Jeff Grioonaute 1
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 233
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 10:41 Sujet du message: Des dealers à Matignon et l'Elysée? |
|
|
Dans la torpeur estivale, une petite news comme ça, apparemment sans importance et qui ne fera l'objet d'aucun commentaires ni reportages dans les médias francais si professionnels et indépendants...
Les autorités francaises, si promptes à futsiger les "antilles plaque tournantes de la drogue" , "l'afrique: nouvelle route de la coke","l'économie-parallele-des-jeunes-de-banlieue" auront ils les mots aussi durs pour cette "racaille en col bleu Blanc Rouge"?
http://www.ool.fr/actu/afp2/francais/topics/outremer/parsing/index.php
Un CRS arrêté avec 2 kg de cocaïne qu'il transportait des Antilles à Paris
Citation: | Un CRS de 44 ans a été arrêté samedi à l'aéroport de Pointe-à-Pitre alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion pour Paris avec 2 kg de cocaïne.
Ce CRS, affecté à la compagnie de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), a longtemps appartenu à un groupe de protection rapprochée des hautes personnalités. Il a été mis en examen pour trafic illicite de stupéfiants et écroué tard mercredi soir, a-t-on appris jeudi au Palais de justice de Pointe-à-Pitre.
Bertrand Benabdallah était arrivé vendredi en Guadeloupe avec sa compagne, hôtesse de l'air à Air France. Après avoir passé la nuit de vendredi à samedi dans un hôtel de tourisme du Gosier, le couple a entrepris de reprendre l'avion pour Paris dès le lendemain, samedi.
Pour éviter de passer sous les portiques de sécurité de la zone d'embarquement de l'aéroport, M. Benabdallah a présenté sa carte professionnelle de policier, en éveillant alors les soupçons de ses collègues de la Police aux frontières. Le contrôle qu'ils ont alors effectué leur a permis de découvrir qu'il était porteur de plusieurs enveloppes, soigneusement collées sur son ventre. Elles contenaient 2 kg de cocaïne.
L'enquête ouverte aussitôt après cette découverte a permis d'interpeller un de ses complices, venu de Paris et également présent en Guadeloupe. Il avait emprunté un vol différent depuis Paris et avait prévu d'y retourner sur un vol différent de celui de M. Benabdallah. La compagne de ce dernier, également interpellée samedi, a été mise hors de cause à l'issue de sa garde à vue mercredi.
Durant ses auditions par les enquêteurs, le policier a reconnu qu'il lui arrivait d'effectuer du convoyage de drogue, mais à une fréquence et sur des circuits qui n'ont pas été précisés, a-t-on également appris au Palais de justice.
Selon Radio Caraïbes Internationale (RCI), qui a évoqué cette affaire dès jeudi matin, policiers et magistrats en charge de cette enquête auraient été assaillis, depuis samedi, d'appels téléphoniques s'inquiétant de la situation de M. Benabdallah.
Selon une bonne source et RCI, le policier aurait fait partie d'un groupe de policiers en charge de la protection rapprochée de Nicolas Sarkozy quand il était encore ministre de l'Intérieur. |
Houlà!! surtout pas de vagues ni de supputations!!! Non il n'y a pas de réseau! Non, certains dépositaires de l'Ordre ne profitent pas de déplacements officiels , payés par l'argent du contribuable, pour aller faire le marché de substances illicites et servir de "mules BBR" pour alimenter (OU POUR LE COMPTE DE!!!!) un microcosme VIP composé de people, de sportifs, journalistes, artistes et bien sur hommes politiques, hyper stresses, HYPERACTIFS, qui travaillent non stop au service de la France afin de concrétiser cette révélation quasi divine "TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS". _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps! |
|