Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France 24 = telefrançafrique?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 11:05    Sujet du message: France 24 = telefrançafrique? Répondre en citant

Je crois que mon post est plus approprié dans cette rubrique que dans la rubrique multimedia.

A l'occasion du pélerinage officiel en France du roi du Cameroun, le chaine de télé d'information 24/24h française , France 24, nous annonçait une inteview exclusive de Biya 1er, le 26 octobre, celui ci devant repondre aux questions d'internautes intervenants par écrit et par video.
Il devait passer en direct dans le "talk show" d'Ulisse Gosset à 19h (gmt).
Et qui est apparu en lieu et forme du "l'homme lion"? Le président du Mali Amani Toumani Touré!!!
L'interview de Biya aurait eu lieue mais n'a pas été diffusée (surement à la demande des autorités camerounaises) et sera diffusée d'ici une semaine à la téle nationale camerounaise CRTV (surement après "les retouches" necessaires comme il sied dans toute démocrature d'Afrique centrale!!!).
Voilà donc une chaine qui se veut crédible et veut concurrencer les medias anglos saxon qui se couche face aux desideratas d'un gouverneur de colonie française!!! Aucune explication sur le site de France 24.
Pour les infos credibles sur le pré carré, vous pourrez repasser.


Les français ne se rendent pas compte que les rapports incestueux entre son establishment et les oligarchies africaines la transforme chaque jour en republique bananière.
Tous les grands scandales financiers (affaire Carrefour du Developpement, affaire Falcone, affaire Elf, les diamants de Giscard, Mitterrand fils...); de politique étrangère (Rwanda, Cote d'ivoire...) , ou les devoiements et prostitutions journalistiques les plus criards (censure et mensonges systématiques sur tout problème lié à l'Afrique dite francophone, complaisance grotesque face aux roitelets nègres...) sont liés aux rapports viciés françafricains.

Prenez l'homme politique français le plus responsable, policé et austère , mettez le au contact de nos "peres de la nation" et vous le retrouverez dans les affaires les plus scabreuses de la republique, toute honte bue.
Il n'y a q'a voir le film : "mubutu, roi du Zaire ou tous le gothas politique français défile dans la luxueuse villas de l'ancien "homme leopard" entre agapes orgiaques et luxe ostentatoire.
"Lorsque j'y ai vu l'ancien 1er Ministre R Barre (symbole supposé de rectitude morale d'homme d'Etat) se fendre la pèche à la table de Mubutu, j'ai compris que "le ver avait mangé le fruit..."
Rocard en est réduit à caboter entre les certaines capitals africaines à prodiguer ses conseils aux chef d'Etats africains en mal d'avoir une oreille française complaisantequi les écoute...

Ce n'est pas la France qui influence (je dirai plutot: contamine) les politicards africains, c'est le contraire!!!!

France 24=telebidon.
Après les français vont critiquer la chaine americaine Fox News. Eux au moins, ils assument ouvertement leur politique!!!
A quand un MICHAEL MOORE français???? (Je sais je rève Rolling Eyes )

Voilà ce que l'on dit au Cameroun.
Notez le geste du journaliste lorsqu'il dit que l'interview sera diffusée dans une semaine...no comment!

http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=20871
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la lignée Medias/Pouvoirs en France...A propos de la bienveillance de certains medias envers Biya


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20071026.OBS1710/
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement toi Rolling Eyes ,tu as un vrai problème avec Popaul.Je me demande bien lequel Question A chaque fois qu'il bouge,tu deviens carrement agité.

Mon frère,Popaul n'est pas éternel mais la dette et l'ignorance de l'Afrique si.Ils trouveront quelqu'un autre pour saigner à blanc notre pays quand il sera partie et peut-être même ce sera toi Twisted Evil .En tout cas lis le topic sur la dette d'Owonbo,tu comprendras mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Décidement toi Rolling Eyes ,tu as un vrai problème avec Popaul.Je me demande bien lequel Question A chaque fois qu'il bouge,tu deviens carrement agité.

Mon frère,Popaul n'est pas éternel mais la dette et l'ignorance de l'Afrique si. Ils trouveront quelqu'un autre pour saigner à blanc notre pays quand il sera partie et peut-être même ce sera toi Twisted Evil .En tout cas lis le topic sur la dette d'Owonbo,tu comprendras mieux.



Remarquer qu'une nouvelle chaine de télé d'infosqui se veux objective se montre complaisante, c'est de l'agitation?
Vu que Popaul a donné je crois 2 interview en direct en 40 ans (avec feu Yves Mourousi et Eric Chindge il y a 25 ans), je, et de nombreux camerounais aussi, voulaient voir comment il allait se comporter sans le filet de la censure et du différé.

Citation:
Mon frère,Popaul n'est pas éternel mais la dette et l'ignorance de l'Afrique si.Ils trouveront quelqu'un autre pour saigner à blanc notre pays quand il sera partie et peut-être même ce sera toi


Dans l'afropessimisme béat, je crois que tu fais fort.
A force de toujours tout rejeter sur les systèmes d'échanges economico politiques "iniques", on déresponsabilise nos fameux dirigeants.
N'ont ils aucune marge de maneuvre pour defendre un minimum les interets de leurs peuples?
Tu me fais penser à ses fonctionnaires milliardaires qui passent leur temps à dénoncer "la deterioration des termes de l'échange", la crise petrolière (mème quand leur pays est producteur de petrole!!) ou la "crise economique mondiale", pour justifier leurs échecs continuels dans l'elaboration de toute politique économique.
Un president "pantins de la France" comme feu Ahidjo aura finalement laissé un bilan economique plus qu'honorable après son règne. Poutant il subissait lui aussi de fortes contraintes.
Assister perpetuellement au naufrage d'un pays dans l'indifference de sa classe dirigeante ne me laisse pas de marbre, surtout quand je me rend compte que des tas de compatriotes non ignorants sont laissés de cotés pour differents motifs.

On a mis dans la tète de certains (trops nombreux) que système est trops bien huilé et qu'il n'y à rien à faire.
Voilà pourquoi ils fuient en masse vers "l'eldorado" occidental pour vivre comme des sous hommes au pire, ou aigris et frustrés au mieux.
Ils sont déja vaincus dans leurs tètes et des intellectuels se complaisent dans de grandes diatribes revolutionnaire notamment sur le net, passent leur temps à donner des explications savantes sur tout, sans ne rien faire pour que ça change, mème au niveau individuel, et envoient des mandats aux frères restés au pays pour se donner bonne conscience.

PS:Vu qu'il est en voyage 6 mois sur 12, je crois que si je m'agitais autant que tu le pretend, j'aurai sans doute déja eu des problèmes cardiaques...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
On a mis dans la tète de certains (trops nombreux) que système est trops bien huilé et qu'il n'y à rien à faire.

Ou bien qu´on te dise, comme c´est écrit plus haut, que tu feras de même une fois au poste.... Twisted Evil
En tout cas, Bams, je me demande pourquoi tu te donnes du temps pour répondre à ce genre de posts "dégueulasses"???? Pour certains, le machiavélisme économique (ou Biyaisme) est une fatalité. Ok, qu´ils continuent à y croire. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné mon point de vue dans le topic d'Owombo sur la dette

Alex a écrit:
Je suis depuis six ans dans l’une des six universités d’Etat de mon paix, un pays de plus de 20 millions d’habitants et jamais n’a été organisé une conférence sur la dette, jamais. Lorsqu’on parle de la dette à la télévision nationale cela ne dure pas plus de deux minutes. On m’a fait croire depuis des décennies que le malheur de mon pays était la corruption, le tribalisme et la mauvaise gérance. Depuis deux années, j’ai cherché désespérément sur le Net des réponses a un tel désoeuvrement, j’ai lu vos interventions sur Grioo et c’est seulement dernièrement qu’une sœur du forum me donne un lien où je découvre que tous les maux qu’on accuse de freiner le « développement » de notre continent ne sont qu’en fait des symptômes d’un mal plus grave qui est l’IGNORANCE. Je l’affirme une fois de plus que le mal de l’Afrique est la DETTE et l’IGNORANCE. Qu’est-ce que l’Occident à fait pour nous en débarrasser ? RIEN.

Le continent a dépensé une grande partie de son énergie a la recherche d’un luxe qu’il ne peux s’offrir vue son niveau de culture : la DEMOCRATIE. La France, nous a d’ailleurs fait croire durant les années 90 que c’était le remède à tous nos problèmes et aujourd’hui qu’est-ce qui a véritablement changé en Afrique ? Les ventres sont désespérément vides et le Gabon avec sa pseudo démocratie n’a rien à envier au Sénégal. Les divisions bien au contraire,ce sont accentuées entre les ethnies et les générations. Au Cameroun, le problème qui préoccupe tous le monde, c’est de savoir si le président Paul BIYA se présentera en 2011, violent ainsi la constitution en place avec sa limite de mandat. La plupart ignore que Paul BIYA où pas le Cameroun continuera payé ces 5.000 milliards de dette ou un peu moins, que le pays doit à ces créanciers occidentaux. On fait croire à nos peuples que nos chefs d’Etats et nos gouvernements sont les freins au développement de l’Afrique alors qu’ils ne sont que les boucs émissaires d’un système terriblement machiavélique que des groupes d’influences occidentaux entretiennent depuis 50 ans. On change des régimes mais tout ne fait qu’empirer .La Centrafrique et le Congo comme exemple, en n’ont gagné quoi , sinon plus d’ennuis dont la guerre civile.

Lorsqu’on se réveille un matin et qu’on apprenne sur les médias que le Cameroun à reçu une aide de 200 milliards par le Canada, tous les Camerounais jubilent. Une fois cet argent reçu, l’Etat achète des voitures de luxe de 80 millions pièces et ces agents détournent une grande partie de cet aide, les particuliers achètent des téléphones portables, des vêtements et des produits de consommations importés. Par la suite, il faudra rembourser cet argent qui est retourné en Occident en moins d’une semaine et de surcroît avec des intérêts et n’a presque pas servis à un véritablement développement du pays. On rend deux fois cet argent, je dis bien deux fois, une fois en consommant et une fois en remboursant.

Je ne suis pas venue sur Grioo pour être un bon posteur ou un super posteur ou encore pour faire montre de mes connaissances mais je suis venue apprendre et comprendre. En deux années, j’ai beaucoup appris et j’en remercie beaucoup d’entre vous. Je ne comprends pourtant pas que la plupart d’entre nous se disant pourtant Panafricaniste, Afro centriste, nationaliste ou patriote tremble dès qu’on parle de REVOLUTION. Pensez-vous qu’il y’a du Panafricanisme, du patriotisme en Afrique sans REVOLUTION ? Nous l’évitons tous adroitement ou lâchement en utilisant des arguments creux. Les grands technocrates africains nous parlent d’ ÉVOLUTION et non de révolution, évoluer vers quoi ? Vers le gouffre .Une révolution est une rupture avec la situation qui prévaut et c’est ce qui doit être le cas à l’heure actuel en Afrique. L’Afrique est saigné à blanc parce qu’elle doit payer la dette. Cette dette, il nous faut encore des décennies pour nous en acquitter. Elle ralentit énormément notre développement, elle empêche la plupart des pays africains de subventionner certains secteurs de leur économie alors que la France et les Etats-Unis en subventionnant les leurs nous torpillent dans le marché de la mondialisation.

Il est temps de tourner le dos à l’Occident et cela en favorisant ces points :

-une véritable éducation du peuple africain sur les facteurs qui influencent son destin.Les Africains doivent ouvrir les yeux face aux vrais maux qui sont la dette et l’ignorance. Mais je le redis, il est inadmissible que nos intellectuels écrivent des livres qu’ils disent devoir cultiver le peuple africain mais qu’on vend à 20 euros pièce. C’est de l’exploitation de notre misère pas seulement par l’Occident mais par nos propres frères.

-un véritable dynamisme de l’entreprenariat en Afrique, ceci afin de contenir la fuite des capitaux vers l’Occident. Il n’existe pas encore de véritable entreprenariat « noire » en Afrique subsaharienne car les Etats africains réclament des impôts exorbitants et les structures occidentales usent d’une concurrence déloyale pour éliminer les plus combatifs.

-le boycott des produits occidentaux et chinois, afin de protéger la consommation des produits réalisés sur le continent.

En ce qui concerne une monnaie unique,je n'ai pas les connaissances adequates pour dire si cela sera positif ou pas pour le contient.Quelqu'un d'autre aura surement plus d'arguments que moi.


Les masses africaines doivent être éduqué sur plusieurs aspects sinon un dictateur prendra la place d'un autre et jusqu'à présent cela semble le cas.Le cas Paul BIYA est un parmis tant autres.Dernièrement le chanteur LAPIRO de MBANGA est passé sur CANAL2 et j'ai été très surpris de découvrir que cet Homme est tout sauf un artiste sans cervelle.C'est vrai qu'un certain désarmement habite le peuple camerounais et LAPIRO a clairement expliqué cela atravers la trahison de l'opposition camerounaise où le peuple fondait beaucoup d'espoir.Un certain dépit gagne les masses et cela risque être explosif à partir de 2011 mais voilà et il faut le précisé.2011,les clans autour de Popaul l'on préparé à coup de milliards pillés.La manipulation risque être de mise et je n'ai peur que le peuple se fasse avoir comme 1990.

Bamiléké l'a précisé à plusieurs reprise le régionalisme en place fait en
sorte que le Nord,le Sud et l'Ouest sont loin de faire cause commune et cela m'inquiète beaucoup.Chaque région à ces propres leaders et Dieu seul sait à quoi et à quelles alliances on va assister le moment venu.Beaucoup de peuples(Bassa,Bamiléké et les sudistes du Nord) ont payés les erreurs de ces politiciens et je redis une fois de plus ces gens ne vallent pas la peine d'autent de sang et cela rien que pour un fauteuille de président.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safiyya
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant



Une interview de OMar Bongo quelques semaines avant les presidentielles francaises de 2007. Ulysse Gosset est depassé par l'animal politique Bongo ... ça vaut le coup d'oeil.
Surtout la dernière réplique :
- Ulysse Gosset : "Quel est le secret de votre logevité, Monsieur le président ?"
- Omar Bongo : "Je crois que c'est parce que je fais ce que veux le peuple "
Je serais morte de rire, si ça me donnait pas envoe de pleurer ...
_________________
"La democratie du plus fort est toujours la meilleure " Evil or Very Mad
Alpha Blondy

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"
Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Safiya,
tu es Gabonaise, non?Si c'est le cas ca doit etre pour ca que l'homme t'impressionne. Il est intelligent c'est sure. Mais je dirais plutot que C'est Ulysse qui l'a coincé, il se permet pas mal d'accusation, Francafrique, c'est tres fort, il a commencé doucement en disant france-afrique, puis francafrique et enfin vous etes une memoire de la francafrique et representant de la francafirque (yaaaaaa!!! Shocked Shocked ) . Le livre de se nom ne designe rien du tout de beau (assassins, mafieux, racistes et alliénés...Bongo n'a qu'a choisir lequel il est quoi Laughing ). On ne parle pas a un president invité de cette facon, c'est insultant. Il lui a parlé comme a un brigand . Et Bongo ne se defend pas forcement bien puisqu'il ne dement pas (surement qu'il sait que rien de concret ne viendra l'inquieter). Il dit:' je laisse dire a cela ce qu'il pense, c'est la democratie..., tous les 2 (segolene et sarkozy), ils ne comprennent rien...quitte a lui (Sarko) de le prouver hein...' pas terrible la defense. Il n'esquive meme pas, il laisse parlé, toujours en montrant que c'est l'attitude 1ere de la France qui a amené ca et que lui est la pour repondre a cela : '...la francafrique cela dependra du futur president francais...S'il pense (Sarko) que ces rapports sont basés sur ca (officines,truanderies...) quitte a lui de le prouver'. La le gars sait qu'il ne risque rien, aucun responsable francais n'etalera se genre de chose en public Exclamation Et apres il dit :' ...sinon je ne fait aucun proces d'intention a la France...' En clair ceci etant dit et bien recu (de l'autre coté qui veut jouer les propres), moi je ne casserais pas le deal ou ne commencerais a faire le bavard ou le mecontent, mais faut pas le faire ch***. Il avait dit qu'il pouvait faire sauter la republique 20 fois; il reste dans sur cette defense.
Et puis apres toutes ces accusations, il lui pose la fameuse question, et le president de la longevité (ce journaliste est mistique, il connait ses dossiers Cool ) . Il sourit le Bongo, etait ce pour masquer son mensonge. Il sait qu'il n'est pas credible. C'est vrai que c'est un guignole. Ce n'est pas de la politique ca. Un politicien cherche a rester credible, lui s'en fout parce qu'il sait qu'il a le pouvoir et qu'il ne le perdra pas.
Bongo a choisi qui il est dans les accusations, le mafieux (Il est totalement opposé a la fin des relations personnelles, de longue durées et d'avant presidence du coté Francais) et l'aliené (quand il parle de l'enfant qu'est l'afrique, il voulait sans doute parler de sa province Francaise d'outre mer , le Gabon, dont il est gouverneur). Je me demande si quand il dit:'Sarkozy est deja est un ami, ce n'est pas signe que Sarko est entré dans la famille deja avant d'etre elu... Evil or Very Mad
[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safiyya
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olmeque,

Non, je ne suis pas gabonnaise et mon post était un peu ironique en fait Very Happy

Ce qui me faisait dire que Ulysse Gosset était depassé (dans le sens, ou il et vraiment surpris) par Bongo, c'est justement du fait que ce président soit un guignol et ne prétend même pas être reçu et traité comme quelqu'un de son rang !
Ulysse Gosset connais bien son sujet et du coup je pense qu'il a été surpris de cette "passivité" de Bongo devant ses accusations.

Bongo ne m'impressionne que par cette capacité qu'il a de mettre les gouvernements français successifs dans sa poche (via les petrodollars) et la tranquilité qu'il affiche devant n'importe quelle accusation : le gars s'en fout ! Il sait qui il a derrière lui pour le faire tenir Sad !

D'ailleurs je me pose une question : la relève se prépare-t-elle au Gabon ? Une fois O.Bongo mort (la seule façon pour qu'il quitte le pouvoir) , va-t-on assister à un scenario :
- à la togolaise (succession familiale)?
- à l'ivoirienne (guerre de succession des dauphins sur fond de tribalisme exacerbé)?
L'opposition (en tant que partis) n'exite pas au Gabon puisque le président Bongo gouverne avec son clan mais y a-t-il au moins une opposition idéologique qui fédère la population ?
Si quelqu'un pouvait m'eclairer là dessus , je l'en remercie d'avance !
_________________
"La democratie du plus fort est toujours la meilleure " Evil or Very Mad
Alpha Blondy

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"
Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je t ai mal compris, moi aussi j'ai été dépassé Exclamation Laughing . Je ne connais pas bien le Gabon, je connais beaucoup de Gabonnais, mais eux aussi ne connaissent pas bien leur pays et sur estime toujours leur president et sous estime toujours la France. Mais peut etre tu vas en trouver sur grioo qui comprennent le dossier. Tous ce que je sais c'est qu'il y a crime au moins sur 2 etages:1er, La France et son délégué (president gabonnais) roule le pays, en y imposant sa gouvernance malgré son incompetence et bouffent ensemble le pays. Et 2eme, la France roule egalement son complice et sa click car il sont imcompetents (sur la valeur, la qualité, la quantité du petrole, sur les attributions de marché et leur conséquences qui n'est vraiment pas vite percu par nos faux dirigeants...Il faux realiser qu'il y a tout un marché autour des matiere premiere en Afrique, MAIS entre entreprises occidentales donc tres tres riches). Le 2eme etage est un peu abordé par les media en France a retardement biensur, et provoque les affaires ELF, les mauvaises pub Bolloré, Bouygues...etc. Les gabonnais comprennent un peu cela. Le 1er etage qui depend du 2eme (je suppose que si tu ne fais pas assez ceux pourquoi tu es la, tu saute!!), celui la n'est JAMAIS abordé ni par les francais, ni par les Gabonnais!!Et dans les 2 cas c'est le pays qui decaisse. Probablement y a t il d'autre etage...je ne connais pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group