Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exterminer des noirs virtuellement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 09:24    Sujet du message: Exterminer des noirs virtuellement Répondre en citant



RE5 est accusé de racisme. Plus exactement, par un site féminin africain nommmé Black Looks.
"Le nouveau Resident Evil dépeint les aventures d'un homme blanc dans ce qu'on pourrait nommé une tuerie d'Africains. Les Noirs sont censés être des zombies, et le travail du Blanc est de les tuer afin de sauver l'humanité. Cela est problématique à de nombreux niveaux. Les Noirs y sont dépeints comme étant des créatures inhumaines, l'homme blanc est en habit militaire, et le jeu est destiné aux enfants et aux jeunes adultes. Dès le plus jeune âge, on apprend à avoir peur, à détester et à exterminer les Noirs".

source :http://www.blacklooks.org/2007/07/resident_evil_5.html
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh non personnellement sur cette nouvelle histoire j'ai peur que l'on cède à une paranoïa qui pourrait vite devenir maladive. A moins que le jeu contienne des propos, des parties compromettantes, je ne pense pas qu'on peut d'entrée accuser ce jeu vidéo de racisme ou de négrophobie quand même.

Citation:
Les Noirs y sont dépeints comme étant des créatures inhumaines


Le RESIDENT EVIL 4-jeu très magnifique soit dit en passant-est un jeu où l'action se déroule en Espagne. Vous êtes dans la peau d'un Américain qui se rend dans un petit village perdu Espagnol pour délivrer la fille du président Américain capturé par une sorte de secte. Et vous dégommez des caricautres de paysans Espagnols, c'est à dire vêtus à la paysanne, jurant en Espagnol etc...A première vue ça ressemble à ce qui nous est présenté dans le RESIDENT EVIL 5.



Citation:
on apprend à avoir peur, à détester et à exterminer les Noirs".


Il y a toujours un risque dans ce genre de jeux vidéo, et c'est en efffet ce que ne cessent de dénoncer certains organismes. Quand le très contreversé GTA San Andreas est sorti, certains pays ont voulu interdire ce jeu vidéo en mettant en avant les scènes de violence, de sexe, et même presque toutes les actions que devait faire le héros "noir" CJ. Quand des jeux comme MANHUNT sortent, il y a un haro sur la violence qu'il y a dans le jeu. On peut en effet craindre que des personnes vulnérables fassent une mauvaise interprétation de ce qui leur sera présenté dans le jeu, ça arrive.

Ps: Hors sujet, Je me suis toujours demandé si nos frères Indiens se sentent proches des Africains avant autre chose.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanteloup
Grioonaute


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà j'aimais pas le délire résident evil

Dernière édition par chanteloup le Mer 10 Juin 2009 16:27; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krakatau
Grioonaute


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, ces jeux là sont beaucoup, beaucoup trop violent et morbide pour être sans conséquence psychologique pernicieuse sur le comportement des individus,

Non nécessairement que cela les rendent immédiatement violent, mais la est a mon avis le véritable danger participent,volontairement ou non, d' un travail de désensibilisation et donc de déshumanisation de la société par des moyen détourné

cela peut paraître parano, mais je suis loin d' être le seul a soupçonner une chose pareille

Depuis la fin des années 70 c' est particulièrement inquiétant de voir se dégrader les mentalités a ce propos, une visible exacerbation de la cruauté psychologique de concert avec une indifférence du sort d' autrui et une atrophie de toute forme de solidarité spontanée, je suis d' avis...
_________________
https://soundcloud.com/perbuatan1883
https://www.artlimited.net/6715?tabid=10
http://valedictory.chez-alice.fr/chrokrakatau.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 07:14    Sujet du message: Répondre en citant



Les scènes que vous pourrez voir sont déconseillés aux publics de moins de 18 ans. Cette vidéo montre ce que pourrait penser certaines personnes face au trailer qui est sorti de "Resident Evil 5". Je ne prétends pas que Capcom ait fait un jeu raciste mais il est très facile de faire un trailer raciste pour ce jeu et je vais vous le prouver. Je voudrais aussi vous avertir que je ne suis pas raciste mais que la frontière entre le racisme et l'acceptable est assez mince pour "Resident Evil 5".
J'en appelle à la prudence de votre part, à la réflexion et non pas à tout balayer d'un revers de main comme bon nombres de fans de "resident evil 5".
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked je suis un fan de resident evil .
mais la mais la c est du racisme pur personne ne peut me dire le contraire
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krakatau
Grioonaute


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour l' intelligence de la mise en scène (a peine) détournée

...dans un même ordre d' idée (bien que le cas que je veut évoquer ne soit pas a proprement parler raciste) que pensez vous de cette pub pour canal + ou l' argument de propagande est "Comment ce fait il qu' a canal + l' on joue si bien les morts ?"...après des extraits de trucidations, ou l' on simule le massacre de figurants.

Personnellement, j' y voit un encouragement a la cruauté et a un certain sadisme, comme si le fantasme de certain (suffisamment nombreux pour justifier la création d' une pub !) étaient de véritablement prendre plaisir de l' agonie d' autrui...

...A L' IDEE QUE CELA PUISSE ÊTRE VRAI !

__________

Pour ma par je trouve cela totalement inadmissible !


________________


P.S.

...MERCI ENCORE A L' AUTEUR DU SUBTIL DECRYPTAGE DE CETTE BANDE ANNONCE POUR L' INTELLIGENCE DE SA MISE EN GARDE
_________________
https://soundcloud.com/perbuatan1883
https://www.artlimited.net/6715?tabid=10
http://valedictory.chez-alice.fr/chrokrakatau.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 01:19    Sujet du message: Aaah !! Répondre en citant

Aaah ! On s'plaint toujours de racisme de la part des Blancs...
A croire qu'entre Noirs, nous sommes hyper solidaires...
Mes fesses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 07:33    Sujet du message: Re: Aaah !! Répondre en citant

diego a écrit:
Aaah ! On s'plaint toujours de racisme de la part des Blancs...
A croire qu'entre Noirs, nous sommes hyper solidaires...
Mes fesses !


Il a sa position et j'ai la mienne .
Je ne vois pas ce que "l'hyper solidarité" vient faire dans ce débat . Confused
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que la saga Resident Evil existe , on a pu tuer un peu de tout , et là , l'action se passe en Afrique et on s'étonne de trouver des zombies noirs ! Fallait pas attendre resident evil 5 pour réagir ! ça fait 4 tome qu'on tue du blanc et la parce que c'est des noirs , on va faire un cake ! Faut arrêter les connerie , c'est qu'un jeu où on bute des zombies , point !
Faut arrêter de voir le mal partout quand même .

Maintenant , la vente de ce genre de jeu aux moins de 18 ans c'est un autre débat , j'ai déjà vu un gosse qui devait pas avoir plus de 12ans faire acheter a sa mère GTA , et celle-ci l'a quand même acheter malgré les avertissement du vendeur ! Et cette conne viendra ensuite se plaindre de la violence a la télé ! Evil or Very Mad
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krakatau
Grioonaute


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Cernunnos"]Depuis que la saga Resident Evil existe , on a pu tuer un peu de tout , et là , l'action se passe en Afrique et on s'étonne de trouver des zombies noirs ! Fallait pas attendre resident evil 5 pour réagir ! ça fait 4 tome qu'on tue du blanc et la parce que c'est des noirs , on va faire un cake ! Faut arrêter les connerie , c'est qu'un jeu où on bute des zombies , point !
Faut arrêter de voir le mal partout quand même .[/quote]

_______


En ce qui me concerne : a quelque part, je décrypte potentiellement ceci :

"- ON a pu tuer (virtuellement) un peu de tout"

_______

- Sincèrement, cela ne me revient pas de toute façon...
_________________
https://soundcloud.com/perbuatan1883
https://www.artlimited.net/6715?tabid=10
http://valedictory.chez-alice.fr/chrokrakatau.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
Depuis que la saga Resident Evil existe , on a pu tuer un peu de tout , et là , l'action se passe en Afrique et on s'étonne de trouver des zombies noirs ! Fallait pas attendre resident evil 5 pour réagir ! ça fait 4 tome qu'on tue du blanc et la parce que c'est des noirs , on va faire un cake ! Faut arrêter les connerie , c'est qu'un jeu où on bute des zombies , point !
Faut arrêter de voir le mal partout quand même .

Maintenant , la vente de ce genre de jeu aux moins de 18 ans c'est un autre débat , j'ai déjà vu un gosse qui devait pas avoir plus de 12ans faire acheter a sa mère GTA , et celle-ci l'a quand même acheter malgré les avertissement du vendeur ! Et cette conne viendra ensuite se plaindre de la violence a la télé ! Evil or Very Mad


Dans les autres Résident Evil, il s'agissait de Blanc tuant d’autre blanc, ou plutôt quiconque infecté par le T-Virus (pour les connaisseurs) sans aucune distinction de Race ! Des Blancs tuant d'autres blanc n'est en rien un acte de racisme, car ce dernier se limite uniquement à un phénomène de confrontation entre personne de Race différente !
Dans le dernier volet, nous avons un Blanc (chris redfield, je pense !) militaire ou plutôt mercenaire qui tue des Noirs caribéens avec tout les conséquences historiques que cela peut renvoyer dans l’esprit de la communauté Noire, néophyte pour certain du monde du jeu vidéo et notamment de la saga des Résident Evil, donc la problématique soulevée est tout à fait légitime !
De plus, la frontière qui sépare le Zombi (Humain infecté) et l’humain comme dans les autres volets, semble assez mince, on croirait juste voir un blanc militaire en plein milieu d'une guerre civile en Afrique !
Capcom n’est d’ailleurs pas à leur première accusation de racisme, pour ceux qui se souviennent de Street Fighter 2 en version arcade, Il y avait dans le générique du début un blanc blond aux yeux bleue l’aryen type de base (les japs sont fana de cette représentation de la supériorité auprès de leur héros de Manga) qui après un face à face en gros plan avec un Noir, lui colle une droite toute dent dehors ! Cette allusion n’avait échappé à personne, même pas à Nintendo à l’époque et avait expressément demandé à Capcom d’enlever cette allusion raciste s’ils voulaient une version Supernintendo de leur jeux sur ce support !
Donc d’après les dernière nouvelle, il paraitrait que Capcom a décidé de mettre une héroïne noir dans ce jeu afin d’équilibrer et faire taire tout malentendu possible, un noir qui tue d’autre noir disons que c’est un compromis plus qu’acceptable ! Les Japonais ont une vision assez archaïque du l’image des noirs en général, pour ça il suffit de regarder les illustrations des noirs dans leur Manga, c’est souvent assez parlant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Krakatau a écrit:
Cernunnos a écrit:
Depuis que la saga Resident Evil existe , on a pu tuer un peu de tout , et là , l'action se passe en Afrique et on s'étonne de trouver des zombies noirs ! Fallait pas attendre resident evil 5 pour réagir ! ça fait 4 tome qu'on tue du blanc et la parce que c'est des noirs , on va faire un cake ! Faut arrêter les connerie , c'est qu'un jeu où on bute des zombies , point !
Faut arrêter de voir le mal partout quand même .


_______


En ce qui me concerne : a quelque part, je décrypte potentiellement ceci :

"- ON a pu tuer (virtuellement) un peu de tout"

Oui , c'est ça , un zombi est un zombi et il faut le buter , point .

Si maintenant on doit aussi "discriminer positivement " les zombies , in va plus s'en sortir . Laughing

_______

- Sincèrement, cela ne me revient pas de toute façon...

_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krakatau
Grioonaute


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

bref...
_________________
https://soundcloud.com/perbuatan1883
https://www.artlimited.net/6715?tabid=10
http://valedictory.chez-alice.fr/chrokrakatau.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic intéressant. Twisted Evil

Personnellemnent, même si je pense que ce n'est pas intentionnel, ce jeu véhicule des stéréotypes douteux sur les africains. Et que le jeu est bel et bien raciste.

Dans une interview, l'auteur des residents explique le choix de l'Afrique, pour ce 5ème opus de la série. Et on ne peut pas dire que l'explication soit des plus subtiles. Confused
Voici le lien vers la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=VtyWgwj6_O4

Il y a d'abord cette métaphore de bien contre mal et moments du jeu entre lumière et obscurité . Confused Ouais évidemment, l'Afrique, c'est le continent noir, le continent des ténèbres.

Enfin le pire pour moi, reste l'idée de la source du virus, qui soit disant justifie le choix de l'Afrique, parce que l'Afrique c'est le berceau de l'humanité. Hum...Hum !!! Ca me fait penser à cet autre type qui disait que l'Afrique était restée figée dans le passé. Aille ouille !!! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=VtyWgwj6_O4

Il aurait mieux fallut que ce japonais se taise, au moins le bénéfice du doute plaidait en sa faveur, il est évident que même si ce n'était pas intentionnel, l'ignorance du concepteur du Jeu sur l’Africain surf parfaitement sur la vague ... non le raz de marée qui véhicule les cliches racistes sur l'Afrique en général. Le virus de toute les séries de Résident Evil puisse sa sources en Afrique, un parallèle sans équivoque aux virus du SIDA et bien sûr à l'image figée presque jurassik que se colporte l'Afrique, épicentre du mal primaire! Non ne demandez pas à un japonais de dépasser, ça serait un exploit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group