Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sciences ou croyances: la decorporation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biswe
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 09:00    Sujet du message: sciences ou croyances: la decorporation Répondre en citant

Connait-on vraiment l'Afrique et les africains veulent-ils vraiment se connaître?
Vendredi 24.08.O7, je suis tombé sur un reportage sur Itélé faisant état d'une expérience mené par des cheurcheurs en neurosciences de l'Université de Lausanne. En laboratoire, ils ont en effet découvert la possibilité de DECORPORATION, càd d'avoir la sensation, ou le sentiment de "sortir de son corps" et de pouvoir l'observer cet instant comme une entité distincte.

Au delà du fait que le protocole appelle le concours d'élément extérieur comme une stimulation visuelle, je dois dire à mon grand désespoir QUE CE QUI ETONNE AUJOURD'HUI L'OCCIDENT EST D'UNE BANALE REALITE POUR L'AFRICAIN MOYEN, née en Afrique , ou s'étend longuement imprégné des réalités de ces contrées.

Ceci me renvoi d'ailleurs à une reflexion du PR Ivan SERTIMA qui dans une conférence qu'il donnait sur l'Amérique d'avant Colom, disait que les chercheurs qui ont étudié les populations autochtones ne se sont véritablement jamais intéressé à la nature à l'esprit de ces gens, ils n'étaient pas venus pour connaître, mais pour recenser ce qui en faisait des "sauvages".Le fait civilisationnel, il ne pouvait pas en être question.

De telle sorte que le MVET(Epopée FANG )théorisait la naissance de l'univers par une explosion primordiale depuis la nuit des temps, alors qu'elle n'a été mise en avant en occident que dans les années 50(La théorie du Big bang). Quel gain de temps s'ils avaient seulement voulu nous écouter au lieu de piller nos masques et autres!

Aujourd'hui, on parle de DECORPORATION Possible, si KWANZOG' (mon grand -père) était encore vivant, ils leur répondrait que c'était la réalité de la fin de ses jours puisqu'ayant transgressé son interdit initiatique de décorporation, il avait rapidement vu sa santé pérécliter et...., et l'ingestion massive d'oeufs frais n'avait plus suffit à maintenir son fluide vital.
C'est ce que les FANG appelle le NGWEL auquel on peut associer l'EVUS.
Là encore quel gain de temps s'ils avaient voulu nous écouter au lieu de nous traiter de fétichistes(pas au sens courant), animistes et autre irrationnels.
A force de vouloir montré à l'ancien colonisateur"que nous aussi", nous n'avons fait que reproduire comme le montre si bien ASHIS NANDY dans "L'ennemi intime", les valeurs, les modes de pensées qui aux yeux de ces derniers feraient de nous des "humains". Mais à quel prix. Nous sommes complètement COUPE-DECALE de nous-mêmes, de nos propres existences, de nos valeurs et de nos réalités, preferant laisser aux autres le soin de les remplir.
Aussi me dis-je, quel gain de temps pour la renaissance africaine si nous
prenions le temps de nous écouter, de nous auto-inspirer...peut-être nous rendrions nous compte que NOUS SOMMES AUSSI DIVIN QUE LES AUTRES et que nos ancêtres n'étaient pas que des buveurs de vin de palme et des mangeurs de tubercules de manioc!
Nous devons réinvestir tous les domaines du savoir et d'abord ceux qui nous sont particuliers. Vous imaginer, FALA(france), New-york, delhi, sidney à la portée de tous et sans bouger du pays!!!! quels économies en vie pour nos frères et soeurs(cette phrase, c'est juste un trip!,mais voila, le nombre de savoirs ancestraux en jachères chez nous m'effraie, alors je prend le parti d'en rire!).

Bref, j'espère que vous ne vous contenterez pas d'acheter le livre de Tar'OBENGA, mais d'en faire, l'occasion d'un nouveau départ. Moi je rentre définitivement à TAMERY sous peu, et pour vous, n'oubliez pas qu'elle est la source "since the begining". Alors n'hésitez pas à vous y abreuver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group