Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous avez dit co-développement?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 16:43    Sujet du message: Re: Vous avez dit co-développement? Répondre en citant

manimal95800 a écrit:

Au surplus, elle a eu le réalisme de souligner que s'est en aidant le continent africain à se développer qu'on règlera le problème de l'immigration.

Et le nec plus ultra est qu'elle a désigné la France et sa politique comme responsables des maux qui minent les pays africains!

Ces prises de position sont sans précédents et méritent à tout le moins qu'on s'y attarde, qu’on les analyse afin de se forger une opinion.

En tout état de cause, la mienne est faite!


Très beau discours!!!! De là,elle devra l'appliquer.J'espère pour elle qu'elle perdra car la politique africaine de la France n'est pas lié à ces Chefs d'Etas mais à son peuple.Elle risque de se retrouver entre le marteau et l'enclume si jamais elle se fait élire.C'est ça la grande difference entre les deux sexes en politique:

-les Politiciens évitent adroitement certains problèmes,c'est le cas de Sarkozy et l'immigration.On évite de fâcher la partie du peuple qui détient la plus grande partie des intérêts nationaux.

-les Politiciennes s'attaquent de face aux problèmes sans souvent chercher à savoir la source de ceux-ci.Très vite,elles finissent par s'aliéner une très grande partie des membres du pouvoir en grande partie respossable des problèmes qu'elles veulent combattre.

A mon avis, Ségolène est trop pur pour gérer le merdier français.Les Chefs d'Etas français sont une lignée de pourris qui ne lessivent sur rien pour continuer à maintenir la main mise de leur pays sur l'Afrique.Alors de là,il est irréaliste de prendre des positions "royales" du genre de Ségolène.A moins que la France ait décidée au finish de laisser l'Afrique gérer ses propres problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 15:46    Sujet du message: Francafrique goes on... Répondre en citant

Depuis qqs jours, le nouveau futur presdt de la France surfant sur la vague de Bayrou (apres avoir hurlé pdt toute la campagne que ce n'etait pas serieux de vouloir mixer des gens de gauche et des gens de droite), suggere de faire appel pour son futur gouvernement a des personnalites politiques du PS... bah voyons... Donc bon, voyant cela, je me dis : voyons voir qui il va aller debaucher... (Allegre mis a part...)
Et bien j'ai vu. Il a fait appel a Vedrine apparemment !! HAHAHA, Vedrine !!! (c'est un rire nerveux, ne vous meprenez pas...) ... celui la meme qui defendait et protegeait les petits secrets de Mitterand du temps du genocide rwandais et des enquetes de journalistes qui suivirent ? oui oui, celui-la meme.... (voir "L'Inavouable" de P. de St Exupery)...

Tout se rejoint..... et si ce n'etait pas encore le cas, tout devient de plus en plus limpide pour ceux qui n'y voyaient pas clair ds l'estime que porte N.S. a l'Afrique et aux peuples qui en sont issus...
mais bon... a la limite, plus ce sera clair, mieux ce sera peut etre finalement.... en ce sens que TOUS les afros comprendront peut etre enfin le role qu'ILS ont à jouer, eux, et eux seuls,ou en tout cas eux AVANT TOUT, pour eux memes et pour les leurs... (si cette phrase semble bizarre a certains je m'en expliquerai no problem)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chikita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 17:05    Sujet du message: il faut être réaliste!! Répondre en citant

Parfois je me demande quand nous les africains allons finalement comprendre qu'un développement de l'afrique n'est pas à l'ordre du jour et ne le sera d'ailleiurs jamais dans les politiques occidentales et françaises en particulier.
Comment voulez vous que les mêmes personnes qui se sont pointées chez nous il a des siècles, pour écraser notre civilisation, soumettre nos peuples, et piller nos biens se transforment aujourd'hui en bon samaritains et pensent honnêtement à une politique françafrique qui serait à l'avantage ou même d'une quelconque égalité pour la France et l'Afrique???
On pourrait dire que les temps ont changé mais il suffit de voir la discrimmination rampante en France pour comprendre que NON. C'est le même principe d'exploitation et d'avilissement qui continue seulement il a d'autres noms et se présente sous d'autres formes: des multinationales qui pillent sans foi ni loi, des sois-disants ONG qui viennent pour aider alors qu'ils font juste le commerce de la misère. On fait circuler des images d'enfants noirs affamées en occident pour récolter des millions d'euros et après on se pavanne en 4X4 et on se vante d'avoir construit un puit dans un village en afrique!! De la même manière qu'on faisait payer aux pauvres citoyens français des imôts pour la colonisation en leur disant que c'est pour apporter la civilisation aux sauvages!
Ouvrons les yeux, laissez Sarkozy tranquille et repensons chacun à notre niveau les moyens d'arrêter cette ridicule soumission!
Les intellectuels africains que nous prétendons être aimons trop palabrer, au lieu de critiquer et accuser tout le temps, trouvons des solutions simples et concrètes parce que personne ne le fera pour nous.
D'ailleurs j'en propose une: Le boycott des produits français en Afrique!
le marché africain est énorme et vous ne pouvez pas imaginer combien on contribue à enrichir la France avec nos petits sous en achetant leurs produits. Donc voilà, si quelqu'un à une meilleure idée, balancez. le temps de critiquer est fini, il faut AGIR!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group