Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wikipédia.fr : anti-afrocentrisme primaire?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec Lusala Ne Nkuka Luka, nous sommes les derniers téméraires essayant malgré tout de faire valoir d'autres sons de cloche que ce qui est communément admis entre des gens formatés par les mêmes imprégnations culturelles, académiques, épistémologiques qu'ils semblent tenir pour indépassables. L'agacement est devenu hostilité, voire récriminations haineuses à l'égard de deux "afrocentriques" "problématiques", empêcheurs de ronronner en paix dans un autisme séculaire décidément irrémédiable...

L'agacement se mue désormais en volonté d'ostracisme, notamment à travers cette procédure d'arbitrage ( ici ) que j'ai trouvée incroyablement autiste et malhonnête : où l'on m'interdit de contribuer aux articles relatifs à certains des sujets que je pense connaître bien mieux que ceux qui entendent décider unilatéralement de ce qu'il convient d'y dire, et de comment le dire...

Cette histoire est très édifiante, et achève de me convaincre à quel point il urge que nous nous occupions d'organiser nos propres lieux de parole, en vue de dire les choses telles que nous les entendons, aux côtés de toutes autres opinions...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jikeb
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Loooolll! Laughing
Ahhh Grioo, et c'est interminable débat de la diaspora afro!! Loool ! Laughing
Ont peut dire que ça ne m'a pas manquer au pays !! Sérieux les gars, arrêtons un peut de perdre du temps là!
ogunsiron ! ce projet ne n'intéresse pas ?! Mais bon sang vas voir allieurs alors ! personne ne t'oblige à te fatiguer à lire toutes ses inepties totalement absurdes ! Vie ta vie, bas toi pour faire avancer les choses à TA manière mais de grâce , arrête de pomper l'air à ceux qui veulent mener un projet ensemble ! Oui, tu as tout à fait le droit de trouver certaines croyances africaines obsolètes, dépasser, etc , et alors ? Ton avis ont s'en branle franchement! Si tu as du CONCRET à proposer, vazy, mais de grâce, on est déja assez ridicule chez nous ou les gens nous prennent tous pour des parvenus parce que nous vivons à l'étranger, alors essayons de faire autre choses que de bavarder sans arrêt !!
Alors finalement, ce wiki, on le créer ou pas ?
_________________
kirina.kemiludi.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safiyya
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

jikeb a écrit:
Loooolll! Laughing
Ahhh Grioo, et c'est interminable débat de la diaspora afro!! Loool ! Laughing
Ont peut dire que ça ne m'a pas manquer au pays !! Sérieux les gars, arrêtons un peut de perdre du temps là!
ogunsiron ! ce projet ne n'intéresse pas ?! Mais bon sang vas voir allieurs alors ! personne ne t'oblige à te fatiguer à lire toutes ses inepties totalement absurdes ! Vie ta vie, bas toi pour faire avancer les choses à TA manière mais de grâce , arrête de pomper l'air à ceux qui veulent mener un projet ensemble ! Oui, tu as tout à fait le droit de trouver certaines croyances africaines obsolètes, dépasser, etc , et alors ? Ton avis ont s'en branle franchement! Si tu as du CONCRET à proposer, vazy, mais de grâce, on est déja assez ridicule chez nous ou les gens nous prennent tous pour des parvenus parce que nous vivons à l'étranger, alors essayons de faire autre choses que de bavarder sans arrêt !!
Alors finalement, ce wiki, on le créer ou pas ?


J'allais dire la même chose ! Smile
Je suis disponible aussi pour apporter ma modeste contribution à ce projet (je m'y connais principalement en informatique mais je peux relire les articles avec grand plaisir).

Contactez moi par MP.
_________________
"La democratie du plus fort est toujours la meilleure " Evil or Very Mad
Alpha Blondy

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"
Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui veulent participer, prière de m'envoyer vos mails par MP...
ça se gèrera en bêta privé dans un premier temps.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group