Burning Spear Grioonaute
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 19:20 Sujet du message: Une étudiante agressée pour un motif raciste |
|
|
http://www.laprovence.com/articles/2007/04/28/20070428-Region-Une-etudiante-agressee-pour-un-motif-raciste.php
Une étudiante agressée pour un motif raciste
Deux garçons sont toujours activement recherchés
Audrey a-t-elle été victime d’un acte antisémite? Pour sa mère, comme pour les responsables de la communauté juive de Marseille, il n’y a aujourd’hui plus de doute. Reste les éléments probants. Le film d’une agression aux relents d’abord racistes, sans le moindre doute. Car Audrey, 22ans, étudiante en sciences économiques, est une jeune fille métisse, née d’une mère israélite et d’un père antillais.
Elle a été agressée jeudi matin par deux jeunes hommes qui l’ont abordée sur le parking de la station de métro La Rose (13e ). Après lui avoir arraché son collier, indiquant sa confession juive, ils auraient tracé au feutre indélébile une croix gammée, sur sa poitrine. Ils ont ensuite dérobé son sac et son téléphone portable, en lui assénant plusieurs coups.
Particulièrement choquée et portant sur le corps les terribles stigmates de l’agression, elle s’est ensuite confiée à sa mère. Celle-ci, convaincue d’avoir affaire à de l’antisémitisme, se disait hier consternée, tout en restant mesurée: "Pour l’instant, tout ce que je veux, c’est que ma fille retrouve son équilibre. C’est un acte isolé et j’espère que cela n’arrivera à plus personne à Marseille".
Isidore Aragonès, président du Crif Marseille-Provence, entendait également rester à l’abri de tout débordement: "Je condamne vivement et je veux montrer notre détermination à lutter contre ce genre d’acte. Ce n’est pas le fait d’un groupe organisé, mais il devra être sanctionné à sa juste mesure". Le parquet indiquait pour sa part, hier, qu’il "continuait à exploiter à fond tous les témoignages", tout en refusant pour l’instant de confirmer qu’il s’agissait d’un acte antisémite. _________________ JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.
NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.
JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.
Franz Fanon
Peau noire, masques blancs |
|