Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas l'ombre d'un Noir dans le gouvernement Sarko (suite)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 09:06    Sujet du message: Pas l'ombre d'un Noir dans le gouvernement Sarko (suite) Répondre en citant

Permettez moi de pousser un gros coup de gueule contre le moderateur qui a verrouillé le sujet "pas l'ombre d'un Noir dans le gouvernement Sarko" sous un prétexte des plus fallacieux.

je cite : "Une Afro faisant désormais partie du gouvernement comme certains le souhaitaient ici, cette conversation n'a plus lieu d'être alimentée. "

Et si le sujet s'était intitulé "Pas de Noirs" dans le gouvernement Sarko, la conversation aurait pu continuer à être alimentée ? Ce n'est pas parceque Rama Yade a été nommée que le sujet n'a plus lieu d'être.

D'autant que c'est un sujet qui intéressait les forumistes et qu'il n'y avait pas de dérives. Moderer c'est être au service des forumistes et pas déclamer des jugements à l'emporte-pièce. Je souhaite donc en tant que forumiste que le topic "Pas l'ombre d'un Noir dans le gouvernement Sarko" soit déverrouillé et que ceux qui le souhaitent puisse continuer à debattre dessus.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord avec toi. Le sujet n'est pas sur Rama Yade, mais sur les notions de représentativité, de diversité. Sur le racisme en politique.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je souscris également. Il faudrait peut etre changer le titre en: membres de la diversité dans Fillon II.

Pour Panafricain: Yade pas Rade. Mea Culpa, lapsus révélateur de ma part.

Pour le reste, son action regroupe aussi le titre pompeux des "droits de l'homme", non? Est ce une spécifité francaise de croire que les "droits de l'homme" ne doivent etre débattus et défendus à l'étranger alors que, des dires de Rama Yade, le tournant de son engagement politique est lié aux dramatiques incendies ayant tués nombre des nôtres?

Comment allez donner des "lecons" aux Poutine et autres quand sur son propre sol, on se met à 5, genoux sur la gorge et bandage sur la bouche, pour expulser 1 gars?
Comment se gausser de booster des exportations à l'étranger, en chine par exemple, sans évoquer la question du travail forcé?

Maintenant il est vrai qu'il faudra juger sur ses actes.

Pour Dati: on a pas les mêmes sources alors...MBA, entrée à la magistrature, brouille avec Jamel Debbouze. On pourra en reparler.
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui il ya vraiment moyen de donner les leçons a Poutine , peut être que le fait de vivre dans une démocratie comme la france ne vous fait pas rendre compte du luxe que s'est que d'être dans une vraie democratie.........je suis desolé mais un sans papier a vocation a être reconduit a la frontière( même entre pays africain , les congolais sont refouler de l'angola dans des conditions atroces...sans voir des protestations a gauche ou a droite ) , le fait qu'il resiste physiquement doit-t-il être un moyen d'y echapper ??? mais celà ne veut pas dire que j'approuve les méthode decrite plus haut .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 14:05    Sujet du message: Re: Pas l'ombre d'un Noir dans le gouvernement Sarko (suite) Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Permettez moi de pousser un gros coup de gueule contre le moderateur qui a verrouillé le sujet "pas l'ombre d'un Noir dans le gouvernement Sarko" sous un prétexte des plus fallacieux.

je cite : "Une Afro faisant désormais partie du gouvernement comme certains le souhaitaient ici, cette conversation n'a plus lieu d'être alimentée. "

Et si le sujet s'était intitulé "Pas de Noirs" dans le gouvernement Sarko, la conversation aurait pu continuer à être alimentée ? Ce n'est pas parceque Rama Yade a été nommée que le sujet n'a plus lieu d'être.

D'autant que c'est un sujet qui intéressait les forumistes et qu'il n'y avait pas de dérives. Moderer c'est être au service des forumistes et pas déclamer des jugements à l'emporte-pièce. Je souhaite donc en tant que forumiste que le topic "Pas l'ombre d'un Noir dans le gouvernement Sarko" soit déverrouillé et que ceux qui le souhaitent puisse continuer à debattre dessus.

Merci.


Je cosigne car moi aussi je ne comprends pas la politique modératrice de Grioo ! En effet, j’ai l’impression que dès que certains sujets gênent, des sujets concernant des politiques, des « leaders » d’associations ou des animateurs racistes du petit écran, hop, la modération les verrouille ! Exemple, les files de discussion concernant Sylvie Noachovitcha, la candidate UMP de Sarcelles ou dans le passé, une file de discussion concernant Pascal Sevran ! Mais il y en a d’autres. Sur le site antillais « Volcréole », le topic de discussion sur Sylvie Noachovitcha en est à sa sixième page tandis que sur Grioo, au bout de la deuxième page, on verrouille, pourquoi ?

Si Grioo ne veut pas que les Nègres se plaignent du sort qu’on leur fait dans ce pays, si Grioo ne veut pas que les Nègres manifestent leur indignation ou leur ironie face à la nomination alibi d’une Rama Yade ou d’une Fadela Amara, si Grioo pense qu’il est tout à fait normal qu’aucun Antillais ne soit nommé dans le gouvernement Fillon, bref si Grioo a peur de faire de la peine au pouvoir en place mais aussi à certains pseudos leaders noirs qui nous représentent style Patrick Lozès, eh bien il faudra que Grioo songe sérieusement à transformer son site en un site de loisirs avec des rubriques style : « Beauté », « Musique », «Rencontre », « Sortie », « Restos », « Voyages », «La forme »… Pourquoi pas après tout ? Mais si Grioo persiste à vouloir garder son site dans sa forme actuelle, de grâce, cessez ces modérations et ces verrouillages intempestifs car nous ne sommes pas des enfants encore moins des Nègres écervelés et joyeux qui se content de la moindre nomination d’un bounty au gouvernement pour danser en rond en frappant dans les mains ! Ce n’est pas parce que nous sommes des Noirs qu’il faut absolument que certains modérateurs perpétuent la politique autocratique et dictatoriale des potentats africains !

Le titre de la file de discussion verrouillée hier s’appelle : « Pas l’ombre d’un noir au gouvernement », et contrairement à ce que pense Moderator Team (ou je ne sais qui), ce n’est pas parce que Sarko nous a jeté un os à ronger en nommant Rama Yade comme secrétaire d’Etat que cela va nous contenter. Comme il a déjà été dit, sa nomination est une promotion strictement perso, cela concerne uniquement cette personne et non les Noirs de France en général. Alors le modérateur en question fait injure aux Noirs que nous sommes en disant ou en approuvant les propos suivants : « Vous avez voulu un(e) Noir(e) au Gouvernement ? Eh bien, vous l’avez maintenant, circulez il n’y a plus rien à voir et surtout à dire » !

SVP, Messieurs les modérateurs, un peu de respect pour vous-mêmes mais aussi pour tous ceux qui ont quelque chose à dire, même si à vos yeux nous ne sommes sans doute que d'affreux palabreurs ayant absolument rien à foutre dans la vie qu’à venir sur un forum pour critiquer Sarko et sa politique ou pour dénoncer le racisme éhonté d’une Sylvie machin ou d’un Pascal Sevran !

Et sachez surtout que la nomination de Rama Yade est un magistral non événement, par conséquent, pour beaucoup d'entre nous, il n'y a "Pas l'ombre d'un Noir au gouvernement" ! Par conséquent, la discussion peut continuer... Et même si Sarko avait nommé un seul Noir ministre d'Etat dans son gouvernement, la discussion peut quand même continuer car nous sommes en démocratie et non dans une république bananière !


Dernière édition par sobeck le Mer 20 Juin 2007 14:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
je suis assez d'accord avec toi. Le sujet n'est pas sur Rama Yade, mais sur les notions de représentativité, de diversité. Sur le racisme en politique.

Pour une des très rares fois, je suis du même avis que toi. Même si, à mon avis, il ne s'agit plus de représentativité du moment que individus issus de l'immigration Afro et Maghrébine promus sont des FRANCAIS au service de LEUR pays! Ce sont des gens qui se cherchent pour EUX! Pas pour leur communauté d'origine. Donc ce sont des carriéristes, vu sous un angle Afro.
Ce débat, dans mon esprit, est tranché, du moment où je pense qu'il est absolument nécessaire que ces promus-là assument leur choix et se considèrent comme FRANCAIS, et ne regardent même plus cette Afrique, qui inspire simultanément la honte (de soi) et le romantisme. Comment une fonctionnaire francaise NOIRE, peut-elle servir son pays, la France, en aidant les Africains? Comment servir la Francophonie en préservant l'héritage linguistique propre à l'Afrique francophone? Comment parler des Droits de l'Homme et aussi des fonctionnaires de la France présidents de certains pays Afrofrancophones? Comment parler de liberté en Afrique et des bases militaires françaises sur ce continent? Comment parler du Darfour, qui est devenu subitement un fantasme philantropique français, et du pétrole? Comment parler de la famine au Niger et de Areva et de l'uranium? Comment réussir cet équilibre, Mme Yade-Zimet (l'orthographe est juste, j'espère!)? Voilà tout le paradoxe.
Et comme je ne suis pas un expert en apesenteur et du grand écart, l'affaire est claire: Français ou Africain. Pas les deux en même temps! Rama Yade-Zimet est une française qui sert son pays, la France. Et basta! Même si on ne pourrait empêcher aux gens de renier leurs soit-disant origines...
D'ailleurs on sait tous comment on rentre dans la sphère réservée: on se verse dans l'universalisme ou la critique du noir, comme Miano et tutti cuanti le font ces derniers temps...


Dernière édition par Didier_Daan le Mer 20 Juin 2007 14:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:

Ce débat, dans mon esprit, est tranché, du moment où je pense qu'il est absolument nécessaire que ces promus-là assument leur choix et se considèrent comme FRANCAIS, et ne regardent même plus cette Afrique, qui inspire simultanément la honte (de soi) et le romantisme.

Si ce débat est tranché, pourquoi y revenir dans ce cas? C'est un débat qu'on pense tranché tellement c'est évident mais qui revient toujours. Il serait intéressant de savoir pourquoi.

Quand tu dis qu'ils se cherchent pour eux et non pour leur "communauté" d'origine, qu'est ce que tu veux dire par là? Depuis que je vois cette jeune femme à la télé, je ne l'ai pas entendu parler de l'Afrique, et c'est tant mieux. Sous-entendre qu'on pourrait être nommé ministre de la France avec dans l'idée d'aider l'Afrique est en soi déjà très ambigu. Toi tu te bouges dans la vie, c'est pout toi et ta famille ou c'est pour l'Afrique?
concrètement, bouger pour l'Afrique en France c'est quoi?
Bouger pour sa communauté ça se concrétise comment?
J'entend souvent ça, sans réussir à deviner ce qu'il y a derrière cettre expression.

Didier_Daan a écrit:
D'ailleurs on sait tous comment on rentre dans la sphère réservée: on se verse dans l'universalisme ou la critique du noir, comme Miano et tutti cuanti le font ces derniers temps...

Toujours ce débat autour de l'universalisme que je n'ai jamais très bien compris non plus. L'universalisme et le particularisme sont quand même de façon évidente les 2 facettes de tout groupe humain. C'est ce qui permet de pouvoir en même temps communiquer, échanger avec l'autre et de se singulariser.
Et pour finir, chaque fois que quelqu'un émet une autocritique, il est automatiquent affublé des maux de duplicité et de traitrise. C'est le coté systématique de l'accusation qui me gêne.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Si ce débat est tranché, pourquoi y revenir dans ce cas? C'est un débat qu'on pense tranché tellement c'est évident mais qui revient toujours. Il serait intéressant de savoir pourquoi.

Il est tranché pour moi depuis quelques années. Mais affronter les idées ne peut que être bénéfique pour moi. Certainement pour d'autres aussi...
Jofrere a écrit:
Quand tu dis qu'ils se cherchent pour eux et non pour leur "communauté" d'origine, qu'est ce que tu veux dire par là? Depuis que je vois cette jeune femme à la télé, je ne l'ai pas entendu parler de l'Afrique, et c'est tant mieux.

Dans sa 1ère interview sur ce site, elle parle de l'Afrique en long et large. Bref, passons...
Jofrere a écrit:
Sous-entendre qu'on pourrait être nommé ministre de la France avec dans l'idée d'aider l'Afrique est en soi déjà très ambigu. Toi tu te bouges dans la vie, c'est pout toi et ta famille ou c'est pour l'Afrique?
concrètement, bouger pour l'Afrique en France c'est quoi?
Bouger pour sa communauté ça se concrétise comment?
J'entend souvent ça, sans réussir à deviner ce qu'il y a derrière cettre expression.

Voilà la rengaine typique qu'on entend dans des discussions spécifiques entre Afro. Jofrère, pour te répondre, je te prie de me filer juste ton mail, et on en parle. En toute modestie et sans illusions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Je souscris également. Il faudrait peut etre changer le titre en: membres de la diversité dans Fillon II.


Vu sous cet angle... Merci pour la suggestion Jeff Cool .

La conversation peut donc se poursuivre ici :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9283&start=120&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group