Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France: le Grand Satan du monde noir ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Devoir de Mémoire
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 09:59    Sujet du message: La France: le Grand Satan du monde noir ??? Répondre en citant

Ayant parcourru ces dernières semaines des centaines de topics sur divers sujets dans les diverses rubriques du Forum de Grioo, il m'a été donné de lire, lire, relire et lire encore tout types de critiques, de plaintes, de dénonciations voire de haine et de bile sur la France.

La France responsable de tous les crimes et les fautes: de l'esclavage au Code Noir, du colonialisme à la françafrique, des massacres ici et la aux soutiens aux satrapes locaux, des discriminations aux bavures sarkoziennes, ...bref rien n'a été oublié et la face honteuse de la France a été explorée en long, en large et en travers...

Si tout celà est vrai, véridique et incontestable, le rappeler est oeuvre salutaire, louable et méritante tant les crimes oubliés ont tendances à se reproduire.

Mais le bilan de la France dans le monde noir n'est il que cette lithanie de reproches et de crimes? n'y a t'il pas quelque chose de positif, de louable ou d'exemplaire dans ce que la France à pu avoir comme relation avec le monde noir ces derniers siècles?

Dénoncer toujours et encore les erreurs de la France dan sle passé et aujourd'hui, ok c'est bien, mais n'y a t'il pas eu un homme, une action, une période positive qui pourraient être cités pour s'en inspirer et concentrer l'énergie sur un modèle de comportement ou d'attitude ou de références à suivre de manière positive?

Le niveau intellectuel et les références historiques ou liées à l'actualités vues ici ou la tout au long des topics montre que l'auditoire de grioo est suffisament élévé pour y trouver des internautes intelligents pour avoir un jugement plus rééquilibré ou pour trouver quelques pistes de références plus positives que la sempiternelle haine et bile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 11:32    Sujet du message: Re: La France: le Grand Satan du monde noir ??? Répondre en citant

Devoir de Mémoire a écrit:
Le niveau intellectuel et les références historiques ou liées à l'actualités vues ici ou la tout au long des topics montre que l'auditoire de grioo est suffisament élévé pour y trouver des internautes intelligents pour avoir un jugement plus rééquilibré ou pour trouver quelques pistes de références plus positives que la sempiternelle haine et bile.

Au milieu de ton post, tu nous parles de crimes incontestables et réels; et à la fin, crimes incontestables et réels deviennent "sempiternelle haine et bile". T'es grillé.
Qu'appelles tu un jugement rééquilibré ?
Est ce que l'Histoire doit être rééquilibrée ? équilibrée ?
Ne reconnaîtrais tu pas des effets positifs dans la colonisation, par hasard, toi qui es pour quelque chose de rééquilibré ?
La France est le Grand Satan du monde noir ??? NON. C'est l'Occident, la leucodermie qui est le Grand Satan du monde noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après une énième fois avoir vu ce reportage sur france 2 "noire mémoire" je vous renvoi au topic multimédia pour en rajouter vu le côté effacé des 2 présidents de la république lors de l'abolition de l'esclavage (ça avait l'air d'une sacrée farce apparement )pour reprendre des faits récents je ne peux qu'affirmer que rien ne va en france .
De plus je ne vois pas la correlation entre le niveau intellectuel à avoir dans cette affaire.
Je définirais plutôt cela comme des sensations,des perceptions malsaine que la société nous renvoie au travers des médias et des rencontres par exemple devant un employeur , devant une boîte de nuit plutôt qu'à l'intérieur .
Par contre quand vous parlez de "Haine" moi j'entrevoie personnellement plus de la "déception" en fait : une société qui se définit comme "développée" mais qui n'a pas su emmener tout les citoyens au même niveau .
Cela explique la différence entre des pays comme l'Angleterre qui utilise toute la main d'oeuvre de son pays une fois que les qualités sont effective et une société de "caste" comme la France où 1% ont d'immense richesse et tout les autres qui se battent entre eux férocement pour chaque place à gagner (les places sont cher m'avait t'ont dit un jour,quel doux euphémisme).
On s'y perd,on se noye et finalement le cerveux reptilien parfois prend les rennes et on s'énerve,on s'insurge,rien de tel . Il faut dans ce cas être civilisé et vos mieux poser les problèmes et éviter le pire voilà un raisonnement intelligent et c'est le but du forum .
Je ne cherche aucunement à justifier quoi que se soit mais dans tout les faits que j'ai pu lire sur le forum j'ai pu déceler des personnalités très intelligente et percer parfois une vérité que certain veulent qu'on occulte ce qui est votre cas .
Selon pas mal de théorie raciale française il "toujours en faire plus que les autres" parce que l'épiderme ne correspond pas mais la balance de la méritocratie ne penche jamais sauf quand elle est face au pillorie c'est le cas "Roselmack" et "pulvar" enfin en 2006 on se rend compte qu'il y a des citoyens issue des fois d' autres horizon .
Vous pouvez vous esbroufez devant ses vérités mais elles sont bien réel et le mal être est bien présent mais rassurez vous il éxiste depuis des années sauf qu'il n'y avait pas de médias qui véhiculait les propos ou siament occultait le sujet pour les même raisons qui précède mon intervention .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute Devoir de Mémoire ... s'il y'a quelque chose de Positif dans la relation France (occident) - Afrique capable de contrebalancer toute l'Histoire mélant esclavage & colonisation (pour ne citer que cette part de l'histoire) pourquoi ne pas nous le dire !

perso, je vois pas !?? Rolling Eyes

D'ailleurs si "le positif" existait reellement je pense que tu en aurais déjà parlé. Tu nous aurais dis "Souvenez vous ceci ou cela etc ..." hors tu n'avances rien ...

Je crois que mis a part quelques actions personnelles isolées et sincèrement démotivée d'interet, peu de Blancs souhaitent travailler ou collaborer d'égal à égal avec le peuple noir !

pour résumer le fond de ma pensée j'irais jusqu'a dire qu'il est du devoir (conscient ou inconscient) du Blanc de maintenir la tête du Noir sous l'eau pour continuer à l'exploiter ou justifier son paternalisme.

nous ne sommes pas là pour nous appitoyer sur notre sort MAIS pour construire un avenir meilleur pour notre communauté !!! En occident MAIS aussi pour le continent Africain.

Pour cela il faut commencer par rétablir la vérité sur notre Histoire falsifiée et déformée par le Blanc ... a partir de là nous pourrons construire un avenir plus juste pour notre communauté. Un avenir ds lequel le Balnc sera contraint d'etablir une relation gagnant-gagnant avec nous.

Il faut nous battre et nous prendre en mains car personne d'autre le fera pour nous.

Donc, n'ayons pas peur des MOTS, Le Blanc n'a rien fait de positif pour le Noir
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 17:24    Sujet du message: Re: La France: le Grand Satan du monde noir ??? Répondre en citant

Devoir de Mémoire a écrit:
Le niveau intellectuel et les références historiques ou liées à l'actualités vues ici ou la tout au long des topics montre que l'auditoire de grioo est suffisament élévé pour y trouver des internautes intelligents pour avoir un jugement plus rééquilibré ou pour trouver quelques pistes de références plus positives que la sempiternelle haine et bile.

Qu'est-ce qui t'empêche de te faire l'avocat du Grand Satan, dans chaque discussion où tu estimes que la France est injustement attaquée par des Grioonautes ?

Une majorité de Grionnautes (et encore, même pas tous !) estiment que la France est injustement louée par les uns et les autres et qu'elle est aveugle, sourde, amnésique et j'en passe.

C'est la règle du débat que d'exprimer un point de vue, et sur Grioo, la règle est de le faire honnêtement. Mais l'honnêteté ne commande pas de rendre un jugement équilibré -- à supposer que cela soit possible -- quand l'équilibre n'existe nulle part ailleurs.

Cela étant, nous attendons tous que tu dresses un portrait équilibré de la France face au Monde Noir.

C'est assez provocateur de s'inscrire sur le forum sous le pseudo "Devoir de Mémoire", qui évoque une association qui, à ma connaissance, a pour but de mettre en lumière la mémoire de l'esclavage des Noirs, et de nous faire le coup de la "France des Droits de l'Homme" en quelque sorte.
.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group