Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUAND "ENVOYE SPECIAL" PRATIQUE LA NEGROPHOBIE D'E
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 21:44    Sujet du message: QUAND "ENVOYE SPECIAL" PRATIQUE LA NEGROPHOBIE D'E Répondre en citant

Comment faire peur sans en donner l'impression? C'est tout simple, regardez ces deux IDIOTES de service. Les cons comme les connes osent tout, c'est bien à ça qu'on les reconnaît. Dans ce domaine là, ces deux propagandistes pourraient, si la CONNERIE était une discipline sportive aux prochains J.O de Pékin, y remporter des médailles à la pelle .
Hier, ces deux "journaleuses" se permettaient de faire monter la mayonnaise de l'Antisémitisme, en réalisant systématiquement des sujets à charge contre les nouveaux "hitler" des banlieues, voire accordaient une tribune ouverte à ceux qui promotionnaient la haine de l'Islam. Vous souvenez vous du fameux reportage fait par/pour Elie Chouraqui, où des jeunes d'un lycée sans histoire étaient soudainement devenus des vecteurs d'Antisémitisme ? Et comme, il en fallait toujours plus pour faire peur, histoire de mieux préparer l'élection de l'agité de l'Elysée, ces IDIOTES mettaient en scène les "racailles", recueillaient leurs paroles souvent revanchardes à l'égard d'une société qui les montre assez facilement du doigt, voire filmaient certaines "confidences" de petits caïds en mal de publicité. C'est dire si l'on est bien loin de l'esprit originelle du magazine "Envoyé Spécial". On en viendrait même à regretter les journalistes Bernard Benyamin et Paul Nahon.

Aujourd'hui, François Joly et Guilaine Chenu remettent le coeur à l'ouvrage, à peine quelques semaines après la rentrée du PAF. Cette fois encore, selon la formule consacrée qui veut qu'on ne change pas une formule qui gagne, les deux IDIOTES veulent faire peur. Elles ont consacré une émission à la "brigade du viol", où l'on a eu la "surprise" de constater que les Noirs ( Africains), c'est ce qu'on a entendu, étaient potentiellement des violeurs de femmes blanches, blondes de préférence. Pour s'en convaincre, la police a traqué un violeur Noir ayant agressé successivement 14 femmes. Le délinquant sexuel choisissait ses victimes, toutes blondes aux yeux bleus, âgées de 17 à 28 ans, qu'il agressait dans leur immeuble, un couteau de cuisine sous la gorge. Horreur ! Après ça, étonnez vous que Noir rime également avec violeur en série. Après tout ça, comment ne pas recommander des tests ADN pour mieux protéger les petits blancs agressés chez eux par des gens venus d'ailleurs? Vous suivez ?
Ensuite, dans le reportage 2, les IDIOTES embrayent sur une histoire de dénonciation calomnieuse. Et encore une "surprise" de taille, la victime est blanche, mais cette fois ci, un homme qui est accusé à tort d'avoir violé sa "copine". Et horreur suprême, on découvre que la menteuse est Noire......C'est à croire que quand l'homme Noir ne viole pas une femme Blanche, c'est la femme Noire qui se charge, non pas de violer un homme Blanc, mais de le calomnier outrageusement. Après ça, étonnez vous que l'on entende tout et n'importe quoi sur les "gens de couleur".

Enfin, puisqu'il ne faut pas trop donner l'impression que "Envoyé Spécial" est devenu un magazine d'incitation à la haine raciale anti-noire, particulièrement, les IDIOTES brodent en ajoutant deux reportages, l'un où un asiatique ( en apparence) se prend pour Tyson en frappant sa compagne, une blanche.....( c'est juste une coïncidence), l'autre où un homosexuel blanc viole un autre blanc. L'acte est d'autant plus révoltant que le violeur est séropositif... Sur ce coup là, on imagine combien les deux propagandistes ont du forcer leur nature. Comment se fait-il qu'elles n'aient pas trouvé un homosexuel noir et séropositif qui aurait violé un homosexuel blond et séronégatif ? Au moins, comme ça, il n'y aurait plus qu'à faire voter une loi préconisant la reconduite en BAMBOULIE ( Afrique) de tous les Noirs de France et de Navarre.
En attendant, la semaine prochaine, François Joly et Guilaine Chenu nous promettent un autre reportage sensationnaliste. Devinez sur qui ? Bien évidemment, sur les Noirs....., en Mauritanie. On devrait découvrir comment la barbarie des SAUVAGES les pousse à gaver leurs "femmes". Décidément, ces Noirs sont INFREQUENTABLES. Après l'excision, les mariages forcés, la lapidation et autres "joyeusetés", voilà maintenant que les femmes sont gavées en Afrique...Horreur !!!!!
Une propagande NEGROPHOBE financée par les contribuables, sur France Télévisions, service public....., c'est bien la preuve d'une France DECOMPLEXEE ou RACISTE. Eteignez votre télévision, demandez le rembousement auprès de Patrick de Carolis, Président de France Télévisions !

A2N

Source:
http://www.alert2neg.com/article-7130418-6.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en partie d'accord avec toi. je dis en partie car vu où tu prends tes sources, je doute que ce site soit totalement objectif. Depuis le départ réellement de Nahon et Benyamin; l'émission effectivement avait pris des tournures propagandistes surtout pendant la période électorale française (if you know what I mean) J'ai vu le reportage sur l'infame gavage des femmes mauritaniennes (je crois que le reportage est passé le 27 septembre) sincèrement j'ai trouvé cette femme courageuse se battre face a ses pratiques totalement barbares et de plus cette femme maures s'en prendre de manière frontale face à ces compatriotes "masculins" maures je dis chapeau. Pour avoir fréquenté certains maures: je remarque que racisme et ignorance vont de paire et de plus le cocktail est très dangereux; Un autre documentaire sur les écoles islamiques dans certains villages au Tchad où on ligotait es enfants: inadmissible; La question que je pose: A l'époque, Idriss deby est de passage en France et avait visionné l'émission. Il a dit qu'il allait prendre résolutions pour que ce genre de comportement barbare ne tâche pas l'image du Tchad. Y-a-t-il eu un reportage confirmant les propos de Deby? Un autre reportage sur l'excision a Djibouti: (là je nais plus si s'était passé sur envoyé spécialou sur Arte) mais ce dont je me souviens, j'ai regardé ce reportage avec mon cousin où les enquêtrices allemandes ont demandé a une djiboutienne pourquoi elle pratiquait l'excision. ELLE REPOND QUE C'EST DANS LA PRATIQUE ISLAMIQUE!!! Le choc n'est pas trop sa réponse mais le fait qu'elle ne savait pas lire lorsqu'on lui a donné un manuscrit en arabe. Elle a lu le manuscrit de gauche à droite!!! tant que nos dirigeants africains n'instaureont pas l'éducation et le dévellopement social et économique de nos populations. Les Medias occcidentaux continuerons à montrer ce qui mine notre continent!!!! il est temps de faire un examan de consceience, car une chose est sûre ce n'est pas l'occident qui le fera à notre place!!!! Il y a chaque année depuis +/- 7 ans une conference organisé par le journaliste et ecrivain Tavis Smiley sur la situation de la population afro américaine aux ETATS-UNIS où il regroupe les activistes, économiste, artiste, religieux et politiciens. The State of the Black Union. Bref je ne sais pas si ce genre de réunion existe en France.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les probleme n'est pas que ces gens-la parlent de choses qui sont reelles. le probleme c'est l'exploitation ideologique et politique qu'ils en font font. La realite africaine, come toute autre realite est heterogene, diverse. On y trouve du tout et pour peu qu'on le veuille, on peut toujours prouver une chose et son contraire. Ce que font les ideologues racistes occidentaux, c'est de SELECTIONNER ce qui parait corroborer leur ideologie et presenter cela comme la seule realite de l'Afrique. Ils font une critique selective (raciste) de la realite africaine.

Il est facile dans ces conditions de tomber dans le panneau puisqu'on se dit: c'est la reralite qu'ils sont en train de montrer. Or il n'y a pas de documentaire qui ne soit qu'une pure photographie de la realite. C'est toujours des faits, des images qui sont selectionnes a dessein pour illustrer des preconceptions et des prejuges sur les Africains. D'ailleurs ces images et ces ''faits'' ne parlent pas d'eux-memes. On les fait parler. Suivant ce qu'il veut monterer le journaliste aurait pu ''positiver'' ces images et personne n'y aurait rien vu.

Il faut donc bien condamner ces documentaires pour ce qu'ils sont: des documentaires racistes destines a conforter les Europeens dans leurs prejuges et a les ''rassurer'' dans leurs idees de ''superiorite''.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Human
Grioonaute


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce message a beaucoup retenu mon attention. Et j'ai donc décidé de m'inscrire et d'y répondre.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous avez dit, à commencer par les insultes que vous avez proféré à l'égard des deux journalistes.
J'ai aussi regardé le reportage sur les violeurs. Etant moi même noir, je ne me suis pas senti concerné. Et si je me souviens bien, ils ont aussi montré des violeurs ou du moins présumés violeurs qui ne sont pas noirs. De plus, dans un reportage, il faut aussi écouter le commentaire. En aucun cas ces derniers font une propagande de dénigrement des noirs.
Combien de reportages et des documentaires sur des viols ont été diffusés en France et où les les principaux violeurs sont des blancs? Alors ce n'est pas parce que cette fois-ci c'est un noir que vous allez tout de suite crier au scandale.
Concernant le reportage sur le gavage des femmes en Mauritanie que j'ai aussi regardé, je voudrais également ajouté que le journaliste qui le commentais a bien ajouté que cela se passait dans des villages réculés. Et pour être de mauvaise fois comme vous, ils ont aussi montré des mauritaniens qui luttent contre ses pratiques. La preuve qu'ils ne sont pas tous "ignorants" ces mauritaniens.
Alors chers frères de couleur, arrêtez de toujours voir du racisme partout. Le racisme existe et je ne le nie pas. Mais que ce dernier ne nous transforme pas en d'éternels insatisfaits.
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Human a écrit:
Bonjour,

Ce message a beaucoup retenu mon attention. Et j'ai donc décidé de m'inscrire et d'y répondre.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous avez dit, à commencer par les insultes que vous avez proféré à l'égard des deux journalistes.
J'ai aussi regardé le reportage sur les violeurs. Etant moi même noir, je ne me suis pas senti concerné. Et si je me souviens bien, ils ont aussi montré des violeurs ou du moins présumés violeurs qui ne sont pas noirs. De plus, dans un reportage, il faut aussi écouter le commentaire. En aucun cas ces derniers font une propagande de dénigrement des noirs.
Combien de reportages et des documentaires sur des viols ont été diffusés en France et où les les principaux violeurs sont des blancs? Alors ce n'est pas parce que cette fois-ci c'est un noir que vous allez tout de suite crier au scandale.
Concernant le reportage sur le gavage des femmes en Mauritanie que j'ai aussi regardé, je voudrais également ajouté que le journaliste qui le commentais a bien ajouté que cela se passait dans des villages réculés. Et pour être de mauvaise fois comme vous, ils ont aussi montré des mauritaniens qui luttent contre ses pratiques. La preuve qu'ils ne sont pas tous "ignorants" ces mauritaniens.
Alors chers frères de couleur, arrêtez de toujours voir du racisme partout. Le racisme existe et je ne le nie pas. Mais que ce dernier ne nous transforme pas en d'éternels insatisfaits.
Bonne journée


Votre intervention est mal à propos car elle semble nier une évidence qui est que le racisme anti-noire s'exprime aujourd'hui de façon violente. Si vous ne voulez pas le reconnaître, cela n'engage que vous. L'ethnocorporatisme des blancs devrait nous inciter à nous sentir solidaire, la betise du racisme anti-noire demande cela. Si les noirs comme toi ne comprennent cela, parce qu'ils ne vivenet pas le racisme ou peut être tu es un blanc qui se fait passer pour un noir, alors il y a du chemin à parcourir pour faire changer les mentalités. Chaque jour en France, des gens sont victimes de tracasseries administratives parce qu'ils sont noirs, chaque jour des noirs sont montrés du doigt à cause de la couleur de leur peau, nier cela c'est vraiment rester naïfs et égoîstes.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Human
Grioonaute


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois en aucun dans mon message où je nie le racisme. Il faut le faire exprès pour le nier. Je n'ai fait que répondre aux messages qui déduisent le racisme sans vraiment en apporter la preuve.
A t'écouter, pourquoi ne quittons-nous (les noirs) pas ces pays de blancs comme ça on ne subira plus le racisme. N'importe quoi.
Personnellement je n'ai jamais été ouvertement confronté au racisme. Pour autant je me sens concerné puisque d'autres personnes noires comme moi l'ont subi et ce juste parce qu'elles sont noires. Mais crier au racisme sans en apporter la preuve est ridicule et non sens.
Pour revenir à ces deux pauvres journalistes que certains qualifient de tous les noms. Pouvez-vous me certifier avec exactitude qu'elles n'ont jamais montré de reportages qui mettent en valeur des noirs? A vous de juger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Human a écrit:
Je ne vois en aucun dans mon message où je nie le racisme. Il faut le faire exprès pour le nier. Je n'ai fait que répondre aux messages qui déduisent le racisme sans vraiment en apporter la preuve.
A t'écouter, pourquoi ne quittons-nous (les noirs) pas ces pays de blancs comme ça on ne subira plus le racisme. N'importe quoi.
Personnellement je n'ai jamais été ouvertement confronté au racisme. Pour autant je me sens concerné puisque d'autres personnes noires comme moi l'ont subi et ce juste parce qu'elles sont noires. Mais crier au racisme sans en apporter la preuve est ridicule et non sens.
Pour revenir à ces deux pauvres journalistes que certains qualifient de tous les noms. Pouvez-vous me certifier avec exactitude qu'elles n'ont jamais montré de reportages qui mettent en valeur des noirs? A vous de juger.



C'est le désastre avec certains noirs. tant qu'ils n'auront pas été confrontés au racisme de l'homme blanc, ils continueront à croire à la fable de aimons nous les uns les autres. Ce qu'il faut comprendre dans les médias à l'heure actuelle, c'est qu'il s'installe une idéologie négrophobe qui s'inspire des thèses anticommunautaristes qui stigmatisent la prise de conscience collective noire au sein de la république dit des droits de l'homme. Il ne faut pas lire la société dans laquelle tu vis comme si tu voyais midi à ta porte. Plusieurs reportages diffusés par France 2 stigmatisent la présence nègre en France qui ne se résume selon cette chaîne qu'à des gangs qui foutent le bordel à Gare du Nord ou encore aux clandestins, sans papiers alors que des millions de Noirs, de bons citoyens d'ailleurs se lèvent tous les matins pour faire vivre la France. Pour s'en rendre compte il faut prendre le RER B ou D à 5 H du matin pour se rendre compte de cette France invisible pourtant detestée par le système qui essaie désormais par tous les moyens de jeter l'opprobre sur elle. Et les médias noyautés par les gens de ce système crie au communautarisme noir, ces bandes de sauvages qui en veulent à la République; Voilà le message en filigrane de ce genre de productions médiatique qui visent à casser du Noir. ET il faut rester vigilant, ces attaques médiatiques vont se multiplier davantage dans la France sarkozienne, décomplexée qui n'a plus honte d'avouer son racisme. Il y a même une prime au bon raciste celui qui le proclame haut et fort. Cependant dans cette France décomplexée, il y a encore parmi nous des brébis galeuses, des naïfs qui vivent dan,s leur petit monde tranquille, dans leur nid, et qui continuent à croire à la devise égalité fraternité. Alors que l'heure est grave, mais grave.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de répondre à la question pourquoi les Noirs ne rentrent pas chez eux? Très bonne question. On pourrait dire la même chose des blancs qui habitent les pays africains, les multinationales qui pillent l'Afrique, les Présidents et autres conseillers français qui vont quémander de l'argent aux dirigeants africains pour financer des compagnes électorales et faire vivre les partis politiques. Les Noirs ont le droit de vivre partout comme toutes les autres races de la terre. Seulement, il faut que chacun respecte l'autre, comme le fait l'africain quand il reçoit chez lui dans l'hospitalité et le respect de l'autre. C'est la réciprocité, principe humain que certaines populations terrestres ont tendance à oublier, ignorant même qu'ils vivent sur le dos des autres.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

A Human

Illustration de cette négrophobie qui pour moi ne touche pas que France 2, c'est la condamnation de Paris Match qui voulait faire croire à la France entière que les jeunes Noirs de Clichy sous bois font peur aux jeunes blanches alors que la réalité sociale est tout autre.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Human a écrit:
Bonjour,
Alors chers frères de couleur,


Tu n'es pas notre frère à cause de ta couleur. Etre Africain ou Afro-caribéen c'est une question de CULTURE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Human a écrit:
Je ne vois en aucun dans mon message où je nie le racisme. Il faut le faire exprès pour le nier. Je n'ai fait que répondre aux messages qui déduisent le racisme sans vraiment en apporter la preuve.
A t'écouter, pourquoi ne quittons-nous (les noirs) pas ces pays de blancs comme ça on ne subira plus le racisme. N'importe quoi.
Personnellement je n'ai jamais été ouvertement confronté au racisme. Pour autant je me sens concerné puisque d'autres personnes noires comme moi l'ont subi et ce juste parce qu'elles sont noires. Mais crier au racisme sans en apporter la preuve est ridicule et non sens.
Pour revenir à ces deux pauvres journalistes que certains qualifient de tous les noms. Pouvez-vous me certifier avec exactitude qu'elles n'ont jamais montré de reportages qui mettent en valeur des noirs? A vous de juger.


je crois que nous avons là le cas typique du noir qui vient de decouvrir qu'il est noir. Souhaitons lui bien du courage kla realité va lui tomber dessus... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Human
Grioonaute


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à me répondre. Vous devez en avoir pas mal sur le coeur!!!!
Je vais d'abord commencer à répondre à ceux qui disent les blkancs vont vivre en Afrique et piller en autre nos richesses. C'est vrai. J'ai vu beaucoup de reportages faits pas des "blancs" pour explique tout ça. Si ça continue comme, il y en a qui vont même me sortir que les blancs sont la cause de tous les maux en Afrique. Et bien on est pas sorti de l'auberge!!!
Soyons serieux. A tout ceux qui ont cette haine en eux et qui déteste tant la France, sans bien sûr faire le malin, pourquoi ne rentrez vous pas en Afrique si vous y êtes mieux. Vous savez, ces blancs qui vivent en Afrique, quand ça commence à être invivable pour eux, ils rentrent "chez eux". Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner des exemples.
C'est quand même fou ce qui se passe là. A la télé on montre un fait ( qui est vrai d'ailleur), et voilà que certaines personnes ne sont pas contentes car cela dévalorise l'image des noirs. Mais où allons-nous. Est-ce que c'est faux ce qu'ils ont montré? Quand on montre dans les banlieues des noirs qui foutent la merde, est-ce faux. Bien sûr que le noir n'a pas le monopôle de la connerie, mais arrêtez s'il vous plait de crier au racisme de toute votre force pour ces genres de reportage. Gardez les plutôt qui venir en aide à ces noirs qui cassent tout parce qu'ils ont envie de s'occuper.
Concernant Paris Match, c'est bien la justice des "blancs" qui la reconnu coupable. Et c'est bien une blanche qui a dénoncé ce montage. Comme quoi il y a encore des blancs qui ne veulkent du mal aux noirs!!!!!

Bonsoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Human,
Oui c'est vrai que les problèmes de délinquance et de l'Afrique sont des réalités mais ce que tu ne veux pas voir c'est qu'il a toujours existé un racisme très subtil dans les médias.

A chaque fois qu'on parle par exemple de l'Afrique dans les médias c'est toujours en mal,à chaque fois on nous montre les eternels clichés de l'Afrique: la pauvreté,la famine,maladie,barbarie,etc...et j'en passe.
Visiblement cette image de l'Afrique qui crève,des noirs qui sont bons à rien ça plait en occident puisqu'on nous a toujours montré cette image là.
C'est tellement évident que ça m"étonne que tu n'ai toujours pas compris ça.

Pour l'émission envoyé spéciale c'est vrai que depuis quelques temps ils se sont spécialisés dans la négrophobie.
ça me fait penser à un reportage qu'ils ont passé qui s'appellait "noire mémoire" je crois.
Ils parlaient d'Africamaat,de Dieudonné et Kemi Seba,ils n'hésitaient pas à dire que c'était des antisémites qui veulent precher la haine chez les noirs.
Les médias français ont toujours été très politisés donc ça ne m'etonne pas qu'ils fassent des pseudos reportages comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Human
Grioonaute


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je crois que ceux qui voient du racisme partout sont eux même complexés par leur couleur.
Là je pense qu'on tourne en rond. Personne ici, moi compris ne nie l'existence du racisme sous toute ses formes. Mais, voir après du racisme partout même là où il n'y en a pas nous rend incrédible.
C'est vrai qu'on aimerait qu'on parle de l'Afrique quand ce continent realise de belles choses, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Dans un journal, on parle surtout de ce qui ne va pas. Pourquoi, je n'en sais rien. Et vue que notre continent chéri en dispose pas mal, on voit bien ce que cela donne.
Vous savez, quand on voit dans un reportage sur le FN, vous croyez que c'est pour donner une bonne image de la France?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Human"]Afrique si vous y êtes mieux. Vous savez, ces blancs qui vivent en Afrique, quand ça commence à être invivable pour eux, ils rentrent "chez eux". Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner des exemples.


DAMN HUMAN: Tu es inscrit depuis le 5 octobre et tu commences fort. Longue vie à toi sur le forum de grioo. Plus sérieux; tu dis avoir des exemples sur les blancs qui quittent l'afrique quand cela devient invivable: merci de nous donner des exemples. Moi ce que j'ai remarqué dans la majorité des cas c'est que le blanc qui vit dans un pays africain a souvent 2 possibilités pour lui.

1°) possibilité: il quitte le pays seul ou avec l'aide de sa société dans son pays d'origine ensuite y retourne (avantage oblige)

2°) il change de pays mais reste dans le continent car il sait parfaitement comment il est traité lorqu'il retourne dans son pays d'origine. (smic, chômage, logement minable....)

Bref je persiste et signe tant que nos corrompus dirigeants cesseront la politique du "trouillomètre" face à l'occident ; ces derniers ne se gêneront pas de d'enfoncer et d'humilier ce peuple. Pour répondre à un des intervenants sur le reportage du gavage des femmes en mauritanie; certes certaines de ses pratiques existent toujours dans les villages; mais il me semble que dans le reportage les vendeurs d'anabolisants pour animaux étaient en ville. Bref il n'y a pas que dans les villages où le mal persiste!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

owambo a écrit:
Human a écrit:
Je ne vois en aucun dans mon message où je nie le racisme. Il faut le faire exprès pour le nier. Je n'ai fait que répondre aux messages qui déduisent le racisme sans vraiment en apporter la preuve.
A t'écouter, pourquoi ne quittons-nous (les noirs) pas ces pays de blancs comme ça on ne subira plus le racisme. N'importe quoi.
Personnellement je n'ai jamais été ouvertement confronté au racisme. Pour autant je me sens concerné puisque d'autres personnes noires comme moi l'ont subi et ce juste parce qu'elles sont noires. Mais crier au racisme sans en apporter la preuve est ridicule et non sens.
Pour revenir à ces deux pauvres journalistes que certains qualifient de tous les noms. Pouvez-vous me certifier avec exactitude qu'elles n'ont jamais montré de reportages qui mettent en valeur des noirs? A vous de juger.


je crois que nous avons là le cas typique du noir qui vient de decouvrir qu'il est noir. Souhaitons lui bien du courage kla realité va lui tomber dessus... Laughing


Je vois plutôt un blanc qui se fait passer pour un noir afin de donner ses petites leçons aux nègres paranos que nous sommes. Le besoin de l'individu de préciser toutes les deux phrases qu'il est noir est plus que suspect.
Citation:
A t'écouter, pourquoi ne quittons-nous (les noirs) pas ces pays de blancs comme ça on ne subira plus le racisme.
.
Sur Grioo.com dès qu'on dit nous, on parle des noirs. On n'a pas besoin de le préciser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

La question était donc de considérer si les deux reportages d'Envoyé Spécial consistaient en une propagande négrophobe ; et si plus généralement cette émission n'est pas coutumière de reportages négrophobes.

Pour Human il n'en est rien, c'est la paranoia qui ferait voir du racisme là où il n'y en a pas...

Je dois dire qu'il y a une différence fondamentale entre les deux positions : d'une part, une attitude de vigie, des gens devenus quotidiennement hyper-vigilents à l'égard de la négrophobie médiatique, et qui peuvent en perevoir même dans ses expressions les plus subtiles, voire subliminales. D'autre part, quelqu'un qui dans sa vie quotidienne avoue ne pas être confronté au phénomène, et donc pourrait y être moins attentif de manière générale, même s'il proteste du contraire...

En tout cas, il est déjà patent que pour Human les reportages télé, notamment de France 2 ou Envoyé Spécial, sont des documents fiables a priori ; tout à fait vaccinés contre la négrophobie. Ce n'est évidemment pas mon point de vue, entre autres pour avoir suivi la façon scandaleuse dont la crise ivoirienne a été traitée par les média français. Lesquels posent généralement un regard colonialiste et négrophobe sur l'Afrique...

Personnellement, de mes propres observations, je déduis que lorsqu'un média français parle de l'Afrique, il y a de très fortes chances que son point de vue soit biaisé, volontairement ou inconsciemment. Bien entendu, il existe des exceptions, comme Paul Moreira à Canal+ lors de la crise ivoirienne : conséquence, il ne présente plus l'émisssion 90 mn, et a eu toutes les peines du monde pour publier et promouvoir son livre sur ce sujet justement, de la propagande médiatique que certains tiennent encore pour de l'information...

Le même soir de l'émission Envoyé Spécial, le journal du 20h de Poujadas (donc sur la même chaîne...) présentait un reportage sur la famine au Zimbabwé. Voici comment il expliquait la situation : depuis que Mugabé a spolié les pauvres petits fermiers blancs, l'économie agricole du pays s'est déréglée, ce qui a entraîné la famine dans le pays [Je comprends ici que sans les Blancs, l'Afrique est mal barrée ; à se demander comment faisaient nos ancêtres avant leur arrivée]...

Or, ces fermiers blancs ont originellement massacré des populations africaines lors de la colonisation, et ont volé leurs terres qu'ils se sont partagées entre eux ; certains recevant des milliers d'hectares pour une bouchée de pain, afin d'encourager une immigration massive depuis la Grande Bretagne pour occuper une région d'Afrique que le colonialisme britanique venait d'accaparer. Or, à l'indépendance, la Grande Bretagne avait promis d'indemniser les fermiers noirs spoliés ; ce qu'elle n'a jamais fait. Or, la diplomatie britannique fait une grosse pression pour mettre le Zimbabwé sous embargo économique, ce qui aggrave sa situation agro-alimentaire...

Tous ces éléments contribuant à mieux comprendre le sujet ont été (volontairement et non) occultés : ce qui prouve encore une fois que France 2 n'est pas crédible pour comprendre ce qu'il se passe en Afrique. Et que bien souvent ses reportages sur l'Afrique sont bidons...

S'agissant précisément d'Envoyé Spécial : j'avais suivi le documentaire évoqué plus haut sur la Tribu Ka, Dieudonné et le communautarisme noir. C'était du véritable bidonné. Bien puant : où l'on pointait la visite de Dieudo à la fête lepéniste pour arguer de son antisémitisme, en omettant soigneusement de dire qu'au moins une association juive était également présente à cette fête. Et que si tous ceux qui serrent la main à Lepen étaient des antisémites, la plupart des journalistes politiques juifs de France seraient les premiers antisémites : El Kabbash, Christine Okrent, etc. l'ont tous reçus à plusieurs reprises dans leurs émissions. Même que celui de Riposte a réalisé un superbe documentaire quasi intimiste avec Le Pen...

Bref, le contexte général, de la chaîne et de l'émission, est bien celui d'une perception tronquée des réalités africaines, et nègres en général. Ce qui signifie que leurs reportages promeuvent plutôt une image négrophobe des Nègres. Et que dans bien des cas, cette négrophobie était carrément militante...

En conséquence, Human devrait prendre davantage de recule critique, ne pas croire d'emblée ce qu'il voit à la télé, et compléter son information par d'autres sources moins fantaisistes (bibliographiques ou internet) : la presse et les média français sont généralement aveugles au monde, et disent n'importe quoi sur les autres (Chavez, la Chine, Hamas, Iran, Mugabé, Gbagbo, Kagamé, etc.), particulièrement sur les Nègres, en banlieue ou a fortiori au loin...

Sujets pourris : excision, polygamie, fécondité frénétique, prostitution, dictature, esclavage des enfants, immigration (clandestine), sous-développement, génocide rwandais, Darfour, Zimbabwé, enfants soldats, etc.
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI tu mérites vraiment ton statut de Bon posteur
Envoyé spécial ca fait longtemps que j'ai arrêté de regarder cette émission.

Afrik 100 Fric

_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirikou
Grioonaute


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Human a écrit:
Vous savez, ces blancs qui vivent en Afrique, quand ça commence à être invivable pour eux, ils rentrent "chez eux". Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner des exemples.


Si moi j'aimerais avoir des exemples. Parceque si je prends juste le cas de la CI, après avoir rempli des JT entiers sur le fait que leur vie était ménacé, que leurs femmes se faisaient violées, etc etc... un mois plus tard, les français de CI disaient qu'ils n'attendent que de pouvoir y retourner car c'est un peu leur seconde patrie... Alors, j'aimerais bien avoir des faits précis de ce que tu avances.
_________________
Fais à autrui ce que tu aimerai que l'on te fasse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Human
Grioonaute


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vos messages ainsi que vos façons de voir les choses ne sont pas ininteressants. MAis je pense qu'on sort un peu du contexte. Moi j'ai répondu à un message qui dénonce le racisme sans en apporter la preuve. Après que vous disiez que les chaînes de télévison sont politisées, je suis d'accord avec vous. Mais vous savez bien que tous les politiciens ne sont pas non plus racistes. A vous de conclure.
Pour revenir aux "blancs" qui quittent l'Afrique quand la situation devient invivable pour eux, on connait tous le cas de la Côte d'Ivoire. Il y a également celui du Sénégal, quand suite aux reconduites aux frontières des clandestins africains en France ordonné par M. Sarkozy alors ministre de l'intérieur, le gouvernement sénégalais a aussi risposté à sa manière bien sûr. Quand une zone d'Afrique est en conflit, on voit bien l'Etat français qui vient en aide à ses ressortissants en les rapatriant chez eux. A vous de juger concernant les pays africains. Pourquoi ne vous viennent-ils pas en aide quand vous "souffrez" ici?
Un peu d'humour pour continuer. Si les médias donnent ces images des noirs, à nous d'être irreprochables pour qu'ils aillent chercher ailleurs.

Pour revenir au Zimbabwé, est-ce que tu l'aurais mieux accepté si cela avait été diffusé par une chaîne de télévision togolaise par exemple?


Au fait....Kirikou...ça a bien été écrit par un méchant blanc, non? et il est tout nu!! Cela a été très médiatisé!! ça ne te gêne pas de t'appeler comme lui??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gaynaako a écrit:
owambo a écrit:
Human a écrit:
Je ne vois en aucun dans mon message où je nie le racisme. Il faut le faire exprès pour le nier. Je n'ai fait que répondre aux messages qui déduisent le racisme sans vraiment en apporter la preuve.
A t'écouter, pourquoi ne quittons-nous (les noirs) pas ces pays de blancs comme ça on ne subira plus le racisme. N'importe quoi.
Personnellement je n'ai jamais été ouvertement confronté au racisme. Pour autant je me sens concerné puisque d'autres personnes noires comme moi l'ont subi et ce juste parce qu'elles sont noires. Mais crier au racisme sans en apporter la preuve est ridicule et non sens.
Pour revenir à ces deux pauvres journalistes que certains qualifient de tous les noms. Pouvez-vous me certifier avec exactitude qu'elles n'ont jamais montré de reportages qui mettent en valeur des noirs? A vous de juger.


je crois que nous avons là le cas typique du noir qui vient de decouvrir qu'il est noir. Souhaitons lui bien du courage kla realité va lui tomber dessus... Laughing


Je vois plutôt un blanc qui se fait passer pour un noir afin de donner ses petites leçons aux nègres paranos que nous sommes. Le besoin de l'individu de préciser toutes les deux phrases qu'il est noir est plus que suspect.



00000000


Human a écrit:
alors chers frères de couleur, Shocked arrêtez de toujours voir du racisme partout. Le racisme existe et je ne le nie pas. Mais que ce dernier ne nous transforme pas en d'éternels insatisfaits.
Bonne journée


"frére de couleur" ! c'est tellement évident ! Laughing


Human a écrit:
Au fait....Kirikou...ça a bien été écrit par un méchant blanc, non? et il est tout nu!! Cela a été très médiatisé!! ça ne te gêne pas de t'appeler comme lui??


Perdu !!?? pour un blanc une telle ignorance à l'egard de l'afrique et de sa culture n'est pas surprenant ! escuse acceptée ! Twisted Evil

Kirikou est un conte pour enfants trés populaire en afrique, ne disposant pas de copyright n'importe quel "mechant blanc" peut en faire sa promotion ! de fait kirikou est dans son bon droit ! Razz


Dernière édition par Suwedi le Dim 07 Oct 2007 10:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Human, boug' mwen, sa i di a ? Twisted Evil

Alow
, "frère de couleur", ou ka di nou ou sé an Nèg, man té ké bien lé sav koté ou sôti, hein ? Ou sé jan ki kôté ? Matnik ? Gwada ? Ayiti ?

Ou pé di nou, boug' mwen, sé nou mem nou mem, nou tout' sé frè
... "de couleur" !!! Laughing Laughing Laughing Arrow

PS : Human, ou ni intéré réponn a sa mam mandé'w la, avan man fè'w pran la vol an forum la. Man pé ké répété, bagay sérieu Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute fort que Human soit noir. Ses reponses sont typiques de celles des racistes francais: ''Pourquoi ils ne retournent pas chez eux?''. Eh bien ! d'abord parce que l'ecrasante majorite des Noirs de France n'ont aucun autre ''chez eux'' que la France. Ce sont des Francais depuis bien plus longtemps que la plupart des Francais dits de souche. Les autres sont Francais depuis deux ou trois generations et ont la nationalite francaise. Bien que vous soyez Blanc, vous n'etes pas plus Francais qu'eux. Ils ont le droit de vivre dans ce pays tout autant que vous sans qu'on leur rappelle constamment qu'ils ''doivent retourner chez eux'' juste parce qu'ils sont noirs. Si c'etaient des Blancs qui vous avaient repondu dans ce forum vous n'auriez jamais eu cette reaction. Le fait meme que vous mettiez tous les Noirs dans le meme sac et traitiez des Francais comme des etrangers juste a cause de la ouleur de leur peau montre que vous n'etes decidement pas debarrasse des prejuges et que leur presence en France vous pose probleme. Malheureusement pour vous, vous allez devoir vous y faire: ils sont Francais et le demeureront eternellement.

Votre seconde reponse est elle-meme typique des racistes francais. Pour vous tout Noir qui proteste contre le racisme ''voit du racisme partout''. C'est la une strategie de disqualification de tout ce que nous disons et dont nous sommes desormais coutumiers. En renvoyant ce discours dans le registre de l'anormalite et de la psychiatrie, vous voulez lui oter toute credibilite, toute rationalite ou meme toute signification qui permettrait meme d'en discuter. Qui aurait idee de discuter avec des paranos s'il n'est lui-meme fou? Je considere que cette strategie de disqualification, qui est probablement l'idee la plus repandue chez les Blancs face a tout acte de resistance des Noirs, est l'arme la plus efficace qu'ils aient jamais trouvee pour nous imposer le silence.

Malheureusement pour eux, elle marche de moins en moins aupres des Noirs d'aujourd'hui qui ne se laissent plus intimider d'autant plus qu'on voit bien que la vous ne faites qu'accuser les autres des maux dont vous souffrez en premiers puisque votre reaction, face au discours que tiennent les Noirs, est toujours previsible et motivee par un sentiment de culpabilite morbide dont vous tentez de vous debarrasser en presentant les Noirs comme d'eternelles victimes. Au fond ''you feel insecure'' comme disent les Anglais et vous avez besoin de vous rassurer en voulant demontrer que les Noirs correspondent bien a l'image que vous vous en faites.

''Tous les Blancs ne sont pas racistes''. Personne ici n'a dit le contraire. C'est vous qui nous pretez cette attitude alors que tous ici ont reagi face a un reportage bien determine et n'ont critique que ce reportage. Mais juste pour avoir critique ce reportage et rien que ce reportage, vous dites: ''Ils voient du racisme partout''. Selon vous ils auraient du taire leurs opinions sur ce reportage juste pour ne pas passer pour paranos? Pourquoi ne vous en tenez-vous pas vous-meme au reportage pour demontrer le contraire de ce qu'is avancent au lieu de conclure d'emblee: ''Ils voient du racisme partout''. Au fond, ils ne seraient sains d'esprit que s'ils se taisaient ou approuvaient. C'est donc bien votre attitude qui n'est pas normale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Human a écrit:
Moi, je crois que ceux qui voient du racisme partout sont eux même complexés par leur couleur.
Là je pense qu'on tourne en rond. Personne ici, moi compris ne nie l'existence du racisme sous toute ses formes. Mais, voir après du racisme partout même là où il n'y en a pas nous rend incrédible.
C'est vrai qu'on aimerait qu'on parle de l'Afrique quand ce continent realise de belles choses, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Dans un journal, on parle surtout de ce qui ne va pas. Pourquoi, je n'en sais rien. Et vue que notre continent chéri en dispose pas mal, on voit bien ce que cela donne.
Vous savez, quand on voit dans un reportage sur le FN, vous croyez que c'est pour donner une bonne image de la France?


Je suis pressée "cher frère" dont désolée d'aller vite.

Tes interventions sur ce fil vraiment Question d'où mes questions :

- c'est quoi la définition du racisme anti-noir pour toi?

- Pour qu'un fait te paraisse raciste il faut qu'on accroche un noir par la plante des pieds et comme ça tu y croiras? Et le racisme des idées, tout aussi destructeur? Les messages subliminaux, tu en as sans doute entendu parler

- D'après toi, le fait que ces "envoyés spéciaux" quasi-systématiquement fassent des reportages négatifs sur l'Afrique ou noirs, c'est pour instruire dans le bon sens les français de souche? c'est juste pour donner une info neutre?

- d'après toi, en voyant ces reportages, les gens se trouvent confortés dansl eurs préjugés? D'après toi, un individu X abreuvé à voir l'Afrique comme une terre de misère, qui va voir un reportage sur le gavage des mauritaniennes, même si dedans on montre des opposants à cette pratique, l'individu X de façon subliminal va garder quoi? L'image des défenseurs ou l'image négative du gavage?

Il est + facile de retenir le mauvais côté des gens, que ce qu'il y a de positif en eux, et les médias l'ont compris donc pitié, c'est quoi au juste ton argumentation depuis le début? Rolling Eyes

Personnellement, je suis de celles qui pensent qu'il faut être maître de son image et appellent de tous leurs voeux une véritable TV panafricaine consciente, car si c'est pour nous reproduire l'admiration subconsciente de l'occident ou y voir des journalistes s'évertuant à parler sans accent, avec perruques et le reste, non merci !

Pour en revenir à la France, Je serai d'avis que ces médias ignorent totalement l'Afrique, au lieu de faire semblant d'en parler uniquement pour envoyer des messages en filigrane aux téléspectateurs. si tu ne vois pas, heureux ceux qui vivent dans l'ignorance car au fond, la vie est plus douce pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gros bisou virtuel pour ça, Samuel. Wink Assez du "tu critiques donc tu es parono" . A force certains sont devenus tellement prévisibles dans la tactique de décrédibilisation du ressenti des autres que c'en est fatiguant Rolling Eyes


samuel a écrit:
Je doute fort que Human soit noir. Ses reponses sont typiques de celles des racistes francais: ''Pourquoi ils ne retournent pas chez eux?''. Eh bien ! d'abord parce que l'ecrasante majorite des Noirs de France n'ont aucun autre ''chez eux'' que la France. Ce sont des Francais depuis bien plus longtemps que la plupart des Francais dits de souche. Les autres sont Francais depuis deux ou trois generations et ont la nationalite francaise. Bien que vous soyez Blanc, vous n'etes pas plus Francais qu'eux. Ils ont le droit de vivre dans ce pays tout autant que vous sans qu'on leur rappelle constamment qu'ils ''doivent retourner chez eux'' juste parce qu'ils sont noirs. Si c'etaient des Blancs qui vous avaient repondu dans ce forum vous n'auriez jamais eu cette reaction. Le fait meme que vous mettiez tous les Noirs dans le meme sac et traitiez des Francais comme des etrangers juste a cause de la ouleur de leur peau montre que vous n'etes decidement pas debarrasse des prejuges et que leur presence en France vous pose probleme. Malheureusement pour vous, vous allez devoir vous y faire: ils sont Francais et le demeureront eternellement.

''Tous les Blancs ne sont pas racistes''. Personne ici n'a dit le contraire. C'est vous qui nous pretez cette attitude alors que tous ici ont reagi face a un reportage bien determine et n'ont critique que ce reportage. Mais juste pour avoir critique ce reportage et rien que ce reportage, vous dites: ''Ils voient du racisme partout''. Selon vous ils auraient du taire leurs opinions sur ce reportage juste pour ne pas passer pour paranos? Pourquoi ne vous en tenez-vous pas vous-meme au reportage pour demontrer le contraire de ce qu'is avancent au lieu de conclure d'emblee: ''Ils voient du racisme partout''. Au fond, ils ne seraient sains d'esprit que s'ils se taisaient ou approuvaient. C'est donc bien votre attitude qui n'est pas normale
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cet inculte de human ne peut être qu'un blanc! IL n'y a pas de doute là-dessus!

IL a reproduit sans s'en rendre compte tous les clichés qui tourmentent l'esprit du français (leucos) de base au sujet des noirs en France:il est victime de la désinformation puissante et abrutissante des médias français en ce qui concerne l'afrique, IL NOUs accuse d'avoir la haine contre la France et que si on n'est pas content d'être là on n'a qu'à partir (ça vous rapelle quelque chose ça!), Pour lui c'est une évidence qu'un noir vivant en france est un étranger, c'est même trivial, un français ne peut pas être noir; pour lui les noirs des banlieus sont juste là pour foutre le bordel question de s'occuper; et au lieu qu'on soit là à se plaindre de racisme, on ferrait mieux d'aller s'occuper d'eux;en plus il nous appelle frères de couleurs, ça c'est vraiment de la "françaiserie leuco" pure, et aussi comme l'a dit samuel tout le discrédit qu'il apporte à tout oeuvre de contestation.
En ce moment les leucos français ont la trouille, une trouille qu'il essaient de dissimuler dans ce pseudo-reltivisme dans lequel il n'arrive même pas à cacher leur négrophobie, tellement c'est ancré en eux. NE vous inquiétéz pas mes amis leucos, on n' évacue pas quatre siècles de bourrage de crâne, d'arrogance, de mythe de la supériorité, et de conditionnement culturel en quelques mois ou quelques années. Vous avez encore du chemin à faire, mais ça c'est votre problème, mais seulement eviter de venir ici nous donner des leçons,de discréditer ou de casser toute prise de conscience noire(comme vous l'avez fait ces derniers temps en nous sortant le coup du communautarisme, l'une de vos armes préférées). De toute façon vous ne pouvez pas, si vous connaissiez notre dégré de détermination, je pense que vous auriez encore plus peur!

ça commence vraiment à bien faire là, n'importe quel simplet se permet de venir ici nous donner des leçons! Evil or Very Mad

En fait ce human représente bien l'état d'esprit qui règne en France en ce moment, et qui a amené sarkozy au pouvoir. Son argumentaire me rappelle bien le fameux : "celui qui n'aime pas la France la quitte!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

HUMAN, cela fait un temps que je suis sur le forum. Je ne sais pas si tu es un provocateur, un simplet ou un "virtuel human" spécialement envoyé par Guilaine Chenu ou Françoise Joly mais vu les reactions des grioonautes souvent justifiés; tu as soit réussi ton coup ou tu es du genre des telespacteurs moutons lors des évènements de l'ouragan Katrina: les médias avaient déliberement choisi un vocabulaire totalement biaisés: les blancs cherchaient la nourriture pour survivre et les noirs étaient traités de pillards. Bref ce que je remarque tu n'as a aucun moment de manière pertinente et argumentée donner un exemple de blanc qui quitte l'Afrique quand la situation devient invivable. De plus tu mets souvent le terme blanc entre guillemets. Nous attendons impatiement des précisions afin de nous "éclairer Rolling Eyes "

PS: Rapelles-toi de la 1ère guerre du Golfe!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelez vous quand Ange Mugeni a été assassinée dans un train les médias négrophobes ont dit (sans aucune preuves) que c'était qu'une prostituée.

Quand une mythomane juive fait croire qu'elle s'est fait agressée dans un train,le premier ministre français en personne révolté n'hésite pas à la défendre.

Et cet idiot de Human veut nous faire croire qu'il n'y a pas de racisme dans les médias,pas de deux poids deux mesures. Rolling Eyes
Human arrêtes de nous prendre pour des demeurés,on a compris pour qui tu roulais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Human, boug' mwen, sa i di a ? Twisted Evil

Alow
, "frère de couleur", ou ka di nou ou sé an Nèg, man té ké bien lé sav koté ou sôti, hein ? Ou sé jan ki kôté ? Matnik ? Gwada ? Ayiti ?

Ou pé di nou, boug' mwen, sé nou mem nou mem, nou tout' sé frè
... "de couleur" !!! Laughing Laughing Laughing Arrow

PS : Human, ou ni intéré réponn a sa mam mandé'w la, avan man fè'w pran la vol an forum la. Man pé ké répété, bagay sérieu Twisted Evil



SA OU KA PLANTE SE KA RECOLTE, MDR LOL
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Human
Grioonaute


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci à ceux qui me traitent d'idiot et de tous les noms. Je vois bien que quand on n'est pas du même avis que vous ça vous dérange. Vous dites que je suis blanc. C'est bien surprenant, car c'est la première fois qu'on me dit cela. Peut-être que je suis un bounty, noir dehors et blanc dedans!!!!! Ah ah ah ah.
Je ne vois pas en quoi les deux reportages d'envoyé spécial (gavage et viol) sont racistes. C'est juste là l'objet de mes réponses. Maintenant que vous me disiez qu'il y a des propagandes surnoises dans les médias, je suis d'accord. Selon vous on est français et quand on commet un crime ou une violence, il ne faut pas le médiatiser sous prétexte que cela ternit l'image des noirs.
Si l'on est français et qu'on commet un crime ou une violence, qu'on soit blanc ou noir, il faut que cela soit médiatisé. C'est quan d même fou comme cela ne vous dérange pas quand on médiatise les délits des non noirs.
Pour répondre à ceux qui me disent que je dis que les noirs ne sont pas français, je leur réponds donc qu'ils ont mal compris ce que j'ai écrit. D'ailleurs c'est plutôt eux qui se sentent visé par un reportage sur l'Afrique alors qu'ils sont français et que même certains d'entre eux ne sont jamais allés sur ce continent.

Juste pour conclure. Pourquoi n'y a -t-il pas de place pour des blancs sur ce forum?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matti57
Grioonaute


Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

[Edité par la Modération : la Charte du forum INTERDIT à un même utilisateur de créer plusieurs pseudos. Donc Human alias matty57, puisque vous avez la même adresse IP, merci de faire l'économie des pseudos, et de vous conformer aux règles du forum.

Accesoirement, merci d'arrêter de vous moquer du monde également, en vous faisant passer pour ce que vous n'êtes pas (plusieurs pseudos pour une même personne, sans parler du reste, qui saute aux yeux) Evil or Very Mad Vous êtes sur un forum sérieux ici, et les Modo ont autre chose faire que de pister des mystificateurs désoeuvrés. Dernier avertissement avant exclusion Arrow ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais répondre à la personne qui vole au secours de Human, si votre point de vue est là c'est bien la preuve que les avis divergents peuvent s'exprimer sur ce forum et Human en est la preuve. Vous pouvez reprocher à cet espace d'être intraitable avec certaines personnes dont l'aveuglement fait penser aux nègres de l'intérieur dont parlait Malcom X qui mangent les restes à table laissé par le maître, mais surement pas l'interdiction d'exprimer un point de vue différent. Vous remarquerez ici de nombreux forumistes se livrent de véritables batailles ici même, ceux que vous accusez de pratiquez d'ostracisme. Seulement le sujet soulevé ici est l'orientation de plus en plus idéologique de la chaîne de télévision France 2 qui sous couvert d'anticommunautarisme fait la part belle à des visions stigmatisant l'homme noir. Ce qui est le cas des reportages d'envoyé spécial comme identité noire et je ne sais pas quoi d'autre; Il y a une dérive idéologique qui porte l'esthétique d'une négrophobie déguisée puante sur fond d'accusation communautariste. Parce que les Noirs tentent de sortir de la léthargie. C'est ça le fond du problème. Après c'est votre problème de ne poas le reconnaître. Chacun est libre une fois pour toute.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je t'ai posé des questions plus haut, évidemment, tu n'y réponds pas, pas étonnant, t'as certainement rien compris. Tu n'es donc pas Antillais. Alors étant donné la liste d'indices qui dévoilent ton imposture :

Human a écrit:
Alors chers frères de couleur, arrêtez de toujours voir du racisme partout. Le racisme existe et je ne le nie pas. Mais que ce dernier ne nous transforme pas en d'éternels insatisfaits.
Bonne journée

on ne dit pas "frère de couleur" chez nous
Human a écrit:
A t'écouter, pourquoi ne quittons-nous (les noirs) pas ces pays de blancs comme ça on ne subira plus le racisme. N'importe quoi.

argument typique du bon gros franchouille raciste sur les bords Rolling Eyes
Human a écrit:
Soyons serieux. A tout ceux qui ont cette haine en eux et qui déteste tant la France, sans bien sûr faire le malin, pourquoi ne rentrez vous pas en Afrique si vous y êtes mieux.

idem, voir plus haut (rentrez chez vous, bande de bamboulas Rolling Eyes )
Human a écrit:
Quand on montre dans les banlieues des noirs qui foutent la merde, est-ce faux. Bien sûr que le noir n'a pas le monopôle de la connerie, mais arrêtez s'il vous plait de crier au racisme de toute votre force pour ces genres de reportage. Gardez les plutôt qui venir en aide à ces noirs qui cassent tout parce qu'ils ont envie de s'occuper.

Digne des déclarations du nabot sur les casseurs de banlieue forcément africains... Rolling Eyes )

Donc au vu de ces déclarations, toutes suffisemment explicites, je vais te demander une seconde et dernière fois d'où tu viens, toi qui prétends être un Afro : des Antilles ? d'Afrique ? D'où exactement, stp ?

Tu as 30 mn pour répondre et être convainquant. Sachant que tu as déjà enfreint les règles du forum (en créant un 2nd pseudo), donc tu es déjà borderline.

Quant à cette connerie là :
Human a écrit:
Juste pour conclure. Pourquoi n'y a -t-il pas de place pour des blancs sur ce forum?

merci de m'indiquer où tu as vu cette règle écrite ici. N'oublie pas d'en parler aux Européens qui fréquentent ce forum aussi, stp.

Pour répondre à ta question : sur ce forum, il n'y a pas de place pour les mystificateurs, quelle que soit leur origine ou leur teinte de peau.

Il te reste 25 mn (pour info, je suis Modo) Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ce topic
Comme je disais dans un message, à force de vouloir décrédibiliser le ressenti des autres certains sont devenus si pré-vi-si-bles ! ou alors prennet les grionautes pour des c*** prêts à gober tout et n'importe quoi. Human, quitte à te faire passer passer pour afro, autant y mettre la forme Laughing bien aveugle qui ne verrait pas que tu sembles loin d'être celui que tu prétends : le bon éfro venant dire à ces frères de ne pas voir le mal prtout. Rolling Eyes n plus créer un autre pseudo, tchip ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parisian Honey
Grioonaute


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu ce reportage en paticulier mais Envoyé Spécial est de manière général assez biaisé je trouve. J'ai aussi remarqué que bien souvent les reportages sont en fonction de l'actualité, de manière à appuyer le gouvernement ou ses actions.
De + il ne faut pas oublier que les dirigeants sont blancs, la majorité des "journalistes" aussi, et à quoi bon peur eux faire l'effort de refléter au + près la réalité nous concernant ? Quand de toute façon ils détiennent le pouvoir et savent que nos protestations sans leur aval ne peuvent être relayées...
Je suis pessimiste de toute façon quand à notre avenir dans ce pays!! Confused Crying or Very sad
_________________
~°~ Parisian Honey ~°~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Human
Grioonaute


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien vous répondre, mais l'on n'arrête pas de me censurer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Citoyen du monde

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de commencer, je fais un petit coucou a Chabine, sa ka fé lontan....

Je pense qu'il faudra laisser du temps a certains pour qu'ils comprennent que le racisme est inscrit dans l'imaginaire collectif Français (pas exclusivement Francais, étant donné que nous parlons du cas Français...).

Ce racisme a été, est et restera bien présente tant que les "représentations" du noir ne changerons pas dans l'imaginaire collectif blanc de France.

Quoi que l'on dise, dans l'inconscient de ces individus blancs (*et de plus en plus noir), le noir c'est un individu dénué d'intelligence, une puissance musculaire, bien batit, avec un gros sexe, il ne pense qu'a coucher, il ne pense qu'a danser, il est immature, incapable de penser par lui meme, pas fiable....execpté celui qu'ils ont pris le temps de connaitre, sinon tous les autres sont dans le meme paquet.

Cet imaginaire collectif est si puissant qu'il a finit par etre adopté par beaucoup de noir eux meme, ce qui donne un triste spectacle d'auto-dénigrement.

Dans le cas du reportage, c'est le meme mécanisme qui intervient, il faut un exemple symbolisant le violeur en série, avec un certains nombre de parametres inconscient certes, mais dévastateur et stigmatisant. C'est ainsi qu'un violeur en série sera plus facilement "imaginé" en noir puissant ne pensant qu'a se satisfaire sexuellement car il a un grand appetit en ce domaine, de surcroit, violer des blondes, le grand mythe des noirs aiment les blondes...

En somme, selon l'imaginaire collectif, un noir dans le role du violeur en série sera plus crédible qu'un blanc...les journalistes eux aussi sont immergés dans cet imaginaire collectif.
Il nous appartient, aujourd'hui de savoir comment nous feront évoluées ses représentations.

Merci a tous de m'avoir lu, je vous invite d'ailleurs a découvrir mon ouvrage intitulé les désorientés qui traite en partie de cet imaginaire sur www.desorientes.com , vous pourrez le télécharger pour deux codes allopass.
_________________
www.desorientes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

France 3 s'y met aussi ce soir :

Citation:
Chaque année, au Palais de Justice de Paris, plus de 110 jeunes avocats s'affrontent dans le décor fastueux de la bibliothèque de l'ordre des avocats. Leur arme? L'éloquence. Leur but? Décrocher le droit, s'ils sont distingués, d'être commis d'office pendant un an, et donc de pouvoir plaider tous les jours. Au terme de plaidoiries improbables, sur ces sujets tels que «Faut-il arrêter la police?» ou «faut-il libérer les nains de jardins?», douze d'entre eux deviendront secrétaires de la Conférence du Stage et pourront s'exercer à leur métier auprès des ténors du barreau. Cinq d'entre eux, pendant un an, ont accepté d'être suivis par la caméra de Dominique Lenglart.


Juste un hic : 3 cas ; 3 "Noirs". Floutés ou pas c'est au choix. Tout est dans la bande-annonce (qui personnellement m'a suffit).

Pas besoin de vous supplier de mater un bon film d'action à la place.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi etes vous surpris?
Il n'y a qu'à bien observer le générique du début d'Envoyé Spécial ou dans le flot d'images disparates qui défilent, on aperçoit durant un instant une femme noire executant une danse obscène sur un homme allongé!
Dans les milliards d'images possibles s'est tout ce qu'ils ont trouvé. Evil or Very Mad
Le message subliminal est toujours le mème: les noirs sont des ètres vils animés d'une sexualité débridée.
La plupart des reportages ne montrent les noirs que sous des angles negatifs:sida, prostitution ,délinquance et guerres.
Les représentations valorisantes sont exceptionnelles...cas de quelques sportifs ou musiciens...

PS: je me rappelle d'une lointaine emission d'Envoyé spécial sur les dealers de drogue ou TOUS les protagonistes étaien noirs!!!!!!
Ce n'était peut ètre qu'une pure coincidence!!
A quand une emission sur les usuriers, et autres banquiers vereux sont TOUS d'ascendance juive (le nom ou la kippa des protagonistes)...par hasard???
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monostatos
Grioonaute


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 11:49    Sujet du message: La vidéo de '' La Brigade du viol '' Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/bridgetower/video/x312pg_la-brigade-du-violenvoye-specialf22_politics

Il s'agit d'un extrait du reportage '' La Brigade du viol ''. Il y a aussi un lien pour télécharger (gratuitement) la vidéo.


Voir aussi

Mauritanie ; grossir à tout prix, de Delhomme (France 2 Envoyé spécial 27-9-07)

Gros plan sur une coutume qui consiste à faire boire du lait mélangé à du beurre à des jeunes filles afin qu'elles grossissent et correspondent ainsi aux canons de beauté encore en vigueur dans certaines régions de la Mauritanie. En zone urbaine, faute de bétail, certaines femmes iraient jusqu'à utiliser des produits chimiques à usage vétérinaire.

Mauritanie ; grossir à tout prix, de Delhomme (Envoyé spécial 27-9-07)PM

http://www.megaupload.com/?d=C9JB6XEU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group