Posté le: Ven 11 Mai 2007 12:48 Sujet du message: PROJETS IMMOBILIERS A BEVERLY HILLS (USA)
Voilà après le cultissime post de manilo,je me lance.
Gabon petit pays d'Afrique centrale,petit par la superficie mais grand par les capacités pétrolières ,a comme président Bongo Omar Ondimba,l'homme qui admirait Nicolas Sakoszy mâcher son chewing-gum. Omar a un fils,Ali Ben ,et Ali Ben a une femme Inge.
Petite précision Ali Ben fils de président est Ministre de la Défense de son cher papa ,et Inge sa femme,à la plastique irréprochable au demeurant, elle, est très portée sur............ l'immobilier et surtout l'immobilier à Hollywood.
Elle se présente (ou est présentée ) dans une émission américaine comme une riche héritière du Gabon. Ce n'est pas tout à fait exact comme on l'a vu mais pourquoi chipoter après 40 ans de règne Ondimbanien,règne démocratique puisque Ondimba est tours élu et jamais battu depuis 40 ans,on peut faire inconsciemment la confusion avec une famille régnante,on peut.
Inge la très belle femme du très chanceux Ali Ben donc dans une émission, se fait filmer visitant une de ses futures acquisitions à ........25 millions de dollars. Douze ou treize milliards de francs CFA donc de quoi faire un hôpital de référence de standing international ,ou douze kilomètres d'autoroute 4 voies dans les 2 sens dans un pays qui manque cruellement de routes, ou une bonne cinquantaine de dispensaires bien équipés dans tout le pays où la mortalité infantile est de 50-60 pour mille naissances.Ou encore la masse salariale pour un an de 2000 fonctionnaires émargeant à 500.000 FCfa.(750 euros, pas si mal sous nos tropiques où les salaires moyens rôdent difficilement autour de 10 euros la journée ).
Bon les liens sont là pour ceux qui veulent apprécier l'indéniable effort sur le développement du boom de l'immobilier que nous nous efforçons de maintenir en Occident,chez nous on entendra encore quelques siècles,ça fait tellement longtemps qu'on attend, un siècle de plus ou de moins........
PS: tenant à préciser pour nos amis gabonais qu'il n'y a rien de personnel et que ce comportement est très partagé chez les voisins congolais, camerounais et équato-guinéens par exemple.
Posté le: Ven 11 Mai 2007 13:31 Sujet du message: Re: PROJETS IMMOBILIERS A BEVERLY HILLS (USA)
GONDWANA a écrit:
Petite précision Ali Ben fils de président est Ministre de la Défense de son cher papa ,et Inge sa femme,à la plastique irréprochable au demeurant, elle, est très portée sur............ l'immobilier
...
Inge la très belle femme du très chanceux Ali Ben donc
Le signaler en passant, ok, mais revenir sur cet élément une seconde fois est assez troublant. je ne vois pas du tout ce que ça apporte au propos. Serait ce moins grave si elle n'était pas jolie? Ou bien tout simplement es tu tombé amoureux d'elle et de "sa plastique irréprochable"?
Essaie au moins de publier une photo, j'aimerais juger sur pièce. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Merci Gondwana pour les informations et les liens. C'est dingue les riches en Afrique quand meme...
Dans la meme lignee, j'avais lu il y a quelques mois dans le Los Angeles Times que Teodoro Obian Nguema c'etait acheter une villa pour la bagatelle de 35 millions de $ a Malibu! Sylvester Stallone et Mel Gibson, l'acteur le plus riche d''Hollywood n'ont meme pas ca!
Posté le: Sam 12 Mai 2007 13:24 Sujet du message:
GONDWANA a écrit:
Ne prends pas tout ce que j'écris au premier degré Jofrère.
Pour voir Inge "Hollywood" Bongo tu n'as qu'à mater le lien dailymotion vers la fin.
PS: Pour être "amoureux" de Inge,il faut avoir 25 millions de dollars en poche,je les ai pas.
Un peu d'humour ne fait jamais de mal y compris sur ce type de sujet. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Posté le: Mar 26 Juin 2007 20:41 Sujet du message:
Franchement c bon pas la peine de mouiller son pantalon, elle a une belle plastique certes mais elle a une sale gueule! De toutes les facons c'est vraiment de l'indecence de se montrer comme ca sur une emission tele publique meme aux USA, elle est pas tres futee pour savoir que ca se saura, et qu'est-ce qu'on s'en fous de quelle maison elle achete! de toutes les facons ca ne reglera pas la situation catastrophique du Gabon et elle va pas rendre 25 millions $ pour vos beaux yeux car elle en a rien a cirer qu'au Gabon y a des enfants qui meurt chaque jours de maladies comme le Sida, la tuberculoses, la famine, que certains dispensaires n'ayant pas les moyens ne font accoucher les femmes a meme le sol, que certaines personnes n'ont pas assez d'argent pour payer leurs medicaments et n'ont seul choix que d'attendre leur mort!
Alors franchement oui ca m'enrage mais en meme temps je suis comme vous impuissante devant autant de conneries! de lacheter et de mechancete car cette insolence c'est de la mechancete envers son peuple. a la rigueur elle en a rien a foutre si ca se trouve elle est meme pas Gabonnaise, et c'est pas pour la beaute d'Ali ben ... qu'il faut chercher surement en tres grande profondeur qu'elle est sa femme... entendons nous bien!
Bref, arreter de sortir ce genre d'affaires , et chercher un moyens d'aider nos freres qui crevent de faim! _________________ The Texan Girl
Posté le: Mer 27 Juin 2007 11:51 Sujet du message:
vava0612 a écrit:
Franchement c bon pas la peine de mouiller son pantalon, elle a une belle plastique certes mais elle a une sale gueule! De toutes les facons c'est vraiment de l'indecence de se montrer comme ca sur une emission tele publique meme aux USA, elle est pas tres futee pour savoir que ca se saura, et qu'est-ce qu'on s'en fous de quelle maison elle achete! de toutes les facons ca ne reglera pas la situation catastrophique du Gabon et elle va pas rendre 25 millions $ pour vos beaux yeux car elle en a rien a cirer qu'au Gabon y a des enfants qui meurt chaque jours de maladies comme le Sida, la tuberculoses, la famine, que certains dispensaires n'ayant pas les moyens ne font accoucher les femmes a meme le sol, que certaines personnes n'ont pas assez d'argent pour payer leurs medicaments et n'ont seul choix que d'attendre leur mort!
ça aurait pu ne pas se savoir, on n'est pas un grand network américain. Cette chaîne est une chaîne du cable regardée par un nombre confidentiel de gens, et cela aurait pu totalement passer inperçu. La preuve, c'est que "l'affaire" est rapportée par un journal sud-africain, avant de revenir en france via le courrier international...
Citation:
a la rigueur elle en a rien a foutre si ca se trouve elle est meme pas Gabonnaise, et c'est pas pour la beaute d'Ali ben ... qu'il faut chercher surement en tres grande profondeur qu'elle est sa femme... entendons nous bien!
On est d'accord
Citation:
Bref, arreter de sortir ce genre d'affaires , et chercher un moyens d'aider nos freres qui crevent de faim!
Au contraire je pense qu'il faut sortir ce genre d'affaires et en parler. Contrairement à ce que tu crois, ça met un (peu) de pression sur nos dirigeants. Il suffit de voir combien ils versent à Jeune Afrique pour bien se faire voir...
Par ailleurs, ça ne t"empêche pas de faire des choses pour "nos freres qui crevent de faim".
Posté le: Mer 27 Juin 2007 14:27 Sujet du message:
attends il en a rien a foutre aussi petit piment (OBO) de ce que tu penses de sa belle fille , et il en a rien a foutre que tu trouve cela scandaleux, parler de ce genre d'affaires ne rend que la situation difficile a supporter.
Si je pouvait faire quelque chose pour mon pays croit moi que je le ferais, mais toi meme tu sais comment est la situation et comment on minimise les jeunes diplomes venant de l'etranger.
Ils n'ont aucun respect pour la connaissance intreseque des gens, le seul verbe qu'ils conjugue c'est "piller" et le seul mot qui les font jouir c'est "argent"
quand ils arreterons de se taper des "hookers" ( femmes qui aiment l'argent) , de nous embobiner de grandes theories qu'ils n'appliquent pas a eux memes, qu'ils partageront la richesse du pays equitablement, ceux qui est de la pure Utopie , on en reparle pour faire quelque choses a nos freres qui crevent de faim, cependant ce qui aide nos freres c'est que de la ou nous sommes on n'agrementent pas les conneries de ces derniers dans un premier temps!
Merci _________________ The Texan Girl
Posté le: Mer 27 Juin 2007 17:07 Sujet du message:
vava0612 a écrit:
attends il en a rien a foutre aussi petit piment (OBO) de ce que tu penses de sa belle fille , et il en a rien a foutre que tu trouve cela scandaleux, parler de ce genre d'affaires ne rend que la situation difficile a supporter.
Si je pouvait faire quelque chose pour mon pays croit moi que je le ferais, mais toi meme tu sais comment est la situation et comment on minimise les jeunes diplomes venant de l'etranger.
Ils n'ont aucun respect pour la connaissance intreseque des gens, le seul verbe qu'ils conjugue c'est "piller" et le seul mot qui les font jouir c'est "argent"
quand ils arreterons de se taper des "hookers" ( femmes qui aiment l'argent) , de nous embobiner de grandes theories qu'ils n'appliquent pas a eux memes, qu'ils partageront la richesse du pays equitablement, ceux qui est de la pure Utopie , on en reparle pour faire quelque choses a nos freres qui crevent de faim, cependant ce qui aide nos freres c'est que de la ou nous sommes on n'agrementent pas les conneries de ces derniers dans un premier temps!
Merci
Mentalité de la cueillette:" Je me sert,je bouffe tout de suite, sans me préoccuper du reste..."
Produire, planifier,anticiper,prévoir...c'est du chinois pour eux...
C'est dans le mode d'agir de pas mal de dirigeants, surtout en Afrique centrale, mais mème parmis leurs subalternes et sujets ,ce genre de fléau mental règne trops souvent...
_________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Posté le: Mer 27 Juin 2007 18:08 Sujet du message:
Ouais tu parle de Sida economique, c'est devenu ca, c'est a qui bouffera le plus et le plus vite possible, c'est la guerre entre eux, ils s'entretue par intermediaire de gris gris. La population se meure, les jeunes sont voues a l'echec a leur naissances, les universites sont des chaos total, des murs ou regne le non apprentissage de la connaissance! Oui en Afrique et surtout Centrale et plus precisement le Gabon les ecoles regorges de jeunes filles qui vendent leurs ames au diable pour quelques milliers de CFA et une voiture de Luxe, les lycees de Gabao sont des cerceuils ambulant, car on apprends a ces enfants a se faire de l'argent le plus vite possible plutot que d'apprendre et apprendre que la vie est dur! c'est un vrai tableau decrit dans la Bible dans Appocalypse!!!c'est un Besodrome l'Afrique surtout francophone ou 2% de la population qui se partage les richesses et propage leur malediction, leur mechancete leur mauvais oeil! _________________ The Texan Girl
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum