Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Police frappe des femmes enceintes à Barbès!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 14:38    Sujet du message: La Police frappe des femmes enceintes à Barbès!!! Répondre en citant

Pour voir la video: http://indociles.blogs.liberation.fr/laske/2007/07/les-lgumes-illg.html

Les policiers ont commencé à la brutaliser"
« Paris 18 Marché Dejean suite : arrestation musclée terminée mais quelqu'un a filmé la scène. » On m'a transmis ce mail de Resf, mercredi matin. C'est Flore qui a donné l'alerte. L'arrestation musclée a eu lieu mardi soir, en plein quartier de la Goutte d'Or, vers 18 heures, moment d'affluence. Les témoins ont échangé leurs numéros. Damien est celui qui a filmé la scène avec son portable. Emmanuel a vu partir des coups dans la voiture de police. « C'est pas une question de sans papiers, mais de légumes illégaux, s'indigne Flore. Presque tous les jours, la police se livre des courses poursuites contre les vendeuses de légumes à la sauvette. Cette fois, c'est Josiane, qui est enceinte de huit mois, qui a été prise à partie, et embarquée très violemment. Une autre femme enceinte s'est pris un coup. Les policiers ont utilisé leurs lacrymogènes contre les passants. » Mardi soir, la police a été filmée en pleine opération de maintien de l'ordre entre les rues Dejean et Poisonnier:


Retour au marché, mercredi. Au bout de la rue Dejean, on se presse autour des vendeuses de safous. Quatre sont encore « parties en garde à vue » une demi-heure plus tôt. Celles qui en ont réchappé continuent de vendre. Leurs safous – des petits fruits violets de la famille des avocats – partent comme des petits pains. Cinq euros pour 6 ou 7 safous, c'est selon.
« Josiane est à l'hôpital, raconte Marie, assise sur un tabouret en plastique. L'hôtel Dieu. La dame qui était à terre est à 8 mois et deux semaines de grossesse ! Elle était là, couchée dans l'eau. Presque nue corps ! C'était affreux. On sait que c'est interdit de vendre dans la rue. Mais c'est pas comme ça qu'on interpelle les gens ! On vend des fruits, des légumes, c'est pas de la drogue, c'est pas de la contrefaçon. On vend des produits vivriers, qui sont dédouanés à Roissy. C'est la population africaine qui mange, c'est notre nourriture ! On mange ça. Ca vient du Cameroun. Nous sommes tous des Camerounais. On ne gêne personne ! ».

On se presse autour de Marie, qui vend tout en parlant.
« Qu'est-ce qui se passe? », dit une fille.
« C'est notre soeur qui est à l'hôpital », dit Marie. « Josiane a demandé gentiment au policier, poursuit-elle. "Donnez moi une contravention, mais laissez-moi la marchandise. Je vous en prie." Elle avait presque 23 kilos de safous, c'est beaucoup d'argent... Ils l'ont arrêtée. Ils l'ont prise par la gorge. Mais elle a tous ses papiers! Elle a sa carte de dix ans. Elle a une licence d'importation pour les safous. Ca fait cinq ans qu'elle est sur le marché. On sait que c'est interdit, c'est vrai, on sait. Mais le plus grand dealer du monde, on ne l'interpelle pas comme çà. Les policiers se sont mis à trois dessus dès qu'elle a été dans la voiture. Ils l'ont frappée. Les gens étaient surpris de voir sa tête toute saignante. »

« Je me dis qu'il y a plus de racisme que de travail là-dedans, conclut Marie, sévère. C'est ça qui rend les gens rebelles. » Puis, s'amusant : « Si la police vient, vous entendrez Nié. Au Cameroun, on appelle la police Nié. Les Nié nous ont sorti la magie ! »
Soudain, une rumeur, Marie saisit sac de safous et tabouret et s'avance, interrogative, vers le milieu de la rue. Fausse alerte.

Damien a filmé une partie de la scène avec son portable, mardi soir. Un des policiers a tenté de l'en empêcher. « Il m'a tordu le pouce, et il m'a dit "tu veux ton téléphone par terre ? Je vais te le détruire." C'était son rôle de vérifier que personne ne prenait de photos. J'ai filmé. J'ai vue une femme par terre. Je l'ai vue se débattre avec de la police autour. Un policier s'est mis à crier. C'était comme un cri de guerre. Ininteligible» Sur ses images, l'on aperçoit Josiane entourée de policiers, un enfant qui s'est trouvé aspergé de gaz, et la seconde femme enceinte emportée par les pompiers.
Emmanuel a croisé la voiture de police qui emportait Josiane. « J'ai vu un flic à l'arrière qui semblait assis sur quelqu'un d'allongé, et qui tapait dessus, me raconte-t-il. C'est après qu'on m'a dit que c'était une femme enceinte que la police venait de faire rentrer dans la voiture, la tête la première. »

Louise, la seconde femme enceinte, ne faisait que ses courses, au marché Dejean. Elle était partie acheter du manioc quand elle a vu l'attroupement. Peu après, elle a téléphoné à Christophe, son mari, qui l'attendait à sa voiture. « Viens, j'ai reçu un coup », lui a-t-elle dit. « Je me suis approchée en voyant que les policiers demandaient à cette femme de lui remettre sa marchandise. Mais ils ont commencé à la brutaliser. Ils ont appelé des renforts. Je n'en revenais pas qu'ils la brutalisent comme çà. Cinq flics l'ont mise dans la voiture. Ils la tiraient. Et elle ne voulait pas entrer dans la voiture. Je ne comprenais pas : ce n'est pas une voleuse, cette femme. Les renforts sont arrivés, ils ont dit "Reculez" et ils ont sorti leurs lacrymogènes, et ils ont frappé. J'ai reçu un coup au niveau des reins. Le coup m'a fait tomber. Ca m'a fait peur. Le policier n'est même pas venu me voir. Tout le monde lui a dit que j'étais tombée. Il n'est même pas venu voir. » Louise est finalement prise en charge par une troisième équipe de policiers, puis par les pompiers qui l'ont conduite à l'hôpital Lariboisière avec un hématome dans le dos.

Mercredi vers midi, Josiane a quitté l'hôtel Dieu, où elle avait été conduite sous le régime de la garde à vue. La police lui reprochait des "outrages à dépositaire de l'autorité publique". Le parquet a décidé de ne pas donner suite. Josiane et son mari, par contre, envisagent de déposer plainte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS DANS QUEL MONDE ON VIT??[/b]
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Adina a écrit:
MAIS DANS QUEL MONDE ON VIT??[/b]

Sarkoland a encore frappé Mad
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 17:24    Sujet du message: Re: La Police frappe des femmes enceintes à Barbès!!! Répondre en citant

owambo a écrit:
Pour voir la video: http://indociles.blogs.liberation.fr/laske/2007/07/les-lgumes-illg.html

Les policiers ont commencé à la brutaliser"
« Paris 18 Marché Dejean suite : arrestation musclée terminée mais quelqu'un a filmé la scène. » On m'a transmis ce mail de Resf, mercredi matin. C'est Flore qui a donné l'alerte. L'arrestation musclée a eu lieu mardi soir, en plein quartier de la Goutte d'Or, vers 18 heures, moment d'affluence. Les témoins ont échangé leurs numéros. Damien est celui qui a filmé la scène avec son portable. Emmanuel a vu partir des coups dans la voiture de police. « C'est pas une question de sans papiers, mais de légumes illégaux, s'indigne Flore. Presque tous les jours, la police se livre des courses poursuites contre les vendeuses de légumes à la sauvette. Cette fois, c'est Josiane, qui est enceinte de huit mois, qui a été prise à partie, et embarquée très violemment. Une autre femme enceinte s'est pris un coup. Les policiers ont utilisé leurs lacrymogènes contre les passants. » Mardi soir, la police a été filmée en pleine opération de maintien de l'ordre entre les rues Dejean et Poisonnier:


Retour au marché, mercredi. Au bout de la rue Dejean, on se presse autour des vendeuses de safous. Quatre sont encore « parties en garde à vue » une demi-heure plus tôt. Celles qui en ont réchappé continuent de vendre. Leurs safous – des petits fruits violets de la famille des avocats – partent comme des petits pains. Cinq euros pour 6 ou 7 safous, c'est selon.
« Josiane est à l'hôpital, raconte Marie, assise sur un tabouret en plastique. L'hôtel Dieu. La dame qui était à terre est à 8 mois et deux semaines de grossesse ! Elle était là, couchée dans l'eau. Presque nue corps ! C'était affreux. On sait que c'est interdit de vendre dans la rue. Mais c'est pas comme ça qu'on interpelle les gens ! On vend des fruits, des légumes, c'est pas de la drogue, c'est pas de la contrefaçon. On vend des produits vivriers, qui sont dédouanés à Roissy. C'est la population africaine qui mange, c'est notre nourriture ! On mange ça. Ca vient du Cameroun. Nous sommes tous des Camerounais. On ne gêne personne ! ».

On se presse autour de Marie, qui vend tout en parlant.
« Qu'est-ce qui se passe? », dit une fille.
« C'est notre soeur qui est à l'hôpital », dit Marie. « Josiane a demandé gentiment au policier, poursuit-elle. "Donnez moi une contravention, mais laissez-moi la marchandise. Je vous en prie." Elle avait presque 23 kilos de safous, c'est beaucoup d'argent... Ils l'ont arrêtée. Ils l'ont prise par la gorge. Mais elle a tous ses papiers! Elle a sa carte de dix ans. Elle a une licence d'importation pour les safous. Ca fait cinq ans qu'elle est sur le marché. On sait que c'est interdit, c'est vrai, on sait. Mais le plus grand dealer du monde, on ne l'interpelle pas comme çà. Les policiers se sont mis à trois dessus dès qu'elle a été dans la voiture. Ils l'ont frappée. Les gens étaient surpris de voir sa tête toute saignante. »

« Je me dis qu'il y a plus de racisme que de travail là-dedans, conclut Marie, sévère. C'est ça qui rend les gens rebelles. » Puis, s'amusant : « Si la police vient, vous entendrez Nié. Au Cameroun, on appelle la police Nié. Les Nié nous ont sorti la magie ! »
Soudain, une rumeur, Marie saisit sac de safous et tabouret et s'avance, interrogative, vers le milieu de la rue. Fausse alerte.

Damien a filmé une partie de la scène avec son portable, mardi soir. Un des policiers a tenté de l'en empêcher. « Il m'a tordu le pouce, et il m'a dit "tu veux ton téléphone par terre ? Je vais te le détruire." C'était son rôle de vérifier que personne ne prenait de photos. J'ai filmé. J'ai vue une femme par terre. Je l'ai vue se débattre avec de la police autour. Un policier s'est mis à crier. C'était comme un cri de guerre. Ininteligible» Sur ses images, l'on aperçoit Josiane entourée de policiers, un enfant qui s'est trouvé aspergé de gaz, et la seconde femme enceinte emportée par les pompiers.
Emmanuel a croisé la voiture de police qui emportait Josiane. « J'ai vu un flic à l'arrière qui semblait assis sur quelqu'un d'allongé, et qui tapait dessus, me raconte-t-il. C'est après qu'on m'a dit que c'était une femme enceinte que la police venait de faire rentrer dans la voiture, la tête la première. »

Louise, la seconde femme enceinte, ne faisait que ses courses, au marché Dejean. Elle était partie acheter du manioc quand elle a vu l'attroupement. Peu après, elle a téléphoné à Christophe, son mari, qui l'attendait à sa voiture. « Viens, j'ai reçu un coup », lui a-t-elle dit. « Je me suis approchée en voyant que les policiers demandaient à cette femme de lui remettre sa marchandise. Mais ils ont commencé à la brutaliser. Ils ont appelé des renforts. Je n'en revenais pas qu'ils la brutalisent comme çà. Cinq flics l'ont mise dans la voiture. Ils la tiraient. Et elle ne voulait pas entrer dans la voiture. Je ne comprenais pas : ce n'est pas une voleuse, cette femme. Les renforts sont arrivés, ils ont dit "Reculez" et ils ont sorti leurs lacrymogènes, et ils ont frappé. J'ai reçu un coup au niveau des reins. Le coup m'a fait tomber. Ca m'a fait peur. Le policier n'est même pas venu me voir. Tout le monde lui a dit que j'étais tombée. Il n'est même pas venu voir. » Louise est finalement prise en charge par une troisième équipe de policiers, puis par les pompiers qui l'ont conduite à l'hôpital Lariboisière avec un hématome dans le dos.

Mercredi vers midi, Josiane a quitté l'hôtel Dieu, où elle avait été conduite sous le régime de la garde à vue. La police lui reprochait des "outrages à dépositaire de l'autorité publique". Le parquet a décidé de ne pas donner suite. Josiane et son mari, par contre, envisagent de déposer plainte.


Bon ... Ok! J'ai vu la vidéo. N'en faites pas tout un tas! Ce ne sont que des Noirs. Vous comprenez? Des Noirs! Avec eux, enceintes ou pas, malades ou pas, infirmes ou pas, valides ou pas, vieux, bébé, enfnats, jeunes, femmes, hommes ... tout est permis! Qui les pleurera? Qui érigera pour eux un monument "Plus jamais ça"?

Alors ... n'exagérez pas! Ce ne sont que des Noirs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madinina
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: 972

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Adina a écrit:
MAIS DANS QUEL MONDE ON VIT??[/b]


Bah en france Evil or Very Mad Evil or Very Mad
L' IGS va suremement être saisi, mais pour quoi ? Pour dire que les flics n' étaient pas en tort, qu' il n' y avait rien de raciste là dedans Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad, franchement, à quoi ça sert Rolling Eyes Les flics, quoiqu' ils fassent, s' en sortiront toujours dans ce pays Evil or Very Mad
Sérieux, c' est horrible, c' est de pire en pire. Pour de la vente illégale, quoi que je vois absolument rien d' illégal ici. Enceinte en plus Evil or Very Mad . Ca va se finir en guerre civile, moi je vous le dis. Et que les partisans de Nico 1er ne viennent pas se plaindre après Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore faire mon chieur de service, mais je crois que la vidéo très lointaine ne montre pas grand chose.
On déduit ce qui s'est passé de témoignages indirects.

Enfin, je sais qu'on vit dans un pays "fachiste", mais j'aimerais savoir pourquoi la police les a interpellées: je doute qu'ils déplacent un car pour venir arrêter des gens pour le plaisir...

Si on veut pouvoir rester crédibles face à l'existence (réelle) du racisme chez les policiers, il faut apprendre à être irréprochable, et d'abord à respecter les lois.
Dans mon pays, le Cameroun, si des nigériannes vendaient dans des endroits interdits, je crois que les interpellations seraient bien plus musclées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madinina
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: 972

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Je vais encore faire mon chieur de service, mais je crois que la vidéo très lointaine ne montre pas grand chose.
On déduit ce qui s'est passé de témoignages indirects.


Pas grand chose ? Ben moi, je vois une femme à terre. Qu' est ce qu' elle fait par-terre, on tombe pas comme ça je pense. A moins que le gamin qu' elle attendait ai eu envie de sortir deux semaines avant terme, mais on se déplace pas à 150 pour ça. Il ne peut y avoir qu' une seule explication : la brutalité policière, comme bien souvent Evil or Very Mad


Citation:
Enfin, je sais qu'on vit dans un pays "fachiste", mais j'aimerais savoir pourquoi la police les a interpellées: je doute qu'ils déplacent un car pour venir arrêter des gens pour le plaisir...


Tu le dis toi même "on vit dans un pays fasciste". Les fachos n' ont pas besoin de motifs plausibles pour venir foutre le bordel chez les autres Evil or Very Mad. Ils ont simplement été informés de la vente illégale, et voilà, ils leur en faut pas plus. Je sais, qu' on a aucun moyen de vraiment connaitre la vérité, mais tu sais, à force, ce pays on le connait Evil or Very Mad


Citation:
Si on veut pouvoir rester crédibles face à l'existence (réelle) du racisme chez les policiers, il faut apprendre à être irréprochable, et d'abord à respecter les lois.
Dans mon pays, le Cameroun, si des nigériannes vendaient dans des endroits interdits, je crois que les interpellations seraient bien plus musclées.



Respecter les lois ? Mais c' est les premiers à pas la respecter la loi. Et vas-y que je te controle sans raisons, et que je te matraque je sais pas pourquoi. Je sais pas ce qu' on leur apprend à l' école de police mais dite donc Rolling Eyes Evil or Very Mad

Au sujet du Cameroun, c' est surement vrai ce que tu dis, je sais pas, je suis jamais allé là bas. Mais c' est une raison pour faire pareil en France ? Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:

Dans mon pays, le Cameroun, si des nigériannes vendaient dans des endroits interdits, je crois que les interpellations seraient bien plus musclées.


Il est vrai que le Cameroun est une référence... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sure que c'est une technique d'invertion apprise à l'école de police kainfri, alors fautif ou pas en tant que policier on se jette pas sur un «suspect» comme ça... Evil or Very Mad De plus est que c'est une femme enceinte! C'est juste trop fou..... m*rde ce monde est fou.......... révoltant
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de me tirer dessus, je vais réitérer mon vieux letmotiv.

Dans tous les pays du monde (demandez aux opposants africains) la police est rarement citée en exemple de courtoisie.
Rien qu'en France il y a des tas de gens qui n'ont rien fait mais qui se font maltraiter par la police.

Pour vous citer un exemple il m'est déjà arrivé de faire 36 heures de garde à vue... pour avoir écrit un article, donc je sais de quoi je parle (même si je ne m'étais pas fait brutaliser).

Là on parle de gens qui visiblement violent la loi en vendant alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire, et que doit faire la police? Attendre gentiment que les gens décident de partir?

Si on veut défendre ce que je considère comme étant les "vrais" cas, c'est-à-dire des gens n'ayant rien fait, mais ayant été brutalisés, on ne doit pas courir derrière n'importe quelle affaire.

Pour finir:
1. Que doit faire la police pour évacuer des gens qui n'ont pas le droit d'être quelque part, mais qui y restent?
2. Combien de vous sont déjà allés à Barbès? Personnellement j'y suis allé, et je trouve l'endroit limite honteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Dans tous les pays du monde (demandez aux opposants africains) la police est rarement citée en exemple de courtoisie.
Rien qu'en France il y a des tas de gens qui n'ont rien fait mais qui se font maltraiter par la police.

Pour vous citer un exemple il m'est déjà arrivé de faire 36 heures de garde à vue... pour avoir écrit un article, donc je sais de quoi je parle (même si je ne m'étais pas fait brutaliser).

Là on parle de gens qui visiblement violent la loi en vendant alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire, et que doit faire la police? Attendre gentiment que les gens décident de partir?

Si on veut défendre ce que je considère comme étant les "vrais" cas, c'est-à-dire des gens n'ayant rien fait, mais ayant été brutalisés, on ne doit pas courir derrière n'importe quelle affaire.

C'est proprement incroyable de faire tenir autant de bêtises dans la tête a priori bien faite du Webmestre d'un site aussi réussi que Grioo !

C'est vraiment un concentré de commentaires dignes du café du commerce !

Tu devrais vraiment développer ta culture en matière de droits et libertés fondamentaux, pour commencer.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Avant de me tirer dessus, je vais réitérer mon vieux letmotiv.

Dans tous les pays du monde (demandez aux opposants africains) la police est rarement citée en exemple de courtoisie.
Rien qu'en France il y a des tas de gens qui n'ont rien fait mais qui se font maltraiter par la police.

Raison de plus pour être très vigilants sur les dérapages, quels qu'ils soient (racisme ou pas, d'ailleurs).


Kainfri a écrit:
Pour vous citer un exemple il m'est déjà arrivé de faire 36 heures de garde à vue... pour avoir écrit un article, donc je sais de quoi je parle (même si je ne m'étais pas fait brutaliser).

Shocked Shocked Shocked
Je ne pensais pas qu'on en était déjà là Sad Sur ce coup-là, je ne sais pas quoi dire Confused

Kainfri a écrit:
Là on parle de gens qui visiblement violent la loi en vendant alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire, et que doit faire la police? Attendre gentiment que les gens décident de partir?

Si on veut défendre ce que je considère comme étant les "vrais" cas, c'est-à-dire des gens n'ayant rien fait, mais ayant été brutalisés, on ne doit pas courir derrière n'importe quelle affaire.

Pour finir:
1. Que doit faire la police pour évacuer des gens qui n'ont pas le droit d'être quelque part, mais qui y restent?
2. Combien de vous sont déjà allés à Barbès? Personnellement j'y suis allé, et je trouve l'endroit limite honteux


Je ne suis pas d'accord avec toi, cette affaire me rappele l'histoire du mouvement MOVE aux USA :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9523&highlight=

Mouvement affreusement réprimé, avec plus d'une dizaine de morts, dont plusieurs enfants, 3 foetus et un nourrisson de 3 semaines Shocked

Ces femmes ont violé la loi en vendant à a sauvette. Certes. Mais si on accepte que celà autorise la police à matraquer une femme enceinte, au risque de provoquer une fausse couche (ce qui est arrivé aux militantes de MOVE, qui n'étaient pas hors la loi aux US), il ne faudra pas s'étonner quand TU auras droit au même tarif Sad Pour un article de trop ou pour un ticket de métro égaré lors d'un contrôle Confused

Je connais la police Sud-Américaine. Ce n'est pas une police, dans la plupart des cas, et j'aime autant vous dire que j'ai toujours évité au maximum d'y avoir affaire. J'ai l'impression qu'en ne dénonçant pas les dérives de la police française, qui confinent à une radicalisation généralisée, vous ne vous rendez pas compte de ce qui NOUS attend Sad
Pour ma part, je commence à porter sur la police française le même regard que sur la police latino Sad

EDIT : j'ai visionné la vidéo Sad Je constate que, alors que parmi nous, certains Afro cherchent à tout prix à se convaincre que ce n'est pas grave, le plus souvent les franco-français ont tout compris, et savent pertinnement qu'ils ont intérêt à dénoncer ces dérives. Car aujourd'hui c'est l'immigré le bouc émissaire. Demain ce sera tout le monde qui sera réprimé Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Sam 21 Juil 2007 21:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu le dis Kainfri... T'a raison! J'aurais pas du m'offusquer pour une telle bagatelle! C'est évident que si un individu viole la loi il est tout à fait normal de le maltraiter comme bon le semble (maitriser ne suffirait pas Rolling Eyes ).... mmmh oui, tu m'a convaincue! La prochaine fois que je serai scandalisée se sera à juste titre pour
Citation:
les "vrais" cas
comme tu dit
Citation:
on ne doit pas courir derrière n'importe quelle affaire.
Twisted Evil Twisted Evil
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 21:20    Sujet du message: Re: La Police frappe des femmes enceintes à Barbès!!! Répondre en citant

owambo a écrit:
Josiane,........ enceinte de huit mois,........... vendeuse de légumes à la sauvette .........


Ce qu'a fait josiane est très grave en effet. Elle est indéfendable...
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:

2. Combien de vous sont déjà allés à Barbès? Personnellement j'y suis allé, et je trouve l'endroit limite honteux


[HS]
+1 Confused
[/HS] Arrow
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri,

Te rends tu compte que tes propos légitiment la violence, et ne poussant, légitiment la torture?

Le fait de refuser de bouger, de refuser de répondre ne justifie aucunément des violences physiques sur des femmes enceintes; on n'est pas dans 24h Xrono où on torture pour un oui ou un non.

Ainsi, les immigrés clandestins devraient être battus à mort une fois arrivé en Espagne, c'est ça? Ils ne respectent pas la loi espagnole sur l'immigration; ils ne sont pas irréprochables.

Et en tant que camerounais, je tiens à dire ici que ce n'est pas parce que la police camerounaise aurait violenté des nigérians qu'on doit le cautionner.Et que ce qu'on fait dans [b]ton[/p] pays frise des fois la folie.

J'ai même pas besoin de voir la vidéo; on ne peut pas cautionner des violences sur des femmes et des enfants, quelqu'en soient les raisons.

Que Barbes soit une honte est une chose; mais on ne frappe pas les gens parce qu'on a honte de l'endroit où ils vivent/travaillent.

Bordel, on n'est pas des animaux !
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nino, relis-moi attentivement, je ne dis pas que la violence policière se justifie pour quelque raison que ce soit.

Je dis juste qu'il faut, si on vise une quelconque efficacité, bien choisir les causes qu'on défend.

Des femmes qui se font menotter par des policiers alors qu'elles traversaient juste la rue, ça existe.
Des gens qui se font coller un feu rouge violé imaginaire ça existe (j'étais dans la voiture).

Les plaintes contre les flics sont en constante augmentation.

Ceci étant dit, il y a tant de vrais cas que je pense qu'il sera contre-productif de se mobiliser pour des cas qui ne sont pas irréprochables.

Tu vas pointer cette affaire au JT, on te dira que des gens commercent illlégamement, se font jeter (je suis persuadé que ce n'est pas la première fois que ces personnes ont maille à partir avec les flics), et on te demandera avec une fausse naïveté: que peux-tu faire contre des gens qui troublent l'ordre public et ne respectent pas la loi?
Tu ne pourras rien dire... surtout qu'on te fera remarquer qu'à "8 mois et des poussières" de grossesse on n'a clairement pas le droit de travailler.

Enfin, connais-tu une police qui fasse respecter la loi sans violence?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nino a écrit:
Que Barbes soit une honte est une chose; mais on ne frappe pas les gens parce qu'on a honte de l'endroit où ils vivent/travaillent.

On les fait partir... puis ils reviennent.

Nino a écrit:
Bordel, on n'est pas des animaux !

Non, mais si tu me dis que tu ne te sens pas inconfortable, quoiqu'africain en passant à Barbès, je pense que tu mentiras.
Tu as déjà essayé au delà de 22h, quand les rues sont peuplées de toxicos errant l'air hagard? Moi si, même si ce n'est plus le même public que les vendeuses dont on parle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine,

36 heures de garde à vue pour un article, un téléphone sous écoute alors que je n'ai jamais violé la loi (bon si j'ai quelques flashes automobile) je connais à titre personnel
Arrow je connais

MOVE je connais également, il me semble que Mumia Abu Jamal en était membre, et tu sais comme moi qu'on lui a collé un faux meurtre sur les bras pour le condamner à mort, 25 ans plus tard il est toujours derrière les barreaux.

Mais tu noteras une exception de taille. C'est que dans les mouvements comme MOVE on fait extrêmement gaffe à respecter scrupuleusement la loi, précisément pour ne prêter le flanc à aucune critique.

Si tu veux on parie : les syndicats de flics (que croira l'opinion publique) insisteront sur le côté illégal, le côté récidiviste, et toute la pseudo-motivation du net (parce que les forts du clavier se retrouvent rarement dans les manifestations) n'aura servi à rien.

Encore une fois, c'est bien de s'indigner, il faut juste savoir quand le faire.

Et qu'on ne me dise pas comme certains paranos que "grioo a peur".
Parce que quand des gamins brûlent et que les pompiers mettent une heure pour arriver, grioo n'hésite pas à le dire contredisant la version officielle, quand Sevran, Fogiel & co dérapent, on le dit lourdement, etc....
Même quand L'Oréal (qui a pourtant une campagne en cours sur grioo et des négociations pour l'année prochaine pour des montants significatifs) se fait condamner pour discrimination on fait un article en connaissance de cause parce que quand on a entendu qu'ils ont supprimé leur campagne sur afrik.com ça nous a doublement motivé pour en parler.

Donc oui, c'est indigne qu'une femme (enceinte ou pas) se fasse matraquer, mais nous devons aussi avoir le courage de dire à cette femme que la loi doit être respectée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Nino, relis-moi attentivement, je ne dis pas que la violence policière se justifie pour quelque raison que ce soit.

Je dis juste qu'il faut, si on vise une quelconque efficacité, bien choisir les causes qu'on défend.

Des femmes qui se font menotter par des policiers alors qu'elles traversaient juste la rue, ça existe.

Je pense qu'il est AMPLEMENT temps que TOUS les français se mobilisent contre les répressions policières Mad J'ai d'ailleurs l'impression que les incidents non-racistes sont les moins médiatisés Confused Il y a une banalisation tout à fait inquiétante des violences policières Sad

Kainfri a écrit:
Des gens qui se font coller un feu rouge violé imaginaire ça existe (j'étais dans la voiture).

Bienvenido a Mexico D.F.... ah non, tu parlais de Paris ? Shocked Mince alors ! Sad J'espère qu'on n'en est pas encore à devoir glisser un billet avec son permis de conduire, pour avoir la paix, parce que si c'est ça, c'est GRAVE ! Evil or Very Mad


Kainfri a écrit:
Les plaintes contre les flics sont en constante augmentation.

Ceci étant dit, il y a tant de vrais cas que je pense qu'il sera contre-productif de se mobiliser pour des cas qui ne sont pas irréprochables.

Tu vas pointer cette affaire au JT, on te dira que des gens commercent illlégamement, se font jeter (je suis persuadé que ce n'est pas la première fois que ces personnes ont maille à partir avec les flics), et on te demandera avec une fausse naïveté: que peux-tu faire contre des gens qui troublent l'ordre public et ne respectent pas la loi?
Tu ne pourras rien dire... surtout qu'on te fera remarquer qu'à "8 mois et des poussières" de grossesse on n'a clairement pas le droit de travailler.

Enfin, connais-tu une police qui fasse respecter la loi sans violence?

Je suis désolée, les lois c'est pas seulement fait pour les citoyens ordinaires, les policiers aussi sont censés respecter les lois. Sinon ils n'ont qu'à flinguer tout le monde, et les problèmes seront vite réglés aussi, tant qu'on y est Rolling Eyes

Kainfri a écrit:
Non, mais si tu me dis que tu ne te sens pas inconfortable, quoiqu'africain en passant à Barbès, je pense que tu mentiras.
Tu as déjà essayé au delà de 22h, quand les rues sont peuplées de toxicos errant l'air hagard? Moi si, même si ce n'est plus le même public que les vendeuses dont on parle.

Ce, c'est Fort-de-France, dans tout le centre-ville, à partir de 18h (mais aussi en journée) Sad


Kainfri a écrit:
Chabine,

36 heures de garde à vue pour un article, un téléphone sous écoute alors que je n'ai jamais violé la loi (bon si j'ai quelques flashes automobile) je connais à titre personnel
Arrow je connais

Le téléphone sur écoute, j'espère que tu as bien compris que ça risque de durer longtemps (en tous cas, tant que tu feras vivre Grioo) Confused On vit à l'ère de BIG BROTHER, c'est une réalité Sad

Kainfri a écrit:
Donc oui, c'est indigne qu'une femme (enceinte ou pas) se fasse matraquer, mais nous devons aussi avoir le courage de dire à cette femme que la loi doit être respectée.

Encore une fois, les lois que la police est censée respecter quand elle appréhende un citoyen en effraction doivent être appliquées AUSSI; Sinon, on est sous un régime de TERREUR où le citoyen, qu'il soit "irréprochable" ou pas, n'est plus rien.
Et puis le citoyen "irréprochable" n'existe pas, voyons, tu vois bien dans le cas de MOVE, de MUMIA ABU JAMAL et d'un certain nombre d'autres cas, on te colle dessus un meurtre que tu n'as pas commis, on balance ça aux médias, et hop, le tour est joué Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine,

c'est précisément parce que Mumia était réellement irréprochable que (entre autres) une immense mobilisation en sa faveur a pu se faire.


Donc oui, il faut fustiger les violences policières, mais dans le même temps il faut encourager "les notres" à se vouloir le plus irréprochables possible.
Sinon on ne sera pas crédibles.

Enfin, si tu vas faire un tour à Barbès, tu comprendras que l'endroit ne peut pas rester comme ça Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 03:02    Sujet du message: vivement un TV panafricaine pour la diaspora Répondre en citant

Je vous ai tous lus, brother & sister.

Moi je conclu que nous avons vraiment besoin d'une TV panafricaine.
Vous imaginez, tous les jours au journal, vous faites deroulez un bandeau avec toutes ces recentes affaires a caractere raciste, suivi de commentaires et d'un: "on attend toujours la reaction des autorites...".

Puis une fois par semaine revenir en details sur toutes ces affaires non elucidees: Eliane Kabyle; Mungeni; les 2 incendies de 2005; delit de fuite de la RATP, etc... etc....

Ce n'est que comme ca que vous pouvez attirer l'attention.
L'argument selon lequel il y a pas un nombre critique d'abonnes sur le cable pour ce type de chaines n'est pas valable.
Repetez ca, comme je l'ai dit plus haut, ca agace et ca fait sortir les autorites de leurs gongs.
J'ai vu sous d'autres cieux, et plusieurs fois, Bush interpelle ainsi. Et au bout du 3eme jour il etait oblige de faire un communique.
Bien sur, ce n'est pas la France.
La balle est ds notre camp. Nous avons quand meme une TV tres proche de la communaute. A vous, a eux, a nous de voir....

Note: pas mal Kainfri au sujet des ad de l'Oreal. Eh oui ca pose le probleme de l'engagement pour des causes justes Vs qui fait bouillir ma marmite. Pour l'instant, les fils de pubs l'ont emporte en France. A toi et tes gars de voir quel business model mettre en place qui permet de garantir son "independance" de media internet tel que Grioo. Vous avez interet a cogiter la-dessus des maintenant et vite, car les amis, les annees a venir en France vont etre tres "sportives" pour les noirs.
Quand ca va vraiment chauffer, et que vous levez la tete plus haute que d'habitude... paf, on vous coupe les vivres... A bon entendeur salut.

Ce n'est pas perdu. Il y a de nombreuses possibilites inexploitees. Ca ns emmene de facto a discuter ca off line.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri,

Dans tes propos, tu légitimes les violences policières; inutile de faire une explication de textes, je sais comprendre ce que je lis. En plus, tu trouves que c'est anodin, parce que d'autres personnes vivent les mêmes injustices ou des injustices pires.
Bref, je pourrais te couper la main sans problème, parce qu'au Rwanda, des enfants ont eu leurs 2 mains coupées? C'est ça ton raisonnement !
Tu dis en substance:"Il existe pire sur Terre, le monde est injuste, les polices font respecter les lois en utilisant des fois la violence. Cette femme n'était pas dans son droit, la police a le droit de la tabasser!"

Et ça, ça me fait peur que tu penses comme ça, c'est tout.


Tu veux faire le procès de Barbes? C'est une autre histoire.
Je ne peux pas être fier de voir les conditions de travail et de vie abominables que les gens vivent. Qu'ils l'aient choisi ou pas ne change rien, j'en suis profondément triste.

Je ne pense pas que les personnes qui y travaillent le font par amour de Barbès; ils essaient comme ils peuvent de vivre les plus décemment possible, nourrir leurs enfants, et leur préparer le meilleur avenir possible.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nino a écrit:

Je ne pense pas que les personnes qui y travaillent le font par amour de Barbès; ils essaient comme ils peuvent de vivre les plus décemment possible, nourrir leurs enfants, et leur préparer le meilleur avenir possible.


Il faut pas non plus trouver normal que les gens vivent comme des animaux, ca montre le peu de cas qu'ils font eux-meme de leur propre existence, et ca pousse les autres a se comporter comme ici avec eux.

Bien sur je cautionne pas le comportement de ces racistes !!!

Et c'est la ou les groupes defendants les interets des noirs devraient le plus mettre l'accent, sensibiliser le gouvernement a, par des mesures appropriees, ameliorer les conditions de vie de gens dans ces quartiers. Parce que au finale c'est ca le plus important pas les bras de fer perdus d'avance avec des fachistes qui en ont fait une raison de leur existence, nous rendre la vie sur terre en un enfer, a n'importe quelle occasion qui se presente.

Les noirs doivent apprendre a plus avoir de respects pour leur propre existence, ca commence par la aussi, quand on n'a pas deja soi-meme une haute opinion de sa propre personne et qu'on le montre aux autres, c'est clair que c'est un gros cadeau qu'on leur fait, pour croire pouvoir nous emmerder comme bon leur semble.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nino, MOP m'a un peu résumé, et je pense que toi et moi sommes sur des longueurs d'onde pas si éloignées.

On va pas continuer des heures, mais mon résumé: non ce n'est pas bien que des gens (enceitnes ou pas) se fassent battre, mais non ce n'est pas bien non plus de ne pas respecter la loi.

Ton exemple sur le Rwanda n'est pas bon Wink
Si je suis un innocent qui se fait couper les bras, dans mon "raisonnement" tu peux t'indigner ET le crier fort vu que je suis innocent Wink

Par contre un voleur qui se fait couper le bras au Nigéria, c'est barbare, mais on ne peut pas s'empêcher de lui dire "tu aurais pu l'éviter" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Les noirs doivent apprendre a plus avoir de respects pour leur propre existence, ca commence par la aussi, quand on n'a pas deja soi-meme une haute opinion de sa propre personne et qu'on le montre aux autres, c'est clair que c'est un gros cadeau qu'on leur fait, pour croire pouvoir nous emmerder comme bon leur semble.

Certes, mais le respect pour les Noirs (par eux-mêmes ou pas) ne commence-t-il pas par accepter le fait que les Noirs, comme tous les autres êtres humains, ne sont pas parfaits et irréprochables ?

Car stigmatiser les fautes des Noirs pour excuser les dérapages commis à leur encontre, ce n'est pas considérer les Noirs comme les égaux des autres, mais comme des coupables par nature.

C'est entériner le mythe de Cham.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 12:09    Sujet du message: Re: vivement un TV panafricaine pour la diaspora Répondre en citant

C'est plus difficile à dire qu'à faire.

Dans les annonceurs de grioo, il y a très peu d'afros parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens.

Nos plus gros annonceurs, des boîtes comme Western Union, bientôt un de leurs concurrents, des boîtes de cosmétiques (parce que les femmes afro achètent à mort), une banque "afro".

Les clients "vraiment afros" sont une minorité, et je leur fais souvent des tarifs plus que bradés parce qu'ils n'ont pas les moyens.

Or, quand on voit les réactions excitées de certains on comprend bien que grioo a besoin d'avoir un minimum d'employés, et je vous laisse faire les additions: 2 journalistes à temps complet plus un bureau combien ça peut coûter en France?
Plusieurs milliers d'euros mensuels que personne ici n'est prêt à mettre naturellement.

Même quand tu regardes les médias afro-américains je ne suis pas certain que ce soit très différent, ce sont souvent des gros annonceurs "mainstream" américains qui adaptent leurs publicités, c'est tout.

hormheb a écrit:
Note: pas mal Kainfri au sujet des ad de l'Oreal. Eh oui ca pose le probleme de l'engagement pour des causes justes Vs qui fait bouillir ma marmite. Pour l'instant, les fils de pubs l'ont emporte en France. A toi et tes gars de voir quel business model mettre en place qui permet de garantir son "independance" de media internet tel que Grioo. Vous avez interet a cogiter la-dessus des maintenant et vite, car les amis, les annees a venir en France vont etre tres "sportives" pour les noirs.
Quand ca va vraiment chauffer, et que vous levez la tete plus haute que d'habitude... paf, on vous coupe les vivres... A bon entendeur salut.

Ce n'est pas perdu. Il y a de nombreuses possibilites inexploitees. Ca ns emmene de facto a discuter ca off line.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 16:59    Sujet du message: Re: vivement un TV panafricaine pour la diaspora Répondre en citant

Citation:
C'est plus difficile à dire qu'à faire.

Dans les annonceurs de grioo, il y a très peu d'afros parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens.

Nos plus gros annonceurs, des boîtes comme Western Union, bientôt un de leurs concurrents, des boîtes de cosmétiques (parce que les femmes afro achètent à mort), une banque "afro".

Les clients "vraiment afros" sont une minorité, et je leur fais souvent des tarifs plus que bradés parce qu'ils n'ont pas les moyens.


Brother, je l'avais devine ca. Rien que on vu de comment le site fonctionne. Attention, je veux dire ici que c'est deja un exploit que vous soyez toujours la. C'est le challenge de pas mal d'entreprise afro.
Mais aux US la majorite de la pub ne vient pas des afros. Et meme pire on a vu des grds annonceurs faire pression sur une chaine pour faire virer un commentateur blanc et ceci avant meme que la NAACP ou autre fasse un communique. C'est pas mal non !

Citation:
Or, quand on voit les réactions excitées de certains on comprend bien que grioo a besoin d'avoir un minimum d'employés, et je vous laisse faire les additions: 2 journalistes à temps complet plus un bureau combien ça peut coûter en France?
Plusieurs milliers d'euros mensuels que personne ici n'est prêt à mettre naturellement.


Donc tu es entrain de me dire que ton business plan avec xx employes n'a pas trouve preneur aupres des investisseurs (prives ou institutionels) ?
Si xx employes est indispensable pour generer plus de revenues pour la compagnie, Oui tu as interet a les trouver sinon tu limites ton expansion, ce qui veut dire a terme que tu te condamnes.
Bien sur tu me diras tu le sais ca.
De plus tu sais bien qu'une jeune entreprise (startup) peut fonctionner en negatif su 4 ou 5 an voir plus. Alors pourquoi se priver des ressources indispensables pour la bonne marche du groupe si on a un ou ds investisseurs qui soutiennent.
Il y a des choses qui m'echappent...mais je ne veux pas poluer le forum dedie a un autre sujet. Meme si ce dernier nous amene au reel probleme de la presence effective des medias communautaires dans ds causes qui ne sont pas reprises par le mainstream.


Code:
Même quand tu regardes les médias afro-américains je ne suis pas certain que ce soit très différent, ce sont souvent des gros annonceurs "mainstream" américains qui adaptent leurs publicités, c'est tout.


C'est vrai. 100% vrai aujourd'hui.
MAIS il y a 15ans de ca ce n'etait pas vrai. Et la pub avait deja un role important dans les media. BET est un bon example a ses debuts il y a des dizaines d'annees. Aujourd'hui, ce n'est plus une tele communautaire tout court et engage encore moins, contrairement a ce que certains ecrivent encore en France. Trop long (et hors sujet) a developper ici.

Comme j'ai dit plus haut, on discutera ca un de ces jours off line.
je reste persuade que le manque de moyens dans le marche que tu cibles n'est pas un obstacle. C'est vrai aussi pour une TV panafricaine. Facile a dire ? oui.
je crois bcp de nos entrepreneurs sous-estiment encore le marche et je ne suis pas certains que ils ont reellement evalues le potentiel de ce marche communautaire. Ont-ils les bons outils ?
J'en connais bcp ( 3 a ce jour) qui sont assis sur de l'or brut (a exploiter) et qui continue a faire un premier boulot pour arrondir les fins de mois. Tu n'es pas le seul Kainfri.
Ce n'est pas une critique, c'est un constat, qui inevitablement amene a penser que le founder n'a vraiment jamais eu le tps de prendre le recul et dire, OK on fonce ou alors il n'a pas suffisamment d'elements pour prendre cette decision. je suis tres bien place pour avoir ete dans la meme situation, et ce n'est pas fini d'ailleurs, meme si c'est un domaine d'activites differents.
en tout cas keep the pace, et On en reparlera des choses serieuses, un de ces jours....



hormheb a écrit:
Note: pas mal Kainfri au sujet des ad de l'Oreal. Eh oui ca pose le probleme de l'engagement pour des causes justes Vs qui fait bouillir ma marmite. Pour l'instant, les fils de pubs l'ont emporte en France. A toi et tes gars de voir quel business model mettre en place qui permet de garantir son "independance" de media internet tel que Grioo. Vous avez interet a cogiter la-dessus des maintenant et vite, car les amis, les annees a venir en France vont etre tres "sportives" pour les noirs.
Quand ca va vraiment chauffer, et que vous levez la tete plus haute que d'habitude... paf, on vous coupe les vivres... A bon entendeur salut.

Ce n'est pas perdu. Il y a de nombreuses possibilites inexploitees. Ca ns emmene de facto a discuter ca off line.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Chabine,

c'est précisément parce que Mumia était réellement irréprochable que (entre autres) une immense mobilisation en sa faveur a pu se faire.


Donc oui, il faut fustiger les violences policières, mais dans le même temps il faut encourager "les notres" à se vouloir le plus irréprochables possible.
Sinon on ne sera pas crédibles.


Enfin, si tu vas faire un tour à Barbès, tu comprendras que l'endroit ne peut pas rester comme ça Confused


Au fait Kainfri, si tu te faisais passer à tabac par la police, devrait-on dire :
"Bien fait pour lui, son site héberge des vidéos en violation du droit d'auteur. C'est de la contrefaçon ou du recel de contrefaçon. Et c'est un délit, donc une infraction considérée comme grave." ?

Tu vois, Kainfri, personne n'est irréprochable.

Quant à Barbès, et si la police s'occupait d'abord des vendeurs de cigarettes de contrebande ? C'est un peu plus gênant et dangereux que des vendeuses de fruits, non ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Kainfri tu mettais en cause sur ce site le tabassage d'Eunice Barber au final une commission d'enquête a demonté dans une logique toute simple les mensonges de la police. Et voilà qu'une femme enceinte se fait tabasser tu ramènes la même rengaine. Au fond tu es un humoriste que s'ignore....J'ai vraiment rigolé en lisant l'ensemble de tes réactions sur ce dernier sujet...

Afrik 100 Fric

_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Sacré Kainfri tu mettais en cause sur ce site le tabassage d'Eunice Barber au final une commission d'enquête a demonté dans une logique toute simple les mensonges de la police.

Voici un truc qui m'a échappé. Tu peux en dire plus STP ? Un lien peut-être ?

Je me souviens encore amèrement des échanges d'alors avec Kainfri.

Rolling Eyes
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:

Certes, mais le respect pour les Noirs (par eux-mêmes ou pas) ne commence-t-il pas par accepter le fait que les Noirs, comme tous les autres êtres humains, ne sont pas parfaits et irréprochables ?


Ca c'est certain, dans un monde parfait ou dont nous en tant que noir controlons tous les aspects de fontionnement, ce qui n'est pas le cas en france.
Le noir peut attendre du respect en france mais il ne peut l'imposer comme le ferait les leucos par exemple qui controlent absolument l'appareil etatique.
Mais au moins ce qu'il (le noir)controle, c'est son propre comportement envers sa personne, par la deja il peut changer certains comportements chez les autres. Les etres humains sont souvent dans leur comportement pas tres differents des agneaux qu'on conduit a l'abattoir, ils suivent celui qui les precede tout simplement.
Dans un monde comme celui d'aujourd'hui ou tout est accelere, l'image est ce avec le plus d'influence dans le conditionnement des masses.
Continuer a projetter ces images de nous, apprehendees comme negatives chez les autres, ne peut que jouer en notre defaveur.

La misere et la faiblesse ne suscite que mepris et haine, dans ces societes.
Et l'image du noir dans ces societes n'est que misere et faiblesse, alors il ne doit s'attendre qu'au mepris de la part des autres.

Tout ca on peut feindre de l'ignorer et continuer a agir comme ci notre vision du monde, maatique ou pas, etait celle qui se serait imposee, et continuer a pleurnicher.

TjenbeRed a écrit:

Car stigmatiser les fautes des Noirs pour excuser les dérapages commis à leur encontre, ce n'est pas considérer les Noirs comme les égaux des autres, mais comme des coupables par nature.

C'est entériner le mythe de Cham.


Moi je n'ai rien contre l'idee que les noirs decident par eux-meme a devenir tous jusqu'au dernier des surhommes, parfaits selon les regles de ces societes etrangeres.
L'idee d'une communaute noire qui representerait l'elite dans ces societes ne me deplait aucunement.
Nos ancetres les kemets n'avaient ils pas toujours la pretention de devenir des dieu ? Wink

Bon ca c'est un reve, il y a ce que font les autres et ce que nous pouvons faire.
Ne pas leur donner le baton qu'ils utiliseront pour nous cogner dessus, voila une chose que nous pouvons surement faire.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latifah1981
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 08:53    Sujet du message: Re: La Police frappe des femmes enceintes à Barbès!!! Répondre en citant

owambo a écrit:
Pour voir la video: http://indociles.blogs.liberation.fr/laske/2007/07/les-lgumes-illg.html

Les policiers ont commencé à la brutaliser"
« Paris 18 Marché Dejean suite : arrestation musclée terminée mais quelqu'un a filmé la scène. » On m'a transmis ce mail de Resf, mercredi matin. C'est Flore qui a donné l'alerte. L'arrestation musclée a eu lieu mardi soir, en plein quartier de la Goutte d'Or, vers 18 heures, moment d'affluence. Les témoins ont échangé leurs numéros. Damien est celui qui a filmé la scène avec son portable. Emmanuel a vu partir des coups dans la voiture de police. « C'est pas une question de sans papiers, mais de légumes illégaux, s'indigne Flore. Presque tous les jours, la police se livre des courses poursuites contre les vendeuses de légumes à la sauvette. Cette fois, c'est Josiane, qui est enceinte de huit mois, qui a été prise à partie, et embarquée très violemment. Une autre femme enceinte s'est pris un coup. Les policiers ont utilisé leurs lacrymogènes contre les passants. » Mardi soir, la police a été filmée en pleine opération de maintien de l'ordre entre les rues Dejean et Poisonnier:
.


J ai regarde la video, mais elle ne laisse rien entrevoir. Juste des commentaires qui nous disent ce que l on est cense voir. Bref admettons qu une femme enceinte se soit faite tabassee.
Ce n est pas normal et personne ne le nierait. Ordre publique ou pas, ce genre de choses ne devraient pas avoir lieu. Mais si nous voulons combattre "efficacement" contre ce genre de choses comme l a souligne Kainfri, il faudrait qu on puisse prouver "directement" qu il s agit bien d un acte lie a la couleur/origine de l individu qui l a subi. Sur un plateau de television, on est tt de suite "peu credible" si on fait reference au fait que cette dame ne respectait pas la loi. "On l a tabassee pcq elle ne respectait pas la loi (mm si les policiers doivent aussi la respecter. Mais eux seront tjrs proteges...), elle n aurait pas du commettre un delit..." Le fait que d autres personnes avec de plus gros delits circulent sans pb, ne change rien en la chose.
J ai lu sur le site de la video certaines reactions comme "elles ne vendent que des legumes pour survivre, foutez leur la paix". Ce que les gens oublient c que nous ne vivons pas dans le monde de Bisounours, ou les plus forts sont secourus par les plus faibles. Les gens doivent respecter la loi, etre bloque en la violant mm s il s agit de l amelioration de leurs conditions de vie (sinon on ferait des cadeaux a des immigres illegaux, ceux qui traversent la mer pcq ils n ont plus d espoir chez eux), fait que la personne ne soit plus credible (si on doit prouver que c un acte de racisme dans ce cas par exemple...)
J espere tout de meme que cette femme portera plainte. Mm s il n est pas evident qu elle ait gain de cause sans preuve tangible (la video n etant pas une).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Et des policiers ont été sanctionnés?

Je maintiens ce que je disais alors: ce sera sa parole contre celle des policiers qui vont certainement mentir pour se couvrir.

A moins que tu ne sortes un lien disant que tel ou tel flic a été suspendu dans cette affaire?

Afrik 100 Fik a écrit:
Sacré Kainfri tu mettais en cause sur ce site le tabassage d'Eunice Barber au final une commission d'enquête a demonté dans une logique toute simple les mensonges de la police. Et voilà qu'une femme enceinte se fait tabasser tu ramènes la même rengaine. Au fond tu es un humoriste que s'ignore....J'ai vraiment rigolé en lisant l'ensemble de tes réactions sur ce dernier sujet...

Afrik 100 Fric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

latifah1981,

ravi de voir que je ne suis pas le seul "extra-terrestre" à avoir constaté qu'on a entendu des gens parler d'une chose qu'on ne voit pas, et qu'il faut parfois être "sélectif" dans les défenses que l'on choisit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

LIBERATION du 23/07
Société

La police frappe une vendeuse de rue enceinte
Plaintes à l’IGS à la suite d’une opération des forces de l’ordre à la Goutte-d’Or, à Paris.
Par L, Karl Laske
QUOTIDIEN : lundi 23 juillet 2007

L’Inspection générale des services (IGS), la police des polices, devrait recevoir ce matin les plaintes de deux femmes enceintes brutalisées en pleine rue, par des policiers, mardi dernier, dans le quartier de la Goutte-d’Or à Paris. La première, Josiane, une vendeuse de légumes camerounaise, a été interpellée, frappée, puis placée en garde à vue jusqu’à mercredi midi. La seconde, Louise, venue acheter des légumes, a été seulement témoin de l’arrestation de Josiane, avant de prendre elle aussi un coup de matraque et d’être évacuée par les pompiers. «Je me suis approchée en voyant que les policiers demandaient à cette femme de lui remettre sa marchandise, raconte Louise. Mais ils ont commencé à la brutaliser. Je n’en revenais pas qu’ils la brutalisent comme ça.»
La fin de l’intervention policière a été en partie filmée par un riverain avec son portable (1). Elle n’est pas sans rappeler les dernières opérations d’arrestations de sans-papiers dans le quartier de Belleville, en particulier celle effectuée à la sortie de l’école de la rue Rampal, en mars.
Cette fois, c’est une vendeuse à la sauvette, titulaire d’une carte de séjour de dix ans, qui a été interpellée. Josiane, enceinte de plus de huit mois, a reçu un coup de poing en plein visage, avant d’être emmenée par les policiers et frappée dans la voiture.
La vidéo la montre, allongée par terre, dans l’émotion générale. «Ils m’ont jetée dans la voiture, explique Josiane. Je me suis retrouvée allongée à l’arrière. Le policier est monté sur mon dos, et il me tabassait. Il me donnait des coups sur la tête, de gauche à droite.»
Moulinets. Dans le quartier, plusieurs témoins qui ont vu partir la voiture confirment la scène. «J’ai vu un flic à l’arrière de la voiture, qui semblait assis sur quelqu’un d’allongé, et qui tapait dessus», explique Emmanuel. Alors qu’il tentait de s’interposer, Traore, le mari de Josiane, s’est fait asperger de gaz lacrymogène avec son fils. Choquée du traitement infligée à Josiane, Louise, la seconde femme enceinte, se trouvait à proximité quand les renforts policiers ont entrepris de disperser les témoins. «Les policiers ont fait des moulinets avec leurs matraques, dit Christophe, le mari de Louise. Et ma femme a reçu un coup. Elle a peut-être été touchée par inadvertance, mais le policier n’a rien fait pour lui venir en aide.» Louise est emmenée par les pompiers à l’hôpital Lariboisière. Elle a un hématome dans le dos, mais son enfant se porte bien. Elle préfère rentrer chez elle, plutôt que de rester en observation. Pendant ce temps-là, au commissariat de la Goutte-d’Or, Josiane, menottée, attend toujours un médecin. On a oublié ses légumes, et on lui reproche désormais un «outrage à dépositaire de la force publique». Les pompiers passent la voir, mais ce sont les policiers qui la conduisent à l’Hôtel-Dieu, aux urgences médico-judiciaires, sous le régime de la garde à vue.
Echographie. Son mari, Traore, s’est présenté au commissariat pour apporter les chaussures de sa femme laissées sur le bitume du marché Dejean. On ne lui donne aucune nouvelle. Il n’en aura que le lendemain par un coup de téléphone de sa femme. Entre-temps, Josiane est conduite dans un autre hôpital pour y faire une échographie. S’il n’y a rien à signaler pour la grossesse, les médecins délivrent quand même à Josiane un «certificat de constatation de lésions», qui mentionne des «cervicalgies aiguës». Josiane a été remise en liberté, mercredi, vers midi, informée que le parquet ne donnait «pas suite» à la procédure.
(1) Sa vidéo a été diffusée par Libération.fr (http://indociles.blogs.liberation.fr)


http://www.liberation.fr/actualite/societe/268452.FR.php
© Libération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

La plainte favorite des flics: outrages et rebellions. En clair, ils ont porté plainte contre elle parce qu'elle n'a voulu se laisser tabasser.
Les policiers se croyent au-dessus des lois et agissent comme des animaux en faisant étalage de leur inhumanité. Tabasser une femme enceinte devant des dizaines de témoins en plus, ça me fait froid dans le dos. De la barbarie ! Même les animaux ont le droit à plus de compassion que nous.

Je ne vois décidemment pas beau les mois à venir, surtout si on n'agit pas en conséquence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bola
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Source: Blog des indociles
"Mercredi vers midi, Josiane a quitté l'hôtel Dieu, où elle avait été conduite sous le régime de la garde à vue. La police lui reprochait des "outrages à dépositaire de l'autorité publique". Le parquet a décidé de ne pas donner suite. Josiane et son mari, par contre, envisagent de déposer plainte."

Dans l''article il est mentionné que Le parquet n'a pas donné suite à la plainte pour outrage. C'est assez rare pour être mentionné (et c'est une victime d'une plainte pour outrages imaginaires qui vous le dit). De plus l'ITT de 10 jours est lui bien réel.

Il y a quand mettre d'autres méthode que des coups de poings et de pieds pour maîtriser une femme enceinte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Au fait Kainfri, si tu te faisais passer à tabac par la police, devrait-on dire :
"Bien fait pour lui, son site héberge des vidéos en violation du droit d'auteur. C'est de la contrefaçon ou du recel de contrefaçon. Et c'est un délit, donc une infraction considérée comme grave." ?

Si la police me dit "Kainfri, arrêter d'héberger des messages illégaux", me chasse une fois, deux fois, trois fois, c'est clair que la 4è fois je n'aurai à m'en prendre qu'à moi.

Tu feins de ne pas comprendre: ce n'est pas la première fois qu'on leur demandait de partir

Tu vois, Kainfri, personne n'est irréprochable.

Citation:
Quant à Barbès, et si la police s'occupait d'abord des vendeurs de cigarettes de contrebande ? C'est un peu plus gênant et dangereux que des vendeuses de fruits, non ?

Je dirais plutôt les trafiquants de drogue. Les vendeurs de cigarettes, bof bof c'est pas gênant.

Par contre "nettoyer" Barbès c'est clair ce serait pas mal.

Combien de forumistes "adorent" aller à Barbès bien qu'il n'y ait que des noirs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 08:39    Sujet du message: Répondre en citant



Enceinte de huit mois, elle est tabassée par la police

Une vendeuse de rue camerounaise accuse les forces de l'ordre de l'avoir frappée lors de son interpellation à Paris mardi dernier.
Selon Libération, le mari de Josiane a porté plainte lundi matin à l'Inspection Générale des Service, la police des polices.


Le 23/07/2007

Source : le blog de Karl Laske.

http://indociles.blogs.liberation.fr/laske/2007/07/josiane-raconte.html
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group