Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 Bal est de retour !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 10:29    Sujet du message: 2 Bal est de retour !!! Répondre en citant

2 Bal est de retour !!!




L'histoire des 2 Bal :

Un duo fraternel constitué des jumeaux (G-Kill et Doc TMC) dont les débuts remontent à la fin des années 80. Etonnant pour ces frères qui n'ont pas trente ans ? Pas vraiment si l'on considère que cette paire de rappers n'avait guère plus de dix ans quand eurent lieu leurs premiers concerts en 1989, sous le nom de BB MC. Mais c'est au début des années 90 que les choses deviennent sérieuses : G-Kill et son frère deviennent les 2 Bal Niggets, fondent le collectif mythique Ménage à 3 et s'assurent les services du duo de producteurs Masta et Tefa (Kilomaître productions).

Déjà, les deux frères écument les scènes, parcourant l'hexagone de l'underground avec leurs rimes fraîches et leur énergie juvénile. Une rencontre avec deux autres rappers dont le nom d'origine est Gentlemen MCs va faire passer 2 Bal Niggets (qui deviennent vite les 2 Bal tout court) à un nouveau niveau : Niro et Eben deviennent les 2 Nèg', et présentent aux 2 Bal leurs producteurs White & Spirit.

2 fois deux duos égal un album, 3 fois plus efficace, qui sortira en 1996 et se vendra à près de 100.000 exemplaires. On y retrouve la quasi-intégralité du Ménage à 3 mais aussi Rocca de La Cliqua. Une page du rap français s'écrit, la gloire est au bout du chemin pour les 2Bal.

Mais alors que G-Kill et Doc TMC commencent à maquetter leur album solo après la gigantesque tournée 2Bal 2 Nèg', Passi déboule avec le concept Bisso Na Bisso. G-Kill et Doc TMC foncent, et se retrouvent aux côtés de Passi, Ben-J (des Nèg'Marrons), M'Passi, Mystik, Lino et Calbo (Ärsenik) sur l'album Racines, énorme succès critique et commercial.

Le clip du morceau « Bisso Na Bisso » est tourné en Afrique, le groupe est nominé aux Koras (le festival panafricain dont la cérémonie a lieu en Afrique du Sud) Mais le conte de fée stoppe net pour les 2 Bal : Doc TMC est incarcéré, et G-Kill se retrouve en solo par la force des choses. Le destin est plus fort que la fraternité, et G-Kill se retrouve seul. « J'ai fait des maquettes, mais au début le coeur n'y était pas » avoue G-Kill, qui attend plusieurs mois avant de se remettre devant un micro, « Pour ne pas qu'on oublie 2 Bal, en vérité. Pour ne pas qu'on parle de nous à l'ancienne. C'est maintenant qui est important. Et le plus important, c'est ce pourquoi les gens nous connaissent, le rap. »

Dans l'écume de sa solitude, G-Kill gamberge. écrit. Retrouve les maquettes enregistrées avec son frère pour l'album des 2 Bal. G-Kill transcrit au micro sa rage, sa tristesse, mais aussi ses espoirs, ses coups de gueule et son blues urbain avec un CD 2 RUE: Naufragé du temps sortie en indépendant en 2004.

Janvier 2006 : D.O.C. retrouve la liberté et la réunion des jumeaux est immédiate. Dès le premier soir, ils écrivent des textes, deux, trois… L’alchimie à résister à l’épreuve du temps et force est de constater qu’il faudra dorénavant saisir la chance et montrer que toutes ces années ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Le retour au premier plan est réfléchi et pointilleux, il ne s’agit pas de confondre vitesse et précipitation, métaphore sportive bienvenue pour ces amateurs de football. Ils savent que l’enjeu est de taille. Ce retour doit être la prémisse d’une nouvelle aventure. La forme et le fond doivent jongler entre les attentes d’un public qui a changé, le poids de leur histoire et l’évolution musicale du rap.

Après réflexion, ils décident de revenir avec un double album pour survoler les classiques de leur catalogue et montrer qu’en 2007, et dans les années qui arrivent, il faudra encore compter sur eux car plus que « le cocktail d’un docteur et d’un barge », on retiendra de 2 BAL qu’il s’agit de l’histoire des MAPASSA !


http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=99701928

2 Bal - Comme y a 10 piges



Quand les anciens ramènent de la fraîcheur dans le rap game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow 2 Bal 2 Neg - Que Faire
Extrait de:
2 Bal 2 Neg - 3 Fois plus efficace (1996)


Arrow 2 Bal & Mystik - La Sédition
Extrait de:
Bande originale du film Ma 6T va crack-er (1997)


Arrow Mystik, 2 Bal, Mr R & Lino - Quoi ma gueule ?
Extrait de:
Monsieur R - Anticonstitutionnellement (2000)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

houlà....j'ai déjà croisé Fred (g kill)...et landry (doc TMC) avant son incarcération...

Je les ai vu sur zik et entendu qqs morceaux mais le style est un peu dépassé, les phases et les rimes recopiées sur d'anciens morceaux et je doute que leur come back soit fracassant...bcp d'eau a coulé sous les ponts les 2 bal...

de plus je peux admettre que quand t'es en chien ou que tu veuilles te faire un nom, tu fasses des conneries mais là...ton compte en banque est rempli et tu vas prendre 8 piges pour vol, séquestration, actes de barbarie (sur une daronne) et complicité de viol (sur la fille, handicapée, de la daronne)??? y a mieux...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff,

je pense que DOC a payé pour ses conneries, je ne sais plus combien d'années il a faites à Fleury... même si je suis d'accord avec toi ils étaient "en haut" à ce moment-là, Bisso na Bisso, etc...

Je trouve comme toi que le style "date", mais je pense que c'est plus un rap pour anciens amateurs de...
Ecoute Public Enemy aujourd'hui (j'étais à leur concert parisien) ou La Rumeur (je viens d'acheter leur dernier CD): pour moi c'est des gens qui font des morceaux pour ceux qui appréciaient leur style avant.

C'est clair que les jeunots continueront à acheter Booba/Diams.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dakodak avec toi Kainfri:

Doc a payé pour ses conneries (ila eu le tps de faire 2 gosses-parloir! baleze!) (et un seul protagoniste de l'affaire reste encore en zonzon, faut dire qu'il a pris pour 25 ans) et que leur nouvel album s'adresse à un public (nostalgique? ) de connaisseurs, adeptes du "rap à l'ancienne".

PE restera un mythe...et j'avoue que les bouffeneries TV actuelles de Flavor Flav me rende nostalgique des années 80/90...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage je les ai croisés à la première de "Tropiques Amers".
J'ai mis du temps à comprendre que c'était eux (en 10 ans ils ont un peu grossi) surtout que je croyais qu'il était encore en tôle.

Quand ils ont sorti leur affiche pour Canal+ j'ai eu ma confirmation.
J'ai pu discuter quelques temps avec DOC, il connaissait pas grioo of course Wink mais visiblement ça leur fait plaisir de découvrir des mecs qui se souviennent d'eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes qu'ils ont pris...de l'age et du poids!!!

A ce propos , je voudrais bien savoir ce que devient leur demi-frère (david ? "yeux verts"...) , il avait sorti un morceau humoristique (mi rnb mi rap) il y a fort longtemps et apres il a disparu.
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Leur dernière mixtape MASSAPA est térrible !!

ça annonce que du bon pour leur album a venir pour fin d'année !

Forza 2 BAL
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group