Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition pour une téléphonie illimitée vers l'Afrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 15:44    Sujet du message: Pétition pour une téléphonie illimitée vers l'Afrique Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous signer et diffuser cette pétition ?


Nous, vivant en France et titulaires ou non d'un abonnement à un opérateur téléphonique, appelons les fournisseurs d'accès Internet (FAI) français (Free, Orange, Club Internet, Neuf Cegetel, Alice, Noos-Numéricable, etc.) à intégrer dans leur offre gratuite les appels internationaux vers les pays d'Afrique.

Nous rappelons, à toute fin utile, que nous représentons plusieurs centaines de milliers d’individus, soit un formidable marché à conquérir pour les FAI.

Par cet appel, nous désirons attirer l’attention des FAI afin qu’ils se rendent compte que la demande est là et qu’elle n’attend que l’offre."

http://www.al-kanz.org/petition/

Aujourd'hui 13 juillet 2007, il y a 3701 signatures électroniques enregistrées depuis le 14 mars 2007

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathrow
Grioonaute


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca suffit avec des petitions, des protestations ect... Pourquoi les latinos ne manifestes pas? Pourquoi les asaitiques ne manifestent pas? Pourquoi les arabes ne manifestent pas? Pourquoi cette mentalité de jouer au negre opprimé?C'est a nous africains de trouver les solutions dans nos problemes....C'est a nous de creer nos compagnies telephoniques.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Deathrow a écrit:
Ca suffit avec des petitions, des protestations ect... Pourquoi les latinos ne manifestes pas? Pourquoi les asaitiques ne manifestent pas? Pourquoi les arabes ne manifestent pas? Pourquoi cette mentalité de jouer au negre opprimé?C'est a nous africains de trouver les solutions dans nos problemes....C'est a nous de creer nos compagnies telephoniques.....


en attendant, ben on veut une partie du gâteau : http://al-kanz.org/blog/2007/03/27/petition-si-sfr-raflait-la-mise/

les Telecom africains sont détenus par les Européens. Et les Européens offrent des dizaines de pays gratuitement dans les forfaits Internet. On veut donc qu'ils y ajoutent l'Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Palabriste, et bienvenue sur le forum Wink

Tu dis vouloir ta "part du gâteau", mais juste en tant que client ? Pas en tant qu'entrepreneur ? Confused On se contente juste de pleurnicher pour avoir un produit un peu moins cher ?

Avec la quantité d'ingénieurs télécom diplômés qu'il y a parmi nous (du moins, chez les Antillais, chez les Africains, ça doit être encore plus), j'ai peine à croire que nous soyons si peu ambitieux.

C'est ce que Deathrow essayait de te dire, en substance.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les polémiques fondées sur des ressentiments contre les Blancs ou contre ceux qui ne cessent de stigmatiser les Blancs ne m'intéressent absolument pas. Et je ne m'inscris absolument pas là-dedans.
Je vois que l'Afrique est oubliée dans les offres. Il y a une offre incomplète.
Cette pétition n'est pas pleurnicherie mais projecteur mis sur un potentiel pour les FAI.
Et pour le gâteau, autant en profiter si c'est possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Palabriste a écrit:
Moi les polémiques fondées sur des ressentiments contre les Blancs ou contre ceux qui ne cessent de stigmatiser les Blancs ne m'intéressent absolument pas. Et je ne m'inscris absolument pas là-dedans.

Excuse-moi, mais qui a parlé de ça, sur ce topic ? Shocked Je ne vois pas le rapport avec le mafé, mais celà dit, une fois qu'on a fait un tour sur ton blog, je comprends toute de suite mieux ce que tu viens d'écrire.

Palabriste a écrit:
Je vois que l'Afrique est oubliée dans les offres. Il y a une offre incomplète.
Cette pétition n'est pas pleurnicherie mais projecteur mis sur un potentiel pour les FAI.
Et pour le gâteau, autant en profiter si c'est possible.

Ouais... Si je comprends bien, ton truc c'est : venez signer ma pétition, les négros, mais surtout, m'enmerdez pas avec des ambitions qui sont pas pour vous.

OK. Got it. Que ceux qui veulent signer le fassent, je déplace ce topic dans la rubrique plus appropriée (Annonces et Conseils B2B) Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Ouais... Si je comprends bien, ton truc c'est : venez signer ma pétition, les négros, mais surtout, m'enmerdez pas avec des ambitions qui sont pas pour vous.


1- Ce n'est pas "mon truc".
2- L'Afrique ne commence pas après le Sahara.
3- Refuser les complexes post-coloniaux qui sont malheureusement tellement bien partagés par les Africains dans leur ensemble, peu importe la couleur de leur peau, ça n'est jamais refuser les ambitions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathrow
Grioonaute


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi les polémiques fondées sur des ressentiments contre les Blancs ou contre ceux qui ne cessent de stigmatiser les Blancs ne m'intéressent absolument pas.


Et pourquoi vous venu pleurnicher en fustigeant des europeens de favoriser d'autres pays et en meme temps ils "oublient" l'afrique?Il fallait allez dans forum "normal"..je veux dire pas communautaire...il y aurait aussi des "blancs" qui allait partager votre point de vue. Non?


Citation:
Je vois que l'Afrique est oubliée dans les offres. Il y a une offre incomplète.


Les Africains ne sont pas oubliés mais ils sont tout simplement negliger(je veux pas dire mepriser pour ne pas vous faire facher de nouveau) et cela dans tout le domaines economique. le billet d'avion Bruxelles-Shangai est moins cher que Bruxelles-Dakar et pourtant Shangai est loin de Bruxelles que Dakar...selon vous les compagnies oublient ca? Shocked

Citation:
Cette pétition n'est pas pleurnicherie mais projecteur mis sur un potentiel pour les FAI.
Et pour le gâteau, autant en profiter si c'est possible.



Moi quand j'entre dans un magasin cher... je sors et je pars chercher d'autres magasin moins chers..je ne vais pas faire des petitions..ils vont me dire d'aller chercher d'autres magasins di le leur ne me plait pas.

le mot petition dans ce sens veut dire cyniquement Pleurnicher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Politiser, polémiquer à foison. Cela ne m'intéresse pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses qu'une petition va emmener ces capitalistes a privilegier ton comfort au detriment de leurs interets?
Le jour ou ils y trouveront leur interet, je crois qu'a partir de la, ils envisageront de s'etendre en Afrique!

ps: au debut(il y a un mois), ta petition c'etait seulement pour les pays du Maghreb Rolling Eyes

Bonne chance!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, dans l'ascenceur : un couple d'Africains, une Européenne. Un Africain arrive. Il n'habite pas l'immeuble. L'Européenne lui explique que le second ascenceur ne fonctionne pas. C'était un peu compliqué à expliquer (compliqué parce qu'il y a pas mal de détails à indiquer). La dame lui dit que c'est pas grave. Il lui saute à la gorge et lui dit : "Je suis en France depuis longtemps, je comprends le Français". La pauv' dame (mariée à un Africain) s'est confondue en explications. Et le couple d'Africains de relever avec justesse le complexe de certains.

Le type, on lui explique que c'est pas la peine de raconter toutes les péripéties de ces ascenceurs et lui ramène ça au racisme blanc. Pathétique et pitoyable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Palabriste a écrit:
L'autre jour, dans l'ascenceur : un couple d'Africains, une Européenne. Un Africain arrive. Il n'habite pas l'immeuble. L'Européenne lui explique que le second ascenceur ne fonctionne pas. C'était un peu compliqué à expliquer (compliqué parce qu'il y a pas mal de détails à indiquer). La dame lui dit que c'est pas grave. Il lui saute à la gorge et lui dit : "Je suis en France depuis longtemps, je comprends le Français". La pauv' dame (mariée à un Africain) s'est confondue en explications. Et le couple d'Africains de relever avec justesse le complexe de certains.

Le type, on lui explique que c'est pas la peine de raconter toutes les péripéties de ces ascenceurs et lui ramène ça au racisme blanc. Pathétique et pitoyable.


Bon, Palabriste, 2 questions et 2 remarques :

QUESTION 1 : tu cherches à nous faire comprendre QUOI avec ta petite histoire drôle, là, au juste ?

QUESTION 2 : quel rapport avec ta pétition ?

REMARQUE 1 : tu viens de t'inscrire sur le forum, on t'a souhaité la bienvenue, il me semble, avant d'entrer dans le vif de la discussion. La moindre des choses est de dire MERCI. DEJA

REMARQUE 2 : si tu t'inscrustes ici pour nous distiller ton mépris des Africains complexés par des discriminations imaginaires, tu connais la sortie, mais je peux te la montrer rapidement Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Bon, Palabriste, 2 questions et 2 remarques :

QUESTION 1 : tu cherches à nous faire comprendre QUOI avec ta petite histoire drôle, là, au juste ?


que l'on politise trop les choses, que l'on est trop dans le passionnel.
y a qu'à voir les réactions immédiates à cette pétition qu'on inscrit immédiatement dans un rapport particulier Noir/Blanc

Citation:

QUESTION 2 : quel rapport avec ta pétition ?


la polémique et les extrapolations inutiles

Citation:

REMARQUE 1 : tu viens de t'inscrire sur le forum, on t'a souhaité la bienvenue, il me semble, avant d'entrer dans le vif de la discussion. La moindre des choses est de dire MERCI. DEJA


je vous remercie de votre accueil
mes excuses pour ne l'avoir pas fait préalablement
(je m'étais inscrit l'an dernier, mais j'ai oublié mon pseudo)

Citation:
REMARQUE 2 : si tu t'inscrustes ici pour nous distiller ton mépris des Africains complexés par des discriminations imaginaires, tu connais la sortie, mais je peux te la montrer rapidement Arrow


je suis Africain et je n'ai aucun mépris pour les Africains.

[et j'ai même Fanon dans ma bibliothèque Smile]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Palabriste a écrit:
Chabine a écrit:
Bon, Palabriste, 2 questions et 2 remarques :

QUESTION 1 : tu cherches à nous faire comprendre QUOI avec ta petite histoire drôle, là, au juste ?


que l'on politise trop les choses, que l'on est trop dans le passionnel.
y a qu'à voir les réactions immédiates à cette pétition qu'on inscrit immédiatement dans un rapport particulier Noir/Blanc


Deathrow t'a répondu ça :
Deathrow a écrit:
Ca suffit avec des petitions, des protestations ect... Pourquoi les latinos ne manifestes pas? Pourquoi les asaitiques ne manifestent pas? Pourquoi les arabes ne manifestent pas? Pourquoi cette mentalité de jouer au negre opprimé? C'est a nous africains de trouver les solutions dans nos problemes....C'est a nous de creer nos compagnies telephoniques.....


"Le rapport Noir/Blanc" ne sort que de TON imagination, en l'espèce. Donc poses-TOI les bonnes questions, et ton mépris de ce que tu appeles "polémique et les extrapolations inutiles", merci d'aller le distiller ailleurs.

Quand ta pétition aura fait la preuve de son "utilité", tu pourras venir donner des leçons d' "inutilité" aux autres. Mais débarquer comme ça avec ses gros sabots, et distribuer des labels, tu es mal tombé ici.

Pour le reste, bonne route sur notre forum, et bonne chance pour ta pétition Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
"Le rapport Noir/Blanc" ne sort que de TON imagination, en l'espèce. Donc poses-TOI les bonnes questions, et ton mépris de ce que tu appeles "polémique et les extrapolations inutiles", merci d'aller le distiller ailleurs.


et il a dit aussi ça :

"Pourquoi cette mentalité de jouer au negre opprimé?"

qui c'est qui opprime qui dans cette phrase ? Le Blanc. Qui est l'opprimé dans cette phrase ? Le Noir.

Ce n'est pas mon imagination, mais ta mauvaise lecture qui est en cause.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Palabriste a écrit:
Chabine a écrit:
"Le rapport Noir/Blanc" ne sort que de TON imagination, en l'espèce. Donc poses-TOI les bonnes questions, et ton mépris de ce que tu appeles "polémique et les extrapolations inutiles", merci d'aller le distiller ailleurs.


et il a dit aussi ça :

"Pourquoi cette mentalité de jouer au negre opprimé?"

qui c'est qui opprime qui dans cette phrase ? Le Blanc. Qui est l'opprimé dans cette phrase ? Le Noir.

Ce n'est pas mon imagination, mais ta mauvaise lecture qui est en cause.

Bon, écoute, ça suffit comme ça ce petit jeu, tout le monde sait lire, et moi je n'invente pas des mots qui ne sont pas présents dans une phrase.

OCCCUPE-TOI DONC DE TA PETITION, on t'encourage chaudement, et on attend tous de tes nouvelles Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
OCCCUPE-TOI DONC DE TA PETITION, on t'encourage chaudement, et on attend tous de tes nouvelles Arrow


Pour encourager, il faudrait diffuser cette bannière :




et renvoyer à cette adresse : http://www.al-kanz.org/petition/

et puis voter ici

http://influenceurs.net/news/petition-pour-des-appels-illimites-vers-l-afrique[/img]

sinon connaissez-vous des médias susceptibles de relayer l'info ?
la seule chose qu'il faut, c'est que l'info passe, après les gens signeront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca bouge : http://al-kanz.org/blog/2007/09/09/algerie-maroc-tunisie-egypte-senegal-gabon-forfait-illimite-fait/

mais pas assez puisque le forfait est en plus du forfait initial
faut qu'on continue à signer et à faire signer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué de presse - Afrique : plus de 5 000 signataires pour des appels téléphoniques illimités

Alors que les fournisseurs d’accès Internet (FAI) français offrent régulièrement de nouvelles destinations dans leurs bouquets de téléphonie Voix sur IP (VOIP), l’Afrique demeure oubliée.

La téléphonie VOIP fait aujourd’hui partie intégrante des modes de consommation des Français. Conscients du fort attrait que suscite cette nouvelle façon de téléphoner, les fournisseurs d’accès tentent de séduire toujours plus d’internautes en incluant des dizaines de pays dans leur forfait.
L’Afrique oubliée par les opérateurs

Pourtant si l’on peut appeler sans frais l’Alaska, le Pérou ou l’île de Jersey, la minute d’appel vers l’Algérie, le Sénégal ou le Maroc est toujours facturée au prix fort. Or, les internautes ayant un lien avec l’ensemble des pays africains représentent une clientèle non négligeable pour ce marché de la téléphonie toujours en quête de nouvelles niches.

Fort de cette réalité, le site Al-Kanz a lancé en mars dernier une pétition visant à attirer l’attention des FAI pour qu’ils incluent l’Afrique comme une destination à part entière dans les forfaits Internet.
Un très forte demande, un marché à conquérir

Le texte de la pétition rappelle l’intérêt commercial d’une telle offre : les attaches avec le pays d’origine sont si fortes qu’une offre intégrant les pays africains dans un forfait Internet profitera immédiatement au premier opérateur ADSL qui saura entendre cet appel.

Aujourd’hui, pas moins de 5 300 personnes ont signé cette pétition.

Lien vers la pétition : http://al-kanz.org/petition/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:


Avec la quantité d'ingénieurs télécom diplômés qu'il y a parmi nous (du moins, chez les Antillais, chez les Africains, ça doit être encore plus), j'ai peine à croire que nous soyons si peu ambitieux.

.


Je suis entierement d'accord.

Que faut il pour creer ce type de société?
Que ceux qui s'y connaissent se fasse connaitre et voyons ce que nous pouvons mettre en place.

Grioo.com, qui centralise tant de griaunotes, ne pourrait il pas etre une plate forme pour ce tpye de société?

Avec les sytemes de VOIP, n'est il pas possible de creer des systeme telephonique a moindre couts?.

pour ma part, EN PARTENARIAT AVEC UN JEUNE OPERATEUR SENEGALAIS, je propose pour un abonnement mensuel d'appeler 24/24 et 7/7j dans le pays d'origine.

(on paie l'abonnement et ensuite on appelle tant que l'on veut.)


(n'ayant pas suffisement de post sur grioo.com, je ne peux acceder a ma boite MP.

DONC CONTACTEZ MOI PAR MAIL si vous desirez en savoir plus

ppm39@hotmail.fr
_________________
le sous-developpement est mental et l'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé..
steeve biko
www.danseavecnousmusic.com

www.email-events.com

www.reposenpaix.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

ca avance piano piano

Aujourd'hui 22 août 2008, il y a 7775 signatures électroniques enregistrées depuis le 14 mars 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien les pétitions, mais le problème ici est économique.

Un opérateur télécom m'a confié une fois que bosser avec l'Afrique est souvent difficile. Parce que tel ou tel pays va doubler ses frais de terminaison sans préavis (en gros le prix que l'opérateur appelant va reverser à l'opérateur appelé), et qu'il y avait de grosses disparités entre pays.

Quelques soient les raisons en tout cas, même avec un million de signatures quel serait l'avenir d'une telle pétition?
Déposée chez le patron d'Orange, ensuite?

Il faudrait au contraire trouver des gens ayant les reins assez solides pour signer les deals qu'il faut et trouver un système qui tienne la route.
Parce que le jour où les appels seront gratuits en Afrique, je connais des gens qui passeront toute leur journée au téléphone avec l'Afrique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:

Quelques soient les raisons en tout cas, même avec un million de signatures quel serait l'avenir d'une telle pétition?
Déposée chez le patron d'Orange, ensuite?


Orange réagira bien avant le million de signatures !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance avec un petit poucet
la guinée est en illimitée http://www.al-kanz.org/2009/05/12/kleema-afrique/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndeye76
Grioonaute


Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 3
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 11:32    Sujet du message: Pour info ça existe Répondre en citant

L'illimitée en Afrique ça existe et des deux côtés .

http://www.transfertmarket.com/content/22-transfert-mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group