Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une étudiante agressée pour un motif raciste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Burning Spear
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 19:20    Sujet du message: Une étudiante agressée pour un motif raciste Répondre en citant

http://www.laprovence.com/articles/2007/04/28/20070428-Region-Une-etudiante-agressee-pour-un-motif-raciste.php

Une étudiante agressée pour un motif raciste
Deux garçons sont toujours activement recherchés

Audrey a-t-elle été victime d’un acte antisémite? Pour sa mère, comme pour les responsables de la communauté juive de Marseille, il n’y a aujourd’hui plus de doute. Reste les éléments probants. Le film d’une agression aux relents d’abord racistes, sans le moindre doute. Car Audrey, 22ans, étudiante en sciences économiques, est une jeune fille métisse, née d’une mère israélite et d’un père antillais.

Elle a été agressée jeudi matin par deux jeunes hommes qui l’ont abordée sur le parking de la station de métro La Rose (13e ). Après lui avoir arraché son collier, indiquant sa confession juive, ils auraient tracé au feutre indélébile une croix gammée, sur sa poitrine. Ils ont ensuite dérobé son sac et son téléphone portable, en lui assénant plusieurs coups.

Particulièrement choquée et portant sur le corps les terribles stigmates de l’agression, elle s’est ensuite confiée à sa mère. Celle-ci, convaincue d’avoir affaire à de l’antisémitisme, se disait hier consternée, tout en restant mesurée: "Pour l’instant, tout ce que je veux, c’est que ma fille retrouve son équilibre. C’est un acte isolé et j’espère que cela n’arrivera à plus personne à Marseille".

Isidore Aragonès, président du Crif Marseille-Provence, entendait également rester à l’abri de tout débordement: "Je condamne vivement et je veux montrer notre détermination à lutter contre ce genre d’acte. Ce n’est pas le fait d’un groupe organisé, mais il devra être sanctionné à sa juste mesure". Le parquet indiquait pour sa part, hier, qu’il "continuait à exploiter à fond tous les témoignages", tout en refusant pour l’instant de confirmer qu’il s’agissait d’un acte antisémite.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Juive et noire le cas est rare sans doute mais c'est collectionner les emmerdements....En tout cas elle à intéret à se defendre en tant que juive
...

Tout comme toi qui n'a pas été intelligent d'être noir...
Franchement comment as tu pu écrire un truc pareil....Relis toi un instant...

Afrik 100 Fric
cardarelli
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà samba94 elle est pas noire mais métisse et pour rappel être juive n'a rien avoir avec la couleur de peau puisque que il y a des juifs noires des juifs arabes et des juifs blancs et maintenant des juifs indiens. C'est pour ça qu'ont parlent d'acte antisémite et non rascite car ça ne s'apparentent pas a la couleur de peau mais de religion. Comme on pourrait d'acte antichristiasime et antiilslamque car plusieurs ethenies sont reunient autour de la meme la religion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: