Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les egyptiens savaient ils piloté des Apaches?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 23:25    Sujet du message: Les egyptiens savaient ils piloté des Apaches? Répondre en citant

Se n'est pas un scoop de discuté de ces images que bien des interessés connaisses, aussi populaire que la fameuse question "pour quoi la vache kiri rit elle?"

Et bien voici une autre question, qu'est ce que les egyptiens ont ils voulu representé sur ces HIEROGLYPHES? Pour ne pas influencé l'avis des autres car mon opinion est deja faite depuis bien des etoiles sur ces gravures que l'on a retrouvé au Temple d'Abydos en Egypte...








J'ai comme l'impression que les netoyeurs, ont oubliés d'effacé une trace, une preuve irefutable, nous savons que de nombreuses missions secretes en Egypte, mené par ceux qui voulaient dissimulé je ne sait quoi ont permis d'effacé toutes traces de la presence des Noirs (cartouche effacé, nez cassé...) il y a aussi d'autres preuves plus genantes qui ont été effacé celles ci me semble t-il ont été oublié ou tout simplement non decouverte.

[Edité par la Modération : pour faire apparaître des images directement dans un post, sélectionner l'ensemble du lien posté, puis cliquer sur {Img} sur la barre d'outils - "corps du message", juste en dessous du titre du sujet). De rien Wink Arrow ]
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication que tu a donné est la plus repondu chez ceux qui ne veule pas effrayé las gents, je ne voi pas comment le sable et le vent pouront polir cette facade qui se trouve a l'interrieur du temple, il est donc protegé des intemperies...

Remarque: tout les hieroglyphes retrouvé a l'interrieur des temples sont toujours mieux conservé que ceux de l'exterrieur. Depuis quand le sable dessine des lignes aussi parfaites?
Revenir en haut de page
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Bon alors si les égyptiens avaient maitrisé de telles techniques ou en sont les restes? les usines, les raffinerie pour le carburant, la métalurgie l'outillage?

Qui te dit que leur civilisation n'était pas plus avancée que celle où nous vivons aujourd'hui ? Il n'y a pas que les énergies fossiles qui peuvent-être utilisées, ouvre ton esprit à d'autres possibilités Wink
Par exemple, l'eau (pour faire soft, car y'en a d'autres Smile )
samba94 a écrit:
Les egyptiens avec les bateaux qu'ils savaient construire et qu'on a retrouvé pouvaient-ils aller en Inde ou en Amérique? voila une question plus lucide.

Il n'y a pas de question plus lucide qu'une autre. Les Egyptiens, je ne sais pas, mais les Mandingues sont arrivés jusqu'au Mexique (il y a un topic à ce sujet dans le forum "Histoire") Razz Je n'ai pas lu en détail, mais l'époque est très ancienne, puisque c'est antérieur à la civilisation Olmèque, précurseur de toutes les grandes civilisation antiques mésoaméricaines.

Nous en avons des choses à apprendre sur notre histoire Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi Chabine de faire comprendre qu'il se pourait que notre technologie actuel ait été deja depassé, il se pourait que nous repetions ce qui a deja été fait.

Le frere Samba parle de la barque de Raa, s'est vrai que les egyptiens pouvaient ateindres tout les continent, les Mayas aussi.

Moi je suis certain que les hieroglyphes nous montres tout simplement une technologie avancé pour l'epoque. Maintennant la question de leur entrposition n'est pas encore resolu, mais tout egyptologue qui se respecte, vous dira et nous dira que le plateau de Giset largement fouillé, ne l'ait qu'en surface, tout se plateau est caverneu, il y a encore des salles non decouvertes ou decouvertes mais le gouvernement egyptien ne veut pas que l'on y touche, comme le disait Zayi Awasse, "il y a ici enfoui sous le sable ou quelque part des revelations qui peuvent remettre en cause l'origine de beacoup de choses, la Religion..." Zayi Awasse est le directeur des antiquités egyptienne celui a qui il faut parlé si l'on veut touché a quoi que ce soit.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé d'occuppé l'espace, mas je ne peut pas non plus ecrire des topic kilometrique, j'etale donc au fure et a mesure.

On connait tous l'etat de consevation des momies egyptiennes, on a pu constaté qu'entre la momies du Roi et celle de l'ouvrier ou autres qui sont enterré a l'exterrieur ou dans une batisse, et bien celle du Roi parait très souvent mieu conservé que les autres, la momies de Ramses II a étonné le monde car tout y est presque resté, cheveux, peaux... Il semblerait que la Pyramide agisse sur les corps, se n'est pas pour rien que nos ancetres les construisaient, ils ont peut etre compris leur utilité, là ou nous voyons du Folklor eux ils avaient sans doute resolu une enygme.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pyramides/video/x14o02_energie-des-pyramides_tech

J'en suis persuadé, ils ont rien a envié a notre technologie actuel, a bien des egards ils ont peut etre resolu ce que nous sommes en train de cherché ou que nous ne connaissant pas tout simplement.
Revenir en haut de page
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

SOYOUZ a écrit:
Merci a toi Chabine de faire comprendre qu'il se pourait que notre technologie actuel ait été deja depassé, il se pourait que nous repetions ce qui a deja été fait.


Ah bon! Les egyptiens étaient les plus avancés de leur [b]époque[/q], de là à croire qu'ils maîtrisaient une technologie plus avancée (dont on n'a comme pas hasard pas de traces!) me semble pour le moins tiré par les cheveux...Les liens que tu montres ne prouvent pas grand chose car comme chacun sait, on peut faire dire ce qu'on veut aux photos.

Tous les gens qui ont prétendu avoir vu des extra terrestres n'ont jamais apporté de preuves lorsque les faits ont été examinés scientifiquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas d'exttraterrestre juste de technologie, prononcé ces mots sur grioo peu faire passé pour un fou, alor je me limite simplement a la dimension humaine des choses. Encore une fois je ne fait pas mention d'etres intelligent...
Revenir en haut de page
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier message qui vous avait été envoyé par la modération à l'époque
Moderator Team Posté le: Lun 02 Oct 2006 19:34 a écrit:
[Edité par Grioo - VOUS VENEZ DE SIGNER VOTRE BON DE SORTIE ILUMINATI.

BON VENT.]

Bis.


Dernière édition par Moderator-Team le Jeu 19 Juil 2007 09:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 03:30    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Bon alors si les égyptiens avaient maitrisé de telles techniques ou en sont les restes? les usines, les raffinerie pour le carburant, la métalurgie l'outillage?
Les egyptiens avec les bateaux qu'ils savaient construire et qu'on a retrouvé pouvaient-ils aller en Inde ou en Amérique? voila une question plus lucide.


Encore fallait-il qu'ils aient une raison de vouloir aller en Inde ou en Amérique.
Faut pas oublier que les *découvertes* européennes sont dus à la recherche d'une route plus courte vers les Indes, où ils achetaient des épices, des étoffes et ce genre de choses.
Ce n'était pas uniquement par amour de la mer qu'on affrétait un bateau, ça coutait cher à l'époque.
Colomb n'est arrivé aux amériques que parce qu'il cherchait une route vers les routes, et a d'ailleurs appelé les autochtones sur place *indiens*.

Je pense que les égyptiens pouvaient aller en Amérique avec les moyens dont ils disposaient, pusiqu'avant eux, les premiers hommes (les futurs indiens d'Amérique) sont sortis d'Afrique par le sud, et sont allés peupler les Amériques. Mais à leur époque, le besoin ne se faisait peut-être pas pressant. Les pharaons avaient peut-être déjà assez de pbs avec les nubiens, les arabes, les romains, les grecs, les carthaginois, sumériens et autres antiquités.

En regardant aujourd'hui le temps qu'il faut pour une traversée solitaire de l'Atlantique,et en multipliant ce temps par 5, je pense que les navigateurs égyptiens pouvaient tenir ce temps là en mer (peut-être par contre n'auraient-ils pas pu prévoir leur point de chute!).
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre de m'immiscer dans la discussion je voudrai apporter quelques précisions,dommage que je n'ai pas les références à portée de main.
-Les Egyptiens maîtrisaiant parfaitement la naviguation,cependant ils abhorraient la mer pour des raisons supersticieuses (cf CAD dans NNC),ils laissèrent donc le soin à leurs frères les Phéniciens de s'occuper des besognes maritimes.
-Pour preuve de leur maîtrise de la naviguation je donne la statue d'Osiris retrouvée dans la région du Congo probablement liée à un périple maritime d'une souveraine dont le nom m'échappe(cf CAD dans Antériorité des Nations Nègres:mythe ou vérité historique? si je ne me trompe).
-Je termine ma prose avec ce détail non anodin retrouvé dans La philosophie africaine de la période pharaonique de -2780-330 avant notre ère de T. OBENGA,remarquable traité épistémologique que tout grioonaute qui se respecte devrait avoir lu selon moi.Dans cet ouvrage il est question d'avions planeurs en bois matérialisés en miniature et dont on aurait retrouvé des échantillons résiduels par la suite lors de fouiiles.Pratiquement tout ce que les Egyptiens antiques réprésentaient par hiéroglyphe au plan matériel n'était pas une spéculation gratuite.
Donc il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant...
Au-delà de toute considération idéologique je pense que la question de savoir si les Egytiens avaient une maîtrise de l'aviation est salvifique pour la connaissance humaine actuelle.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
salvifique, Je ne connais pas ce mot Question


Qui a trait au salut.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal-Yannick a écrit:
samba94 a écrit:
salvifique, Je ne connais pas ce mot Question


Qui a trait au salut.


Hum... connaissait que le terme "salvateur", pour ma part, merci pour ma culture générale Confused

Sinon, Pascal-Yannick, pourrais-tu m'indiquer dans quel chapitre tu as tiré ce point :
Pascal-Yannick a écrit:
-Les Egyptiens maîtrisaiant parfaitement la naviguation,cependant ils abhorraient la mer pour des raisons supersticieuses (cf CAD dans NNC),ils laissèrent donc le soin à leurs frères les Phéniciens de s'occuper des besognes maritimes.

Quand tu auras le temps, bien sûr Wink
Merci pour tes infos, et pour les références bibliographiques Smile
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je suis en vaccances,dans 7 jours je te donnerai les ref.Sinon question CG:

salvateur-trice qui sauve,assure le salut.Ce terme peut être employé comme substantif et adjectif.

salvifique terme théologique dans le cadre de la sotériologie signifiant qui a le pouvoir de sauver.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group