Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renversé par bus de la RATP et délit de fuite
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 10:10    Sujet du message: Renversé par bus de la RATP et délit de fuite Répondre en citant



Renversé par un bus de la RATP, Frédéric D. raconte les cirsconstances de l’accident qui lui a presque coûté la vie. Les médecins sont très réservés sur l’usage de sa jambe. Ce jeune Guadeloupéen, père de 4 enfants dont des jumeaux, exprime son désarroi face au mépris des autorités de la Police. Malgré le délit de fuite du conducteur, la RATP n’a même pas appelé la victime ou sa famille.
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, beaucoup beaucoup de mépris dans cette affaire. De la part de la RATP, des flics...
Et puis, le racisme, c'est bien cela: Le mépris de l'Autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

EH BEN BRAVO, VIVE LA FRANCE, MES AMIS !!! Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Enfin, la France ?... ou l'Allemagne des années 30, avec le Nègre dans le rôle du juif ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Absolumment scandaleux comme affaire, de bout en bout Mad Une chose attire particulièrement mon attention : que ce chauffard de la RATP soit un sale raciste, ok, ça arrive malheureusement de plus en plus en France Evil or Very Mad Que les flics gaulois aient eu cette attitude n'étonne personne non plus, malheureusement. Rien pour protéger le bléssé à terre, ce qui s'appele non assistance à personne en danger, insultes gratuites et ignobles au téléphone (plus facile de faire ça que de faire leur boulot CORRECTEMENT dans les cités ! Rolling Eyes ), mépris de la victime, BREF, on connait tout ça.

Mais Frédéric D. indique que, outre les témoins au sol, le bus était bondé. PLEIN. Ca prends combien de passagers, un bus de la RATP ? Aucune idée, mais comment des personnes à bord d'un bus qui roule sur un être humain peuvent rester à bord, sans protester, sans piper mot, et continuer tranquillement leur trajet jusqu'à leur destination ? Shocked Comment personne n'a fait son devoir d'assistance à personne en danger, comment personne n'a tenté de stopper le chauffaurd meurtrier ? Comment peuvent-ils se regarder dans la glace, depuis ce jour ? Ce ne sont pas des êtres humains, alors ? C'est du BETAIL que transportait ce bus ? ELLE EST OU, LEUR HUMANITE, A EUX AUSSI ??? Shocked Mad Evil or Very Mad

Ca me rappele les récits ignobles qu'on peut lire de plus sur les exactions des CHIENS Etats-Uniens en IRAK. De véritables bêtes, dépourvus de toute trace d'humanité. Voilà ce que sont devenus ces hommes là-bas, à force de mépriser l'humain, et voilà ce que sont en train de devenir certains de nos concitoyens, pour les mêmes raisons. Je souhaite sincèrement que ce soit réversible Confused

Le seul article que j'ai trouvé sur le web sur cette info (je continue à chercher) :

http://www.alert2neg.com/article-6937405.html

Citation:
Lundi 16 Juillet 2007
FREDERIC DUMESNIL, VICTIME DE LA RATP ET DES RIPOUX !



La scène se déroule à Paris. Il ne s’agit pas d’une plaisanterie, voire d’un humour noir. Frédéric Dumesnil , Afro-Guadeloupéen, père de 4 enfants, pourtant pas reconnu comme un ami de Dieudonné ( c’est important dans ce pays où tout va à vau l’eau), est renversé par un conducteur de la RATP , qui s’enfuit en lui faisant même un bras d’honneur. Quelle délicatesse !

Apparemment, certains citoyens français n’ont pas droit au respect et à la compassion. Cerise sur gâteau, la RATP , qui n’est pas réputée pour sa Négrophobie primaire, n’a pas daigné contacter la famille de sa victime. On n’ose pas imaginer ce qui serait arrivé si la victime était blonde aux yeux bleus . Il ne fait aucun doute que l’information aurait fait l’ouverture des JT et la une des journaux. Frédéric Dumesnil est hospitalisé, loin de sa femme et de ses enfants, une jambe en charpie qui suscite un diagnostic réservé de la part du corps médical. En retrouvera t-il l’usage un jour ? Espérons le.

Aujourd’hui, il ne peut compter que sur ses proches, amis, famille et sur la solidarité de gens ayant été choqués par cette affaire inimaginable dans un pays comme la France , qui s’enfonce de mieux en mieux dans un délire IDENTITAIRE., pardon les Guadeloupéens sont, eux aussi, français. Oui, mais entièrement à part ! La différence est là, ce qui explique que la douleur de la victime n’ait rencontré qu’un mépris institutionnel. Ne dit-on pas que le bourreau tue toujours deux fois, la première fois par les armes, et la deuxième fois par le silence (la propagande médiatique, par exemple). Dire que l’attitude de la police, une fois encore, donne à gerber n’est pas trop fort, notamment lorsqu’on apprend qu’elle n’a pas hésité à jouer de l’intimidation pour bâillonner la victime et ses proches qui voulaient déposer une plainte pour des raisons parfaitement justifiées. C’est dire si être Nègre est parfois un exercice très dangereux, même dans la patrie des droits de l’Homme. Rires !

Foss Epi Kouraj Ba Frédéric Dumesnil !

A2N


En tous cas, je propose que nous organisions une chaîne de solidarité pour encourager Frédéric. Que ces faits ne se limitent pas à exacerber notre indignation et notre frustration, mais qu'ils nous donnent l'occasion de manifester notre solidarité avec un frère dans la souffrance.

Il est jeune, très actif et sportif, père de famille nombreuse, s'apprêtait à s'installer définitivement au péyi (et on sait comme c'est important d'encourager les jeunes Antillais à rentrer au péyi Sad ), il a besoin de notre soutien.

Lui comme toutes les familles afro récemment éprouvées par le deuil d'un être cher dans des affaires dont personne ne parle en France Evil or Very Mad

Ils ont tous besoin de notre solidarité.

FREDERIC, FOSS EPI COURAJ, ALE A SE TA YO, VIRE A SE KE TA'W, OU KE SA LEVE Wink

Je fais tourner l'info, ne lâchons pas cette affaire Evil or Very Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
En tous cas, je propose que nous organisions une chaîne de solidarité pour encourager Frédéric.

Je souscris à cette proposition. Inutile d'en dire plus : les mots ne sont pas d'une grande utilité (ici en tous cas).
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Mer 25 Juil 2007 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
les mots ne sont pas d'une grande utilité (ici en tous cas).

Cela étant, un article en page d'accueil de Grioo ne ferait pas de mal.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Style de réactions entendues de la part de personnes à qui j'en ai parlé :

1. je n'y crois pas ;
2. c'est un mensonge, il y a autre chose ;
3. impossible que personne ne réagisse dans le bus et n'arrête le conducteur ;
4. impossible que la police réagisse de la sorte...

C'est donc pour ça que cette affaire passe inaperçue ? Personne n'y croit ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, quand je racontais à mes condisciples de prépa le peu de détails sur l'esclavage que j'avais pu apprendre (et y'en avait pas beaucoup à l'époque), ils n'y croyaient pas non plus... Rolling Eyes

Et je ne parle plus à mes amis français de la discrimination raciale au travail aux Antilles, ça les agace... Mad

Sinon, pour revenir à Frédéric DUMESNIL, on en parle ici :
http://www.volcreole.com/forum/sujet-32542.html

Que pouvons-nous faire ? Je pense que si quelqu'un pouvait entrer en contact avec la famille, ce serait déjà plus facile de convaincre les sceptiques Confused

Peut-être à travers THOTEP on pourrait y arriver
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Idée : écrire directement à la RATP : http://ratp.fr/contact/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le site La banlieue s'exprime en parle aussi:

http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1993

Comment peut on soutenir cette personne ? Y a t il un comité de soutien?
Pour le coup il devrait s'adresser au CollectifDom (même si je les vomis), ils ne devraient pasfaire de difficulttés car c'est un antillais.


Chabine,

Je partage ton analyse, la France ressemble de plus en plus à l'Allemagne des années 30. D'ailleurs comme par hasard, les médias dominants parlent de la "Question Noire" et je pense que ça fait froid dans le dos car quand à la fin du 19e siecle en Europe et en particulier en Allemagne on parlait de la "Question Juive" (c'est d'ailleurs le titre d'un ouvrage de Karl Marx), 40 ans plus tard on assassinait massivement et brulait les juifs dans des fours crematoires...

A propos de "Question Noire", il faur REFUTER ce terme car il n'y pas de Question Noire, il y a seulement le RACISME BLANC NEGROPHOBE, l'incapacité blanche à accepter l'altérité, l'autre, à vouloir l'assimiler (comme on assimile un aliment...). Les Occidentaux ont peur de l'autre, peut etre parce qu'ils croient que tout le monde est comme eux... Ce qui se pose en fait c'est la Question de la Suprematie Blanche (et de son modele politique, economique dominant qui mene la planete à sa perte) qu'il est urgent de traiter avant qu'un nouveau génocide ou autre catastrophe ne se produise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose dans un premier temps d'alerter autant quer possible suivant les modalitéssuivantes:


Contactez massivement la députée George Pau Langevin pour l'alerter:

georgepaulangevin@yahoo.fr

ou

gpau-langevin@assemblee-nationale.fr


On peut aussi contacter massivement le maire de St Denis:

http://www.ville-saint-denis.fr/jsp/site/Portal.jsp?page=contact

Et puis aussi (là c'est tactique) : contact@collectifdom.com

Faites le!! Il faut vraiment que nous réagissions massivement pour faire bouger les choses.


Et pourquoi pas aussi aux médias ci-dessous (sans illusion mais ça ne coute rie nd'essayer):

http://www.rue89.com/contact
http://www.liberation.fr/services/service_nous/index.FR.php?f=1&id=societe
http://www.liberation.fr/services/service_nous/index.FR.php?f=1&id=siteweb
courrier-des-lecteurs@lemonde.fr <courrier-des-lecteurs@lemonde.fr>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'envoyer un mail au CRAN.

Quitte à choisir une association ayant pignon sur rue, je préfère de très loin le CRAN au Collectif DOM.

On verra si le CRAN sert à quelque chose (ce que je veux croire)...

_______________

En tous cas, toujours pas d'article en page d'accueil de Grioo, même avec toute la prudence dont la rédaction sait habituellement faire preuve.

Est-ce que Grioo s'en fout ? Il est vrai que le divorce de Thierry HENRY, c'est vachement plus porteur... Rolling Eyes
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Je viens d'envoyer un mail au CRAN.

Quitte à choisir une association ayant pignon sur rue, je préfère de très loin le CRAN au Collectif DOM.

On verra si le CRAN sert à quelque chose (ce que je veux croire)...

_______________

En tous cas, toujours pas d'article en page d'accueil de Grioo, même avec toute la prudence dont la rédaction sait habituellement faire preuve.

Est-ce que Grioo s'en fout ? Il est vrai que le divorce de Thierry HENRY, c'est vachement plus porteur... Rolling Eyes



A VOS CLAVIERS!! ECRIVONS MASSIVEMENT POUR MONTER LA MOBILISATION !!!

A VOS CLAVIERS !!! ECRIVEZ MAS-SI-VE-MENT c'est IMPORTANT de MONTRER LA MOBILISATION

Il faut aussi contacter la presse:

redaction@leparisien.com <redaction@leparisien.com>

edition75@leparisien.presse.fr <edition75@leparisien.presse.fr>


http://www.20minutes.fr/contact.php

multimedia@20minutes.fr

courrier@20minutes.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Je viens d'envoyer un mail au CRAN.

Quitte à choisir une association ayant pignon sur rue, je préfère de très loin le CRAN au Collectif DOM.

On verra si le CRAN sert à quelque chose (ce que je veux croire)...



Je crois que tu fais une ERREUR TACTIQUE. La victime est guadeloupéenne et donc c'est le Collectif Dom qu'il faut TESTER, ce d'autant plus que leur "leader" Karam est maintenant "ministre"...
D'ailleurs tiens ce serait une idée de le contacter. ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

owambo a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Je viens d'envoyer un mail au CRAN.

Quitte à choisir une association ayant pignon sur rue, je préfère de très loin le CRAN au Collectif DOM.

On verra si le CRAN sert à quelque chose (ce que je veux croire)...



Je crois que tu fais une ERREUR TACTIQUE. La victime est guadeloupéenne et donc c'est le Collectif Dom qu'il faut TESTER, ce d'autant plus que leur "leader" Karam est maintenant "ministre"...
D'ailleurs tiens ce serait une idée de le contacter. ..

Je ne veux surtout pas apporter de l'eau au moulin du Collectif DOM, qui à mon avis défend certains Noirs quand ça le sert, mais ne veut surtout pas être associé au sort des Africains. Tant que le Collectif DOM ne sera pas vraiment dirigé par un Noir et une équipe de Noirs qui s'assument comme tels, je ne pourrai que souhaiter leur disparition du champ associatif français. Je n'ai que faire d'une association qui défend aussi les békés sous le prétexte fallacieux que l'arrière-arrière grand-mère de certains de leurs membres a eu un enfant du maître (par amour bien sûr, hein !).

Voilà les raisons qui font que je préfère ignorer le Collectif DOM quand c'est possible : à mon sens, il n'y a plus rien à tester, on connaît leur politique de grand-écart.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
owambo a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Je viens d'envoyer un mail au CRAN.

Quitte à choisir une association ayant pignon sur rue, je préfère de très loin le CRAN au Collectif DOM.

On verra si le CRAN sert à quelque chose (ce que je veux croire)...



Je crois que tu fais une ERREUR TACTIQUE. La victime est guadeloupéenne et donc c'est le Collectif Dom qu'il faut TESTER, ce d'autant plus que leur "leader" Karam est maintenant "ministre"...
D'ailleurs tiens ce serait une idée de le contacter. ..

Je ne veux surtout pas apporter de l'eau au moulin du Collectif DOM, qui à mon avis défend certains Noirs quand ça le sert, mais ne veut surtout pas être associé au sort des Africains. Tant que le Collectif DOM ne sera pas vraiment dirigé par un Noir et une équipe de Noirs qui s'assument comme tels, je ne pourrai que souhaiter leur disparition du champ associatif français. Je n'ai que faire d'une association qui défend aussi les békés sous le prétexte fallacieux que l'arrière-arrière grand-mère de certains de leurs membres a eu un enfant du maître (par amour bien sûr, hein !).

Voilà les raisons qui font que je préfère ignorer le Collectif DOM quand c'est possible : à mon sens, il n'y a plus rien à tester, on connaît leur politique de grand-écart.


Je comprend tes motifs et je vomis comme toi le CollectifDom du Syro-libanais mais je suis PRAGMATIQUE et comme disait Mao Ze Dong, "peu importr que le chat soit gris, pourvu qu'il attrappe des souris"...
Et si le CollectifDominé se montre capable de faire rendre gorge à la RATP et la police et bien tant mieux pour la victime...

En attendant, as tu écris ou contacté des gfens, des organisations, connais tu des avocats, as tu utilisé les lient adresses mail et les contacts pour donner l'alerte???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écrire ceci à Taubira, Pau-Langevin et Lurel

"Madame la Députée,
Monsieur le Député,

Je souhaite vous alerter concernant un scandale possible dont serait victime Frédéric Dumesnil, jeune guadeloupéen, renversé - selon certains témoignages de manière délibérée - par un bus de la RATP à St-Denis (93). Il a été grièvement blessé, et après avoir passé 5 heures sur la table d'opération, se trouve actuellement à l'hopital et les médecinss sont réservés sur sa capacité à remarcher un jour.
A présent, il se voit confronté aux pressions de la police et de la RATP pour etouffer l'affaire. La police a d'abord refusé de recevoir sa plainte et maintenant procéderait à des manoeuvres d'intimidation pour l'empécherde déposer plainte.

Je vous prie instamment d'intervenir et d'utiliser votre pouvoir et votre influence auprès des autorités et des médias pour que cette affaire soit éclaircie et que le coupable soit poursuivi.

Je vous serais aussi reconnaissant de venir en aide à ce jeune homme en lui permettant d'obtenir un soutien juridique car contre laTAP et la police ce ne sera pas de trop...

Pour votre information, je joins un lien permettant d'écouter la relation des faits patr la victime: http://www.dailymotion.com/video/x2jlva_renverse-par-bus-de-la-ratp-et-deli

Je vous remercie d'avance

cordialement"

Voici les adresses:
gpau-langevin@assemblee-nationale.fr
ctaubira@assemblee-nationale.fr
victorin.lurel@wanadoo.fr
vlurel@assemblee-nationale.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super, owambo Wink

Moi j'aurais aimé que quelqu'un puisse nous donner des news de la victime et de ses proches, j'ai balancé l'info à mes contacts, notamment en Gwadada, pas de réponse pour l'instant Confused

Concernant le Collectif DOM, c'est sûr que c'est peut-être une option efficace, mais à double tranchant. Dites-vous bien que si vous leur envoyez un mail :

1/Vous serez MEMBRE du Collectif A VIE (c'est comme ça que ça fonctionne, une fois qu'ils ont votre mail, ils vous lâchent pas, impossible d'arrêter de recevoir leurs communiqués, c'est pire que de la super glue Mr. Green )

2/ Plus embêtant, on voudra vous contacter, de préférence en live, on vous posera plein de questions sur vous, bref, VOUS SEREZ FICHES Mad

3/ Et si vous ne voulez pas rouler pour eux, vous risquez quelques embrouilles (notamment de recevoir plein de mails sympa sympa, du genre "je sais qui vous êtes, attention vous êtes sur écoute, etc..." Confused

VOILA LES METHODES DE CES PERSONNES, donc c'est à vos risques et périls, je vous aurai prévenus, moi j'ai déjà donné, ça va aller Rolling Eyes Arrow

PS : pourquoi pas contacter des assoces anti-racistes aussi ? MRAP, LDH plutôt que SOS Racisme et LICRA, bien sûr Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=332

Affaire Frédéric Dumesnil suite changement d’hopital ...

le 18.07.07

Renversé par un bus de la RATP, Frédéric Dumesnil raconte les cirsconstances de l’accident qui lui a presque coûté la vie. Les médecins sont très réservés sur l’usage de sa jambe. Ce jeune Guadeloupéen, père de 4 enfants dont des jumeaux, exprime son désarroi face au mépris des autorités de la Police. Malgré le délit de fuite du conducteur, la RATP n’a même pas appelé la victime ou sa famille.

Pour apporter votre soutien à Frédéric Dumesnil contacer sa soeur Karine au 06 29 77 74 23
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

afrocalipse a écrit:
http://www.thotep.com/article.php3?id_article=332

Affaire Frédéric Dumesnil suite changement d’hopital ...

le 18.07.07

Renversé par un bus de la RATP, Frédéric Dumesnil raconte les cirsconstances de l’accident qui lui a presque coûté la vie. Les médecins sont très réservés sur l’usage de sa jambe. Ce jeune Guadeloupéen, père de 4 enfants dont des jumeaux, exprime son désarroi face au mépris des autorités de la Police. Malgré le délit de fuite du conducteur, la RATP n’a même pas appelé la victime ou sa famille.

Pour apporter votre soutien à Frédéric Dumesnil contacer sa soeur Karine au 06 29 77 74 23


MERCI afrocalipse !!! Wink

Putain, le frère, il continue à galérer, c'est l'hôpital qui se fout de sa gueule, et plus grave, de sa santé, maintenant, c'est de l'acharnement ou quoi ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour éviter d'encombrer la famille avec des appels incessants, je propose que nous désignions un volontaire pour le forum Grioo (ça n'engage pas les responsables du site). De préférence sur Paris, pour une meilleure efficacité.

Qui se propose Question
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anton
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le journal l'Humanité:http://www.humanite.fr/2007-07-11_Societe_Un-bus-RATP-fonce-sur-un-pieton

Société - Article paru
le 11 juillet 2007


Société Un bus RATP fonce sur un piéton
Agression . À Saint-Denis (93), un piéton percuté volontairement par un conducteur de bus et blessé ne parvient pas à porter plainte.

Société

Un bus RATP fonce sur un piéton
Agression . À Saint-Denis (93), un piéton percuté volontairement par un conducteur de bus et blessé ne parvient pas à porter plainte.
Pourchassé par un bus de voyageurs en plein Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), puis traîné sur 50 mètres et abandonné, inconscient, sur la chaussée : plus qu’un accident de la circulation, c’est une véritable agression qu’a subie Frédéric D., jeune père de famille dionysien, ce vendredi 6 juil-let. Il est à peu près 19 heures, la victime marche dans une rue animée et la traverse quand surgit un bus de la ligne 170. « Je marchais tout droit. Le bus n’arrivait pas vite. Mais il a accéléré et s’est mis à me pourchasser à gauche, à droite… ». K.R., qui attendait Daniel de l’autre côté de la rue, n’a pas compris. Quand il aperçoit son ami, il gît déjà au sol. « J’ai vu sa jambe complètement ouverte de la cheville au genou. On a vu après que la blessure remontait jusqu’en haut de la cuisse. » Frédéric D. aurait été traîné sur plusieurs mètres avant que le conducteur prenne la fuite, avec ses voyageurs à bord. RATP et police ne livrent aucune information sur ce qu’est devenu l’agresseur présumé.

Selon K.R., au moment des faits, l’ambiance était tendue : « Les policiers sont arrivés dans 6 ou 7 Scenic. Ils ont quadrillé la zone, flash-ball à la main… Et personne n’a voulu se déclarer comme témoin. Ici, les Noirs n’aiment pas trop se faire remarquer. » Transporté à l’hôpital Delafontaine, Frédéric D. est opéré d’urgence. Il ignore encore s’il pourra remarcher, et comment. « Mais le pire, c’est la douleur morale, raconte-

t-il. Je me rappelle juste de l’impact. Je me suis demandé : mais qu’est-ce que je lui ai fait ? » « Lui », c’est l’agent qui conduisait le bus au moment du drame. À Saint-Denis, des rumeurs circulent déjà sur « une his- toire » qui aurait opposé le chauffeur à des jeunes, en gare de Saint-Denis. D’où, peut-être, un désir de vengeance. Et Daniel pris pour cible par « erreur ».

Seulement voilà : plus de trois jours après ce spectaculaire accident, Frédéric D. n’a toujours pas pu porter plainte. Il attend, dans son lit d’hôpital, l’hypothétique venue des policiers. Pendant ce temps, son avocat, maître Arapian, s’indigne du traitement de cette « non-affaire » : « Aucune audition, même pas de la victime. C’est catastrophique ! » Cela permet en tout cas à la RATP de se dispenser pour l’instant de tout commentaire sur l’implication éventuelle d’un bus et de l’un de ses chauffeurs dans une agression volontaire, en plein jour.

Marie Painon
Revenir en haut de page
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Chabine, il faut contacter le MRAP et la LDH et les autres mais massivement SVP...

Le journal Rue 89 m'a contacté pour avoir des info, ils vont faire leur enquete...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un message au CRAN hier midi, avec en lien la discussion de Grioo.

J'ai obtenu une réponse m'indiquant qu'ils n'étaient pas informés mais qu'ils allaient se renseigner.

J'espère que le fait que le forum Racisme est resté inaccessible pendant plusieurs heures n'a pas nui à la diffusion de l'info.

J'imagine la réaction d'un dirigeant du CRAN, désireux de suivre le lien, et tombant sur une page lui indiquant que "le sujet n'existe pas". Vraiment pas cool !
.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Pour éviter d'encombrer la famille avec des appels incessants, je propose que nous désignions un volontaire pour le forum Grioo (ça n'engage pas les responsables du site). De préférence sur Paris, pour une meilleure efficacité.

Qui se propose Question

Très bonne suggestion. Maryjane, ça te dit (sans te mettre la pression, ça va de soi) ? Je décline l'offre, pour des raisons évidentes, même si je vais quand même envoyer un sms de soutien demain.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Chabine a écrit:
Pour éviter d'encombrer la famille avec des appels incessants, je propose que nous désignions un volontaire pour le forum Grioo (ça n'engage pas les responsables du site). De préférence sur Paris, pour une meilleure efficacité.

Qui se propose Question

Très bonne suggestion. Maryjane, ça te dit (sans te mettre la pression, ça va de soi) ? Je décline l'offre, pour des raisons évidentes, même si je vais quand même envoyer un sms de soutien demain.


Ok je phone demain
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Ok je phone demain

Mille mercis.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Palabriste
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui peut se faire et se fait parfois sur des forums, c'est un thread ouvert spécialement pour une personne, et les membres écrivent un mot. Puis on imprime la discussion et on lui fait parvenir.
A chaque fois, le ou la destinataire en est très ému(e).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Maryjane a écrit:
Ok je phone demain

Mille mercis.


Je viens d'appeler la soeur de Frédéric Dumesnil, au nom des grioonautes ici présents, et je lui ai fait part de notre soutien, en l'informant aussi qu'on avait publié l'information ici (j'ai préféré lui parler du site pour qu'elle vérifie et ne croit pas à un canular).

J'ai demandé où en étaient ses démarches, si elle avait besoin de quelque chose. Elle m'a dit qu'à l'heure actuelle elle s'occupe surtout de relayer les messages de soutien qu'elle reçoit pour son frère - elle en reçoit beaucoup et ça a vraisemblament beaucoup remonté le moral de son frère, qui se sent beaucoup mieux et remercie sincèrement (ainsi que sa soeur) toutes les personnes qui le soutiennent.

Ils ont pour l'instant un peu déconnecté du côté judiciaire, mais reprendront les démarches une fois que la santé de Frédéric D se sera complètement rétablie.

Voilà pour les infos toutes chaudes les gars.

A +
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Je viens d'appeler la soeur de Frédéric Dumesnil, au nom des grioonautes ici présents, et je lui ai fait part de notre soutien, en l'informant aussi qu'on avait publié l'information ici (j'ai préféré lui parler du site pour qu'elle vérifie et ne croit pas à un canular).

Merci MJ.

J'espère que tu as précisé qu'il fallait aller voir le forum, parce que le site lui-même semble être une filiale de la RATP : comme sa mère, muet comme une tombe !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je me demande une fois de plus si GRIOO.COM ne se fout pas carrément de notre gueule.
.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Maryjane a écrit:
Je viens d'appeler la soeur de Frédéric Dumesnil, au nom des grioonautes ici présents, et je lui ai fait part de notre soutien, en l'informant aussi qu'on avait publié l'information ici (j'ai préféré lui parler du site pour qu'elle vérifie et ne croit pas à un canular).

Merci MJ.

J'espère que tu as précisé qu'il fallait aller voir le forum, parce que le site lui-même semble être une filiale de la RATP : comme sa mère, muet comme une tombe !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je me demande une fois de plus si GRIOO.COM ne se fout pas carrément de notre gueule.
.


Oui c'est bizarre ; tu as envoyé l'info à webmaster@grioo.com ?
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Oui c'est bizarre ; tu as envoyé l'info à webmaster@grioo.com ?

J'ai vu que Panafricain était connecté au forum hier.

Si la rédaction de GRIOO n'est pas encore informée, c'est sans doute qu'il ne veulent pas savoir. Ils doivent encore penser que c'est bidon tant que le conducteur du bus n'aura pas avoué devant une Cour d'Assises en appel, dans 5 ans si ça arrive, qu'il avait bien la volonté d'écraser un Noir parce que Noir.

Comme s'ils n'étaient pas capables de faire un article avec toute la prudence dont ils sont coutumiers quand il sagit de poser des questions qui dérangent.

Alors je me repose la question : ne sommes-nous que des faire-valoirs, permettant à une équipe de soigner son égo avec un site fréquenté, et à un webmaster de vendre ses compétences professionnelles de créateur d'un site qui marche bien et dont "The Monde" parle dans ses sujets sur le communautarisme noir ?
Evil or Very Mad
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Maryjane a écrit:
Oui c'est bizarre ; tu as envoyé l'info à webmaster@grioo.com ?

J'ai vu que Panafricain était connecté au forum hier.

Si la rédaction de GRIOO n'est pas encore informée, c'est sans doute qu'il ne veulent pas savoir. Ils doivent encore penser que c'est bidon tant que le conducteur du bus n'aura pas avoué devant une Cour d'Assises en appel, dans 5 ans si ça arrive, qu'il avait bien la volonté d'écraser un Noir parce que Noir.

Comme s'ils n'étaient pas capables de faire un article avec toute la prudence dont ils sont coutumiers quand il sagit de poser des questions qui dérangent.

Alors je me repose la question : ne sommes-nous que des faire-valoirs, permettant à une équipe de soigner son égo avec un site fréquenté, et à un webmaster de vendre ses compétences professionnelles de créateur d'un site qui marche bien et dont "The Monde" parle dans ses sujets sur le communautarisme noir ?
Evil or Very Mad


J'envoie un mail à Kainfri
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok la rédaction se charge de faire un article si possible cet après-midi, avec diffusion de la vidéo de Daily motion.

A +
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire Frédéric Dumesnil suite ...

_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Citation:
Ok la rédaction se charge de faire un article si possible cet après-midi, avec diffusion de la vidéo de Daily motion.


Laughing

Compte à rebours...top!

Mr. Green

Arrow

Merci MJ pour ton mail à la rédac' (je crois que je n'ai plus le courage d'écrire directement à QuiTuSais).

Quand je vois que l'Humanité a publié son article le 11 juillet !!!

L'article de Grioo a finalement été écrit, mais il est bien caché !

La Une, je suppose que c'est trop pour un accident aussi insignifiant ???

Quand je vous dis que Grioo se fout de notre gueule...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Ven 20 Juil 2007 19:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Maryjane a écrit:
Ok je phone demain

Mille mercis.


Je viens d'appeler la soeur de Frédéric Dumesnil, au nom des grioonautes ici présents, et je lui ai fait part de notre soutien, en l'informant aussi qu'on avait publié l'information ici (j'ai préféré lui parler du site pour qu'elle vérifie et ne croit pas à un canular).

J'ai demandé où en étaient ses démarches, si elle avait besoin de quelque chose. Elle m'a dit qu'à l'heure actuelle elle s'occupe surtout de relayer les messages de soutien qu'elle reçoit pour son frère - elle en reçoit beaucoup et ça a vraisemblament beaucoup remonté le moral de son frère, qui se sent beaucoup mieux et remercie sincèrement (ainsi que sa soeur) toutes les personnes qui le soutiennent.

Ils ont pour l'instant un peu déconnecté du côté judiciaire, mais reprendront les démarches une fois que la santé de Frédéric D se sera complètement rétablie.

Voilà pour les infos toutes chaudes les gars.

A +


UN TRES GRAND MERCI MARYJANE !

Merci pour lui, merci pour sa famille et merci pour nous Wink

Et bien ses proches lui retransmettent nos messages de soutien, voici le mien :

FREDERIC ET SA FAMILLE, PLISS FOSS, NOU LA POU BA ZOT LOVE LA !

Message aussi pour son ami qui lui a sauvé la vie : Tiens le coup aussi, tu as fait ce que tu avais à faire. C'est très dur et très moche ce que tu as vu, mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Nous sommes là derrière vous !

Bon, en ce qui concerne les médias, l'info commence à circuler pas mal sur le web (chaine de mails, sites) mais pour ce qui est des grands médias, je ne sais pas si ça peut marcher de juste écrire aux journaux, comme tu le suggérais, owambo Confused Selon mon expérience, ça fonctionne plutôt moyen.

Il serait plus efficace de toucher directement des contacts identifiés, de préférence des personnes qu'on connait personnellement, pour avoir une chance de faire passer l'info, et d'avoir une couverture.

Donc si vous connaissez des journalistes, presse écrite ou audio, à vos claviers et surtout à vos téléphones. Pour ma part, je vais voir ce que je peux faire, j'ai quelques pistes Wink

FREDERIC, TCHIMBE RED PA MOLLI, SE MOLLI A KI RED !


Ps : viens de lire le message de TjembeRed concernant la place de l'article sur l'affaire Evil or Very Mad Pas terrible en effet, l'équipe de Rédaction, hein ! Pour ma part, j'en prends acte, je place l'info dans ma signature, et j'incite le plus grand nombre de Grioonautes à faire de même.

EDIT: voilà, j'ai modifié ma signature, si vous voulez faire de même, je vous donne la mienne, vous pouvez la recopier telle quelle ou vous en inspirer :

Citation:

Force et courage pour Frédéric DUMESNIL
Justice pour Lamine DIENG (1981-2007), pour Ange MUGENI (1986-2007), pour Ibrahima SYLLA (1979-2007) et pour tous les autres


Le logo de la RATP c'est pour bien identifier le COUPABLE Evil or Very Mad

Sinon, il est où cet article de Grioo ? Je ne l'ai pas trouvé sur la page d'accueil, qu'est-ce-qu'il y a, vous avez peur d'élever la voix ? Rolling Eyes Ah, le nègre domestiqué, hein ! Evil or Very Mad Mad Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question (super conne et grave naïve) : on m'explique la raison pour laquelle l'article n'est non seulement pas en page d'accueil de Grioo, mais en plus figure dans la rubrique "Société" de vos articles ???

... Très franchement là...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Quand je vous dis que Grioo se fout de notre gueule...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en fous je lâche pas l'affaire, j'en rajoute une couche par MP attends t'as vu ça où ça va pas ou quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

1955 : Rosa Parks refuse de céder sa place à un passager euro-américain dans un bus à Montgomery, Alabama. S'ensuivra un boy-cott des bus par la communauté Africaine-américaine de plus d'un an, qui sera une prémisse à la fin du système ségrégationniste états-unien.

2007 : Frédéric Dumesnil est renversé et grièvement bléssé par un bus de la RATP, qui lui roule délibéremment dessus, en région parisienne. Les principaux médias se taisent, personne ne bouge, surtout ceux qui se réclament de la communauté afro de France...

... à quelques exceptions près ! Twisted Evil

Alors qui c'est qui en a là où je pense ? Rolling Eyes

FREDERIC, KINBE RED PA MOLLI !
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Pa moli" Fred...
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group