Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femi kuti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dzadaman
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 23:26    Sujet du message: Femi kuti Répondre en citant

Salut à tous, j'ai une petite question. J'ai assisté mardi dernier ( le 19 octobre) au concert de femi Kuti le fils du grand Fela qui s'est battu pour les droits des Nigerians, un grand critique du colonialisme, il décrivait les situations sociales auxqueles les africains étaient confrontés chaque jour.
Femi a repris le combat de son père. C'est une personne pour moi qui doit etre supporté dans son combat, une personne qui, lorsqu'il fait un concert doit avoir tout les africains derrière lui. Mais pourquoi à son concert, sur les plus de 700 personne, il y'avait qu'une centaine de noirs ?????? Confused. Les noirs dans ce pays ne le connaissent pas ? ou préfèrent ils les concerts des Olomidé ou bien des JB mpiana qui peuvent remplir des zenith. c'est une question que je me pose. Ce n'est pas une critique, c'est un constat. Merci à ceux qui auront la gentillesse de me donner leur avis...
A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je ne le connais pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fémi Kuti a repris le flambeau de son père. C'est un artiste en lutte, engagé. Il agit concrètement dans son pays aussi. à écouter ou voir de toute urgence!
Lorsqu'il est passé ici, il y avait très peu d'africains, c'est vrai.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ma-Lembe a écrit:
Fémi Kuti a repris le flambeau de son père. C'est un artiste en lutte, engagé. Il agit concrètement dans son pays aussi. à écouter ou voir de toute urgence!
Lorsqu'il est passé ici, il y avait très peu d'africains, c'est vrai.....

Je ne connais pas la discographie du fils, mais j'ai écouté le père, et il faut dire que son engagement était au delà de l'imaginable. C'est peut-être cela qui fait qu'on ne peut compter sur les médias aujourd'hui pour les faire connaitre, car comment faire la promotion d'un gars qui chante des choses comme "army arrangement", "zombie" ou encore "coffin for the head of state", même si on n'aime pas le head of state en question. Bref, il ne mâche pas ses mots quand il formule ses griefs contre le gouvernement nigérian.

Pourtant bon nombres de ses chansons sont de vrais perles, tant pour les mélodies que les messages. Je pense notamment à "water no get enemy", "gentleman", et bien d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!
En fait Femi Kuti est saxophoniste. Il n'est pas aussi grand chanteur que son père mais il a la même énergie. Fela Kuti, ce n'est pas une légende, avait eu beaucoup d'enfants. Fémi et l'une des ses soeurs(choriste et danseuse) ont choisi de suivre les traces de leur père.Ils jouent avec les mêmes musiciens puisqu'il est parti bien trop tôt. Femi lui rend hommage dans sa chanson "1997".
Je recherche les références d'un excellent reportage sur Femi et son engagement au Nigéria. Je reviendrai les donner ici.
Je sais aussi qu'il lutte activement contre le sida en Afrique, puisque c'est cette maladie qui a emporté son père.
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 23:46    Sujet du message: Chose promise.... Répondre en citant

Bonsoir!
Voici les références en question:
"Femi Kuti, The New King of Afrobeat" réalisation JF Hensgens et N Bertrand, produit par Paris première SDP Monalisa-1999
C'est une K7 vidéo, disponible dans les médiathèques je pense et peut-être trouvable en DVD.
Bien à vous.
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 21:33    Sujet du message: Re: Chose promise.... Répondre en citant

y en aurait-il parmi vous qui ont des chansons de Femi, de préférence en mp3? J'ai les albums "The best of the black president" et "teacher don't teach me nonsense" en mp3. Ceux qui seraient intéressé peuvent me faire un mp.
dzadaman
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche si tu pouvais te procurer le dernier album de femi, ya un dvd avec. l'album est excellent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

dzadaman a écrit:
kamiche si tu pouvais te procurer le dernier album de femi, ya un dvd avec. l'album est excellent

ok, je vais faire cela. je te donnerai mes impressions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: