Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parceque vous le valez-bien !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus une surprise que c'est grand groupe pratique quasiment tous ce genre de chose. Aujourd'hui j'ai écouté rmc, il ya un auditeur chef d'entreprise sur paris qui a dit qu'il est obliger de ce plier aux exigences de ses clients, qu'il na pas le choix surtout face a la concurrence chinoise.Vous voyez !!!!!.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

AFP a écrit:
Auteur du fax où figurait la mention "BBR", Mme Coulange a assumé. "C'est une initiative personnelle" qui signifiait que les personnes recrutées devaient "s'exprimer correctement" en français.


Dans la rubrique "Prends pour des cons plus longtemps..." Rolling Eyes :
BBR signifie désormais : Barle Bien Rançais !!!

Allez, no comment, si ce n'est : BOYCOTT !!!

L'OREAL : parce que VOUS ne valez rien !!!
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwi1
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

« Si nous voulons prétendre être le n°1 mondial, nous ne pouvons en aucune raison négliger un milliard de consommateurs d'origine africaine », a estimé Alain Evrard, directeur général des affaires section Afrique de L'Oréal qui investit dans ce secteur avec un institut à Chicago...

Soft Sheen Carson , dark and lovely ont été rachetés par L’OREAL

POURQUOI LES FEMMES NOIRES FONT ELLES SALIVER LES MULTINATIONALES COSMETIQUES ?
Les femmes noires utilisent 9 fois plus de produits capillaires

A l’heure où les plus grands organismes sanitaire de veille et de contrôle,
( Food and Drug Administration équivalent américain de l’AFSSAPS, EWG - Environmental Working Group )... exigent même de mettre un message d’avertissement sanitaire sur tous les produits,
l’embellissement de l’intégration sociale, des femmes noires à base d’eau de javel, de dermocorticoides, des décapants éclaicissants se passent de tout contrôle !
Un commerce très lucratif, pour des fournisseurs insoucieux du risque encouru par

Inimaginables et interdits dans la cosmétique à destination des occidentaux qui ont pourtant crée
ces produits chimiques déguisés en cosmétique comme les défrisant, les produits éclaircissants à destination des femmes noires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

kiwi1 a écrit:
« Si nous voulons prétendre être le n°1 mondial, nous ne pouvons en aucune raison négliger un milliard de consommateurs d'origine africaine », a estimé Alain Evrard, directeur général des affaires section Afrique de L'Oréal qui investit dans ce secteur avec un institut à Chicago...

Soft Sheen Carson , dark and lovely ont été rachetés par L’OREAL

POURQUOI LES FEMMES NOIRES FONT ELLES SALIVER LES MULTINATIONALES COSMETIQUES ?
Les femmes noires utilisent 9 fois plus de produits capillaires

A l’heure où les plus grands organismes sanitaire de veille et de contrôle,
( Food and Drug Administration équivalent américain de l’AFSSAPS, EWG - Environmental Working Group )... exigent même de mettre un message d’avertissement sanitaire sur tous les produits,
l’embellissement de l’intégration sociale, des femmes noires à base d’eau de javel, de dermocorticoides, des décapants éclaicissants se passent de tout contrôle !
Un commerce très lucratif, pour des fournisseurs insoucieux du risque encouru par

Inimaginables et interdits dans la cosmétique à destination des occidentaux qui ont pourtant crée
ces produits chimiques déguisés en cosmétique comme les défrisant, les produits éclaircissants à destination des femmes noires...


l'alternative Arrow Cheveux au naturel

Bon pour votre santé, mieux pour votre beauté, en plus ça va les niquer ! Twisted Evil Laughing Mr. Green
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lobbee a écrit:
Chabine a écrit:
l'alternative Arrow Cheveux au naturel


C'est tout à fait vrai, en plus avec les appareils tels que le Revo Styler & le Ceramic Styler plus besoin de défriser nos cheveux ! J'en fait l'expérience et c'est bien meilleur. Very Happy

Excuse-moi, Lobbee, mais en faisant ça, tu te grilles les cheveux thermiquement, au lieu de le faire chimiquement. Tu ferais mieux de te demander pourquoi tu ne peux pas concevoir de les garder comme la nature les a faits, c-à-d crépus, ou frisés Confused

Par ailleurs, lis ça : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=79787&highlight=#79787

Si ça peut t'aider à comprendre 2-3 trucs sur pourquoi on veut avoir des cheveux lisses, pourquoi c'est pas forcément la panacée, et pourquoi les produits capillaires industriels ruinent et nos cheveux et nos porte-monnaies Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lobbee a écrit:
Merci Chabine je vais aller lire le lien que tu me recommande. Smile

Cependant, ce n'est pas parceque l'on fait quelques brushing de temps en temps que cela remet en question la nature de nos cheveux (encore si cela était répétitif OK).

La pince céramique te grille les cheveux, va voir sur les forums de filles aux cheveux naturels ce qu'on en dit
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
kiwi1 a écrit:
POURQUOI LES FEMMES NOIRES FONT ELLES SALIVER LES MULTINATIONALES COSMETIQUES ?

l’embellissement de l’intégration sociale, des femmes noires à base d’eau de javel, de dermocorticoides, des décapants éclaicissants se passent de tout contrôle !

Laughing Laughing Laughing

Deïdo.


Comme j'ai déjà dit
Arrow
Chabine a écrit:
BOYCOTT !!!

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lobbee a écrit:
Chabine a écrit:
La pince céramique te grille les cheveux, va voir sur les forums de filles aux cheveux naturels ce qu'on en dit


Ah ça je n'en doute pas !!! Mais au fait pourquoi me parles tu de pinces céramiques???? Pour ce que je souligne (Ceramic & Revo Styler) ce sont uniquement des brosses.



Mais bon, il est certainement possible que cela ne soit pas terrible non plus pour les cheveux... en tous cas ça n'a rien à voir avec un défrisage ou avec l'utilisation de pinces.

J'arrête le HS ici.


Jetez-moi ces instruments de torture. Les filles, faites faire un sondage d'opinion parmi nous, vos frères et futurs époux et posez une seule question: quel type de cheveux préférez-vous?

Moi je répond tout de suite, les aime naturels. Cependant, entre une fausse brune ou fausse blonde (il m'est arrivé de penser que la fille qui me tournait le dos était blanche ... si vous voyez ce que veux dire) et une vraie, je prendrais la vraie sans hésiter. Pour quoi prendre des copies en présence des originles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

skank a écrit:
Jetez-moi ces instruments de torture. Les filles, faites faire un sondage d'opinion parmi nous, vos frères et futurs époux et posez une seule question: quel type de cheveux préférez-vous?

Sondage effectué. Réponse = LONGS, LISSES, éventuellement BOUCLES ! Mr. Green

Ca ne m'a pas empêché de repasser au naturel pour autant. Depuis, y'a QUE des mecs pour me dire : "sa ou ay' fè an têt' ou ?" (qu'est-ce que tu as fait dans ta tête?) ou "ah ! mais qu'est-ce que tu as fait de "tes" loooooooongs cheveux ?" Rolling Eyes

Mais ILS ne me feront pas changer d'avis, tous des aliénés, peuh ! Laughing Cool Wink

Naturelle : parce que je le vaux bien Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Ven 19 Mai 2006 00:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Ca ne m'a pas empêché de repasser
Shocked

Chabine a écrit:
au naturel pour autant.
Ah, ouf, tu m'as fait peur. Razz

Chabine a écrit:
Mais ILS ne me feront pas changer d'avis, tous des aliénés, peuh ! Laughing Cool Wink
Pff, t'inquiète, quand ils s'apercevront que les cheveux lisses auront pratiquement disparus de la circulation, tu verra s'ils sont si aliénés qu'ils ne veulent le faire croire.

Chabine a écrit:
Naturelle : parce que je le vaux bien Cool
La photo ! Cool


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Ven 19 Mai 2006 00:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Chabine a écrit:
Naturelle : parce que je le vaux bien Cool
La photo ! Cool



Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

Bon sinon, pour reprendre le sujet :

Maréchal, barze gue che le faut pien ! http://www.voltairenet.org/article12751.html


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Mr. Green

Bon sinon, pour reprendre le sujet :

Maréchal, barze gue che le faut pien ! http://www.voltairenet.org/article12751.html


Hotep, Soundjata


Yeaaaaaaahhhh !!!

ça c'est de l'info ! Twisted Evil

PS : pinèz, ça t'arrive de plaisanter ? Pas possible !
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit' RmX
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Mr. Green

Bon sinon, pour reprendre le sujet :

Maréchal, barze gue che le faut pien ! http://www.voltairenet.org/article12751.html


Hotep, Soundjata



merci pour le dossier, je conserve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste deux points:

-je connais personnellement une fille noire et une Chinoise (de Chine, pas une enfant d'immigrée) qui bossaient en même temps pour une direction de Granier. D'après la première (à laquelle j'ai parlé hier mais bon, je ne vais pas raconter ma vie Smile la moitié des employés de cette division était étrangère ou d'origine étrangère... même si chez L'Oréal la majorité des postes-clés sont bizarrement trustés par des hommes blancs Rolling Eyes )

-le directeur de L'Oréal Paris (filiale du groupe L'Oréal et soeur "glamour" de Garnier au sein du groupe) a un jour soutenu devant moi que la politique du groupe face aux "minorités visibles" étaient de ne pas mettre en avant une personne qui en était issue "pour rien".
Il a pris l'exemple de Beyoncé: comme elle est censée avoir les cheveux crépus, la choisir pour une pub de produits lissant est positif pour la marque parce que les gens auront alors à l'idée que le produit est très efficace. Rolling Eyes
Je pense que c'est également pour cela qu'on retrouve une fille Noire sur les pots de Dop (qui appartient aussi au groupe).
Je suppose que c'est la même logique qui les pousse à choisir des nénettes blondes pour représenter leur produits coiffants.
De même qu'ils ne choisissent que des Noires pour les animations Dark&Lovely.
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
C'est plus une surprise que c'est grand groupe pratique quasiment tous ce genre de chose. Aujourd'hui j'ai écouté rmc, il ya un auditeur chef d'entreprise sur paris qui a dit qu'il est obliger de ce plier aux exigences de ses clients, qu'il na pas le choix surtout face a la concurrence chinoise.Vous voyez !!!!!.

lol, que vient faire la concurrence chinoise là dédans??? Lol, pourquoi pas une exigence de l'union européenne tant qu'à faire!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwi1
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.voltairenet.org/article12751.html?var_recherche=juifs+vendeur+nazis?var_recherche=juifs%20vendeur%20nazis

Antisémitisme et anti-maçonnisme
Histoire secrète de L’Oréal
par Thierry Meyssan*

Le géant de la cosmétique, L’Oréal, vient d’annoncer la restructuration de son capital. Ainsi disparaît le holding de contrôle créé par Eugène Schueller pendant la Seconde Guerre mondiale. Le fondateur du groupe était aussi l’un des grands financiers du complot de la Cagoule et du nazisme français. A la Libération, la société et ses filiales étrangères servirent de refuge aux criminels en fuite. Aujourd’hui, l’héritière du groupe, Liliane Bettencourt, est devenue la femme la plus riche de France. L’histoire du groupe éclaire la face cachée de la politique française contemporaine.
--------------------------------------------------------------------------------



3 mars 2004

Depuis
Paris (France)

Outils

Imprimer
Envoyer

Pays
France

Thèmes
Pouvoir des multinationales



À la mémoire de Marx Dormoy, Victor Basch, Jean Zay, Georges Mandel et Jean Moulin

C’est par un bref communiqué, diffusé le 3 février 2004 dans la nuit, que le géant de la cosmétique L’Oréal a annoncé la restructuration de son capital [1]. La famille Bettencourt et le groupe Nestlé, qui détenaient ensemble la majorité de L’Oréal par l’intermédiaire du holding de contrôle Gasparal, la posséderont désormais directement. Ce tour de passe-passe étant accompagné d’un engagement de conservation de titres, les Bettencourt bénéficieront d’un abattement de 50 % de la valeur taxable à l’impôt sur la fortune (ISF). Ils ne seront pas tenus de payer de frais pour cette transaction grâce aux nouvelles dispositions introduites à leur intention dans la « loi pour l’initiative économique » du 1er août 2003 [2].

L’Oréal est aujourd’hui évalué à 43,6 milliards d’euros. Les Bettencourt détiennent 11,99 milliards ; Nestlé 11,5 milliards ; les 20,11 milliards restants flottants en Bourse. La fortune personnelle de Lilliane Bettencourt, héritière du fondateur de L’Oréal, était estimée en 2002 à 17,2 milliards d’euros. Ce qui en fait la personne la plus riche de France.

Une entreprise qui veut se payer la République
L’Oréal a été créé, en 1907, par un petit entrepreneur, Eugène Schueller. Il absorbe Monsavon, en 1928, puis les peintures Valentine, les shampoings Dop, le magazine Votre Beauté. Dérivant lentement à la droite la plus extrême, Schueller se fait connaître par ses théories économiques sur le « salaire proportionnel ». Dans une société libérée du capitalisme libéral et des syndicats, les ouvriers toucheraient un triple salaire : un salaire d’activité, un salaire familial calculé en fonction de leur nombre d’enfants, et un salaire de productivité.

Le 6 février 1934, en réaction à un retentissant scandale politico-financier, les ligues d’anciens combattants de la Grande guerre manifestent devant la Chambre des députés à Paris pour obtenir la démission du gouvernement Daladier. Sous l’impulsion des fascistes, le rassemblement tourne à l’insurrection et tente de renverser la République au profit du colonel de La Rocque qui refuse le rôle qu’on veut lui faire jouer.
Divers autres échauffourées surviennent dans les semaines suivantes, y compris une tentative de lynchage de Léon Blum en marge de l’enterrement d’un historien monarchiste, de sorte que, le 18 juin, le gouvernement prononce la dissolution des ligues. Immédiatement, un groupe de militants fascistes, pour la plupart issus de la XVIIe section des Camelots du roi, rompt avec le philosophe monarchiste Charles Maurras et décide de passer à la clandestinité. Ils constituent l’Organisation secrète d’action révolutionnaire nationale (OSARN). Il y a là autour d’Eugène Deloncle, Aristide Corre, Jean Filliol, Jacques Corrèze, bientôt rejoints par Gabriel Jeantet, François Méténier et le docteur Henri Martin.
Le colonel de La Rocque met en garde les anciens adhérents des ligues contre une infiltration de leur mouvement par des « groupes de trahison », c’est-à-dire par des fascistes agissant pour le compte de l’étranger, l’Italie et l’Allemagne en l’occurrence [3]. Quoi qu’il en soit, l’OSARN se structure rapidement en groupes locaux et en système hiérarchisé extrêmement cloisonné, de sorte qu’en dehors des chefs, les membres de l’organisation ignorent tout de son ampleur, de ses objectifs réels, des moyens et soutiens dont elle dispose. Certaines cellules du complot, dont les Chevaliers du glaive, dirigés à Nice par Joseph Darnant et François Durand de Grossouvre, adoptent un rituel et un costume inspirés du Klu Klux Klan états-unien, ce qui vaudra à l’OSARN d’être désigné par les monarchistes sous le sobriquet de « La Cagoule » [4].

Ami intime d’Eugène Deloncle, Eugène Schueller met ses moyens personnels à disposition du complot. Plusieurs réunions de l’équipe dirigeante se tiennent dans son bureau au siège de L’Oréal.
Un groupe de jeunes gens, résidant à l’internat des pères maristes (104, rue de Vaugirard à Paris), fréquente les chefs du complot et se joint à certaines de leurs actions sans pour autant adhérer formellement à l’OSARN. Il s’agit de Pierre Guillain de Bénouville, Claude Roy, André Bettencourt et François Mitterrand.
Robert Mitterrand, frère de François, épouse la nièce d’Eugène Deloncle.

Échecs et divisions sur fond d’antisémitisme
En un an et demi, l’OSARN formalise ses relations avec le gouvernement de Benito Mussolini en Italie, puis avec celui d’Adolf Hitler en Allemagne. Pour leur compte, il achemine des armes à Francisco Franco en Espagne et élimine des réfugiés politiques en France. En échange, il obtient un appui financier et logistique considérable. L’organisation tente un coup d’État dans la nuit du 15 au 16 novembre 1937, qui échoue. Au lendemain et dans les semaines qui suivent, le complot est mis à jour. Des perquisitions permettent de découvrir des caches d’armes réparties sur tout le territoire. Ce sont au total des centaines de fusils-mitrailleurs, des milliers de fusils et d’uniformes, des dizaines de milliers de grenades, des centaines de milliers de munitions, tous importés d’Italie et d’Allemagne, qui sont découverts.
Le président du Conseil, Édouard Daladier, freine l’enquête lorsqu’il apparaît que l’OSARN a développé ses réseaux parmi les officiers supérieurs et jusqu’à l’état-major. En effet, il ne paraît pas possible de décapiter l’armée française alors que la menace de guerre se précise. Il a tort, puisque la Guerre mondiale est effectivement déclarée et que la France capitule.


« La communauté française »
Association secrète de spoliation des biens juifs et maçonniques. Parmi les responsables : Jacques Correze et Jean Filliol.
Si une partie des « cagoulards », hostiles à la domination étrangère, rejoint de Gaulle, la plupart d’entre eux se félicite de la victoire du fascisme et s’engage dans la Collaboration. En septembre 1940, Eugène Deloncle et Eugène Schueller créent le Mouvement social révolutionnaire (dont l’acronyme MSR se prononce « aime et sert ») avec le soutien de l’ambassadeur du Reich, Otto Abetz, et l’approbation personnelle du chef de la Gestapo, Reinhardt Heydrich. Les réunions de la direction du MSR se tiennent au siège de L’Oréal (14, rue Royale à Paris).
Le programme de l’organisation indique « Nous voulons construire la nouvelle Europe en coopération avec l’Allemagne nationale-socialiste et tous les autres nations européennes libérés comme elles du capitalisme libéral, du judaïsme, du bolchévisme et de la franc-maçonnerie (...) régénérer racialement la France et les Français (...) donner aux juifs qui seront conservés en France un statut sévère les empêchant de polluer notre race (...) créer une économie socialiste (...) qui assure une juste distribution des produits en faisant augmenter les salaires en même temps que la production ».
Première application de ce programme, Deloncle organise le plasticage de sept synagogues parisiennes, dans la nuit du 2 au 3 octobre 1941.
Subsidiairement, une organisation dans l’organisation est créée avec l’aide du SS Theo Dannecker, représentant Adolf Eichmann : la Communauté française dont le but est de « libérer complètement (la France) de ces ferments de corruption que sont les juifs et les Francs-maçons ». C’est ce groupe secret qui organise la spoliation des juifs souvent au profit personnel de ses membres. Parmi eux, on relève Jacques Corrèze déjà cité et Jean Filliol, le tueur de la « Cagoule ».


« Guillemot et Delamotte », éditeur à Paris
Adolf Hitler et Eugène Schueller figurent côte à côte dans son catalogue.
Quant au jeune André Bettencourt, il devient le patron français de la PropagandaStaffel. Il est placé sous la triple tutelle du ministre de la propagande, Joseph Goebbels, de la Wehrmacht et de la Gestapo. Il a la haute main sur toutes les publications françaises, qu’elles soient collaborationnistes ou nazies. Il dirige lui-même La Terre française, une publication explicitement nazie destinée aux familles rurales, qui préconise la rééducation des intellectuels décadents par le retour forcé à « la terre qui ne ment pas ». Il y emploie l’agronome René Dumont. Par ailleurs, Bettencourt offre régulièrement les colonnes de ses journaux à Schueller.

La solution Bettencourt
Le 15 février 1941, à la demande de la SS, le MSR de Deloncle fusionne avec le Rassemblement national populaire (RNP) de Marcel Déat. Le patron de L’Oréal, Eugène Schueller, devient la personnalité économique de référence. Son livre, La Révolution de l’économie, se classe dans les ouvrage de référence du fascisme français.
Le 15 juin 1941, dans son discours au congrès de l’organisation au Palais de la Mutualité, il appelle à « une révolution préliminaire à la fois d’épuration et de redressement » qui ne peut « être que sanglante. Elle consistera tout simplement à fusiller vite cinquante ou cent grands personnages ».
Le 22 juin 1941, le Reich attaque l’Union soviétique. Deloncle et Schueller décident de créer la Légion des volontaires français (LVF) pour combattre le bolchévisme sur le front de l’Est et de la placer sous l’autorité de Jacques Corrèze. Tous ses membres prêtent serment d’allégeance au führer.
Ils tentent de s’appuyer sur cette puissante formation armée pour éliminer leur adversaire politique Pierre Laval et leur allié et néanmoins rival Marcel Déat. Le 27 août 1941, à l’occasion d’une cérémonie de départ d’un contingent de la LVF sur le front russe, ils organisent un double attentat au cours duquel Laval et Déat sont blessés.


« La Terre Française »
Publication nazie française
dirigée par André Bettencourt
(voir l’agrandissement :
document associé à cet article)Le 20 décembre 1941, André Bettencourt, qui n’ignore rien des débats en cours à Berlin, écrit dans l’éditorial de Noël de La Terre française : « Un jour, trente ans plus tard, les juifs s’imagineront pourtant gagner la partie. Ils avaient réussi à mettre la main sur Jésus et l’avaient crucifié. En se frottant les mains, ils s’étaient écriés : « que son sang retombe sur nous et nos enfants ». Vous savez d’ailleurs de quelle manière il est retombé et retombe encore. Il faut que s’accomplissent les prescriptions du livre éternel ».
En effet, quelques jours plus tard la Conférence de Wansee décide la « solution finale » : des millions de personnes vont être exterminées dans le plus grand secret.

À l’issue des affrontements internes à la mouvance nazie française, c’est en définitive Deloncle qui tombe en disgrâce. Eugène Schueller se précipe alors, le 18 mars 1942, à l’ambassade du Reich pour se désolidariser de son ami. L’entretien est dûment consigné dans les archives allemandes.

L’OSS s’en mèle
La bataille de Stalingrad inverse le cours des événements. Désormais le Reich n’est plus invincible. André Bettencourt se rapproche de son ami François Mitterrand qui exerce diverses fonctions à Vichy où il partage son bureau avec Jean Ousset, le responsable du mouvement de jeunesse de la Légion française des combattants de Joseph Darnand. Ils seraient alors entrés en résistance au sein d’un Mouvement national des prisonniers de guerre et déportés (MNPGD) dont l’activité a été officiellement reconnue quarante ans plus tard par l’administration Mitterrand, mais sur laquelle les historiens s’interrogent toujours.
Fin 1942, André Bettencourt est envoyé par Eugène Schueller « aryaniser » la société Nestlé en Suisse, dont le patron de L’Oréal est devenu l’un des actionnaires principaux. Il profite de ses déplacements pour rencontrer Allen Dulles et Max Schoop des services secrets états-uniens (OSS). En 1944, ils lui donnent 2,5 millions de francs de l’époque pour financer leur réseau. On ignore tout, encore aujourd’hui, de l’usage de cette somme.

Eugène Deloncle est assassiné. Mais les crimes des cagoulards ne prennent pas fin pour autant, pas même avec le débarquement allié en Normandie. Le 10 juin 1944, Jean Filliol conduit la division SS Das Reich à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) où elle massacre 644 habitants dans des conditions particulièrement horribles.

Parce qu’ils le valaient bien...
À la Libération, les cagoulards de Londres sauvent les cagoulards de Vichy. Grâce au témoignage d’André Bettencourt et de François Mitterrand, Eugène Schueller est relaxé au motif qu’il aurait aussi été résistant. L’Oréal devient le refuge des vieux amis. François Mitterand est engagé comme directeur du magazine Votre Beauté. André Bettencourt rejoint la direction du groupe. Avec l’aide de l’Opus Dei, une confrérie catholique franquiste, Henri Deloncle (frère d’Eugène) développe L’Oréal-Espagne où il emploie Jean Filliol. Quant à Jacques Corrèze, il devient patron de l’Oréal-États-Unis. En 1950, André Bettencourt épouse Liliane, la fille unique d’Eugène Schueller.


André BettencourtRue Saint-Dominique, le bureau d’André Bettencourt lorsqu’il dirigait la PropagandaStaffel, devient une résidence de l’Opus Dei. Tandis que Robert Mitterrand s’installe rue Dufrenoy dans l’immeuble qui abritera le siège de l’Opus en France. Cette œuvre est politiquement dirigée par Jean Ousset.

André Bettencourt a poursuivi une brillante carrière. Journaliste, il a créé en 1945 le Journal agricole, pour les anciens lecteurs de La Terre française. Sa carrière politique l’a conduit plusieurs fois au Parlement et au Gouvernement. Il a ainsi pu renouer avec ses activités passées en devenant secrétaire d’État à l’Information (1954-55), poste créé par son ami François Mitterrand, en 1948, et où ils auront tous deux forgé la presse française contemporaine. Les deux hommes sont inséparables, au point qu’en 1986 lorsque Mitterrand devenu socialiste et président de la République doit cohabiter avec une Assemblée de droite, il hésite à choisir André Bettencourt comme Premier ministre. Mais craignant le retour des fantômes du passé, il s’abstient. Cependant, ce passé reste présent.


Documents joints
« La Terre Française » du 20 décembre 1941
Publication nazie française dirigée par André Bettencourt.
(JPEG - 323.2 ko)


Thierry Meyssan
Journaliste et écrivain, président du Réseau Voltaire.
Les articles de cet auteur
Envoyer un message
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
! Actuellement, L'OREAL est en procès pour avoir précisé la mention BBR (bleu blanc rouge : pas d'arabes, ni de noirs ou d'asiatiques) MAIS des français de souche ou des candidats bien couleur "porcelaine") pour leurs demandes faites aux agences d'intérim en ce qui concerne le recrutement d'animatrice !! J'espère que l'OREAL va etre condamné pour racisme et discrimination à l'embauche. Je sais que c'est une des plus grosses fortune de France, si ce n'est pas la première et donc qu'une amende ne ferait pas trop pas de mal au porte monnaie mais au moins ca entacherait leur image, image qui est très importante chez ces grandes marques!!


En attendant, boycottez L'OREAL et SES FILIALES :
- L'OREAL PARIS ------CCB PARIS ----GARNIER---INNEOV
- BIOTHERM -----GIORGIO ARMANI --- HELENA RUBINSTEIN
- CACHAREL -----KERASTASE ----KIEHL'S ---LANCOME---
- LAROCHE-POSAY ----MATRIX ---MAYBELLINE NY---MIZANI
- RALPH LAUREN ---REDKEN ---SHU VEMURA ----SKINCEUTICALS--
- SOFTSHEEN CARSON ---- VICHY ---VICTOR & ROLF


J'en ai vraiment marre des racistes ils me pourrissent l'existence.

J'ai une journée de libre today . Je vais faire des copies de ce text et des produits du groupe l'Oreal , descendre dans la rue et en distribuer aux Afro. Je ne peux plus resté sans agir sinon je risque de pété des trucs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
melost a écrit:

En attendant, boycottez L'OREAL et SES FILIALES :
- L'OREAL PARIS ------CCB PARIS ----GARNIER---INNEOV
- BIOTHERM -----GIORGIO ARMANI --- HELENA RUBINSTEIN
- CACHAREL -----KERASTASE ----KIEHL'S ---LANCOME---
- LAROCHE-POSAY ----MATRIX ---MAYBELLINE NY---MIZANI
- RALPH LAUREN ---REDKEN ---SHU VEMURA ----SKINCEUTICALS--
- SOFTSHEEN CARSON ---- VICHY ---VICTOR & ROLF

Ouf! rien de ce genre dans ma salle de bain... Very Happy
Je fais très attention melost à qui je donne mon argent,je ne vais pas payer pour me faire insulter n'est-ce pas? Wink

Deïdo.


Manquerait plus que ça.payer pour se fair insulter . absurde. Non mais!!

Bon le cas l'Oreal c'est n'est que la partie visible de L'iceberg il y a des tonnes d'autres groupes qui pratiquent les mêmes discriminations à l'embauche.
Mais ça c'est du ressort des assos. moi je ne peux que distribuer qq tracts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naile
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
melost a écrit:

En attendant, boycottez L'OREAL et SES FILIALES :
- L'OREAL PARIS ------CCB PARIS ----GARNIER---INNEOV
- BIOTHERM -----GIORGIO ARMANI --- HELENA RUBINSTEIN
- CACHAREL -----KERASTASE ----KIEHL'S ---LANCOME---
- LAROCHE-POSAY ----MATRIX ---MAYBELLINE NY---MIZANI
- RALPH LAUREN ---REDKEN ---SHU VEMURA ----SKINCEUTICALS--
- SOFTSHEEN CARSON ---- VICHY ---VICTOR & ROLF

Ouf! rien de ce genre dans ma salle de bain... Very Happy
Je fais très attention melost à qui je donne mon argent,je ne vais pas payer pour me faire insulter n'est-ce pas? Wink

Deïdo.


Pour ceux qui "consomment" du NESTLE c'est le même groupe que l'OREAL ...Moi je boycotte déjà NESTLE .

L'OREAL = NESTLE = BOYCOTT

[quote] En 2002, L’Oréal et Nestlé se sont associés pour créer Innéov, une société qui développe et commercialise des compléments nutritionnels à visée cosmétique. Un an seulement après son lancement, leur premier produit, Innéov Fermeté, conçu pour lutter en profondeur contre le vieillissement de la peau, trouve déjà sa place dans le rituel beauté des femmes. La nutricosmétique a de beaux jours devant elle….

Histoire de l'OREAL ....pas très jojo Evil or Very Mad

[color=red]Antisémitisme et anti-maçonnisme
Histoire secrète de L’Oréal
par Thierry Meyssan*[/
color]

Le géant de la cosmétique, L’Oréal, vient d’annoncer la restructuration de son capital. Ainsi disparaît le holding de contrôle créé par Eugène Schueller pendant la Seconde Guerre mondiale. Le fondateur du groupe était aussi l’un des grands financiers du complot de la Cagoule et du nazisme français. A la Libération, la société et ses filiales étrangères servirent de refuge aux criminels en fuite. Aujourd’hui, l’héritière du groupe, Liliane Bettencourt, est devenue la femme la plus riche de France. L’histoire du groupe éclaire la face cachée de la politique française contemporaine.

C’est par un bref communiqué, diffusé le 3 février 2004 dans la nuit, que le géant de la cosmétique L’Oréal a annoncé la restructuration de son capital [1]. La famille Bettencourt et le groupe Nestlé, qui détenaient ensemble la majorité de L’Oréal par l’intermédiaire du holding de contrôle Gasparal, la posséderont désormais directement. Ce tour de passe-passe étant accompagné d’un engagement de conservation de titres, les Bettencourt bénéficieront d’un abattement de 50 % de la valeur taxable à l’impôt sur la fortune (ISF). Ils ne seront pas tenus de payer de frais pour cette transaction grâce aux nouvelles dispositions introduites à leur intention dans la « loi pour l’initiative économique » du 1er août 2003 [2].

L’Oréal est aujourd’hui évalué à 43,6 milliards d’euros. Les Bettencourt détiennent 11,99 milliards ; Nestlé 11,5 milliards ; les 20,11 milliards restants flottants en Bourse. La fortune personnelle de Lilliane Bettencourt, héritière du fondateur de L’Oréal, était estimée en 2002 à 17,2 milliards d’euros. Ce qui en fait la personne la plus riche de France.

Une entreprise qui veut se payer la République
L’Oréal a été créé, en 1907, par un petit entrepreneur, Eugène Schueller. Il absorbe Monsavon, en 1928, puis les peintures Valentine, les shampoings Dop, le magazine Votre Beauté. Dérivant lentement à la droite la plus extrême, Schueller se fait connaître par ses théories économiques sur le « salaire proportionnel ». Dans une société libérée du capitalisme libéral et des syndicats, les ouvriers toucheraient un triple salaire : un salaire d’activité, un salaire familial calculé en fonction de leur nombre d’enfants, et un salaire de productivité.

Le 6 février 1934, en réaction à un retentissant scandale politico-financier, les ligues d’anciens combattants de la Grande guerre manifestent devant la Chambre des députés à Paris pour obtenir la démission du gouvernement Daladier. Sous l’impulsion des fascistes, le rassemblement tourne à l’insurrection et tente de renverser la République au profit du colonel de La Rocque qui refuse le rôle qu’on veut lui faire jouer.
Divers autres échauffourées surviennent dans les semaines suivantes, y compris une tentative de lynchage de Léon Blum en marge de l’enterrement d’un historien monarchiste, de sorte que, le 18 juin, le gouvernement prononce la dissolution des ligues. Immédiatement, un groupe de militants fascistes, pour la plupart issus de la XVIIe section des Camelots du roi, rompt avec le philosophe monarchiste Charles Maurras et décide de passer à la clandestinité. Ils constituent l’Organisation secrète d’action révolutionnaire nationale (OSARN). Il y a là autour d’Eugène Deloncle, Aristide Corre, Jean Filliol, Jacques Corrèze, bientôt rejoints par Gabriel Jeantet, François Méténier et le docteur Henri Martin.
Le colonel de La Rocque met en garde les anciens adhérents des ligues contre une infiltration de leur mouvement par des « groupes de trahison », c’est-à-dire par des fascistes agissant pour le compte de l’étranger, l’Italie et l’Allemagne en l’occurrence [3]. Quoi qu’il en soit, l’OSARN se structure rapidement en groupes locaux et en système hiérarchisé extrêmement cloisonné, de sorte qu’en dehors des chefs, les membres de l’organisation ignorent tout de son ampleur, de ses objectifs réels, des moyens et soutiens dont elle dispose. Certaines cellules du complot, dont les Chevaliers du glaive, dirigés à Nice par Joseph Darnant et François Durand de Grossouvre, adoptent un rituel et un costume inspirés du Klu Klux Klan états-unien, ce qui vaudra à l’OSARN d’être désigné par les monarchistes sous le sobriquet de « La Cagoule » [4].

Ami intime d’Eugène Deloncle, Eugène Schueller met ses moyens personnels à disposition du complot. Plusieurs réunions de l’équipe dirigeante se tiennent dans son bureau au siège de L’Oréal.
Un groupe de jeunes gens, résidant à l’internat des pères maristes (104, rue de Vaugirard à Paris), fréquente les chefs du complot et se joint à certaines de leurs actions sans pour autant adhérer formellement à l’OSARN. Il s’agit de Pierre Guillain de Bénouville, Claude Roy, André Bettencourt et François Mitterrand.
Robert Mitterrand, frère de François, épouse la nièce d’Eugène Deloncle.

Échecs et divisions sur fond d’antisémitisme
En un an et demi, l’OSARN formalise ses relations avec le gouvernement de Benito Mussolini en Italie, puis avec celui d’Adolf Hitler en Allemagne. Pour leur compte, il achemine des armes à Francisco Franco en Espagne et élimine des réfugiés politiques en France. En échange, il obtient un appui financier et logistique considérable. L’organisation tente un coup d’État dans la nuit du 15 au 16 novembre 1937, qui échoue. Au lendemain et dans les semaines qui suivent, le complot est mis à jour. Des perquisitions permettent de découvrir des caches d’armes réparties sur tout le territoire. Ce sont au total des centaines de fusils-mitrailleurs, des milliers de fusils et d’uniformes, des dizaines de milliers de grenades, des centaines de milliers de munitions, tous importés d’Italie et d’Allemagne, qui sont découverts.
Le président du Conseil, Édouard Daladier, freine l’enquête lorsqu’il apparaît que l’OSARN a développé ses réseaux parmi les officiers supérieurs et jusqu’à l’état-major. En effet, il ne paraît pas possible de décapiter l’armée française alors que la menace de guerre se précise. Il a tort, puisque la Guerre mondiale est effectivement déclarée et que la France capitule.



Si une partie des « cagoulards », hostiles à la domination étrangère, rejoint de Gaulle, la plupart d’entre eux se félicite de la victoire du fascisme et s’engage dans la Collaboration. En septembre 1940, Eugène Deloncle et Eugène Schueller créent le Mouvement social révolutionnaire (dont l’acronyme MSR se prononce « aime et sert ») avec le soutien de l’ambassadeur du Reich, Otto Abetz, et l’approbation personnelle du chef de la Gestapo, Reinhardt Heydrich. Les réunions de la direction du MSR se tiennent au siège de L’Oréal (14, rue Royale à Paris).
Le programme de l’organisation indique « Nous voulons construire la nouvelle Europe en coopération avec l’Allemagne nationale-socialiste et tous les autres nations européennes libérés comme elles du capitalisme libéral, du judaïsme, du bolchévisme et de la franc-maçonnerie (...) régénérer racialement la France et les Français (...) donner aux juifs qui seront conservés en France un statut sévère les empêchant de polluer notre race (...) créer une économie socialiste (...) qui assure une juste distribution des produits en faisant augmenter les salaires en même temps que la production ».
Première application de ce programme, Deloncle organise le plasticage de sept synagogues parisiennes, dans la nuit du 2 au 3 octobre 1941.
Subsidiairement, une organisation dans l’organisation est créée avec l’aide du SS Theo Dannecker, représentant Adolf Eichmann : la Communauté française dont le but est de « libérer complètement (la France) de ces ferments de corruption que sont les juifs et les Francs-maçons ». C’est ce groupe secret qui organise la spoliation des juifs souvent au profit personnel de ses membres. Parmi eux, on relève Jacques Corrèze déjà cité et Jean Filliol, le tueur de la « Cagoule ».


Quant au jeune André Bettencourt, il devient le patron français de la PropagandaStaffel. Il est placé sous la triple tutelle du ministre de la propagande, Joseph Goebbels, de la Wehrmacht et de la Gestapo. Il a la haute main sur toutes les publications françaises, qu’elles soient collaborationnistes ou nazies. Il dirige lui-même La Terre française, une publication explicitement nazie destinée aux familles rurales, qui préconise la rééducation des intellectuels décadents par le retour forcé à « la terre qui ne ment pas ». Il y emploie l’agronome René Dumont. Par ailleurs, Bettencourt offre régulièrement les colonnes de ses journaux à Schueller.

La solution Bettencourt
Le 15 février 1941, à la demande de la SS, le MSR de Deloncle fusionne avec le Rassemblement national populaire (RNP) de Marcel Déat. Le patron de L’Oréal, Eugène Schueller, devient la personnalité économique de référence. Son livre, La Révolution de l’économie, se classe dans les ouvrage de référence du fascisme français.
Le 15 juin 1941, dans son discours au congrès de l’organisation au Palais de la Mutualité, il appelle à « une révolution préliminaire à la fois d’épuration et de redressement » qui ne peut « être que sanglante. Elle consistera tout simplement à fusiller vite cinquante ou cent grands personnages ».
Le 22 juin 1941, le Reich attaque l’Union soviétique. Deloncle et Schueller décident de créer la Légion des volontaires français (LVF) pour combattre le bolchévisme sur le front de l’Est et de la placer sous l’autorité de Jacques Corrèze. Tous ses membres prêtent serment d’allégeance au führer.
Ils tentent de s’appuyer sur cette puissante formation armée pour éliminer leur adversaire politique Pierre Laval et leur allié et néanmoins rival Marcel Déat. Le 27 août 1941, à l’occasion d’une cérémonie de départ d’un contingent de la LVF sur le front russe, ils organisent un double attentat au cours duquel Laval et Déat sont blessés.


Le 20 décembre 1941, André Bettencourt, qui n’ignore rien des débats en cours à Berlin, écrit dans l’éditorial de Noël de La Terre française : « Un jour, trente ans plus tard, les juifs s’imagineront pourtant gagner la partie. Ils avaient réussi à mettre la main sur Jésus et l’avaient crucifié. En se frottant les mains, ils s’étaient écriés : « que son sang retombe sur nous et nos enfants ». Vous savez d’ailleurs de quelle manière il est retombé et retombe encore. Il faut que s’accomplissent les prescriptions du livre éternel ».
En effet, quelques jours plus tard la Conférence de Wansee décide la « solution finale » : des millions de personnes vont être exterminées dans le plus grand secret.

À l’issue des affrontements internes à la mouvance nazie française, c’est en définitive Deloncle qui tombe en disgrâce. Eugène Schueller se précipe alors, le 18 mars 1942, à l’ambassade du Reich pour se désolidariser de son ami. L’entretien est dûment consigné dans les archives allemandes.

L’OSS s’en mèle
La bataille de Stalingrad inverse le cours des événements. Désormais le Reich n’est plus invincible. André Bettencourt se rapproche de son ami François Mitterrand qui exerce diverses fonctions à Vichy où il partage son bureau avec Jean Ousset, le responsable du mouvement de jeunesse de la Légion française des combattants de Joseph Darnand. Ils seraient alors entrés en résistance au sein d’un Mouvement national des prisonniers de guerre et déportés (MNPGD) dont l’activité a été officiellement reconnue quarante ans plus tard par l’administration Mitterrand, mais sur laquelle les historiens s’interrogent toujours.
Fin 1942, André Bettencourt est envoyé par Eugène Schueller « aryaniser » la société Nestlé en Suisse, dont le patron de L’Oréal est devenu l’un des actionnaires principaux. Il profite de ses déplacements pour rencontrer Allen Dulles et Max Schoop des services secrets états-uniens (OSS). En 1944, ils lui donnent 2,5 millions de francs de l’époque pour financer leur réseau. On ignore tout, encore aujourd’hui, de l’usage de cette somme.

Eugène Deloncle est assassiné. Mais les crimes des cagoulards ne prennent pas fin pour autant, pas même avec le débarquement allié en Normandie. Le 10 juin 1944, Jean Filliol conduit la division SS Das Reich à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) où elle massacre 644 habitants dans des conditions particulièrement horribles.

Parce qu’ils le valaient bien...
À la Libération, les cagoulards de Londres sauvent les cagoulards de Vichy. Grâce au témoignage d’André Bettencourt et de François Mitterrand, Eugène Schueller est relaxé au motif qu’il aurait aussi été résistant. L’Oréal devient le refuge des vieux amis. François Mitterand est engagé comme directeur du magazine Votre Beauté. André Bettencourt rejoint la direction du groupe. Avec l’aide de l’Opus Dei, une confrérie catholique franquiste, Henri Deloncle (frère d’Eugène) développe L’Oréal-Espagne où il emploie Jean Filliol. Quant à Jacques Corrèze, il devient patron de l’Oréal-États-Unis. En 1950, André Bettencourt épouse Liliane, la fille unique d’Eugène Schueller.

Rue Saint-Dominique, le bureau d’André Bettencourt lorsqu’il dirigait la PropagandaStaffel, devient une résidence de l’Opus Dei. Tandis que Robert Mitterrand s’installe rue Dufrenoy dans l’immeuble qui abritera le siège de l’Opus en France. Cette œuvre est politiquement dirigée par Jean Ousset.

André Bettencourt a poursuivi une brillante carrière. Journaliste, il a créé en 1945 le Journal agricole, pour les anciens lecteurs de La Terre française. Sa carrière politique l’a conduit plusieurs fois au Parlement et au Gouvernement. Il a ainsi pu renouer avec ses activités passées en devenant secrétaire d’État à l’Information (1954-55), poste créé par son ami François Mitterrand, en 1948, et où ils auront tous deux forgé la presse française contemporaine. Les deux hommes sont inséparables, au point qu’en 1986 lorsque Mitterrand devenu socialiste et président de la République doit cohabiter avec une Assemblée de droite, il hésite à choisir André Bettencourt comme Premier ministre. Mais craignant le retour des fantômes du passé, il s’abstient. Cependant, ce passé reste présent.

http://www.voltairenet.org/article12751.html

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
melost a écrit:

En attendant, boycottez L'OREAL et SES FILIALES :
- L'OREAL PARIS ------CCB PARIS ----GARNIER---INNEOV
- BIOTHERM -----GIORGIO ARMANI --- HELENA RUBINSTEIN
- CACHAREL -----KERASTASE ----KIEHL'S ---LANCOME---
- LAROCHE-POSAY ----MATRIX ---MAYBELLINE NY---MIZANI
- RALPH LAUREN ---REDKEN ---SHU VEMURA ----SKINCEUTICALS--
- SOFTSHEEN CARSON ---- VICHY ---VICTOR & ROLF

Ouf! rien de ce genre dans ma salle de bain... Very Happy
Je fais très attention melost à qui je donne mon argent,je ne vais pas payer pour me faire insulter n'est-ce pas? Wink

Deïdo.

Ne me dis pas que tu te badigeonnes de produits MIGROS...! Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Citation:
! Actuellement, L'OREAL est en procès pour avoir précisé la mention BBR (bleu blanc rouge : pas d'arabes, ni de noirs ou d'asiatiques) MAIS des français de souche ou des candidats bien couleur "porcelaine") pour leurs demandes faites aux agences d'intérim en ce qui concerne le recrutement d'animatrice !! J'espère que l'OREAL va etre condamné pour racisme et discrimination à l'embauche. Je sais que c'est une des plus grosses fortune de France, si ce n'est pas la première et donc qu'une amende ne ferait pas trop pas de mal au porte monnaie mais au moins ca entacherait leur image, image qui est très importante chez ces grandes marques!!


En attendant, boycottez L'OREAL et SES FILIALES :
- L'OREAL PARIS ------CCB PARIS ----GARNIER---INNEOV
- BIOTHERM -----GIORGIO ARMANI --- HELENA RUBINSTEIN
- CACHAREL -----KERASTASE ----KIEHL'S ---LANCOME---
- LAROCHE-POSAY ----MATRIX ---MAYBELLINE NY---MIZANI
- RALPH LAUREN ---REDKEN ---SHU VEMURA ----SKINCEUTICALS--
- SOFTSHEEN CARSON ---- VICHY ---VICTOR & ROLF


J'en ai vraiment marre des racistes ils me pourrissent l'existence.

J'ai une journée de libre today . Je vais faire des copies de ce text et des produits du groupe l'Oreal , descendre dans la rue et en distribuer aux Afro. Je ne peux plus resté sans agir sinon je risque de pété des trucs.


Merci de t'être donné la peine de lister les marques du groupe, melost Wink

J'ai cessé d'utiliser les produits KERASTASE (chers et à la con Evil or Very Mad ) depuis que j'ai arrêté le défrisage, mais j'utilisais la gamme GARNIER Ultra Doux, très prisée par les filles aux cheveux naturels. J'ai commencé le boycott dès que j'ai eu l'info. Je fais passer la consigne Twisted Evil Arrow Arrow Arrow

Des infos sur la suite de l'affaire :

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/arti_41350_21729.html

Citation:
Amende requise contre L`Oréal pour discrimination

Challenges.fr | 19.05.2006 | 09:59

Le parquet requiert une "amende de principe" contre Garnier, société du groupe L'Oréal, et contre un de ses cadres, jugés à Paris pour "discrimination raciale à l'embauche".
Le substitut du procureur Jean-Michel Aldebert a aussi demandé des peines identiques, sans préciser le montant des amendes, contre la société de travail intérimaire Adecco, contre Districom, partenaire de communication de L'Oréal, et contre des employés de ces deux sociétés.
"Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir (...) Mais il faut rappeler que la discrimination à l'embauche est inacceptable", a dit le représentant de l'accusation.
La défense devait plaider la relaxe et le jugement être mis en délibéré dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 mai.
La peine maximale encourue est de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.
La société Garnier est soupçonnée d'avoir demandé d'exclure les candidates arabes, noires ou asiatiques d'emplois d'animatrices en grandes surfaces.
"Ça me paraît impossible. On a fait de la diversité quelque chose de vraiment très important à Garnier et L'Oréal. Ça aurait été contre-productif de donner cet ordre-là", a dit Laurent Dubois, ex-directeur général de Garnier pour la France, devant le tribunal.
Ce procès, une "première" concernant un grand groupe, a été suscité par SOS-Racisme, qui espère obtenir "un jugement exemplaire", a dit son président, Dominique Sopo, en marge du procès.

Nom de code: "BBR" ou "BYB"

L'accusation estime disposer d'une preuve matérielle accablante avec une mention sur un fax daté du 12 juillet 2000, envoyé par la société de communication Districom à des agences d'intérim.
Ce fax précisait les exigences requises pour les animatrices commerciales demandées par L'Oréal afin de promouvoir la ligne de produits "Fructis Style" en magasin: un âge de 18 à 22 ans, une taille de vêtements de 38 à 42 et le type "BBR".
Cette mention, qui signifie "bleu-blanc-rouge", nom de la fête annuelle du Front national, est un code bien connu des agences d'intérim pour exclure les candidats de couleur, selon le parquet.
A la barre, Thérèse Coulange, ex-employée de Districom et auteur du fax, a assuré qu'il s'agissait simplement de demander des personnes "s'exprimant correctement en français".
L'Oréal et Garnier nient lui avoir demandé quoi que ce soit mais un témoin, une ex-employée de Districom, a affirmé à l'audience que le groupe refusait les gens de couleur.
Une enquête de l'inspection du travail a montré que les candidats de couleur avaient été quasiment exclus par Adecco de l'équipe finale d'animatrices commerciales, où ils étaient finalement moins de 4%.
Un rapport remis en septembre 2005 par l'ex-ministre de l'Industrie Roger Fauroux soulignait que les entreprises et les organismes de recrutement utilisaient souvent des codes tels que "BBR" ou "BYB" (blond aux yeux bleus) dans leurs demandes.
Il estimait qu'à CV égal, une Maghrébine recevait trois fois moins de réponses favorables que la moyenne à une demande d'entretien d'embauche et un Maghrébin cinq fois moins. (Reuters)

A la Bourse de Paris, avant 10 heures (8 heures GMT), l'action L'Oréal prenait 0,36% à 69,15 euros, dans un marché en hausse de 0,81%.


Apparemment, c'est bon pour le cours en bourse de pratiquer le racisme à l'embauche ! Evil or Very Mad quelqu'un a des news plus fraîches ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci de t'être donné la peine de lister les marques du groupe, melost Wink


Slt Chabine,

Je transmettrai tes remerciements à Alyssa qui est l'auteur du Topic :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6819

Moi je n'ai fais qu'une transposition car il y avait doublon et j'ai rebondis dessus pour passé mon message. Wink

Mais j'accepte volontiers tes remerciements Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tawnee
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Melost, je voulais faire la même chose que toi, mais j'attendais le jugement (le 10 mai je crois!) pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs même si je sais que le fax envoyé par Garnier à districom, ancienne filiale d'Adecco n'a jamais été qualifié de faux!!
Mais ça me démange trop, je pense que je vais m'y atteler cette semaine.
Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de mettre en tout petit les marques appartenant à l'oréal sur tes tracts histoire que les gens les découpent (un peu comme les numéros de téléphone) pour qu'ils puissent les glisser dans leur portefeuille, car se souvenir de toutes les marques n'est pas toujours évident!
Bon courage, surtout faites passer le message à toutes les personnes que vous connaissez. Cette action est déterminante!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 08:20    Sujet du message: JE TE SUIS A 300% Répondre en citant

Chabine a écrit:
AFP a écrit:
Auteur du fax où figurait la mention "BBR", Mme Coulange a assumé. "C'est une initiative personnelle" qui signifiait que les personnes recrutées devaient "s'exprimer correctement" en français.


Dans la rubrique "Prends pour des cons plus longtemps..." Rolling Eyes :
BBR signifie désormais : Barle Bien Rançais !!!

Allez, no comment, si ce n'est : BOYCOTT !!!

L'OREAL : parce que VOUS ne valez rien !!!


Va pour le boycot ça fait des années que je demande que toutes ces marques ou enseignes ou sociétés qui nous crachent dessus tous les jours soient boycottées par toutes les soeurs et les frères afro-antillais car il y en a marre de se voire en plus insulter et refuser un boulot , et les responsables d' avoir toujours ce genre d'attitude paternaliste, de toute façon pour moi je fais le boulot depuis fort longtemps de ce coté là : sanction au porte monnaie comme disait quelques illuminés grand penseurs devant l'éternel en parlant de Dieudo , eh ! bien ils vont gouter aussi à la sanction financière.

Je suis un peu déçu que ce soit SOS BIDULE qui reprennent encore à son compte la plainte déposée en partie civile: Que fait la BRIGADE CACAO ?????

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

naile a écrit:

Histoire de l'OREAL ....pas très jojo Evil or Very Mad

[color=red]Antisémitisme et anti-maçonnisme
Histoire secrète de L’Oréal
par Thierry Meyssan*[/
color]

(...)

http://www.voltairenet.org/article12751.html

[/img]
Il y en qui suive :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=80787#80787
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=80946#80946

Mr. Green



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais faire des copies de ce text et des produits du groupe l'Oreal , descendre dans la rue et en distribuer aux Afro.
et aux Maghrebines aussi . Double sensibilisation.

50 copies(2 tracts par feuilles) a 0.125 eurcent(faut discuter ec les Pakis) + 75 copies a faire au taf gratos= 125 copies donc 250 tracts.
50 dans le metro (et o Mc Do ) et 75 demain.

J'ai ,tout bêtement, copié/collé le message d'Alyssia( si elle n'y voit aucun inconvénients. Ca donne simplement ça:

Citation:
Actuellement, L'OREAL est en procès pour avoir précisé la mention BBR (bleu blanc rouge : pas d'arabes, ni de noirs ou d'asiatiques) MAIS des français de souche ou des candidats bien couleur "porcelaine") pour leurs demandes faites aux agences d'intérim en ce qui concerne le recrutement d'animatrice !! J'espère que l'OREAL va etre condamné pour racisme et discrimination à l'embauche. Je sais que c'est une des plus grosses fortune de France, si ce n'est pas la première et donc qu'une amende ne ferait pas trop pas de mal au porte monnaie mais au moins ca entacherait leur image, image qui est très importante chez ces grandes marques!!


En attendant, boycottez L'OREAL et SES FILIALES :
- L'OREAL PARIS ------CCB PARIS ----GARNIER---INNEOV
- BIOTHERM -----GIORGIO ARMANI --- HELENA RUBINSTEIN
- CACHAREL -----KERASTASE ----KIEHL'S ---LANCOME---
- LAROCHE-POSAY ----MATRIX ---MAYBELLINE NY---MIZANI
- RALPH LAUREN ---REDKEN ---SHU VEMURA ----SKINCEUTICALS--
- SOFTSHEEN CARSON ---- VICHY ---VICTOR & ROLF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tawnee
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Up!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
kiwi1 a écrit:
POURQUOI LES FEMMES NOIRES FONT ELLES SALIVER LES MULTINATIONALES COSMETIQUES ?

l’embellissement de l’intégration sociale, des femmes noires à base d’eau de javel, de dermocorticoides, des décapants éclaicissants se passent de tout contrôle !

Laughing Laughing Laughing

Deïdo.
euh surtout le javel, c'est moins cher et c'est pas brevetable! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kõjiro
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Entreprises, discriminez ! Vous ne serez pas condamnées !

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060601.OBS9964.html

Citation:
Relaxe pour L'Oréal et Adecco

NOUVELOBS.COM | 01.06.06 | 14:50

Garnier, filiale de L'Oréal, et l'agence d'interim, ont été relaxés dans une affaire de discrimination à l'embauche.

L es sociétés Garnier, filiale du groupe L'Oréal, et Adecco, agence de travail temporaire ont toutes deux été relaxées jeudi 1er juin par le tribunal de Paris dans une affaire de discrimination à l'embauche.
Le 18 mai, le procureur de la République de Paris avait requis une peine d'amende de principe à l'encontre des laboratoires Garnier (groupe L'Oréal) en tant que personne morale et de ses responsables et de ceux d'Adecco jugés avoir effectué un tri en fonction de l'origine raciale lors du recrutement de démonstratrices en 2001.

L'Oreal et Adecco ont toujours démenti

Le groupe L'Oréal et la société de travail temporaire Adecco ont toujours contesté avoir commis ou fait commettre la moindre discrimination à l'embauche.
"Ce procès, ces accusations nous attristent et nous indignent", avait affirmé la vice-présidente de L'Oréal en charge de la communication, Béatrice Dautresme, lors d'une conférence de presse le 19 mai au siège du groupe, à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
L'affaire a été déclenchée par une plainte de SOS-Racisme. A l'appui, l'association produit un fax du 12 juillet 2000 envoyé par Districom à des agences d'interim.

Elle y détaille le profil des hôtesses recherchées par l'Oréal pour faire la démonstration de ses nouveaux produits de la ligne Fructis Style: 18-22 ans, taille de vêtement 38 à 42, BBR. Ce dernier code signifierait en fait "bleu, blanc, rouge" pour exclure les candidates de couleur.
Un rapport de l'Inspection du travail diligenté par la suite chez l'Oréal a par ailleurs établi que très peu de filles d'origine africaine, maghrébine ou asiatique avaient finalement été retenues pour la campagne de lancement.

"BBR" pour bleu blanc rouge

La rédactrice du fax a soutenu jeudi que "BBR" n'était qu'un code pour identifier les filles "s'exprimant correctement en français". Une interprétation rejetée par SOS-Racisme et le parquet.
Une ancienne employée de Districom qui avait dénoncé cette pratique a affirmé que Thérèse Coulange n'avait jamais auparavant donné de telles consignes ou retoqué quiconque, attribuant clairement la responsabilité de cette discrimination à l'Oréal et Garnier. Selon ce témoin, la première campagne pour Fructis Style avait fait "un flop" et il fallait rectifier le tir.
Selon un rapport remis en septembre 2005 par l'ex-ministre de l'Industrie Roger Fauroux, les entreprises et les organismes de recrutement utilisent régulièrement des codes comme "BBR" ou "BYB" (blond aux yeux bleus) dans leurs demandes.
Le rapport notait ainsi qu'à CV égal, une Maghrébine recevait trois fois moins de réponses favorables que la moyenne à une demande d'entretien d'embauche et un Maghrébin cinq fois moins. (Avec AP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Citation:
! Actuellement, L'OREAL est en procès pour avoir précisé la mention BBR (bleu blanc rouge : pas d'arabes, ni de noirs ou d'asiatiques) MAIS des français de souche ou des candidats bien couleur "porcelaine") pour leurs demandes faites aux agences d'intérim en ce qui concerne le recrutement d'animatrice !! J'espère que l'OREAL va etre condamné pour racisme et discrimination à l'embauche. Je sais que c'est une des plus grosses fortune de France, si ce n'est pas la première et donc qu'une amende ne ferait pas trop pas de mal au porte monnaie mais au moins ca entacherait leur image, image qui est très importante chez ces grandes marques!!


En attendant, boycottez L'OREAL et SES FILIALES :
- L'OREAL PARIS ------CCB PARIS ----GARNIER---INNEOV
- BIOTHERM -----GIORGIO ARMANI --- HELENA RUBINSTEIN
- CACHAREL -----KERASTASE ----KIEHL'S ---LANCOME---

faites passer le message!!
- LAROCHE-POSAY ----MATRIX ---MAYBELLINE NY---MIZANI
- RALPH LAUREN ---REDKEN ---SHU VEMURA ----SKINCEUTICALS--
- SOFTSHEEN CARSON ---- VICHY ---VICTOR & ROLF


J'en ai vraiment marre des racistes ils me pourrissent l'existence.

J'ai une journée de libre today . Je vais faire des copies de ce text et des produits du groupe l'Oreal , descendre dans la rue et en distribuer aux Afro. Je ne peux plus resté sans agir sinon je risque de pété des trucs.



Quand je pense ke je vois des ivoiriens et des zairois ki passent leur temps à farrauter en "Armani", alors k'aucun d'eux, ni même leurs enfants n'aura un jour la chance d'y travailler avec leurs pratikes discriminatoires, ce me fout la rage!! D'autant plus ke ces batards ont été relaxés!!
Merci pour la liste!! on fera tourner!! j'espère ke ca aidera à la conscientisation de ceux ki n'ont encore rien compris dans ce bas monde!!
un seul mot: BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT!!
Comme ta as dit, si n'a suit pas, on va péter des trucs!!! ca bout en moi, j'ai la rage!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 16:37    Sujet du message: ENCORE LIBRE CES HYPOCRITES !!! Répondre en citant

DEGOUTE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Pour finir, pour moi, s'il n'a pas un Afro dans une pub, le produit n'est pas pour moi ou ne s'adresse pas a moi. On ne peut dire qu'aujourd'hui on n'a pas le choix!

Juste, Marin, mais tous les produits pour défriser les cheveux mettent en scène des femmes Afro ! Confused Et je peux t'assurer que ces produits ne sont plus pour moi.

La pub nous manipule à la base, donc ne te contente pas d'aquiescer quand on te mettra un Afro dans la pub, c'est souvent plus vicieux qu'autre chose.

Je suis tombée récemment sur une pub pour un produit éclaircissant la peau Evil or Very Mad , il mettait en scène une femme Afro (mais claire de peau) avec une espèce de choucroute blonde et bouclée sur la tête... WAYE ! Shocked L'hallucination totale, aliénation à 1000% !!! Evil or Very Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué de presse officiel de L'OREAL :

http://www.loreal.fr/_fr/_fr/

Citation:
GARNIER MIS HORS DE CAUSE DES ACCUSATIONS DE DISCRIMINATION

Pour L’Oréal, la diversité est depuis longtemps un des principaux fondements de sa Culture et de son succès.

Clichy, le 1er juin 2006 - Le Tribunal de Grande Instance a mis hors de cause Garnier, filiale de L’Oréal et Monsieur Laurent Dubois son dirigeant à l’époque, dans une affaire concernant des accusations de discrimination à l’embauche.

Cette relaxe, que nous attendions avec confiance, confirme que les allégations de discrimination raciale contre notre filiale Garnier étaient infondées. L’Oréal, qui agit depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et contre toute forme de discrimination s’est trouvé très injustement impliqué dans ce procès.

Le respect de la personne humaine est un principe fondamental de la culture de L’Oréal. Nous avons la conviction que la différence et la diversité sont une source de richesses et nous ne tolérons aucune forme de racisme ou de discrimination.

Contact :
Lorrain Kressmann
Tél : 01 47 56 40 24
email: lkressmann@dgc.loreal.com


Y'a les coordonnées du mec, vous pouvez y aller et lui dire notre façon de penser Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorya
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 23
Localisation: Pays des Hommes Intègres/Pays des droits de l'Homme

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour finir, pour moi, s'il n'a pas un Afro dans une pub, le produit n'est pas pour moi ou ne s'adresse pas a moi. On ne peut dire qu'aujourd'hui on n'a pas le choix!


Je réagis exactement de la même manière et j'incite d'ailleurs mes proches à en faire autant , mais le chemin est encore long, très long... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tawnee
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

PARCE QUE VOUS NE VALEZ RIEN à leur yeux, il faut dès à présent réagir. Boycottons les marques du groupe l'Oréal :

BIOTHERM
BODY SHOP
CACHAREL
CCB PARIS
GARNIER
GIORGIO ARMANI
HELENA RUBINSTEIN
INNEOV
KERASTASE
KIEHL'S
LANCOME
LAROCHE-POSAY
MATRIX
MAYBELLINE NY
MIZANI
RALPH LAUREN
RED KEN
SHU VEMURA
SKINCEUTICALS
SOFTSHEEN CARSON
VICHY
VICTOR & ROLF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tawnee
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chabine d'avoir donné le mail du mec de chez L'oréal, je viens de lui envoyer un petit message à ce monsieur. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus SOS RACISME s'est ridiculisé
ces gens la sont trop conscesuelle ils manquent de mordant
20 ans qu'ils existent ou sont les resultats? , les francais se declarent de plus en plus ouvertement raciste

Il faudrait saborder cette association
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

tawnee a écrit:
PARCE QUE VOUS NE VALEZ RIEN à leur yeux, il faut dès à présent réagir. Boycottons les marques du groupe l'Oréal :

BIOTHERM
BODY SHOP
CACHAREL
CCB PARIS
GARNIER
GIORGIO ARMANI
HELENA RUBINSTEIN
INNEOV
KERASTASE
KIEHL'S
LANCOME
LAROCHE-POSAY
MATRIX
MAYBELLINE NY
MIZANI
RALPH LAUREN
RED KEN
SHU VEMURA
SKINCEUTICALS
SOFTSHEEN CARSON
VICHY
VICTOR & ROLF


Tres belle liste.

Dans l'immédiat, il serait plus adroit de se focaliser sur 1 ou 2 marques et particulièrement sur ceux qui font l'actualité comme c'est notamment le cas pour L'Oreal.

Avant de boycotter toutes cette liste de marque (trop éparpillées) il est essentiel de conscientiser et sensibiliser et surtout de trouver des produits alternatifs pour prendre soin de son corp quand mème.
Dans le cas contraire ce serait encore du blabla.

Donc, piano piano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tawnee
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse de l'oréal suite à mon courrier d'hier:

Chère madame,

Sur l'affaire évoquée, vous avez certainement appris que le tribunal avait relaxé l'ensemble des prévenus que ce soit Districom, Adecco ou Garnier. Pour ce qui concerne notre filiale, cette relaxe confirme que les allégations de discrimination raciale étaient infondées. L'Oréal, qui agit depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et contre toute forme de discrimination s'est trouvé très injustement impliqué dans ce procès.
Le respect de la personne humaine est un principe fondamental de la culture de L'Oréal. Nous avons la conviction que la différence et la diversité sont une source de richesses et nous ne tolérons aucune forme de racisme ou de discrimination.
Croyez bien que le groupe, qui emploie 11 000 personnes en France -où il réalise 12 % de son chiffre d'affaire total- sur 52 000 dans le monde, ne cesse de s'engager dans des opérations destinées à faciliter des embauches de personnes issues des minorités visibles. L'Oréal a, par exemple, recemment participé à l'opération "nos quartiers ont des talents" en Seine Saint Denis ou encore organisé avec l'IMS et 12 autres grandes entreprises du CAC 40 un forum emploi à Aulnay, dans nos locaux, destiné à des jeunes diplomés. Nous avons également décidé de supprimer les adresses -facteur discriminant- de tous les cv que nous recevons...
Je ne vais pas vous assommer avec une liste peut être fastidieuse mais soyez persuadé que ce sujet est présent en permanence dans le groupe, et pas seulement en France.

Cordialement

Lorrain Kressmann
Directeur du service de presse corporate du groupe l'Oréal
tel 0147564024
fax 0147564054


A part ça, je n'ai toujours pas eu ma réponse concernant la proportion de personnes françaises issues des immigrations passées et présentes qui sont dans leur groupe et surtout leur position sur le plan hiérarchique.
Enfin bref...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group