Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ép. OKPARA condamnés au-delà des réquisitions du Parquet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 10:43    Sujet du message: Les ép. OKPARA condamnés au-delà des réquisitions du Parquet Répondre en citant

OKPARA et sa femme condamnés au-delà des réquisitions du Parquet.
http://www.grioo.com/opinion10398.html (article publié par Grioo avant le prononcé du verdict) [amendé le 4 juin : et http://www.grioo.com/opinion10411.html (article publié par Grioo après le prononcé du verdict)]

Que le jury populaire prononce une peine allant au-delà de ce que demande le Parquet (l'autorité qui poursuit devant les Tribunaux en matière pénale, au nom de la société) est suffisamment rare pour être remarqué.

Il y a de quoi se poser des questions, même si les réponses possibles sont multiples.

Et par pitié, qu'on ne me rétorque pas que je crie hâtivement à la négrophobie...
.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Lun 04 Juin 2007 11:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune sympathie pour les violeurs de jeunes filles, et les esclavagistes tortionnaires, fussent-ils Noirs !

Ils ont eu ce qu'ils méritent; en prison, ils auront le temps de réfléchir à leurs méfaits!
Il faut que ceux qui séquestrent les enfants ici en Europe, les violent, les torturent sachent bien ce qu'ils risquent....
Pas 5 ans de prison, pas 20 ans, pas d'amendes à 100.000 €; mais la PERPET ! Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nino a écrit:
Je n'ai aucune sympathie pour les violeurs de jeunes filles, et les esclavagistes tortionnaires, fussent-ils Noirs !

Ils ont eu ce qu'ils méritent; en prison, ils auront le temps de réfléchir à leurs méfaits!
Il faut que ceux qui séquestrent les enfants ici en Europe, les violent, les torturent sachent bien ce qu'ils risquent....
Pas 5 ans de prison, pas 20 ans, pas d'amendes à 100.000 €; mais la PERPET ! Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


co-signe à 100% Evil or Very Mad
Sincèrement, j'aurai été juré, face à ce qui est raconté et aux preuves, je me demande si je n'aurai pas aussi donné + comme dans ce cas. J'espère que cette petite s'en sortira à long terme car j'imagine le scandale dans "la famille" qu'elle ait eu le culot de porter ça sur la place publique et mis en prison une source de revenus Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apprêtais à poster ce sujet dans le forum "Société" mais je vois qu'on en parle déjà... Sad Surprised

J'avais cru comprendre que la dame risquait perpète et le mari 20 ans... Je trouve qu'ils s'en tirent plutôt bien, même très bien. C'est proprement immonde Evil or Very Mad ! Comment Mme & M. Okpara peuvent-ils dire que c'est leur fille et lui faire subir ce genre de traitements? Ils ont de la chance que la Loi du talion ait été abolie depuis belle lurette car je me demande comment ils auraient apprécié eux-mêmes ce genre de traitements... Shocked Dire qu'ils ont 4 gosses... Et si cela arrivait à un seul de leurs rejetons, Mme Linda (un si joli prénom pour une femme aussi horrible, ayant sûrement pactisé avec le démon Twisted Evil ) aurait-elle le culot de dire à sa propre fille (au sens biologique du terme), "Merci, merci beaucoup ma fille. Bonne chance en France" comme elle l'a déclaré à la pauvre gamine de 19 ans?

Citation:
"Je me levais à 6HOO, j'habillais les quatre enfants, les emmenais à l'école, faisais les courses, le ménage, la lessive, le jardinage et couchais au sous-sol, tard dans la nuit, sur un matelas trempé".

Citation:
« Linda Okpara avait alors torturé Tina. Après lui avoir rasé la tête, elle lui avait écrasé une cigarette sur la joue et lui avait fait subir des sévices sexuels d'une rare cruauté »


Ce qui me choque le plus, au-delà du verdict que je trouve trop clément, c'est le fait que la justice française se montre d’une clémence incroyable avec eux car, comme souvent après jugement, ils peuvent effectuer juste la moitié de leurs peines. Ils ont en outre interdiction de séjourner en France dorénavant. On leur offre même la possibilité de rentrer au Nigeria, leur pays de naissance. Quelle fleur !

Honte pour les amoureux du sport!
Honte pour les Hommes tout court!

Ces comportements ne sont pas seulement visibles en Occident dans les beaux quartiers, même en Afrique c’est encore une réalité. Ceux et celles qui ont vécu au Bénin peuvent très bien venir témoigner ici sur les Vidomégons.

J'ai encore en mémoire cette pauvre ado béninoise, lorsque j'étais ado moi-même, qui avait reçu du piment bien écrasé dans son sexe, parce que sa "mère" l'avait chopée adossée à un arbre en train de se faire peloter par un garçon! Face à mon indignation, on me dira que ce n'était pas sa fille biologique, mais une qu'elle avait fait venir de son pays d'origine. Et avec les détails fournis, je découvrai le phénomène des Vidomégons.

Cette pauvre fille se levait avant tout le monde et se couchait en dernier. Le mari de la dame voyait mais ne disait rien: quoi de plus normal pour lui. Quand les enfants du couple et ceux Monsieur avait eus avant allaient à l'école, elle restait "travailler" ou allait vendre des produits sur un marché de la ville.
Elles sont légion, ce genre de filles: les quartiers de B/Ville, Pointe-Noire, Libreville, Port-Gentil, Cotonou et j'en passe en comptent un certain nombre. Très peu d'actions sont hélas! entreprises pour éradiquer ce phénomène honteux! @+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alima78
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 07:34    Sujet du message: peine trop legère Répondre en citant

TjenbeRed,
je trouve même la peine des époux Okpara trop legère.
ils avaient les moyens de se payer des domestiques, babysitter et j'en passe.
ce qu'ils ont fait est tous simplement cruel , de l'esclavage moderne; je ne vois pas ce que la negrophobie vient chercher ici ; si ca avaiet été un couple de blanc et une jeune fille noire imagine le tollé que ca aurait soulevé;
s'ils y a de mauvaises pratiques dans nos milieux il faut que ca cesse ; je souhaite même que les époux Opkara fassent appel comme ca ont leur flanquera les 20 ans (minimum) mérités.
j'ai lu dans un autre forum un mr qui prétendait être un ami de la famille dire que la fille n'etais pas mineure parceque acte ed naissance trafiqué Rolling Eyes !! il oublie que Mme Okpara à 41 ans et Mr 34ans Laughing. et qu'on ne le dirais pas Laughing . et Mr ose dire qu'il à eu des rapports sexuels une seule fois avec elle!!! Shocked ; sa fille adoptive Twisted Evil .
quand je pense aux représailles dont la fille va devoir faire face, à sa vie gachée (non scolarisée pendant 4 ans en FRANCE!!!!) je lui souhaite bien du courage et merci pour toutes celles et ceux qui vivent ou on vécus les mêmes souffances.
@+
alima[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Devant un crime aussi Horrible, la couleur ne compte pas !!! Tout au moins a mes yeux...

On peut toujours se poser la question : "et s'ils avaient été Blancs ?"
et oui "et si !?" souvenez vous cette histoire en Angleterre des profs accusées d'avoir abusées de jeunes noirs...le jury a été plus "tendre" Rolling Eyes
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel article publié par Grioo :
http://www.grioo.com/opinion10411.html

Les réactions de certains Grioonautes me rappellent celles qui avaient été publiées s'agissant de Youssouf FOFANA et, dans un autre contexte où les actes reprochés n'étaient pas criminels mais délictuels, d'Eunice BARBER.

Une question tout de même : ça ne vous étonne vraiment pas, ce verdict prononcé au-delà des réquisitions de l'Avocat Général ?

Dans le fonctionnement habituel de la Justice française, l'Avocat Général représente l'accusation, il appuie sur la culpabilité en faisant preuve naturellement de sévérité et demande des peines généralement pas suivies par les juges (sauf bien sûr dans certains cas exceptionnels).

Que certains souhaitent que les coupables soient punis plus sévèrement, éventuellement à vie, en fonction de leur propre ressenti et de leur empathie envers la victime, n'a pas à entrer en ligne de compte.

De même que n'a pas à entrer en ligne de compte la peine que risquaient, dans l'absolu, les accusés (20 ans pour M. OKPARA), car il s'agit de peines maximales prévues par la loi pour les faits de la même catégorie commis dans les circonstances les plus graves.

Certains accusés responsables de la mort d'autrui sont condamnés à quelques années de prison, voire avec du sursis. Ce peut être insuffisant aux yeux de certains, trop sévève ou justifié aux yeux d'autres, mais c'est un fait !

Alors j'en reviens à cette question fondamentale : pourquoi les jurés sont-ils allés au-delà des réquisitions du Parquet, par principe sévères ?

Et que dire de la condamnation de la mère de Mme OKPARA à 5 ans de prison, dont 1 an ferme, pour non assistance à personne en danger ?

Les 3 condamnés ont-ils été vus comme des coupables idéaux ?

Etait-ce une trop belle occasion de condamner lourdement des esclavagistes africains, trois semaines après le 10 mai et après l'acte de "repentance" imposés aux bons Français "innoçents" de la traite européenne du passé ?

Etait-ce une trop belle occasion de condamner lourdement des sauvages africains, violeurs, tortionnaires, cruels, sans compassion pour la victime d'autrui (je vise dans ce dernier cas la mère de Mme OKPARA) ?

Comme s'il s'agissait d'apprendre à tous les Africains, en rendant un arrêt d'assises exemplaire, que les Européens civilisés ne sauraient tolérer le moins du monde la barbarie naturelle des Africains.

Ou bien s'agissait-il simplement de condamner très lourdement trois adultes coupables de graves violences ou d'inaction envers une adolescente, à une époque et dans une société où l'on découvre avec horreur les violences faites aux enfants par des adultes ? S'agissait-il de punir de riches exploiteurs de la misère humaine ?

Non, décidément, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose de douteux dans ce verdict.
.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
latifah1981
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 12:32    Sujet du message: Alors la... Répondre en citant

Franchement qu est ce qu il y a de douteux dans cette affaire?
Quoi tu veux nous faire avaler qu ils sont alles au-dessus de la peine proposee par l avocat pcq ils sont noirs? Meme si c est le cas, ils le meritent pleinement! Un enfant a ete viole et traite monstrueusement! Il n y a pas de couleur la dedans.
En plus de cela , on leur a fait trop de fleurs.

Citation:
Ou bien s'agissait-il simplement de condamner très lourdement trois adultes coupables de graves violences ou d'inaction envers une adolescente, à une époque et dans une société où l'on découvre avec horreur les violences faites aux enfants par des adultes ?b] S'agissait-il de punir de riches exploiteurs de la misère humaine ? [/b]


Il s agissait de punir des exploiteurs de la misere humaine et montrer a tous ceux qui continuent de le faire, ce qu ils risquent lorsque leurs manies apparaitront au grand jour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Nouvel article publié par Grioo :
http://www.grioo.com/opinion10411.html

Les réactions de certains Grioonautes me rappellent celles qui avaient été publiées s'agissant de Youssouf FOFANA et, dans un autre contexte où les actes reprochés n'étaient pas criminels mais délictuels, d'Eunice BARBER.

Une question tout de même : ça ne vous étonne vraiment pas, ce verdict prononcé au-delà des réquisitions de l'Avocat Général ? .

Tjenbered, pour beaucoup de grionautes sans doute ayant vécu en Afrique ou y gardant un lien tès fort, ce sujet est vraiment très sensible et explique pour ma part pourquoi ce verdict ne me choque pas. Le phénomène des enfants qu'on va prendre sous mil prétextes à leurs familles soi disant pour s'en occuper, et qu'on exploite, est bien une réalité déjà dans de nombreues villes africaines, mais quand en plus des africains supposés avoir réussi en Europe s'y mettent, ça touche quelque chose de très profond. Chez moi, la pression sur ceux qui sont venus ici est tellement forte pour faire venir tel ou tel nièce/neveu soit disant pour lui donner de meilleures conditiosn de vie (avec à la clé adoption trafiqués, acte de naissance douteux...) et certains en profitent, en faisant croire au pays qu'il amènent un enfant ici pour "lui donner sa chance", alors qu'ils l'exploitent. Quand t'es au courant de toutes ces magouilles (qui heureusement ne tochent pas tout le monde), difficile de s'interroger d'abord sur la séverité ou non du verdict, de prime abord tu te diras : bien fait !

Maintenant sur le verdict en lui-même, effectivement on peut se demander s'il aurait été le même s'il s'était agi de blancs, mais je me dis dans ce cas, on n'arrêtera jamais car avec des si... Une remarque toutefois (car dans les temps actuels, on ne sait qui aura maille à partir avec la jusice, même pour des pecadilles comme je vois de + en + Razz ) : travaillant un peu dans ce milieu, j'ai récemment vu plusieurs cas où des prévenus noirs (il s'agit de délits mineurs tournant autour de 1/2 ans) ont tous eu + que les réquisitions demandées, genre 2 ans au lieu d'un an demandé par l'avocat général... mais en l'absence de données plus représentaives, faut-il en déduire quelque chose comme un "vertissement" envers les noirs? Je ne sais. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour m'a part je reste persuadé qu'ils ont pris plus parce qu'ils sont noirs mais bon Rolling Eyes

Le crime qu'ils ont commis est horrible, par consequent le fait qu'ils prennent plus qu'un blanc je m'en fous ! L'essentiel est la sévérité de la punition !! Twisted Evil

C pas comme si ils avaient pris plus qu'un blanc pour un vol de télé par exemple !

je souhaite juste que si un blanc commetait un crime aussi horrible qu'eux, ils prendrait aussi pour cher en année de taule !!

N'y a t'il pas eu des cas du même genre en France d'ailleurs !? des cas demontrant soit l'egalité de traitement quelque soit la couleur de l'accusé ou de la victime ... ou justement l'inégalité de traitement des dossiers.
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tjenbe,

c'est comme si tu disais qu'il était choquant que Hitler soit plus puni que Pol Pot, ou l'inverse.

Okpara était plutôt riche (un bon footballeur gagne le salaire d'un petit PDG), célèbre, aurait pu sortir avec qui il voulait, et avait LARGEMENT les moyens de se payer une vraie babysitter.

Ce sont des tortionnaires, ils ont eu en partie ce qu'ils méritaient, et je ne vois même pas pourquoi (c'est une obsession chez toi) y voir de la négrophobie: est-ce la 1ère fois que les jurés vont au delà du parquet?

Est-ce parce qu'ils sont noirs qu'ils violé et torturé cette jeune fille?
Non, ce ne sont donc pas (à mon sens du moins) des noirs qui vont aller en prison, mais des tortionnaires à qui, bien que noirs, je ne confierai jamais ma fille.
Tu leur confierais la tienne toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Tjenbe,
je ne vois même pas pourquoi (c'est une obsession chez toi) y voir de la négrophobie: est-ce la 1ère fois que les jurés vont au delà du parquet?

Kainfri m'a tuer Wink

Pourtant je crois me souvenir que, dans l'affaire du prêtre français jugé pour avoir violé une petite dizaine de jeunes Sénégalais, les réquisitions du Parquet n'ont pas été dépassées.

Non, plus sérieusement, dans l'ensemble vos réactions me foutent les boules.

D'un côté, je les comprends, car elles sont conformes à ce qu'on voit quand les Français moyens blancs s'expriment sur des crimes commis par des Français moyens blancs.

Mais de l'autre côté, il y a cet élément d'extranéité et cette négrophobie que "vous" refusez de prendre en compte, ne serait-ce qu'en se posant simplement la question et en la gardant en mémoire, pour la rapprocher du reste du fonctionnement de la société française.

Dans 5 siècles on sera encore en train de se demander pourquoi il y a tant de Noirs dans les prisons françaises (témoignage d'un ami sénégalais plutôt francophile, alors qu'il faisait un stage d'élève-avocat -- je sais Jofrère, je n'ai pas d'étude scientifique pour le prouver) ou dans les couloirs de la mort aux USA. Ou pourquoi les laboratoires pharmaceutiques comme PFIZER sont confrontés à des "accidents" en Afrique.

Un peu d'espoir quand même : certains Grioonautes ci-dessus (dont Blackjak et Mama, et peut-être d'autres que j'oublie) acceptent l'idée qu'il est choquant qu'un Noir soit en France plus lourdement condamné qu'un autre. Dommage cependant d'en rester au seul principe, et de refuser de se poser concrètement la question quand un cas précis se présente, sous prétexte que le crime est horrible.

Si la négrophobie existe dans la société française, pourquoi un jury populaire en serait-il exempt lorsqu'il doit porter une appréciation sur trois Noirs accusés d'un crime horrible ou de non assistance à personne en danger ?

Kainfri (désolé, c'est toi qui prend ce coup de colère, parce que je te connais plus que les autres et que je sais que tu es blindé et que tu t'en remettras), que dirais-tu d'un vrai lynchage façon KKK pour les époux OKPARA, mais un lynchage fait par des Noirs ? Histoire de bien montrer que les méchants Noirs doivent être sacrifiés pour que les bons Noirs puissent être tolérés en France.

Je pensais répondre en 2 lignes, et voilà ce que ça donne. L'émotion est mauvaise inspiratrice...
.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group