Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lewis Hamilton, le noir qui fait mal en F1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 12:43    Sujet du message: Lewis Hamilton, le noir qui fait mal en F1 Répondre en citant

Si vous suivez la F1, vous serez d'accord avec moi que hamilton fait très mal en ce moment.
C'est un pur débutant en F1; n'a que 22 ans, et pourtant il a rélégué au loin les autres pilotes , qui eux sont des anciens de la F1 et est en tête de la F1 après 6 journées.
J'espère qu'il va continuer ainsi, et va tous les battre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le probleme c'est qu'ils ne le montrent jamais.On le voit toujours de loin.Moi meme je pensais que c'était un anglais comme les autres.
Mais s'il continue de gagner ils finiront bien par le montrer.
De toute façon je lui dis du courage et de continuer comme ça.
Je me rappelle encore de lepen qui disait que les noirs n'etaient pas bons en natation et en F1.En voilà un qui lui demontre qu'il n'est qu'un vieux con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


F1: la folie Hamilton s'empare des Britanniques

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne a un nouveau héros, Lewis Hamilton.

Le prodige de 22 ans, qui a remporté dimanche au Canada son premier Grand Prix de F1, fait lundi la Une de tous les journaux du pays.
Le Times le montre ainsi dispersant le champagne du vainqueur avec ces mots : "Roi de la route et nouveau héros britannique."
Avec six podiums en autant de courses et, au bout, une première victoire, le premier pilote noir de l'histoire de la F1 est un phénomène.
Tout le monde pense déjà que le pilote McLaren, désormais seul leader au classement des pilotes, pourrait être sacré champion du monde au terme de sa première saison.

"Quelle incroyable victoire pour Lewis!", s'enflamme lundi Damon Hill, dernier Britannique à avoir été sacré champion du monde, en 1996.
"Il ne faut pas sous-estimer ce qu'il a accompli en un temps très court", poursuit Damon Hill dans un communiqué publié par l'Association britannique des pilotes de course (BRDC).

"Bien sûr qu'il a une bonne équipe et une bonne voiture mais pour gagner des Grands Prix et signer de telles performances course après course, il faut un don."

Certains tabloïdes, comme le Daily Express, n'hésitent pas à en faire déjà l'icône du 21e siècle et à le comparer à un autre extra-terrestre, le golfeur Tiger Woods.

Hamilton peut d'ores et déjà s'attendre à un accueil délirant lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le 8 juillet à Silverstone.

"Ce gars-là, c'est du sérieux", fait valoir Damon Hill. "Il ne faut pas s'emballer mais c'est peut-être le futur champion du monde britannique."

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31238587@7-37,0.html




N'oublions pas de citer le courage de son père qui a tout donné (jusqu'à 3 boulots !) afin de permettre à son fils de réaliser ce rêve.



Même s'il ne s'agit « que » d'un début, chapeau bas à toute la famille Hamilton.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ce jeune homme, même si la formule 1 et moi Razz

Petite remarque :

Peut-on apprécier simplement les efforts et succès de ce gars sans en faire un truc "racial"? Je veux dire, en voyant le titre du post, c'est comme si on devrait être content qu'il ait gagné parce quil a "nické" les blancs au passage Confused Leur montrer que contrairement à leurs préjugés, nous aussi sommes bons dans leurs (supposés)sports ? N'est-ce pas se définir dans le cas précis en fonction du monde reférentiel dont on veut se libérer? Lewis Hamilton est Noir, anglais, les médias occidentaux traiteront sans doute son cas sans éluder cet aspect, mais moi personnellement, je préfère lui dire "hourra" et ne pas en faire un de + qui aura prouvé à ceux d'en face que nous aussi pouvons faire comme eux.

ça me rappelle quand on fait tout un pataquès sur un chanteuse blanche supposée avoir une voix de noire. Ok et alors? Pourquoi ne pas apprécier simplement ladite voix et sa force vocale, au lieu de commencer à traiter le truc comme si on avait pris sa petite revanche sur ces Noirs qui croient qu'ils chantent mieux que tout le monde !

That is my opinion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy YES SIRRRRRRR!!!!!

THE NEW TIGER WOOD OF FORMULA 1 IS IN THE HOUSE!!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

'Comprends pas trop les gens qui aiment matter la F1. Tu regardes un tour, tu as tout vu. Confused

Bon ben bsartek, comme disent les Arabes. C'est un jeune Afro, qui fait de la F1, et qui gère son affaire. Mais est-ce que l'un d'entre vous le connait ? Est ce que quelqu'un sait qui il est dans la vie de tous les jours ? Quels sont ses rapports avec l'Afrique ? avec les Afros ? Comment se définit-il lui-même ? C'est important à savoir, ça. Je veux dire, on s'accroche à lui parce que c'est l'un des rares Afros dans une discipline leuco, et qu'il a remporté un prix. Si on ne se limite qu'au fait que cela soit un Afro qui gagne, c'est cool, mais enfin bon... Si ça se trouve le gars est un bounty de première catégorie genre de Dessailly. Le gars qui dit qu'il n'est pas noir.

Bref. 'Content pour lui. Je lui souhaite beaucoup de succès !



mama a écrit:
ça me rappelle quand on fait tout un pataquès sur un chanteuse blanche supposée avoir une voix de noire.

Who ? Michael Jackson ? Mr. Green
Tu dois parler de Mariah Carey, je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:

mama a écrit:
ça me rappelle quand on fait tout un pataquès sur un chanteuse blanche supposée avoir une voix de noire.

Who ? Michael Jackson ? Mr. Green

Oh attention Laughing Bambi il est pas blanche et j'ai la preuve en voyant son joli minois d'il ya .......... heu.......... quand il était dans les 10 ans avec sa touffe afro Cool

Yugo2Bakel a écrit:

mama a écrit:
ça me rappelle quand on fait tout un pataquès sur un chanteuse blanche supposée avoir une voix de noire.

Mr. Green
Tu dois parler de Mariah Carey, je pense.

Non plus. A part trouver qu'elle a un très beau corps (pas visage), sa voix perso, je ne suis vraiment pas portée sur l'aigu sauf si on me mets des cantatrices d'frique de l'Ouest. Je pensais +tôt à Anastacia, voix de ouf que j'ai adoré avec son tube "I'am outta love" mais bon Dieu, que ça me soûlait au lieu de simplement apprécier son talent, que certains médias occidentaux focalisent tant sur le fai qu'elle chantait come une noire, comme s'ils voulaient se prouver quelque chose. Actuellement il ya Joss Stone je crois, la petite anglaise supposée aussi chanter comme "black" mais n'ayant jamais écouté sais pas. Wink

Pour en revenir à la formule 1, perso voir un noir ou autre minorité s'imposer, ery very good for him, mais je n'en ferai pas tout un pataquès racial comme si on venait de prouver quelque chose au blanc. Question En tout cas j'imagine la joie du père si comme quelqu'un adit + haut il s'est saigné pour que son fils vive son rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Grand prix des USA,and the winner is......
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas la F1 surtout schumi à l'époque mais je crois que je vais m'y mettre perso je préfère conduire que de regarder Razz enfin euh ...simuler en jeu vidéo Wink
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

THIS KID IS A REAL DEAL

Hamilton est forrrrrrrrmidable, les mots me manquent tellement il est fort!!!!!!!!!!!

Vous savez que Grioo avait publié un article sur lui avant le début de la saison en F1; à ce moment là je ne connaissais pas le garçon, j'avais encore en travers de la gueule la défaite de Schumi. Et le premier grand prix est arrivé, Lewis est troisième...même à ce moment là je ne me rendais pas comte de l'étendue du talent de Hamilton, je voulais que Kimi écrase Alonso. Deuxième, troisième, quatrième etc...podiums et encore podiums jusqu'à se retrouver leader du championnat devant le double champion du monde et devant Iceman Kimi en qui je voyais le champion de l'année...putain ce gars me surprend franchement et c'est bien!!!!!!! Il est d'ores et déjà le meilleur débutant de l'histoire de la F1 et si tout se passe bien il deviendra le nouveau Schumacher de la F1.

Il faut maintenant écouter les reactions des journalistes qui commentent la F1...hier j'écoutais sur RMC-très bonne radio au demeurant- un journaliste dire que peut-être le tempérament de Lewis venait de ses origines...

En tout cas il fait rêver et semble bien écoueurer Alonso-le destructeur de Schumi- c'est bien!!!

...putain g trouvé mon maître...

Venez sur http://www.f1classement.com/forum/index.php
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

si j'écris ce titre de discussion c'est parceque j'ai entendu des gens dire que les noirs n'étaient pas bons en F1.
Et que voit-on là?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozone
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: Chez guillaume.

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Go Lewis go!!!


_________________
"Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

sidesma a écrit:
si j'écris ce titre de discussion c'est parceque j'ai entendu des gens dire que les noirs n'étaient pas bons en F1.
Et que voit-on là?


Moi aussi j'ai entendu ce genre de conn.....!
Mème chose à propos de la natation; "...que les Noirs avaient les os plus lourds et flottaient moins biens ...etc, etc", jusqu'a ce qu'un Noir (Nesty) soit champion olympique!
En France, n'eut été Laure Manadou qui l'a totalement éclipsé, une nageuse prometteuse d'origine antillaise commençait à montrer son nez...
C'est toujours pareil, les théories les plus nulles sur base pseudo scientifiques tentent de nous expliquer pourquoi les Noirs sont absents dans tel ou tel domaine sportif.
Mème pour l'athlétisme on a commencé à dire que les Noirs ne pouvait gagner qu'au sprint car les courses d'endurance necessitaient une stratégie de course trops difficile à mettre en oeuvre par ces "pauvres ètres".
Jusqu'a ce que des noirs gagnent les 800m,1500m,3000m ,marathon, etc,etc
Mème quand les kenyans gagnent, on recherche des explications génétiques ou naturelles (la fameuse longueur du femur) ,tout cela pour nier le travail et l'abnégation de ces athlètes.
Bref le Noir n'est fort que NATURELLEMENT dans les sports peu techniques!
Maintenant il reste le cyclisme ou certains zozos nous expliquent que ce n'est pas pour les Noirs car necessitant trops d'efforts (les scandales récurrants de dopage massif ne changent rien à l'affaire)
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Hamilton n'est pas métisse... tout comme Mariah Carey? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

La rivalité avec Alonso de la même écurie que lui a été mise au grand jour samedi dernier durand les essais du prix de Hongrie(si mes souvenirs sont bons).Alonso a perdu 10 s à Hamilton au stand l'empéchant ainsi de faire son dernier essais et le coquin(Alonso) s'est emparé de la pool position.Cela a rendu furax le dirigeant de leur écurie et le même soir Alonso a été sanctionné pour son attitude et relegué à la 6 ème position et Hamilton a repris la pool.Le lendemain Hamilton a gagné la course et maintient ainsi sa place de leader au classement des pilotes de la F1.

Je suis surpris que la ravilité puisse atteindre un tel niveau entre les pilotes d'une même écurie.Ce qui est assez désagreable,c'est que Alonso pourtant l'ancien des deux utilise des méthodes aussi pernicieuse pour prendre les devant.Hamilton pour l'instant est resté assez calme, ce qui est remarquable pour quelqu'un de son âge surtout en plein début en F1.

Les Anglais qu'en à eux aimeraient de tout coeur qu'Hamilton remporte ce titre car ils n'ont pas eu un tel privilège depuis longtemps.En fait Mac-larren Mercedes est plutôt pro-Halmilton.Cette bagarre sera surement une belle page de la F1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux, Grioo avait consacré une bio à Lewis Hamilton Wink

http://www.grioo.com/info8889.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

sidesma a écrit:
si j'écris ce titre de discussion c'est parceque j'ai entendu des gens dire que les noirs n'étaient pas bons en F1.
Et que voit-on là?

Ben à part Lewis on peut pas dire qu'ils aient vraiment brillé.

Il y avait un jeune homme prometteur, Jason Watt je crois, qui était en F3000. Lors d'une séance photo il est tombé d'une moto et est devenu paralysé Sad
Je pense qu'il aurait été le premier "vrai" pilote de F1.

On a aussi vu un noir en F1, le "prince" Abd El Malik, un nigérian qui devait racheter l'écurie Arrows. Tous les grands prix il était dans les stands, casque sur les oreilles.
Quand l'argent promis n'est pas arrivé, il a disparu aussi vite qu'il est arrivé Wink

Chez les américains il y a eu un chien fou, Willy T. Ribbs en Indycar (début des années 90), qui n'a pas marqué les esprits.

Il faut savoir que le sport automobile coûte extrêmement cher, et est donc fermé aux gens socialement défavorisés: il n'y a qu'à voir l'histoire d'Hamilton avant que Ron Dennis ne le prenne sous son aile: son père cumulait les petits boulots.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Edité par Grioo

Ensayofr, merci à l'avenir de nous faire l'économie de ce genre de rappel qui ne fera avancer personne ici dans ce topic, ni ailleurs.

Cordialement.


Pour ce qui etait de la manoeuvre pernicieuse... c'est en fait Lewis Hamilton qui n'a pas respecté les consignes de l'écurie!! Lewis Hamilton l'a même reconnu.

Ron Dennis (Le patron de l'écurie et même le defenseur de Lewis) s'est engueulé avec Hamilton.. et se serait dit pas que des mots de tendresse.

Donc finalement ce serait Hamilton le responsable.

Idea

http://fr.sports.yahoo.com/06082007/70/gp-de-hongrie-hamilton-j-ai-fait-une-erreur.html

http://f1.gpupdate.net/en/news/2007/08/04/dennis-hold-up-is-hamilton-s-fault/

http://uk.eurosport.yahoo.com/06082007/3/alonso-unsure-mclaren-future-hamilton-spat-report.html

http://uk.eurosport.yahoo.com/06082007/3/alonso-s-mclaren-future-doubt-hamilton-spat.html

http://uk.eurosport.yahoo.com/07082007/13/alonso-leave-mclaren-report.html


Mais de rien, il suffisait de creuser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ensayofr ne faites pas le jeu des pro-Alonso, si effectivement L.Hamilton a commis une faute, Alonso ne doit pas être oublié non plus.

Parce que que s'est-il passé? Pendant la 3è partie des qualifs, à un moment Ron Denis demande à Hamilton de laisser passer Alonso qui sur pneus tendres devait effectuer un tour rapide. Lewis n'a pas obéi en disant qu'il avait Kimi Raikonnen le pilote Ferrari derrière lui qu'il ne voulait pas non plus le laisser passer sinon ça ruinerait sa séance. C'est la faute de Hamilton sur cette séance.

Alonso n'est donc pas passé et Ron Denis pour sanctionner Lewis a decidé de le faire attendre 20 secondes dans la voie des stands derrière Alonso. Or Alonso a ettendu dix secondes supplémentaires, ce qui selon certaines sources d'infos n'aurait pas été prévu par l'écurie et qui signifierait que Alonso a délibérement voulu faire attendre Lewis derrière pour qu'il ne puisse pas effectuer un dernier tour de piste pour la pôle position!! C'est cette action qui a attiré l'attention des commissaires qui ont conclu à un comportement déloyal de Alonso et qui l'ont donc envoyé à la sixième place.

D'autres sources d'informations disent qu'en fait Alonso n'a pas du tout tort, qu'il a attendu simplement les consignes de l'équipe et qu'en cela seule l'équipe est sanctionnable et le rétrogradage de Alonso n'était pas justifié. Ceratines sources encore vont dire que le père de Lewis serait allé se plaindre auprès des commissaires de cet incident. Seulement ces sources n'expliquent pas pourquoi Ron Denis l'air pas content est aller toucher deux mots à Alonso à la fin des qualifications, Alonso à ce moment là l'a superbement ignoré, Ron Denis avait dû se rendre compte qu'Alonso avait délibéréement bloqué son coéquipier, il se retrouvait donc en ce moment avec dans les bras deux pilotes qui s'étaient mal comportés.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

ensayofr a écrit:
Edité par Grioo

Ensayofr, merci à l'avenir de nous faire l'économie de ce genre de rappel qui ne fera avancer personne ici dans ce topic, ni ailleurs.

Cordialement.

C'est quasiment du racisme, mon pote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Ensayofr ne faites pas le jeu des pro-Alonso, si effectivement L.Hamilton a commis une faute, Alonso ne doit pas être oublié non plus.

Alonso a payé cher pour sa connerie, ça c'est clair, et MacLaren aussi.

Le seul qui n'a pas été sanctionné c'est Hamilton. Qui na pas hésité à balancer un "fuck" à celui qui lui a donné toute sa chance dans la vie, vous n'avez qu'à lire ses bios.
Attitude nulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hamilton a commis une faute qui n'a pas permis a Alonso de faire un tour supplémentaire c'est un fait.

Mais Alonso a suivi les instructions de la team, et donc ne constitue pas une faute (j'ai même pas besoin de mettre les caractères en gras).

Enfin quand tu dis certaines sources disent que oui ou que non... Ron Dennis le dit lui même que ça a été ses instruction. Enfin quand sur le 20 segondes de sanctions dont tu fais allusion de la part de McLaren je ne le vois nulle part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ensayofr Alonso a suivi les instructions de son team en effet mais pourtant par ce qu'il a fait en bloquant délibérément Hamilton il s'est pénalisé lui même et a aussi pénalisé toute son équipe suite à la décision de la FIA.



Citation:
Hamilton a commis une faute qui n'a pas permis a Alonso de faire un tour supplémentaire c'est un fait.


Cette faute n'aurait pas permis à Alonso de faire un tour supplémentaire? En tout cas si c'est vrai tu pourras ajouter que Alonso a lui même après commis une faute déloyale qui a peut-être privé Hamilton d'une pôle qu'il était prêt à aller arracher.

Ron Denis a dit certaines choses parfaitement normales avec lesquelles je suis d'accord. Hamilton est à l'origine d'une confusion, cela dit Alonso en a semé une autre en empêchant délibérement Hamilton de s'engager pour un dernier tour en vue d'obtenir la pôle et ça ça n'était pas prévu par Ron Denis.

Un petit résumé de l'histoire par Europsort, tu trouveras notamment toutes les allusions aux 10, 20 secondes.
http://www.eurosport.fr/formule1/gp-de-hongrie/2007/sport_sto1268150.shtml
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce qui ce passe vraiment entre eux mais tout ce que j'ai remarqué c'est que la presse française est vraiment méchante voire haineuse envers le rookie.J'ai vu l'article sur cet histoire dans "l'equipe" ça parle de jeune prodige élevé couvé modelé par Mc laren...d'ingratitude....de traitrise....à son machiavelisme latent....à son sens politique deja très developpé. Aucun arguments à sa décharge.
Pour ce qui est des forums, là c'est le lynchage pire qu'haineux.
Hamilton est un génie! c'est les courses qui parlent pour lui!Mais il faut qu'il apprenne à encaisser les coups. RIEN NE LUI SERA PARDONNE.
NADA !!
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Le seul qui n'a pas été sanctionné c'est Hamilton. Qui na pas hésité à balancer un "fuck" à celui qui lui a donné toute sa chance dans la vie, vous n'avez qu'à lire ses bios.
Attitude nulle.

LOL, tu sembles découvrir le monde des stars et des champions (foot, basket, athlé) et les relations houleuses sportifs vs entraineurs (ou manageurs..).


Tu sais, un investissement d'une écurie sur un pilote ne signifie pas "acheter le pilote". Mc Laren a investi sur lui, ils n'ont pas acheté son âme.

Maintenant, qu'il ait tort dans l'histoire ne fait aucun doute, c'est sorti avant même que la course ne parte. Le reportage avec un journaliste à Brongiart stipulait déjà que Ron Dennis était furax contre Hamilton, et pas contre Alonso.

Je rappelle que le tort d'Hamilton est de n'avoir pas suivi les consignes de son équipe, ce que visiblement la FIA ne condamne pas. Elle ne s'occupe pas de la cuisine interne à chaque écurie.

De toutes façons, deux coqs dans la même basse cour, ayant les mêmes capacités et convoitant le même trône ne pouvait aboutir qu'à ça; c'était une certitude. La seule incertitude était juste sur le moment où ça surviendrait.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le reportage avec un journaliste à Brongiart stipulait déjà que Ron Dennis était furax contre Hamilton, et pas contre Alonso.


Et contre Alonso aussi pourtant. Comme j'ai dit plus haut, à la fin des qualifs Ron Denis l'air renfrogné est allé dire quelque chose à Alonso qui l'a ignoré. La vidéo suivante-de mauvaise qualité malheureus.-le montre à à peu près 3mn50. http://www.youtube.com/watch?v=fr5N65vW7ds&mode=related&search=
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme je parle courramment español je peut te faire l analyse de la video que tu viens de poster contexte :

C'est l info de telecinco fait le même jour donc encore à chaud, Alonso déclare que c'est l'équipe qui lui dit quand il faut y aller.

Il déclare également que même s'il était sorti avant Hamilton n aurait pas eu le temps de completer le tour. "El calculo.. creo que fallaron en algun momento" et puis il repète qu'il est sorti quand l'équipe lui a ordonné. Le comentateur demande pourquoi L'equipe McLaren ressemblais a des funerailles... reponses d'Alonso "parce que je suis arrivé premier" et il souris nerveusement en disant cela.

Le comentateur dit clairement que Lewis a empeché de "hacer la vuelta extra" extra lap si vous voulez en desobéissant les ordres de l'écurie et de Ron Dennis lui même.

Dans la video on voit ensuite Alonso au boxes, selon le comentateurs on met des pneus usés a Alonso et celui ci (toujours d apres le comentateurs) demande pourquoi on lui a mit ces pneus.

Alonso a eu la pole a 6 dixieme de segondes de la fin du temps reglementaire... autant dire que si c'était une manouevre frauduleuse je n'aurais pas risqué de perdre autant de temps.. mais bon.

La rage de Ron Dennis peut etre motivé pour plusieurs raisons: soit Alonso devais rester plus de temps et donc pas de danger de decrocher la pole et il ne s y attendaient pas ou encore ils ne voulaient pas hamilton soit parti des boxes (ici les possibilités sont multiples)... soit Il a commis effectivement la manoeuvre que vous dites mais alors la video que je poste contredit cette possiblité.

C'est celle ci:

http://uk.youtube.com/watch?v=d7G56TxfWKg

Enfin en conférence de press Ron Dennis explique que ce sont sur ces ordres que Alonso a attendu au boxes et que ce n'était pas pour desavantager Hamilton mais pour que Alonso ait moins de traffic.

Mais il faut remarquer l engeulade par radio a été severe entre Dennis et Hamilton. Si quelqu un a l enregistrement radio il sera le bienvenu. Ceci est aparu dans le journal anglais "Guardian".

Et bien des anglais sont d 'accord sur les fait, et que la FIA est pro Hamilton apres l incident de la grue au gp passé.. mais ici on rentre dans des considerations politiques.

Ce qui est sur aujourdh ui c est que Alonso en fin de saison se casse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozone
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: Chez guillaume.

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

"L’information est révélée par le quotidien britannique Daily Mirror, Ferrari serait prêt à faire une offre de 25 millions d’euros (35 millions de dollars) pour s’offrir les services de Lewis Hamilton.

Les dirigeants de Fiat (maison mère de Ferrari) auraient été séduit par le prodige britannique et le verrait comme le successeur naturel de Michael Scumacher. Fiat aurait demandé à Ferrari de faire une offre et espère ainsi profiter du chaos qui semble régner chez McLaren."


http://www.mirror.co.uk/sport/motorsport/2007/08/07/ferrari-in-hamilton-raid-89520-19581970/


_________________
"Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nino,

je n'ai pas sous-entendu que Dennis ait "acheté" Hamilton.
Je dis juste qu'il y a 10 ans il n'était qu'un gamin champion de kart certes doué, mais champion comme il en existe tous les ans.

Et ce que Ron Dennis lui a donné est inédit: 10 ans d'aisance financière (même si Lewis est payé au SMIC aux standards de la F1 avec moins de 1M$ de salaire fixe, mais un bonus aux points), et surtout une voiture capable de viser la victoire et le titre dès sa première saison.
Il n'y a que Jacques Villeneuve qui ait eu cela avant... mais il était quand même champion aux USA pour comparer.

Donc si tu veux, qu'en 11 courses à peine il dise "fuck you" à celui à qui il doit tout, surtout après avoir désobéi à des consignes d'écurie me semble difficile à accepter humainement.

Surtout que si en 97 Ron lui avait dit "tu feras tout ce que je te dirai" il aurait probablement signé...

Nino a écrit:
Kainfri a écrit:
Le seul qui n'a pas été sanctionné c'est Hamilton. Qui na pas hésité à balancer un "fuck" à celui qui lui a donné toute sa chance dans la vie, vous n'avez qu'à lire ses bios.
Attitude nulle.

LOL, tu sembles découvrir le monde des stars et des champions (foot, basket, athlé) et les relations houleuses sportifs vs entraineurs (ou manageurs..).


Tu sais, un investissement d'une écurie sur un pilote ne signifie pas "acheter le pilote". Mc Laren a investi sur lui, ils n'ont pas acheté son âme.

Maintenant, qu'il ait tort dans l'histoire ne fait aucun doute, c'est sorti avant même que la course ne parte. Le reportage avec un journaliste à Brongiart stipulait déjà que Ron Dennis était furax contre Hamilton, et pas contre Alonso.

Je rappelle que le tort d'Hamilton est de n'avoir pas suivi les consignes de son équipe, ce que visiblement la FIA ne condamne pas. Elle ne s'occupe pas de la cuisine interne à chaque écurie.

De toutes façons, deux coqs dans la même basse cour, ayant les mêmes capacités et convoitant le même trône ne pouvait aboutir qu'à ça; c'était une certitude. La seule incertitude était juste sur le moment où ça surviendrait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me paraît peu probable.

Kimi Raikkonen est sur un contrat à long terme.
Felipe Massa est géré par le fils de Jean Todt, et surtout, bien que rapide, il ne devrait pas gêner Raikkonen longtemps ce qui est pas mal cf la situation explosive chez MacLaren.

Est-ce que Ron Dennis accepterait de perdre Alonso (ce qui paraît probable) et Hamilton dans le même temps?
Pour les remplacer par qui?

ozone a écrit:
"L’information est révélée par le quotidien britannique Daily Mirror, Ferrari serait prêt à faire une offre de 25 millions d’euros (35 millions de dollars) pour s’offrir les services de Lewis Hamilton.

Les dirigeants de Fiat (maison mère de Ferrari) auraient été séduit par le prodige britannique et le verrait comme le successeur naturel de Michael Scumacher. Fiat aurait demandé à Ferrari de faire une offre et espère ainsi profiter du chaos qui semble régner chez McLaren."


http://www.mirror.co.uk/sport/motorsport/2007/08/07/ferrari-in-hamilton-raid-89520-19581970/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
youngsoldier a écrit:
Ensayofr ne faites pas le jeu des pro-Alonso, si effectivement L.Hamilton a commis une faute, Alonso ne doit pas être oublié non plus.

Alonso a payé cher pour sa connerie, ça c'est clair, et MacLaren aussi.

Le seul qui n'a pas été sanctionné c'est Hamilton. Qui na pas hésité à balancer un "fuck" à celui qui lui a donné toute sa chance dans la vie, vous n'avez qu'à lire ses bios.
Attitude nulle.

Kainfri, l'attitude de Lewis Hamilton fait couler de l'encre et de la salive sur grioo, mais elle est assez representative du Noir de Grande-Bretagne qui n'a pas froid aux yeux. Le mot FUCK est utilise a toutes les sauces ici. Il est devenu tellement banal que meme entre parents et enfants, on s'envoie des fuck a satiete. Tu n'as pas idee, du nombre de fois que ce mot est utilise par minute ici.

Par contre, je ne sais pas si tu as pris connaissance des termes de son contrat, mais si ce genre de consignes ne figurent pas de facon explicite sur le contrat qui lie le pilote a son ecurie, celui-ci n'est pas tenu de les suivre. C'est peut etre pour cette raison qu'il a dit fuck a son employeur, sachant qu'il ne risquait pas grand chose.

Pour terminer, il n'ya pas de quoi fouetter un chat avec cette histoire, laisses L.H. tranquille Wink
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ensayofr si j'ai cité posté l'url de cette vidéo, ce n'est pas pour vous faire écouter les commentaires, c'est pour montrer la scène où Ron Denis va clairement voir Alonso à la fin de la pôle pour lui reprocher quelque chose!!! Et il n'y va pas en lui tapotant l'épaule, il y va énervé, d'où le fait qu'Alonso se soit presque enfui (Les raisons que vous citez pour justifier cette rage n'expliquent pas justement l'ampleur de la colère comme on peut voir sur la vidéo).

Les commentaires des espagnols de cette vidéo sont évidemment ultra-pro-Alonso de la même façon que certains media(s) britanniques seraient pro-Hamilton, et dans la manière de défendre leur chouchou, les Espagnols semblent être largement plus forts que les Français, comment le montrent les nombreuses vidéos de fans Espagnols sur Youtube où Hamilton, la FIA et Ron Denis, Massa sont généreusement insultés, putas, cabrones etc...=>vos commentaires sur le sujet seraient plus intéressants si vous n'alliez pas chercher ce que racontent les journalistes, je pourrais aussi aller chercher des journalistes Anglais qui vous diraient les larmes à l'oeil que Hamilton n'a pas du tout tort.


Par ailleurs Ron Denis a effectivement dit que l'écurie a demandé à Alonso de patienter plus de temps aux stands en raison du trafic, mais je vous ai pourtant dit dans mon premier post qu'Alonso a attendu quelques dix secondes supplémentaires comme il est expliqué dans le lien que j'ai cité, et c'est cela qui a mis la puce à l'oreille de la FIA. Ron Denis a en effet donné des explications, mais sur les 20 secondes!! Par ailleurs d'aucuns pensent que si Ron Denis n'a pas mentionné Alonso et a affirmé que Lewis est le seul responsable de la situation c'est pour éviter à McLaren de plus grandes sanctions de la FIA, manque de pôt...

Citation:
Et bien des anglais sont d 'accord sur les fait, et que la FIA est pro Hamilton apres l incident de la grue au gp passé.. mais ici on rentre dans des considerations politiques.


Les gens disent beaucoup de choses...C'est vrai que le fait que la grue sorte Hamilton avant l'autre mec ( je sais plus qui c'était) était un peu bizarre, mais de la même façon, l'an dernier, schumi a été contraint de partir dernier après un acte que les juges ont jugé déloyal, Alonso cette année pour un acte jugé déloyal par les juges ne part que 5è...on pourrait dire beaucoup de choses.


Pour finir,mon hypothèse-et celle d'autres aussi-sur ce qui s'est réellement passé:

Hamilton est en course, Denis lui demande de laisser passer Alonso, il ne veut pas, Denis le répète, rien à faire, donc Alonso ne passe pas. Quelques tours après en Q3, Alonso se retrouve devant Hamilton aux stands. McLaren fait patienter Alonso 20 secondes en raison du trafic, lui décide de se faire justice lui même en restant 10 secondes de plus pour priver Hamilton d'un dernier tour-il dira en conférence de presse que c'était pour demander à ses mécanos quels pneus on lui avait chaussés, la FIA ne jugera pas crédible cette affirmation. Hamilton s'éalance ensuite pour un dernier tour, se rend compte qu'il ne peut effectuer un dernier tour, et pense en effet que c'est une sanction de McLaren, c'est pourquoi il dit à Denis: "don't fucking do that to me again" et Denis de répondre "don't fucking talk to me like that" et le "fuck you" de Hamilton après etc...Ce serait donc la raison pour laquelle Denis aurait jeté son casque et se serait ensuite rendu auprès d'un ingénieur d'Alonso pour savoir ce qui s'était passé. Ayant deviné l'acte d'Alonso, il alla donc le trouver pour le réprimander-Alonso le snobba.

C'est vraiment la lecture des événements que je trouve la plus plausible.


Ozone, j'ai en effet entendu dire que Ferrari aurait proposé une belle somme à Hamilton, voyons maintenant si Denis lâchera son produit.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN,

Lewis Hamilton s'est excusé de ses propos, donc on peut en déduire que même en Grande-Bretagne ils ne sont pas acceptables Wink

De plus, quand tu signes un contrat d'employé, fusse pilote, tu dois obéir.

ARDIN a écrit:
Kainfri a écrit:
youngsoldier a écrit:
Ensayofr ne faites pas le jeu des pro-Alonso, si effectivement L.Hamilton a commis une faute, Alonso ne doit pas être oublié non plus.

Alonso a payé cher pour sa connerie, ça c'est clair, et MacLaren aussi.

Le seul qui n'a pas été sanctionné c'est Hamilton. Qui na pas hésité à balancer un "fuck" à celui qui lui a donné toute sa chance dans la vie, vous n'avez qu'à lire ses bios.
Attitude nulle.

Kainfri, l'attitude de Lewis Hamilton fait couler de l'encre et de la salive sur grioo, mais elle est assez representative du Noir de Grande-Bretagne qui n'a pas froid aux yeux. Le mot FUCK est utilise a toutes les sauces ici. Il est devenu tellement banal que meme entre parents et enfants, on s'envoie des fuck a satiete. Tu n'as pas idee, du nombre de fois que ce mot est utilise par minute ici.

Par contre, je ne sais pas si tu as pris connaissance des termes de son contrat, mais si ce genre de consignes ne figurent pas de facon explicite sur le contrat qui lie le pilote a son ecurie, celui-ci n'est pas tenu de les suivre. C'est peut etre pour cette raison qu'il a dit fuck a son employeur, sachant qu'il ne risquait pas grand chose.

Pour terminer, il n'ya pas de quoi fouetter un chat avec cette histoire, laisses L.H. tranquille Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Young,

je pense que ça s'est passé différemment.
MacLaren a prévu que Alonso commencerait devant. Pour des raisons qui lui sont propres, Hamilton a refusé d'obtempérer.

MacLaren a alors décidé que l'arrêt d'Alonso durerait 20" au lieu de maximum 5 à 6 secondes, et (c'est pas très clair) entre Alonso et son ingénieur quelqu'un a décidé de rajouter 10".

Si MacLaren a été punie en tant qu'équipe c'est probablement pour avoir décidé de "punir" Lewis.

Quant aux insultes, je crois que Ron Dennis a d'abord dit à Hamilton qu'il avait tort, et qu'ensuite ça a dégénéré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
ARDIN,

Lewis Hamilton s'est excusé de ses propos, donc on peut en déduire que même en Grande-Bretagne ils ne sont pas acceptables Wink

On peut surtout en deduire que c'est pas acceptable pour les sponsors, ce pour qui il s'est excuse en verite. En ce qui concerne ses rapports avec Ron Dennis, ce dernier knows maintenant qu'il will not fuck with Lewis Hamilton again. La suite nous le dira.

Citation:
De plus, quand tu signes un contrat d'employé, fusse pilote, tu dois obéir.

C'est pas parce qu'on signe un contrat qu'on doit obeir a n'importe quoi. Comme je l'ai dit, si ce genre de consignes ne figure pas explicitement sur le contrat, Hamilton n'est pas tenu de les respecter, et son Patron ne pourra rien faire, sauf s'il veut se coller un proces inutile.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 17:59    Sujet du message: Hamilton Répondre en citant

Hamilton explique sa désobéissance par la logique.

Vu par le prisme de Lewis Hamilton, sa transgression d’une consigne d’équipe s’explique par une certaine logique… « J’ai terminé les Q2 le premier, puis je suis rentré aux stands. Ma voiture s’est rapidement refroidie et j’étais le premier au bout de l’allée des stands, ce qui est toujours mon objectif » explique le leader du championnat, « Lorsque j’étais installé au bout des stands l’équipe m’a rappelé de laisser passer Fernando ; je l’ai vu se déporter sur ma droite, Kimi était très très proche de lui. J’ai donc pensé qu’on pouvait laisser passer Fernando tant que Kimi n’en profitait pas également car sinon ça désynchronisait mon planning et pouvait ruiner mes qualifications. »

« J’ai donc dû prendre une décision en une fraction de seconde. J’ai amorcé le premier virage et me suis dit ‘OK, Fernando, reste avec moi, on va tous les deux s’en sortir, on a la vitesse pour ça’. J’ai donc attaqué, mais je ne sais pas pourquoi il est resté en arrière. On m’a demandé plus tard de laisser passer Fernando mais il était à des kilomètres derrière moi et j’ai donc poursuivi ma route. »

La lecture de Lewis des évènements qui ont mis le feu aux poudres de la diligence McLaren est frappée au coin du bon sens. A ceci près que Lewis aurait dû prévenir son équipe, et donc Fernando, de ses intentions. Ce qu’il ne fît pas. De son côté, Alonso n’a jamais expliqué pourquoi il a adopté un rythme particulièrement lent pendant le warm-up (il tournait en 1:24.5 contre 1:22 pour Lewis lors des premiers tours). S’il avait suivi Hamilton il aurait effectivement eu le temps de faire un tour de qualification supplémentaire. A la fin du warm up, Alonso a à ce point ralenti qu’il avait perdu en moyenne une dizaine de secondes par tour sur son équipier ! – L’épisode de la couverture chauffante ne lui a pas fait perdre beaucoup de temps. Il avait bouclé un tour de moins que Lewis. Pour quelle raison ? Economiser du carburant et basculer sur une toute autre stratégie que celle élaborée par ses ingénieurs ? Fernando ne s’est pas expliqué sur ce point, crucial dans la compréhension des évènements.

Tire du site : http://f1.automoto365.com/home/controller.php?lang=fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui va je l'espère clore les débats en ce qui concerne les propos irrespectueux prétendumment tenus par Hamilton.

Citation:
Le pilote britannique Lewis Hamilton a affirmé que "Fernando et moi ne sommes pas en guerre", dans un communiqué publié jeudi soir par son écurie de F1 McLaren-Mercedes.

"Nous sommes tous deux très compétitifs et nous nous respectons. Nous sommes tous deux ambitieux et voulons gagner. Mais nous ne sommes pas des pilotes en guerre", a affirmé Hamilton, vainqueur dimanche dernier du Grand Prix de Hongrie après qu'Alonso a été privé de pole-position pour avoir retardé son coéquipier dans les stands, au cours des essais qualificatifs.

"Même si nous ne nous étions pas adressés la parole dimanche, depuis on s'est reparlé et on continue à avoir des relations professionnelles. Au fait, Fernando et moi avons prévu de nous rencontrer pendant les vacances", a ajouté Hamilton, 22 ans, et leader du Championnat du monde.


Pour sa part, McLaren a réfuté l'information selon laquelle Hamilton aurait lancé par radio le mot "put..." à son patron Ron Dennis à la fin des qualifications.
"Après enquête, nous pouvons confirmer de manière catégorique que Lewis n'avait pas prononcé, à aucun moment, le mot "put..." lors du week-end", a précisé l'écurie.


A six Grand Prix de la fin du Championnat, Hamilton est en tête du classement des pilotes avec 7 points d'avance sur Alonso, 20 sur Kimi Raïkonnen et 21 sur Felipe Massa, tous deux sur Ferrari.

D'après AFP


http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070810075207.shtml
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mad Grand Prix de Chine: l'abandon de Lewis Hamilton relance le championnat de F1
Lewis Hamilton peut toujours devenir le premier débutant sacré champion du monde des conducteurs de Formule 1, mais le Britannique de 22 ans va devoir patienter deux semaines en raison de son abandon dimanche dans le Grand Prix de Chine, l'avant-dernière épreuve de la saison.

Incapable d'empêcher sa McLaren-Mercedes de sortir dans un bac à graviers au 31e tour d'une course remportée à Shanghai par la Ferrari du Finlandais Kimi Raikkonen, Hamilton a relancé le championnat.

Il a notamment fait le bonheur de Fernando Alonso, son coéquipier chez McLaren-Mercedes, qui en finissant deuxième, est revenu à seulement quatre points de lui au classement.

Tout se jouera donc au Brésil lors du dernier Grand Prix de la saison le 21 octobre sur le circuit tortueux d'Interlagos à Sao Paulo. Hamilton possède 107 points en tête du classement mondial, contre 103 à Alonso, le double champion du monde en titre espagnol, qui peut désormais rêver coiffer une troisième couronne mondiale consécutive. Raikkonen possède 100 points. Chaque victoire rapporte 10 points, les places suivantes respectivement 8-6-5-4-3-2-1 points. Felipe Massa qui a fini troisième sur l'autre Ferrari dimanche, est quatrième du général, mais les 86 points engrangés en 16 courses sont insuffisants pour pouvoir faire trembler le trio de tête.

Ce sera la première fois depuis 1986 que trois pilotes peuvent décrocher le titre mondial lors de la dernière course de la saison.

"C'est juste un manque de chance", a commenté Hamilton à propos de sa sortie de piste survenue alors qu'il voulait rentrer aux stands à la fin du 31e tour.

"Il reste une course à disputer et nous sommes toujours devant", a-t-il ajouté.

Fernando Alonso estime qu'il lui sera difficile de coiffer Hamilton sur le poteau. "Le sacre paraît improbable sauf événement dramatique. Il me sera difficile de reprendre quatre points à Lewis", a déclaré l'Espagnol, deux fois champion du monde au volant d'une Renault avant de rejoindre l'écurie McLaren-Mercedes, où il a dû faire face d'entrée à la concurrence et l'immense talent du jeune Britannique.

Parti en pole position, Hamilton devait simplement finir ce Grand Prix de Chine devant Alonso pour devenir champion du monde. La pluie, en commençant à tomber juste avant le warm-up, le tour de chauffe précédant la course, a changé la donne.

Dès le huitième tour, la pluie cessait et la piste séchait, entraînant une modification d'adhérence des gommes. Mais Hamilton possédait alors cinq secondes d'avance sur Raikkonen, neuf sur Massa et 11 sur Alonso.

Au 15e tour, Hamilton était le premier à ravitailler aux stands, mais après quatre tours de prise de pouvoir de Raikkonen, il retrouvait le commandement.

La pluie recommençait à tomber et Hamilton avait du mal à contrôler sa voiture, Raikkonen collant à ses échappements. Le Finlandais arrivait à doubler le Britannique qui décidait de rejoindre la ligne des stands. C'est à leur entrée qu'il perdait le contrôle de la McLaren. Coincé dans les graviers, ses roues patinaient, et il devait abandonner pour la première fois de la saison.

"C'est ma première erreur de toute la saison et le fait qu'elle se produise sur le chemin des stands est une chose à laquelle je ne m'attendais pas", a déclaré Hamilton.

Raikkonen qui comptait huit secondes d'avance sur Alonso au 35e tour, ne devait plus être inquiété.

Raikkonen a ainsi remporté sa cinquième victoire de la saison contre quatre à Hamilton et Alonso. En cas d'égalité de points au Brésil, le nombre de victoires départagera les ex aequo. Ensuite s'il le fallait, le plus grand nombre de deuxièmes places interviendrait.

Derrière le trio de tête de Shanghai, le jeune Allemand de 20 ans Sebastian Vettel sur Toro Rosso a pris la quatrième place, devant le Britannique Jenson Button sur Honda et l'Italien Vitantonio Liuzzi lui aussi sur Toro Rosso. AP


Cela va se jouer au Bresil!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Youngsoldier:

1) Tous les journalistes anglais (pourtant pro-Hamilton) ont donc entendu du vent?

2) Tu images un communiqué officiel de McLaren dire "Nous confirmons que Lewis Hamilton a dit 'fuck you' à Ron Dennis"?
Si tu connais un tant soit peu l'image de McLaren tu saurais que c'est tout bonnement impossible.

3) Enfin il est un fait indéniable: Ron Dennis a demandé à Hamilton de respecter ce qui avait été convenu avant, et ce dernier a refusé d'obéir, ce qui est étonnant pour un mec qui lui doit tout... sans compter que c'est inéquitable puisque quand les procédures le favorisaient il ne bronchait pas.

youngsoldier a écrit:
Voilà qui va je l'espère clore les débats en ce qui concerne les propos irrespectueux prétendumment tenus par Hamilton.

Citation:
Le pilote britannique Lewis Hamilton a affirmé que "Fernando et moi ne sommes pas en guerre", dans un communiqué publié jeudi soir par son écurie de F1 McLaren-Mercedes.

"Nous sommes tous deux très compétitifs et nous nous respectons. Nous sommes tous deux ambitieux et voulons gagner. Mais nous ne sommes pas des pilotes en guerre", a affirmé Hamilton, vainqueur dimanche dernier du Grand Prix de Hongrie après qu'Alonso a été privé de pole-position pour avoir retardé son coéquipier dans les stands, au cours des essais qualificatifs.

"Même si nous ne nous étions pas adressés la parole dimanche, depuis on s'est reparlé et on continue à avoir des relations professionnelles. Au fait, Fernando et moi avons prévu de nous rencontrer pendant les vacances", a ajouté Hamilton, 22 ans, et leader du Championnat du monde.


Pour sa part, McLaren a réfuté l'information selon laquelle Hamilton aurait lancé par radio le mot "put..." à son patron Ron Dennis à la fin des qualifications.
"Après enquête, nous pouvons confirmer de manière catégorique que Lewis n'avait pas prononcé, à aucun moment, le mot "put..." lors du week-end", a précisé l'écurie.


A six Grand Prix de la fin du Championnat, Hamilton est en tête du classement des pilotes avec 7 points d'avance sur Alonso, 20 sur Kimi Raïkonnen et 21 sur Felipe Massa, tous deux sur Ferrari.

D'après AFP


http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070810075207.shtml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Bon ce ne sera pas cette fois-ci; mais quelle saison dans la Formule1:

spectaculaire retournement de situation. Bravo à Kimi Raikkönen et Ferrari

Citation:
F1: Kimi Räikkönen sacré champion du monde au bout du suspense
Par Alan Baldwin Reuters - il y a 4 minutesSAO PAULO (Reuters) - Kimi Räikkönen a décroché au volant d'une Ferrari son premier titre de champion du monde de Formule Un à la faveur de son succès au Grand Prix du Brésil, dernière épreuve de la saison.

(Publicité)
Le Finlandais, arrivé dans l'écurie italienne à l'intersaison en replacement de Michael Schumacher, retraité, était le moins bien placé des trois candidats à la couronne mondiale.

Räikkönen était troisième du classement derrière les McLaren de Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Avec 110 points, il devance au final d'une longueur Lewis Hamilton (McLaren) et l'équipier espagnol du Britannique, Fernando Alonso, le champion sortant.

Alonso a pris la troisième place de la course et Hamilton a échoué en septième position.

Après un début de saison catastrophique, Räikkönen, surnommé 'Ice Man', a progressivement refait surface et a trouvé le parfait équilibre entre prise de risque et sang-froid pour s'imposer.

Souvent poissard, le Finlandais pouvait afficher l'un de ses rares sourires.

"Dans le dernier tour, je n'étais pas sûr à 100% que j'allais être champion du monde," a dit Räikkönen en conférence de presse.

"En effet, Hamilton pouvait encore remonter à la cinquième place s'il y avait des abandons devant lui. J'attendais que mon équipe m'annonce la bonne nouvelle.

MAL ENGAGE

"On a réussi à réduire l'écart dans les dernières courses alors que la saison était mal engagée", a-t-il ajouté.

"Je veux saluer le travail fantastique de toute l'équipe."

Le débutant britannique Hamilton, leader avant le départ, voyait ses chances s'échapper dès les premiers tours et l'Espagnol, double champion du monde, n'était pas assez performant pour avoir son destin entre les mains.

Dès le départ, les cartes étaient redistribuées.

Hamilton était rapidement dépassé par Alonso et commettait une erreur dans le premier tour, quittant la piste avant de reprendre place dans le peloton.

Pendant ce temps, les Ferrari faisaient la course en tête et le suspense était entier.

Peu à peu, Hamilton se frayait un chemin vers les premières places. Mais dans le septième tour, le Britannique se faisait une terrible frayeur quand sa monoplace se mettait quasiment à l'arrêt.

Alors que son camp croyait à l'abandon, la McLaren repartait mais en 18e position. Alonso était virtuellement champion du monde.

L'Espagnol ne résistait pas à la pression du Polonais Robert Kubica et tombait à la quatrième place. A 37 tours de l'arrivée, Räikkönen, deuxième derrière son équipier Felipe Massa, voyait lui aussi le titre s'approcher.

A 18 tours du drapeau à damier, Räikkönen prenait le meilleur sur le Brésilien au moment où ce dernier effectuait son dernier arrêt aux stands.

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group