Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panther

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 15:47    Sujet du message: Panther Répondre en citant

Ajout d'un lien pour télcharger le film inédit Panther à la page 207 de mon blog Cool



Extrait pour info la version sur mon blog est sous titré en français


Panther - Preview
envoyé par dji-c

_________________
http://nubiennes.skyblog.com


Dernière édition par eikichi onizuka le Ven 28 Mar 2008 11:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu déchires ;

MERCI BEAUCOUP.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dispo Wink
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

EKICHI!!!! DAMN U JUST KILLED IT ;RESPECT. Je visionne ce soir!!!! Un des meilleurs films ayant un nombre incalculable de bon acteurs afro américains. un des rares films réalisés par les Van Peebles père et fils.

Voici un lien très instructif avec le lien audio.
http://www.marxists.org/history/usa/workers/black-panthers/

Je vais essyer de retrouver le reportage sur les Black Panthers dès que je le trouve je le poste.

Voici la photo originale des leaders.


Original six Black Panthers (November, 1966) Top left to right: Elbert "Big Man" Howard; Huey P. Newton (Defense Minister), Sherman Forte, Bobby Seale (Chairman). Bottom: Reggie Forte and Little Bobby Hutton (Treasurer).

Je rajoute cette photo par respect de ce monsieur et qui changea son nom en Kwame Turé (1978) en honneur à Kwawe Nkrumah et Sekou Touré. Il és'était rendu en Guinée avec Myriam Makeba en 1969 en Guinée. En 1971 il fut malheureusement conseiller de Sekou Touré car ce dernier avait besoin de révolutionnaire pour sa cause contre l'impérialisme. Stockely Camichael est décédé à Conakry en 1998. Il aurait du avoir des obsèques nationales a mon avis mais à l'époque le gouvernement guinéeen était en pleine élection présidentielle. Cà c'est pour la "petite" histoire.



_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Black Child's Pledge
I pledge allegiance to my Black People.
I pledge to develop my mind and body to the greatest extent possible.
I will learn all that I can in order to give my best to my People in their struggle for liberation.
I will keep myself physically fit, building a strong body free from drugs and other substances which weaken me and make me less capable of protecting myself, my family and my Black brothers and sisters.
I will unselfishly share my knowledge and understanding with them in order to bring about change more quickly.
I will discipline myself to direct my energies thoughtfully and constructively rather than wasting them in idle hatred.
I will train myself never to hurt or allow others to harm my Black brothers and sisters for I recognize that we need every Black Man, Woman, and Child to be physically, mentally and psychologically strong.
These principles I pledge to practice daily and to teach them to others in order to unite my People.

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Fred Hampton (Mosdef a des airs de ressemblance avec Fred)

Un petit documentaire de Fred Hampton




_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

MRS KATHLEEN CLEAVER








La vérité le documentaire que je recherche était passé sur Arte et s'était elle la narratrice. Un excellent reportage. Cette dame a de la classe.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

EKICHI, MJ et autres bienvenus celui qui peut m'aider à trouver le documentaire en question: "Edridge Cleaver;Black Panther" sur Arte. je crois que cela date de 1999.

Autre chose il y a eu un film en rapport avec le militantisme des Black Panthers avec Billy Dee William



Bref on m'a donné du taf et cela depuis que j'ai visionné "The great debaters" de Denzel Washington. Je me suis replongé dans ce qui m'intéresse l'histoire des peuples et de ses leaders sans toute fois être un expert en la matière.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut mettre une photo en grand format de NEFERTITI aka ALMA ( sur Google , on ne trouve aucune photo d'elle Crying or Very sad ) dans le film PANTHER car elle est trop trop canon DAMN !!!!!!!!! une beauté nubienne comme je les apprécie bien Shocked Laughing . Je parle de NEFERTITI la chanteuse afro-américaine et non de NEFERTITI la Reine Egyptienne Laughing .
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut mettre une photo en grand format de NEFERTITI aka ALMA ( sur Google , on ne trouve aucune photo d'elle Crying or Very sad ) dans le film PANTHER car elle est trop trop canon DAMN !!!!!!!!! une beauté nubienne comme je les apprécie bien Shocked Laughing . Je parle de NEFERTITI la chanteuse afro-américaine et non de NEFERTITI la Reine Egyptienne Laughing .


WELL BROTHER MAN!!! WHERE'S MY MONEY NOW?


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon PANTHER est un chef-d'oeuvre c'est un film qu'il faut avoir absolument chez soi . La seule critique que j'émettrai sur PANTHER est la suivante : je trouve PANTHER beaucoup trop court et c'est dommage . 2h ne seront jamais suffisants pour parler du plus grand mouvement révolutionnaire de tous les temps aka THE BLACK PANTHER PARTY ( surtout que les jeunes noirs passent plus de temps devant leur écran je doute qu'ils aient le temps de chercher des livres parlant du BPP je dis ça je dis rien Laughing ) .

Le film de VAN PEEBLES passe trop vite , on ne voit pas le temps passé ça va trop trop vite raison pour laquelle j'ai largement préféré le documentaire TV ALL POWER TO THE PEOPLE en 6 parties qui traite plus en détails du BLACK PANTHER PARTY d'autant plus qu'il donne la parole aux principaux protagonistes des PANTHERS de l'époque que sont BOBBY SEALE , KATHLEEN CLEAVER , les frères HOLDER , DR MUTULU SHAKUR etc... :

Arrow http://www.dailymotion.com/relevance/search/all%2Bpower%2Bpeople/video/x2xpep_all-power-to-the-people-16_politics

Dans PANTHER de MARIO VAN PEEBLES , on évoque à peine ou quasiment pas GERONIMO PRATT , SAM NAPIER la matière grise des PANTHERS , MUMIA ABU JAMAL , AFENI SHAKUR , MUTULU SHAKUR , MARK HOLDER & KIM HOLDER , FRED HAMPTON , GEORGE JACKSON , ALI BEY HASSAN , DHORUBA BIN WAHAD qui sont pourtant au meme titre que HUEY NEWTON , STOCKELY CARMICHAEL , ELDRIGE CLEAVER ou BOBBY SEALE des figures incoutournables du BLACK PANTHER PARTY et c'est dommage .

De meme que dans PANTHER on évoque pas l'influence considérable du BLACK PANTHER PARTY sur les autres minorités US telles que les NATIVE AMERICAN / REDS ( dont le leader de l'époque un certain LEONARD PELTIER était très lié au BPP ) et les HISPANIC / BROWNS , ASIAN etc...

Il aurait fallu mettre plus l'accent sur l'érudition de tous les membres du BPP : ils avaient une intelligence nettement supérieure à la moyenne , une discipline hors du commun et le BPP avait atteint une organisation unique en tant que mouvement révolutionnaire avec des Ministères de la Défense , de l'Enseignement , de l'Intérieur , des Affaires Etrangères etc... . Bref le BPP c'était carrément un pays ( A BLACK NATION ) au sein d'un EMPIRE et d'ailleurs pour reprendre les mots du DR MUTULU SHAKUR , l'Empire Américain a livré une véritable guerre psychologique ( surtout quand on voit la façon dont HUEY NEWTON un cadre incoutournable du PARTY a été manipulé bien sournoisement par le FBI conjointement avec la CIA dès sa sortie de prison jusqu'à sa fin tragique en 1989 ) et physique ( 44 assassinats de membres éminents du BPP sur la seule année 1969 c'est tout simplement du jamais vu dans l'Histoire de l'Humanité Shocked ) contre les BLACK PANTHERS .

Ce qu'on retient de tout cela c'est que des NEGRES qui décident d'eux-memes pour eux-memes et pour le bien d'eux-memes c'était hors de question pour l'élite blanche de l'époque ( d'ailleurs meme aujourd'hui cf. ) . Seule l'élite blanche a le droit de décider de ce qui est bon ou pas pour les NEGRES qu'ils soient aux Amériques , en Europe ou en Afrique . Bref il y a tellement de choses à dire sur le BPP ... mais il en a fallu de peu pour que les PANTHERS atteignent leur but , le FBI et la CIA ont seulement eu raison d'eux par la force et surtout par la ruse . Quand je pense qu'une belle nubienne comme ELAINE BROWN qui d'apparence était une BLACK PANTHER ( surtout avec son bel afro là ça le faisait trop ) alors qu'en réalité , elle était une taupe du FBI franchement je me dis que meme dès fois la réalité surpasse la fiction hallucinant Shocked
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Kareem Said a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut mettre une photo en grand format de NEFERTITI aka ALMA ( sur Google , on ne trouve aucune photo d'elle Crying or Very sad ) dans le film PANTHER car elle est trop trop canon DAMN !!!!!!!!! une beauté nubienne comme je les apprécie bien Shocked Laughing . Je parle de NEFERTITI la chanteuse afro-américaine et non de NEFERTITI la Reine Egyptienne Laughing .


WELL BROTHER MAN!!! WHERE'S MY MONEY NOW?



grand format j'ai dis je ne savoure rien là Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
EKICHI, MJ et autres bienvenus celui qui peut m'aider à trouver le documentaire en question: "Edridge Cleaver;Black Panther" sur Arte. je crois que cela date de 1999.






si tu t'interesses à Cleaver tu as le portrait qu'en a fait William Klein lors de la période "Algérie", c'est un ti-document pas assez étudié mais qui renferme plusieurs clés:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/william%2Bklein/video/x15qme_elridge-cleaver-black-panther-13_politics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
WILDCAT a écrit:
Kareem Said a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut mettre une photo en grand format de NEFERTITI aka ALMA ( sur Google , on ne trouve aucune photo d'elle Crying or Very sad ) dans le film PANTHER car elle est trop trop canon DAMN !!!!!!!!! une beauté nubienne comme je les apprécie bien Shocked Laughing . Je parle de NEFERTITI la chanteuse afro-américaine et non de NEFERTITI la Reine Egyptienne Laughing .


WELL BROTHER MAN!!! WHERE'S MY MONEY NOW?



grand format j'ai dis je ne savoure rien là Laughing


THAT'S A DAMN SHAME KAREEM! Est'elle encore en vie?
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yedidia a écrit:
WILDCAT a écrit:
EKICHI, MJ et autres bienvenus celui qui peut m'aider à trouver le documentaire en question: "Edridge Cleaver;Black Panther" sur Arte. je crois que cela date de 1999.






si tu t'interesses à Cleaver tu as le portrait qu'en a fait William Klein lors de la période "Algérie", c'est un ti-document pas assez étudié mais qui renferme plusieurs clés:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/william%2Bklein/video/x15qme_elridge-cleaver-black-panther-13_politics


merci pour le lien Yedidia
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
EKICHI, MJ et autres bienvenus celui qui peut m'aider à trouver le documentaire en question: "Edridge Cleaver;Black Panther" sur Arte. je crois que cela date de 1999.

Autre chose il y a eu un film en rapport avec le militantisme des Black Panthers avec Billy Dee William



Bref on m'a donné du taf et cela depuis que j'ai visionné "The great debaters" de Denzel Washington. Je me suis replongé dans ce qui m'intéresse l'histoire des peuples et de ses leaders sans toute fois être un expert en la matière.


Je les ai ses vidéos .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
EKICHI, MJ et autres bienvenus celui qui peut m'aider à trouver le documentaire en question: "Edridge Cleaver;Black Panther" sur Arte. je crois que cela date de 1999.


Salut young bouille,

Le doc dont tu parles est effectivement de William Klein, réalisé en 1970 et diffusé en 1999 sur Arte.

J'ai cherché sur le web sur la filmographie du gars (tous ses DVD sont en vente sauf celui-là, et les liens qui existaient pour acheter ce film sont dead).

Yedidia t'a donné une première partie de ce film sur Dailymotion ; il y en a en fait 3, here :


1ère partie :



2ème partie :




3ème partie :



Enjoy Brotha Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

DAMN MJ. MERCI BEAUCOUP

THERE'S NOTHIN LIKE TEAM EFFORT!!!! Very Happy
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais à rappeller que le film est toujours dispo .
Beacoup de sources donc protitez-en Wink
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Eikichi, you're the man! J'ai vu ce film en 95 à Montréal; à l'époque tous les mardi soirs c'était "Nigger Nite" au "cinéma de Paris"; à partir du métro quasiment tous les Kmt que tu voyais se rendaient là-bas. C'était pas un soir interdit aux leucos mais...il fallait une certaine dose de courage pour y aller Laughing On voyait quand même 5 ou 6 téméraires noyés dans la foule, évidemment personne les embêtait, on était là pour avoir du fun Wink

Il n'y avait pas que des films 100% afro qui passaient ces soirs-là, exemple Crimson Tide" avec Denzel et Gene Hackman le même soir que "Panther" (j'avais oublié, c'était "coup-double", 2 films le même soir), bref des films où des Afros avaient des rôles majeurs... Cool Ambiance du tonnerre dans la file d'attente et dans la salle, on se serait cru au pays (cinéma le Wouri coup-double dimanche après-midi)
Tu me ramènes back in the days là! Very Happy
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu ce week-end.

J'ai adoré.

Ca m'a fait plaisir de voir autant d'acteurs réunis pour ce film, de Courtney B Vance à sa femme la Queen Angela Bassett (un vrai clin d'oeil au film du Brother Spike ; elle jouait là aussi le rôle de Betty Shabazz ; je l'ai vu comme une continuité de son film ça m'a fait tout bizarre Embarassed...) ; Bokeem Woodbine (la voix de ce mec... Twisted Evil), la splendide Jenifer Lewis (j'adore les mimiques très afro-américaines de cette femme, qui a l'air d'être une femme de caractère Cool ) Chris Rock, Chris Tucker, MY MAN TYRIN TURNER (Kady de "Menace II Society" ; d'ailleurs je trouve sa mort dans "Panther" super similaire à l'autre film Shocked), Roger Guenveur Smith dans un damn rôle de bwana de l'Etat content de l'être (manman le gars m'a VNR Laughing), sans oublier le passage éclair de Mario Van Peebles (récurrent dans ses films ; ça me donne envie de jeter un oeil propre sur "New Jack City") ainsi que son père Melvin Wink.

Même Bobby Brown m'a bien plue dans son rôle de Junkie.

Sinon ; le dénommé Chong, là. Son phone.

Merci.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours Dispo pour les retardataires .
Il y a 22 sources donc il faut en profiter .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez voir le film en streaming sur

http://nubiennestv.blogspot.com
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group