT de "ses décisions stratégiques". On le payait pour ce qu'il savait faire: jouer, et servir le café (vous ne rêvez pas, ils ont passé des extraits enregistrements de leurs réunions: M. Reagan n'était qu'une façade).
Quelle n'a pas été ma surprise (pas tant du mensonge, mais de la mnière dont c'était fait) en lisant l'hommage de G. Bush à cet homme "qui était son modèle"... Quelques mois plus tard, sur la cinquième encore, on voyait appraitre les mêmes personnes pour dire que cette théorie du comploe était folle.
Le problème que je veux souligner ici, c'est le fait qu'aujourdhui, avec des faits d'actualité, on arrive à dire une chose et son contraire de l'histoire avec le même sérieux,, la même conviction, et toujours une masse d'arguments plutôt plausibles (sauf pour la seconde fois: quand il a s'agit de prouver que c'était faux, les intervenants se sont contentés de démontrer pendant des heures qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on nous dit. On a évoqué les thèses développées à coup d'arguments, de documents dits officiels, d'enregistrements video et sonores des deux mois précédents, en disant que c'était absurde->seul argument en fait, mais la conviction est restée la même...)...Non, j'oubliais: l'antisémitisme a été présenté comme origine de la thèse du complot (sans justification, et j'ai bien suivi l'émission, comme quoi, ils ont bon dos les "antisémityes"...). En passant, après qu'on vous ait démontré preuves à l'appui une telle supercherie, coment ne pas sérieusement remettre en question tout ce qu'on nous a dit d'autre?
Alors comment faire confiance à des gens qui racontent de tels mensonges sur l'histoire contemporaine indifférament selon le besoin du jous (c'est le cas de le dire), quand ils s'attaquent à l'histoire des peuples qu'ils ne connaissent que par ouï-dire?
Citation:

2. Que la Bible ne soit qu'une vaste déformation d'une croyance plus ancienne est une chose très surprenante, et dont on n'entend jamais parler.
Rassurez-vous, il n'y a rien d'étonnant à cela. Le christiannisme, l'Islam et le judaïsme englobent plus de la moitié de la population mondiale. Imaginez qu'un jour tous ces gens apprennent qu'on leur a menti, et se détournenet de ce mensonge: qu'adviendra-t-il de ce pouvoir que maintiennent les religieux sur leurs fidèles? Qu'adviendra-t-il de la confiance que ces gens accordent à ces gouvernements, qui, connaissant la vérité propagent le mensonge?
Qu'en sera-t-il du rayonnement idéologique des mondes européo-sémites? Rappellons quand-même l'importance qu'a le pape pour le milliard de chrétiens, le coran pour le milliard de musulmans, et la torah pour la communauté juive, mais aussi pour les deux autees religions du livre?
a part cela, il y a bien évidament des preuves solides de cela, qui se trouvent dans l'Egypte antique, Sumer, Kanaan, et des indications précieuses dans les livres de fabre d'olivet, frobenius, Raphaël Batsikama, biensûr AntaDiop, Omotunde, Nillon, etc... ce sont des preuves archéologiques, et des témoignages contemporains qui ont conduit tout ce monde à en arriver à cette conclusion, sans équivoque, que Kimpa Vita avait raison lorsqu'elle disait que les peuples dont il est question dans la bible sont des africains, que Dieu est le Dieu des nois aussi (les missionnaires disaient clairement que Dieu était raciste jusqu'aux années 1990, j'ai moi-même entendu de ma bouche des professeurs d'école catholique me soutenir contre toute logique que Dieu avait maudit les noirs, etc...). Chose importante, On a brûlé Kimpa Vita pour la vérité, elle avait comencé à rappeler deux siècles après le début de la domination portugaise, nos traditions (que les missionnaires avaient fait sciemment interdire afin que ce lien soit moins évident). Kimbangu disait de même en 1921: tous ces peuples sont vos ancêtres, ce Dieu est votre Dieu (cela s'est vérifié littéralement: le Dieu de la Bible est une transposition du dieu des juifs, transposition d'Amon, j'y reviens, Dieu dEgyptien, les psaumes, nombres, etc... se confondent avec les textes qui lui étaient dédiés, et que l'imaginaire européen pour masuqer la supercherie a nomme "incantations", ou "magie"... Ce sont en fait des prières telles que le notre père, etc...). Mfumu Diangienda fut l'un des premiers dans les années 1960 à le déclarer devant toute une asemblée de Congolais, et de prêtres embarrassés: ce livre est un plagiat, il n'est qu'un décafféiné, et vous devriez nous payer des droits d'auteur.

1-Egypte antique: contient l'origine des textes bibliques pour la majorité, les prophètes (dont Moïse, l'une des premières impostures juives: demandes à un juif ce que signifie moïse, ou d'où provient le nom. Je doute que vous ayez une réponse sérieuse: Freud lui-même se demande dans son livre sur Moïse d'où vient ce nom, alors qu'il est juif, et érudi à n'en pas douter!) pour beaucoup d'entre eux, et les rois bibliques.
2-Sumer: Les récits allégoriques
3-Kanaan: le peuple "perdu" d'Israël, les hébreux (peuple descendant des Kamit, qui retourna en Egypte après les invasions hyksos, perse, etc... puis migra avec l'ensemble du peuple Kamit vers l'Afrique centrale suite à ces invasions barbarres pour former les royaumes Jongo, Zulu, etc..., en fait, les royaumes d'Afrique sub-saharienne
Je voisà mesure que j'écris qu'il faudrait détailler plus, alors je vais ouvrir un topic avec l'ensemble de ce que j'ai à y exposer.
En attendant, des citations des auteurs ci-dessus sont plutôt explicites:
25/05/1516: Père Aguiar (R. Batsikama: l'ancien royaume Kongo, p 35), au roi du portugal::
Citation:

"Votre altese, c'est un ange et pas un homme que le seigneur a envoyé ici, dans ce royaume[...]je certifie que lui, il nous enseigneet qu'il connait les prophètes et l'évangile de notre seigneur Jésus-Christ, et les vies de tous les saints et toutes les choses de notre sainte mère l'église mieux que nous ne les connaissons


Fabre d'Olivet Histoire Philosophique du genre humain:

Citation:
Ce fut sans doute un spectacle aussi admirable qu'inattendu de voir ces peuples farouches pour qui le ravageet la destruction étaient un besoin [...] (je laise de côté cespropos blesssants pour les âmes sensibles Very Happy )s'arrêter tout à coup au milieu de leurs victoires et recevoir de ceux-là mêmes dont ils avaient en horreur les scicences et les artsune religion qui enchainait leur fureur et contrariait leurs penchants.

Un autre fait remarquable est la parfaite harmonie entre les rincipes fondamentaux repris par la bible de la maat et la langue Kongo, la plupart des langues "Bantou" (et je suuppose des langues négro-africaines n'ayant pas subi trop de changements dûs aux invasions), elle fit dire à un linguiste que la langue Kongo devait forcément être un apport d'un peuple sémite (il ne s'expliquat pas sa richesse, son raffinement: elle reflète non seulement ces principes profonds, mais aussi d'autres connaissances plus pointues, comme la nature du soleil, la nature isotropique del'univers, etc..; toutes ces choses cont codifiées dans leurs noms! Ce que n'a paspu supporter un home dont je ne cite pas le nom aujour'hui).

Par contre pour ceux qui penseraient que l'Afrique traditionnelle serait polythéiste, animiste, ou polythéiste, j'ai le regret (non le plairs) de dire ceci: il n'y a peut-être pas plus grosse imposture. Mais laissons parler un anthropologue, Léo Frobenius, sui dût lmui aussi se rendre à l'évidence:
Citation:
Les révbélations des navbigateurs du 15è au 18è siècle fournissent la preuve certaine que l'Afrique Nègre [...] était encore en plein épanuissement, dans tout l'éclat de civilisations harmonieuses et bien formées(cette notion d'harmonie est essentielle). Cette floraison de conquistadores européens l'anéantissaient à mesure qu'ils progressaient. Car le nouveau pay d'Amérique avait besoin d'esclaves[...]la traite des noirs ne fut jamais une affaire de tout repos; elle existait une justification: aussi en fit-on du Nègre un demianimal, une marchandise. (tenez-vous bien):Et c'est ainsi qu'on inventa la notion du fétiche comme symbole de la religion africaine Quant à moi, je n'ai vu dans aucune partie de l'Afrique Nègreles indigènes adorer des fétiches. L'idée du 'Nègre barbarre' est une invention européenne, qui par contre-coup a dominé l'Europe

On voit mieux pourquoi Kimpa Vita brûlait les fétiches, et pourquoi elle disait ce qu'elle disait. De la même manière, on comprend mieux pourquoi le peuple commençait à se tourner vers les fétiches: il se cherchait, puisqu'o lui avait coupé ses racines, et il se cherchait dans ce qu'on disait de lui: dans le fétiche, de lamême manière cette idée s'est rapandue chez ces inventeurs, elle s'est répandue chez les victimes. On remarqura aussi que M. Frobenius insiste sur la stabilité des anciens royaumes, et sur la nécessité européenne de prouduire des esclaves. Il insiste encore sur l'ensauvagement nécessaire du nègre afin de justifier sa misen en esclavage, et la destruction de sa civilisation, comme destruction des preuves à conviction. On a donc compris l'origine du mal noir, et des comportements déviants que l'on maintient aujourd'hui via un système éducatif créé à dessein.
Encore merci M. Potemkim pour ces questions et pour votre intérêt. Sans quoi je n'aurais peut-être pas pensé à préciser tout cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 20:10    Sujet du message: Re: Lumumba Oui! Répondre en citant

geoffrey a écrit:
L'image de Lumumba oui! Meme l'image de Houphouet-Boigny ou de Nkrumah avant ceux qui ne meritent pas.

----geoff


j vois pas pkoi, Houphouet Boigny aurait 1e photo ici. il a si bien lutté pour empêcher l'Union Africaine d voir le jour. c des gens cô çà contre lesquels luttait Nkrumah. c tt sauf 1 héros pr l'Afriq. Confused
quand j'ai connu Grioo, la 1ère des choses qi m'a frappé c sont les photos en tête. q n fut pas ma surprise d voir Powell trôner à côté de Nelson Mandela, ML King,Gandhi... c le monde à l'envers dis-donc. les criminels trônent à côté des héros et légendes de nos jours. Grioo a peut-être ses raisons, mais j suis curieuse de savoir lesquelles Rolling Eyes .
pas besoin q powell ait dit publiqment q les africains sont des escrocs. nous savons tous les actes du gouvernement américain dans le monde. c tout sauf louable et ça va particulièrement à l'encontre du développement du tiers-monde. alors Powell, il pourrait même se revendiquer noir, q'on n l'accepterait pas. il fait partie intégrante d'1 engrenage pourri. trop pourri pour notre race. et j parle pas d l'autre Rice. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Muana pour les précisions sur la bio de KIMPA VITA.
Pour ceux qui n'auraient pas compris que l'écriture de l'Histoire n'est JAMAIS objective
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group