Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 15:06 Sujet du message: bush vs kerry , comment expliquer ça ? |
|
|
il ya quelque chose que je ne comprend pas comment malgres tout les casseroles que traine bush par exemple l'echec en irak , le mensonge sur les ADM , le film de michael moore qui fait un tabac au usa , la coalision de plusieurs politique et intellectuelle du monde , sans oublier le soutient sans faille de toute la jet set mondiale et américaine à keery..........comment malgres ça les derniers sondages ne donne que 1 % d'avence à kerry , en oubliant pas que après chaque convention en général un candidat gagne deux ou trois pourcent , donc il serait possible que bush et kerry se retrouvent avec le même pourcentage ou même que bush passe légèrement devant après la convention republicaine . vraiment curieux je me disait que kerry devait en ce moment caracoler avec + de 10 % d'avence .
Dernière édition par tata le Dim 22 Aoû 2004 20:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
Tous les gens qui ressemblent à Bush voteront pour lui et ça fait un bon petit paquet...  |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
nénuphar a écrit: | Tous les gens qui ressemblent à Bush voteront pour lui et ça fait un bon petit paquet...  |
mais quand même pas au point de faire kerry 46 %, bush 45 % , quand je regarde les medias j'ai pas vraiment l'impression que ce type est capable de faire jeu egal avec kerry , kerry pour moi je le repette vu toute la mobilisation pour lui devrait en être à au moins 10 points d'avence sur bush. |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
Colin Powell a écrit: | Citation: | il ya quelque chose que je ne comprend pas comment malgres tout les casseroles que traine bush par exemple l'echec en irak , le mensonge sur les ADM , le film de michael moore qui fait un tabac au usa , la coalision de plusieurs politique et intellectuelle du monde , sans oublier le soutient sans faille de toute la jet set mondiale et américaine à keery..........comment malgres ça les derniers sondages ne donne que 1 % d'avence à kerry , en oubliant pas que après chaque convention en général un candidat gagne deux ou trois pourcent , donc il serait possible que bush et kerry se retrouvent avec le même pourcentage ou même que bush passe légèrement devant après la convention republicaine . vraiment curieux je me disait que kerry devait en ce moment caracoler avec + de 10 % d'avence . |
Très bonne question tata. oui, les américains sont au courant des casseroles que trainent bush, oui M. moore a eu un grand succes... et pourtant Kerry ne dépasse bush que de 1 point dans les sondages. La raison est simple, les Américains sont informés, mais quand je dis informés, c'est informés sur tout.
Ils savent ce qui a réellement la France a sopposer a la guerre, il savent que chirak et son entourage sont mouillés jusqu'au cou, ils ont une réelle mesure de la menace terroriste, ils connaissent la "théorie du porte avion", ils sont informés des massacres perpétrés par Saddam et des fosses communes quon a découvert la bas, il leur parvient aussi des témoignages dirakiens qui sont reconnaissants quant au fait que le régime sanguinaire de Saddam soit déchu. Ils savent aussi que beaucoup d'Irakiens reprennent espoir quant a leur avenir et a lavenir de leur pays.
Ils savent que la presse Irakienne est pour uen fois foisonnante didées et dopinions divergentes. Ils savent aussi quil y a de forts indices qui prouveraient que lIrak se soit débarrassée des ADM en les refilant aux Syriens avec laide des Français. Ils savent aussi que l'Iran fait tout pour se doter de larme atomique et que les fous ayatollah menacent clairement les Usa, Israel et la Turquie avec leurs missiles shahab. Ils savent aussi que les Iraniens auront la bombe atomique dici 2007.
Ils savent que la Syrie et l'Iran encouragent en sous main le terrorisme en Irak. Ils savent que des agents iraniens ont infiltré le territoire Irakien pour encourager les actes de sabotage. Ils savent que Moqtadar El Sadr a des relations tres étroites avec les Ayatollah. Ils savent que les Iraniens essaient de manipuler la communauté chiite pour destabiliser le pays...
Ils savent que la situation en Irak est difficile mais que la démocratie sera possible la bas mais au prix dénormes sacrifices. Ils font au bout du compte la part des choses.
Mais de cela vous nen ENTENDREZ SURTOUT RIEN EN FRANCE.
[Malgré tout le fait que Moore ait fait un tabac aux states est un symptome tres inquiétant pour la société américaine car quoi kon en dise le film de moore est truffé de contradictions historiques, dommissions...]
Mais de ces vérités la, il ne nous en parvient pas en France, ou alors que par bribes qui se noient dans le flot dinfos primitivement antiaméricaines du quai d'Orsay.
Un exemple, Y a til des personnes médiatiques qui critiquent avec autant de véhémences la politique de la France? Quelquun a til parlé en France des révélations faites par Tarek Aziz aux Américains à propos de chirak? est ce que ces gens ont une tribune dune telle envergure que Moore? NON.
Ps: quoi qu'il arrive la politique étrangère des USA ne changera pas. ce sera seulement une question de temps pour que Kerry se remette dans les dossiers sil est élu. |
très edifiant , j'ai surtout l'impression que parfois les medias d'ici donc française nous donne peut être une vision tronquée de l'opinion américaine , parce que je te cache pas que 1 point d'avence pour kerry je m'y attendais pas , après la convention republicaine et les debats télévisées de septembre -octobre j'ai l'impression que ce scrutin dont kerry partait largement favoris risque de nous reserver bien de surprise. |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
Ou alors... L'équipe de Bush a truqué les sondages... |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
les sondages aux usa c'est des institutions faites pour célà qui le font , donc un trucage de la part du camp bush ou kerry n'est pas possible. |
|
|
 |
Skank Bon posteur
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 08:40 Sujet du message: IL FAUDRA BEAUCOUP DE CHANCE A KERRY : 2 RAISONS. |
|
|
Il faut comprendre la société américaine pour comprendre pour quoi Kerry ne décolle pas vraiment. Sans prétendre vous livrer la vérité ici, je relève deux faits:
1) La société américaine croit, après leur Dieu anthropophage, aux médias , au premier desquels, la reine télévision. Tout ce que dit la télévision est vrai. En plus c'est distrayant. Les hommes politiques américains, tous véreux, l'ont bien compris. La télévision est une puissance extraordinaire. Celui qui la maîtrise, celui qui l'a derrière lui, a le pouvoir. 1 milliard de dollars vient d'être dépensé à ce jour dans des spots télévisuels. Voilà! Plus ils sont gros, plus les américains absorbent tous ce qu'on leur présente à la téle, sans discernement ... pour eux c'est un vaste terrain de jeu!
2) Comme à Sparte, la société américaine est une société violente. Toutes leurs valeurs, tout leurs passé, tout absolument tout véhicule chez zux la violence ... je ne vous apprend rien la dessus, il suffit de regarder leurs films. Or, ces derniers ne sont-ils pas un des canaux, véhicules de la culture, des valeurs, de la façon de voir le monde, de vivre avec les autres, etc. ET voyez, il n'est jamais envisagé une issue sans l'américain cogne... et gagne!
Du coup, vous verrez que le candidat aux présidentielles américaines vaut ce qu'il a fait pendant la guerre! S'il n'a rien fait il doit inventer! IL doit promettre une guerre contre un méchant qu'il se choisit ... Bref un candidat qui n'a pas fait la guerre n'a aucune chance de passer. Et c'est pour cela que même celui qui l'a faite va être attaqué par son adversaire en essayant de minimiser ses hauts faits, etc.
Or, la société américaine aime ça! La violence c'est dans leur culture, leyrs valeurs, je l'ai déjà dit. La guerre est donc pour eux un passe-temps, un jeu ... Regardez comment leur télévision présentent les guerre (Iraq, Afghanistan, ...) ... c'est du pur jeu vidéo ... du film ... de la distraction ... un régal pour beacoup des brutes américains.
Comme à Sparte un candidat valeureux, c'est d'abord un guerrier redoutable! J'ai entendu un sénateur (BOb Dole, je crois) regretter que Kerry, même si c'est un ami, a obtenu ses médailler sans avoir versé une goutte de sang!!!
Voilà pour quoi chers amis, puisque la guerre est un fond de commerce pour être président aux USA et empereur du Monde, vous devez vous attendre à d'autres guerres ... puisqu'il faut fabriquer des héros!
Il faudra beaucoup de chances pour que gagne kerry! mais cela ne nous regarde pas nous autres les grioonautes. Pour nous c'est du pareil au même! Ai-je besoin de rappeller que le génocide rwandais fut avant tout celui des USA de Bill Clincton, UK de Tony Blair et de la France de Mittérand? Des gens de gauche bien sûr!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
comme je le sentais un peu , les tout dernier sondages trois au total donne pour la première fois bush vainqueur avec une courte tête , c'est la première fois que célà arrive depuis plusieurs mois , la convention republicaine commence dans quelques heures et plusieurs manifestations anti bush sont prevues a cet effet à new york. colin powell a du renoncer aussi a venir à athènes suite aux fortes manifestation anti américaine , il courait certainement le risque de se faire huer dans le stade olympique. |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas lu grand chose sur Kerry mais il paraît ("L'Expansion", spécial Amérique) que les américains le trouve un peu 'chiffe molle' et trop froid... Il est pas l'image du fonceur apparemment.
A mon avis, si Bush reste un sérieux concurrent c'est parce que beaucoup ne voteront Kerry QUE parce qu'il n'est pas Bush... |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
la communauté black américaine est très actif pour l'élection de kerry , parfois je me demande pourquoi dailleurs ........ je ne vois pas ce que les democrates ont fait ces dernières années pour la communauté noire américaine , bush au moins applique la méritocratie , noir ou blanc quand tu le mérite t'arrive au sommet et pourtant aucune administration démocrate a eu des blacks aussi haut placer que colin powell et condoleeza rice chez les republicains. |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
le derniers exemple de ceux qui se couchent devant la nazislamisme c'est bien le ministre des affaires etrangère de la france qui a negocier et discuter aujourdh'ui hors caméras avec les islamiste radicaux egyptien , la france pleure devant tout ces gens là en disant on a pas soutenu la guerre en irak et on a toujours été du côté des arabes. |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
après avoir dominer bush dans les sondages pendant plus de 6 mois kerry chutte quelque peut , à la sortie de la convention démocrate kerry avait 6 point d'avence sur bush , or le dernier sondage qui date d'aujourdh'ui a la sortie de la convention républicaine donne 11 point , je dit bien 11 points d'avence à bush , mais a deux moi du vote ça vas certainement se reequilibrer , mon petit doigt commence a me dire qu'à la surprise général bush seras réelu avec 1 à 2 point d'avance sur kerry. décidement les américains n'ont pas la même vision que nous avons de bush en europe. |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 19:50 Sujet du message: |
|