Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CAN 2008 AU GHANA!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Rendu au 2nd tour, je souhaite bonne chance à toutes les équipes encore en lice. Pour les amis Ivoiriens, en guise de clin d'oeil, je précise que "bien jouer" n'est pas "gagner"... Wink

Laughing les souhaits , la chance ...les probabilités ect... un vocabulaire qui nous est étranger aujourd'hui , pourquoi ? et bien parceque nous nous basons sur nos capacités à dominer et battre tout adversaire à l'instant T que nous voudrons que les choses soient ainsi , nous en avons trois fois les moyens ( pourquoi le nombre 3 ? ...euh je sais pas , tant qu'à prendre un nombre... Laughing ) .

Citation:
La Côte d'Ivoire a fait bonne impression. Elle a ses chances, même si elle s'est par le passé montré fragile mentalement. Je pense que sa participation à la CM2006 lui a peut-être apporté le petit surcroi de confiance en soi qui lui manquait. Je donnerais cher pour voir le match CI-Ghana, avec une CI favorite, mais un Ghana qui m'impressionne quand il trouve son rythme (ce pourquoi il reste pour moi le favori chez lui).

Ah ! bonne analyse ( retires ton "peut-être"là !) , cette force mentale , cette confiance ultime en ses qualités ect... sont des domaines dans lesquels le Cameroun et le Nigeria avaient une certaine ascendance sur nous ( et sur pleins d'autres pays d'ailleurs ) surtout , mais depuis la fin 2006 l'équilibre s'est établi si bien qu'il n'est mentalement pas envisageable que nous ne prennions pas notre dû ( cette coupe ) by any godd... means necessary , surtout qu'il est là , à notre portée .
Conclusion , la Côte-d'Ivoire d'il y a 2 ans N'EST DONC PAS CELLE QUE VOUS VOYEZ LÀ , la Guinée , le Cameroun et le Ghana ( ou l'Égypte ) l'apprendront à leurs dépends .

Afrik sans fric a écrit:
Gnata tu es très drôle, nessa que nous avons attendons au tournant, rigole, mais c'est nerveux. La dernière fois vous nous aviez eus avec vos BodyBuilders, mais là nous sommes parés...
L'émotion t'a étreint on dirait mon ami Laughing , j'ai peine à comprendre ce que tu as écrit , mais je vois bien où tu veux en venir Laughing , je ne veux plus faire de prodada pour rien , seuls les résultats parleront dorénavant ...
Rendez-vous est pris pour le dimanche prochain , ah oui j'oubliais , la Guinée va prendre un carton : 3-0 ! un but de Drogbuuut et deux autres de ses petits Laughing
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 21:18    Sujet du message: CAN : Drôles de Bruits!!! Répondre en citant

Citation:


http://www.lequipe.fr/Football/JOURNAL_CAN.html

Infos du jour, anecdotes, petites phrases, infirmerie : suivez la CAN !!!



TUNISIE : Les journalistes boycottent Lemerre

En s'en prenant à des journalistes de Hannibal TV (chaîne privée tunisienne) qui filmaient des joueurs à l'entraînement, le sélectionneur des Aigles de Carthage, Roger Lemerre a envenimé, une nouvelle fois, les rapports déjà tendus entre le staff technique et les medias. Tous les journalistes tunisiens présents à Tamalé ont assisté à la conférence de presse d'après-match contre l'Angola... sans poser de questions. La situation a été jugée «sérieuse» et un émissaire du gouvernement pourrait être envoyé de Tunis pour régler définitivement le problème. (Abl)



MAROC : Henri Michel refuse de partir

L'entraîneur du Maroc, le Français Henri Michel, a rejeté jeudi toute démission, malgré l'élimination précoce de son équipe, expliquant que son contrat courait jusqu'à la Coupe du monde 2010 et qu'il avait reçu l'appui des autorités sportives marocaines. Il a ajouté que l'élimination de son équipe constituait «un reflet logique de l'état dans lequel se trouve le football marocain». «Il faut que les clubs marocains accordent une priorité à la formation des joueurs. Il faut de grands joueurs capables de se mesurer avec les joueurs de l'étranger», a ajouté l'entraîneur du Maroc avant de remarquer qu'au Ghana, l'équipe marocaine ne disposait pas de joueurs de classe semblable à l'Ivoirien Didier Drogba ou le Camerounais Samuel Eto'o.



GHANA : La guerre a commencé

Pour les medias ghanéens, la 58eme guerre mondiale entre les «frères ennemis», les Black Stars et les Super Eagles, a commencé. Sur les 57 matches disputés depuis 1950, le Ghana en a gagné 25, le Nigeria 14 et 18 nuls ont sanctionné les débats. En cas de victoire du Ghana dimanche prochain en quarts de finale au stade Ohene Djan d'Accra, chaque joueur recevra une prime spéciale de 60 000 dollars. Le sélectionneur Claude Le Roy touchera le double. Quand aux joueurs du Nigeria, une somme également conséquente mais qui n'a pas été divulguée leur a été promise. (Abl)



SENEGAL : Le marabout exige 62 millions Cfa

Sans se déplacer au Ghana, le grand marabout du Sénégal, le faiseur de miracle Niarry Tall, a exigé 62 millions de Francs Cfa à la fédération nationale pour faire en sorte que les Lions de la Térenga marquent quatre buts à l'Afrique du Sud et se qualifient pour les quarts de finale de la CAN. Les membres de la fédération présents au Ghana n'ont pas répondu à cette offre, sans pour autant la critiquer. Niarry Tall n'a pas précisé si les trois joueurs «fêtards» (Hadji, Tony et Ousmane Ndoye) qui ont passé la nuit du mercredi dans une boîte de nuit de Kumasi devaient être alignés. Le nouveau sélectionneur Lamine Ndiaye a choisi pour lui : le trio a été suspendu. (Abl)



CAF : Le marocain Belkhiar attend sa revanche

Dans la zone nord de la CAF (Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte, Lybie), les tractations ont commencé à Accra pour les deux postes du Comité Exécutif qui seront remis en jeu lors de l'Assemblée générale élective de 2009. Le Marocain Saïd Belkhiar compte prendre sa revanche sur l'ex-président de la fédération algérienne Mohamed Raouraoua (élu en 2004 à Tunis). L'Algérien risque de ne pas avoir le feu vert de son pays pour se représenter. Il avait reconnu lors du procès de l'ancien sponsor de l'Olympique de Marseille Abdelmoumene Khalifa qu'il lui devait sa place à la présidence de la FAF. (Abl)



CAMEROUN : Song et Eto'o composent l'équipe

Depuis la cinglante défaite du Cameroun contre l'Egypte (2-4) lors de la première journée, les dirigeants de la fédération ont demandé au sélectionneur Otto Pfister de ne plus s'occuper de la composition d'équipe des Lions indomptables. Ils ont délégué cette tâche au capitaine Rigobert Song et à Samuel Eto'o. Avant la reprise de la seconde mi-temps contre le Soudan (3-0), l'attaquant de Barcelone avait glissé à l'oreille du sélectionneur les noms des joueurs à remplacer. En fait, Otto Pfister ne sera responsable que si le Cameroun est éliminé. (Abl)



SOUDAN : Ce n'est qu'un au revoir

Le sélectionneur du Soudan, Mohamed Abdallah a estimé que le départ de la CAN n'est qu'un au revoir. Il a avoué ne pas être déçu de la prestation de son équipe, présente dans le tournoi final pour la première fois depuis trente-deux ans. Et s'il retourne à Khartoum avec trois défaites (Zambie, Egypte et Cameroun) concédées sur le même score de 3-0, il considère que l'expérience acquise par les Crocodiles du Nil leur servira énormément pour les prochaines échéances internationales qui les attendent. Le coach aurait eu des assurances pour continuer l'aventure avec ses joueurs. (Abl)



CAMEROUN : De l'argent frais pour les Lions

Le ministre de la jeunesse et des sports du Cameroun, Augustin Edjoa, qui est en même temps le chef de la délégation au Ghana, est retourné au pays à la fin du match du premier tour contre le Soudan (3-0). Il est allé récupérer le budget du deuxième tour (quarts de finale et demi-finales), car depuis la dernière CAN et les scandales financiers qui ont suivi, le gouvernement du président Paul Biya a décidé d'une gestion financière du tournoi au coup par coup. Le budget total jusqu'à la finale est estimé à 2 milliards 500 millions de Francs Cfa. (Abl)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Ah ! bonne analyse ( retires ton "peut-être"là !) , cette force mentale , cette confiance ultime en ses qualités ect... sont des domaines dans lesquels le Cameroun et le Nigeria avaient une certaine ascendance sur nous ( et sur pleins d'autres pays d'ailleurs ) surtout , mais depuis la fin 2006 l'équilibre s'est établi si bien qu'il n'est mentalement pas envisageable que nous ne prennions pas notre dû ( cette coupe ) by any godd... means necessary , surtout qu'il est là , à notre portée .
Conclusion , la Côte-d'Ivoire d'il y a 2 ans N'EST DONC PAS CELLE QUE VOUS VOYEZ LÀ , la Guinée , le Cameroun et le Ghana ( ou l'Égypte ) l'apprendront à leurs dépends .


La Cote d'Ivoire a l'heure H à certe les meilleurs individualités du continent mais c'est encore loin d'être le terreur dont tu fais allusion Gnata.Sur le plan du mental,elle n'a pas subit de "vrai" test depuis 2006.Face au Nigéria,elle a vraiment souffert en début de match et entre temps le Mali et le Bénin,c'est vraiment tout sauf des foudres de guerres Twisted Evil .La Guinée au 2nd tour,c'est encore digeste donc je pense que la CI devra rester assez concentrée car ça risque vraiment chauffer lorsqu'elle tombera sur une autre équipe à une grande réputation.

Les cas Sénégalais et Marocains,c'est vraiment tout ce qu'il y'a de médiocre.Surtout la suspension de Silva et certains autres pour virée nocturne,avec un tel comportement de ses leaders,je ne vois vraiment pas comment une équipe peut être compétitive.En ce qui concerne Henri Michel,c'est "un grand fossoyeur du foot africain" dont comme exemples les plus significatifs,la dernière prestation désastreuse de la CI à la coupe du monde 2006 ou encore le Camer en 1994.Normal que le Maroc est fait long feu.

Citation:
CAMEROUN : Song et Eto'o composent l'équipe

Depuis la cinglante défaite du Cameroun contre l'Egypte (2-4) lors de la première journée, les dirigeants de la fédération ont demandé au sélectionneur Otto Pfister de ne plus s'occuper de la composition d'équipe des Lions indomptables.Ils ont délégué cette tâche au capitaine Rigobert Song et à Samuel Eto'o. Avant la reprise de la seconde mi-temps contre le Soudan (3-0), l'attaquant de Barcelone avait glissé à l'oreille du sélectionneur les noms des joueurs à remplacer. En fait, Otto Pfister ne sera responsable que si le Cameroun est éliminé. (Abl)


La médiocrité camerounaise en perspective,un dédale d'amateurisme dans ce creuset des Lions.A force de jouer aux apprentis-sorciers,Song et Eto'o,risquent de perdre le soutient du reste de leur co équipiers et la cohésion de l'équipe risque d'être fortement atténuée.

Citation:
SOUDAN : Ce n'est qu'un au revoir

Le sélectionneur du Soudan, Mohamed Abdallah a estimé que le départ de la CAN n'est qu'un au revoir. Il a avoué ne pas être déçu de la prestation de son équipe, présente dans le tournoi final pour la première fois depuis trente-deux ans. Et s'il retourne à Khartoum avec trois défaites (Zambie, Egypte et Cameroun) concédées sur le même score de 3-0, il considère que l'expérience acquise par les Crocodiles du Nil leur servira énormément pour les prochaines échéances internationales qui les attendent. Le coach aurait eu des assurances pour continuer l'aventure avec ses joueurs. (Abl)


J'ai été extrement été impressionés par le football collectif du Soudan et je pense que c'est l'un des meilleurs foot de cette CAN.L'attaque est resté leur tallon d'Achille mais si jamais cette équipe trouve une solution à ce problème on risque d'avoir affaire à une nouvelle puissance sur le continentale.En ce qui concerne le coach , Mohamed Abdallah, c'est l'une des preuves que les selectionneurs africains peuvent faire du bon boulot.Surtout , si on lui donne encore assez de temps pour façonner cette équipe.

Citation:
GHANA : La guerre a commencé

Pour les medias ghanéens, la 58eme guerre mondiale entre les «frères ennemis», les Black Stars et les Super Eagles, a commencé. Sur les 57 matches disputés depuis 1950, le Ghana en a gagné 25, le Nigeria 14 et 18 nuls ont sanctionné les débats. En cas de victoire du Ghana dimanche prochain en quarts de finale au stade Ohene Djan d'Accra, chaque joueur recevra une prime spéciale de 60 000 dollars. Le sélectionneur Claude Le Roy touchera le double. Quand aux joueurs du Nigeria, une somme également conséquente mais qui n'a pas été divulguée leur a été promise. (Abl)


Le Nigéria sortant d'enfer,ça risque vraiment de chauffer contre le Ghana .Malheuresement cette équipe ghanéenne a toujours montré une carence de moral assez élevé comme la CI.J'espère que la présence de leur public changera la donne,reste à savoir si ce ne sera pas l'effet inverse qui se produira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Laughing les souhaits , la chance ...les probabilités ect... un vocabulaire qui nous est étranger aujourd'hui
Pourvu qu'en plus du vocabulaire étranger, la chance elle-même ne vous devienne pas étrangère, et que les probabilités ne viennent pas ensuite rendre statistiquement normale une éventuelle défaite du supposé favori. Sachant qu'en plus, vous devriez gagner sans l'avoir souhaité... Laughing

De toute façon, quand la conjoncture ne m'est pas favorable, je me réfugie dans mon sport favori, le rugby, et je regarde avec une certaine distance les danseuses, pardon, les footeux se démener comme ils peuvent avec leur ballon anormalement rond. Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow persone ne semble s'inquieter qu'une équipe qui va organiser la CM dans 2 ans se fasse sortir au 1er tour de la CAN. C'est grave. J'espère qu'ils ne vont pas innover en devenant le premier pays organisateur à ne pas passer le premier tour sa CM.

Arrow
Alex a écrit:
Sur le plan du mental,elle n'a pas subit de "vrai" test depuis 2006.Face au Nigéria,elle a vraiment souffert en début de match

Tu as parfaitement raison, on sait d'expérience qu'on va assister à des matchs de plus en plus fermés au fur et à mesure que le compétition va avancer. Et ce match contre le Nigéria tout comme la CAN d'il y a 2 ans prouve la CI ne survole pas la CAN. Je pense qu'ils vont gagner contre la Guinée, mais ensuite Egypte ou angola? ceci dit, ils ont des attaquants capables de marquer, ce qui constitue le tendon d'achille traditionnel des équipes africaines.

Arrow
Alex a écrit:
Les cas Sénégalais et Marocains,c'est vraiment tout ce qu'il y'a de médiocre.Surtout la suspension de Silva et certains autres pour virée nocturne,avec un tel comportement de ses leaders,je ne vois vraiment pas comment une équipe peut être compétitive.

Il faut éviter cette attitude qui consiste à rechercher systématiquement des boucs émissaires à la défaite. 3 joueurs sont sortis de l'hotel environ 1H de temps, certains en ont profité pour monter ça en épingle histoire de se dédouaner de leurs propres manquements.

Arrow
Alex a écrit:
En ce qui concerne Henri Michel,c'est "un grand fossoyeur du foot africain" dont comme exemples les plus significatifs,la dernière prestation désastreuse de la CI à la coupe du monde 2006 ou encore le Camer en 1994.Normal que le Maroc est fait long feu.

Là il y a 2 choses, il faut savoir d'une part reconnaitre le travail des gens et d'autre part être humbles. Avec Henri Michel, les faits sont là, la CI s'est qualifiée pour la 1ere CM de son histoire et a atteint la 2eme finale de la CAN de son histoire(après 92). On ne peut pas systématiquement imputer les victoires aux joueurs et les défaites à l'entraineur.
De plus quand je lis que la CI a fait une CM désastreuse, ça dénote pour moi d'un manque flagrant d'humilité. Ils n'ont certes pas passé le 1er tour, mais ils ont plutôt fait bonne figure pour june 1ere participation. Ils ont vraiment pêché par manque d'expérience.


Arrow
Alex a écrit:
La médiocrité camerounaise en perspective,un dédale d'amateurisme dans ce creuset des Lions.A force de jouer aux apprentis-sorciers,Song et Eto'o,risquent de perdre le soutient du reste de leur co équipiers et la cohésion de l'équipe risque d'être fortement atténuée.

il ne faut pas trop écouter la rumeur...

Arrow
Alex a écrit:
J'ai été extrement été impressionés par le football collectif du Soudan et je pense que c'est l'un des meilleurs foot de cette CAN.L'attaque est resté leur tallon d'Achille mais si jamais cette équipe trouve une solution à ce problème on risque d'avoir affaire à une nouvelle puissance sur le continentale.En ce qui concerne le coach , Mohamed Abdallah, c'est l'une des preuves que les selectionneurs africains peuvent faire du bon boulot.Surtout , si on lui donne encore assez de temps pour façonner cette équipe.

Drôle d'appréciation pour une équipe qui a récolté 3 fois 3-0. Ils ont peut-être un pb en attaque, ils en ont aussi visiblement un en défense.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
godless a écrit:
Rendu au 2nd tour, je souhaite bonne chance à toutes les équipes encore en lice. Pour les amis Ivoiriens, en guise de clin d'oeil, je précise que "bien jouer" n'est pas "gagner"... Wink

Laughing les souhaits , la chance ...les probabilités ect... un vocabulaire qui nous est étranger aujourd'hui , pourquoi ? et bien parceque nous nous basons sur nos capacités à dominer et battre tout adversaire à l'instant T que nous voudrons que les choses soient ainsi , nous en avons trois fois les moyens ( pourquoi le nombre 3 ? ...euh je sais pas , tant qu'à prendre un nombre... Laughing ) .

Citation:
La Côte d'Ivoire a fait bonne impression. Elle a ses chances, même si elle s'est par le passé montré fragile mentalement. Je pense que sa participation à la CM2006 lui a peut-être apporté le petit surcroi de confiance en soi qui lui manquait. Je donnerais cher pour voir le match CI-Ghana, avec une CI favorite, mais un Ghana qui m'impressionne quand il trouve son rythme (ce pourquoi il reste pour moi le favori chez lui).

Ah ! bonne analyse ( retires ton "peut-être"là !) , cette force mentale , cette confiance ultime en ses qualités ect... sont des domaines dans lesquels le Cameroun et le Nigeria avaient une certaine ascendance sur nous ( et sur pleins d'autres pays d'ailleurs ) surtout , mais depuis la fin 2006 l'équilibre s'est établi si bien qu'il n'est mentalement pas envisageable que nous ne prennions pas notre dû ( cette coupe ) by any godd... means necessary , surtout qu'il est là , à notre portée .
Conclusion , la Côte-d'Ivoire d'il y a 2 ans N'EST DONC PAS CELLE QUE VOUS VOYEZ LÀ , la Guinée , le Cameroun et le Ghana ( ou l'Égypte ) l'apprendront à leurs dépends .

Afrik sans fric a écrit:
Gnata tu es très drôle, nessa que nous avons attendons au tournant, rigole, mais c'est nerveux. La dernière fois vous nous aviez eus avec vos BodyBuilders, mais là nous sommes parés...
L'émotion t'a étreint on dirait mon ami Laughing , j'ai peine à comprendre ce que tu as écrit , mais je vois bien où tu veux en venir Laughing , je ne veux plus faire de prodada pour rien , seuls les résultats parleront dorénavant ...
Rendez-vous est pris pour le dimanche prochain , ah oui j'oubliais , la Guinée va prendre un carton : 3-0 ! un but de Drogbuuut et deux autres de ses petits Laughing


Gnata tu as raison sur pour mon texte (loooool), tu sais une rédaction faite dans l'urgence d'un lieu de travail....(loooool)
En fait je disais que la dernière fois nous avons été dominés par les Bodybuilders Ivoiriens en 2006 et que cette fois nous avons des arguments pour faire face, d'ailleurs notre entraineur c'était planté contre l'Egypte en faisant jouer les petits gabarits au milieu (Makoun et Nguemo), la nouveau milieu a des solides arguments.

Bon la suite de la compétiton s'annonce palpitante, et nous sommes toujours là pour emporter la mise...
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:


Arrow
Alex a écrit:
En ce qui concerne Henri Michel,c'est "un grand fossoyeur du foot africain" dont comme exemples les plus significatifs,la dernière prestation désastreuse de la CI à la coupe du monde 2006 ou encore le Camer en 1994.Normal que le Maroc est fait long feu.

Là il y a 2 choses, il faut savoir d'une part reconnaitre le travail des gens et d'autre part être humbles. Avec Henri Michel, les faits sont là, la CI s'est qualifiée pour la 1ere CM de son histoire et a atteint la 2eme finale de la CAN de son histoire(après 92). On ne peut pas systématiquement imputer les victoires aux joueurs et les défaites à l'entraineur.
De plus quand je lis que la CI a fait une CM désastreuse, ça dénote pour moi d'un manque flagrant d'humilité. Ils n'ont certes pas passé le 1er tour, mais ils ont plutôt fait bonne figure pour june 1ere participation. Ils ont vraiment pêché par manque d'expérience.


Jofrere, je te ferais remarquer que pour sa première participation en 2002, le Sénégal dont le potentiel était inférieur à celui de la Côte d'Ivoire, s'est qualifié pour le second tour...L'excuse du manque "d'expérience" est trop facile.

Quant à Henri Michel, quelle est la part du coach et la part du groupe dans le succès (ou la défaite) ? Avec un groupe de joueurs comme celui de la Côte d'ivoire que tout coach aimerait avoir, arriver en finale de la CAN 2006 n'est tout de même pas un exploit...
Il m'a par ailleurs bien déçu en déclarant après l'élimination du Maroc que croire que le Maroc pouvait remporter la CAN avec léquipe qu'il avait c"était se faire des illusions. Pourquoi ne l'a t-il pas dit plus tôt ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

http://www.equipe.fr/Football/breves2008/20080203_143750Dev.html

3/02/2008 14:33
Foot-CAN - Le Sénégal veut des «assises nationales»

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a demandé la convocation d'«assises nationales» pour relancer le football dans son pays après l'élimination du Sénégal au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations. «Comme tous les Sénégalais, je suis déçu, bien entendu», a déclaré le dirigeant. «Mais j'ai demandé au Premier ministre de préparer la convocation des assises nationales pour le football et de prendre un certain nombre de décisions pour la relance du football au Sénégal. (...) J'ai donné des instructions en tout cas». Durant la compétition, les Lions de la Téranga avaient été critiqués pour la pauvreté de leur jeu, mais aussi pour l'indiscipline et un comportement discourtois de certains des joueurs. (Avec AFP)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

http://www.equipe.fr/Football/breves2008/20080203_143750Dev.html

3/02/2008 14:33
Foot-CAN - Le Sénégal veut des «assises nationales»

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a demandé la convocation d'«assises nationales» pour relancer le football dans son pays après l'élimination du Sénégal au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations. «Comme tous les Sénégalais, je suis déçu, bien entendu», a déclaré le dirigeant. «Mais j'ai demandé au Premier ministre de préparer la convocation des assises nationales pour le football et de prendre un certain nombre de décisions pour la relance du football au Sénégal. (...) J'ai donné des instructions en tout cas». Durant la compétition, les Lions de la Téranga avaient été critiqués pour la pauvreté de leur jeu, mais aussi pour l'indiscipline et un comportement discourtois de certains des joueurs. (Avec AFP)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

http://www.equipe.fr/Football/breves2008/20080203_143750Dev.html

3/02/2008 14:33
Foot-CAN - Le Sénégal veut des «assises nationales»

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a demandé la convocation d'«assises nationales» pour relancer le football dans son pays après l'élimination du Sénégal au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations. «Comme tous les Sénégalais, je suis déçu, bien entendu», a déclaré le dirigeant. «Mais j'ai demandé au Premier ministre de préparer la convocation des assises nationales pour le football et de prendre un certain nombre de décisions pour la relance du football au Sénégal. (...) J'ai donné des instructions en tout cas». Durant la compétition, les Lions de la Téranga avaient été critiqués pour la pauvreté de leur jeu, mais aussi pour l'indiscipline et un comportement discourtois de certains des joueurs. (Avec AFP)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

http://www.equipe.fr/Football/breves2008/20080203_143750Dev.html

3/02/2008 14:33
Foot-CAN - Le Sénégal veut des «assises nationales»

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a demandé la convocation d'«assises nationales» pour relancer le football dans son pays après l'élimination du Sénégal au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations. «Comme tous les Sénégalais, je suis déçu, bien entendu», a déclaré le dirigeant. «Mais j'ai demandé au Premier ministre de préparer la convocation des assises nationales pour le football et de prendre un certain nombre de décisions pour la relance du football au Sénégal. (...) J'ai donné des instructions en tout cas». Durant la compétition, les Lions de la Téranga avaient été critiqués pour la pauvreté de leur jeu, mais aussi pour l'indiscipline et un comportement discourtois de certains des joueurs. (Avec AFP)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:


Jofrere, je te ferais remarquer que pour sa première participation en 2002, le Sénégal dont le potentiel était inférieur à celui de la Côte d'Ivoire, s'est qualifié pour le second tour...L'excuse du manque "d'expérience" est trop facile.

Quant à Henri Michel, quelle est la part du coach et la part du groupe dans le succès (ou la défaite) ? Avec un groupe de joueurs comme celui de la Côte d'ivoire que tout coach aimerait avoir, arriver en finale de la CAN 2006 n'est tout de même pas un exploit...
Il m'a par ailleurs bien déçu en déclarant après l'élimination du Maroc que croire que le Maroc pouvait remporter la CAN avec léquipe qu'il avait c"était se faire des illusions. Pourquoi ne l'a t-il pas dit plus tôt ????

je t'avoue que j'ai du mal à comprendre le raisonnement. L'expérience n'aurait aucune importance en coupe du monde?
quand je parle d'expérience, je parle bien de vécu collectif, de grandes compétions vécues ensemble.
En coupe du monde il est arrivé 2 fois où des équipes africaines étaient réellement attendues, considérées comme de réels outsiders, c'est le Nigéria en 98(vainqueurs CAN 94, qualifiés en 1/8 CM 94, champions olympiques 96) et le Cameroun en 2002(Vainqueurs CAN 2000 et 2002, champions olympiques 2000, qualifiés pour la CM 9Cool.
Il faut avouer que le maroc en 86, le cameroun en 90 et le Sénégal en 2002, c'était vraiment de bonnes surprises, mais ces équipes n'étaient pas attendues.
idem pour la CI en 2006. quel palmarès ensemble? une finale de CAN. c'est court. dire qu'une élimination au 1er tour est un désastre c'est un peu exagéré.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Condoléances aux soeurs et frères de GUINEE Crying or Very sad

Vous aussi SILY NATIONAL fallait déclarer forfait on vous a pas dit qu'il était impossible de battre 11 éléphants Laughing

Au passage excellent match de la Cote d'Ivoire ils ont laminé la Guinée 5 à 0 Shocked . La question est : qui peut arreter cette équipe Question
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
Mes Condoléances aux soeurs et frères de GUINEE Crying or Very sad

Vous aussi SILY NATIONAL fallait déclarer forfait on vous a pas dit qu'il était impossible de battre 11 éléphants Laughing

Au passage excellent match de la Cote d'Ivoire ils ont laminé la Guinée 5 à 0 Shocked . La question est : qui peut arreter cette équipe Question
Très bonne question Laughing le président de la féfé Ivoirienne a repondu Dieu et puis entre nous , perdre contre la CI même 5-0 c'est un honneur Laughing.

... Les Ghanéens sont chanceux on va les honnir juste à la finale , ils auront faussement l'impression d'être passés près du but Laughing ( alors qu'ils en seront en fait à des lieues Laughing ). who's next ?
Egypte , Angola ?
qu'ils ont raté quelquechose
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Kareem Said a écrit:
Mes Condoléances aux soeurs et frères de GUINEE Crying or Very sad

Vous aussi SILY NATIONAL fallait déclarer forfait on vous a pas dit qu'il était impossible de battre 11 éléphants Laughing

Au passage excellent match de la Cote d'Ivoire ils ont laminé la Guinée 5 à 0 Shocked . La question est : qui peut arreter cette équipe Question
Très bonne question Laughing le président de la féfé Ivoirienne a repondu Dieu et puis entre nous , perdre contre la CI même 5-0 c'est un honneur Laughing.

... Les Ghanéens sont chanceux on va les honnir juste à la finale , ils auront faussement l'impression d'être passés près du but Laughing ( alors qu'ils en seront en fait à des lieues Laughing ). who's next ?
Egypte , Angola ?
qu'ils ont raté quelquechose


C'EST UNE CORRECTION!!!! A l'heure là à Conakry il fait pas bon vivre. Les Ivoiriens sont IMPRESSIONNANTS de facilité!!!! Le Sylli National est à l'image du pays INQUALIFIABLE. Je dicutais avec mon cousin en lui disant qu'on bloquait toujours en 1/4 de finale et à chaque fois par nos voisins. Ce que je sais des têtes vont tomber; Pascal Feinduno va se faire vilipander, les autorités sportives de Guinée seront sur la sellette!!! Une chose est sûre j'espère que cela servira d'électrochoc au pays tout entier!!! Je souhaite beaucoup de succès aux Ivoiriens et surtout au Président Drogba (à qui on a volé le ballon d'or) car il mérite cette coupe même si mes favoris était la Guinée (nationalité oblige) et le Ghana qui est chez lui mais à besoin d'un vrai test malgré leur victoire contre les Super Eagles!!! Aussi bizzare que cela puisse paraître: je veux que la CI rencontre l'Egypte en demi-finale pour une revanche. Je dis bizzare car les Angolais sont la belle surprise de cette CAN!!!! A l'heure là à Conakry le courant est revenu Rolling Eyes mais uniquement pour trouver les responsables de cette déroute nationale!!!! Une fois de plus CHAPEAU aux vrais ELEPHANTS!!!!

PS: demain au bureau mes oreilles vont siffler!!! Smile Rolling Eyes Shocked
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire de la CI Very Happy Mais vraiment nos gardiens là, il prient trop deh Exclamation
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire de la CI Very Happy Mais vraiment nos gardiens là, il prient trop deh Exclamation
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
Mes Condoléances aux soeurs et frères de GUINEE Crying or Very sad

Vous aussi SILY NATIONAL fallait déclarer forfait on vous a pas dit qu'il était impossible de battre 11 éléphants Laughing

Au passage excellent match de la Cote d'Ivoire ils ont laminé la Guinée 5 à 0 Shocked . La question est : qui peut arreter cette équipe Question


Bravo aux Ivoiriens rien à dire ce fut une véritable correction. Pour ce qui est de la Guinée, il faudrait qu'ils comprennent que Fodé Mansaré n'est pas un footballeur, mais plutôt un mauvais mannequin, franchement ce mec a été d'une nullité à la hauteur de sa coiffure...(Je n'ai jamais vu un truc aussi kitch).

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
Mes Condoléances aux soeurs et frères de GUINEE Crying or Very sad

Vous aussi SILY NATIONAL fallait déclarer forfait on vous a pas dit qu'il était impossible de battre 11 éléphants Laughing

Au passage excellent match de la Cote d'Ivoire ils ont laminé la Guinée 5 à 0 Shocked . La question est : qui peut arreter cette équipe Question


Bravo aux Ivoiriens rien à dire ce fut une véritable correction. Pour ce qui est de la Guinée, il faudrait qu'ils comprennent que Fodé Mansaré n'est pas un footballeur, mais plutôt un mauvais mannequin, franchement ce mec a été d'une nullité à la hauteur de sa coiffure...(Je n'ai jamais vu un truc aussi kitch).

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kareem Said a écrit:
Vous aussi SILY NATIONAL fallait déclarer forfait on vous a pas dit qu'il était impossible de battre 11 éléphants Laughing
Peut-être suis-je mal informé, mais il me semble bien que "Sily" signifie "éléphant"... Wink

Des éléphants devaient-ils avoir peur d'éléphants?
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent un peu le roussi pour les angolais:
Egypt 2 - angola 1

par contre le 11 camerounais:

- Gardien : Kameni

- Défenseurs : Geremi, Song, Bikey, Atouba

- Milieux : Makoun, Song Bilong, Emana, Mbia

- Attaquants : Idrissou, Eto’o

ça me parait pas mal.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

CAMEROUN 3 - 2 TUNISIE

BRAVO AUX LIONS

LES DEMI FINALES VONT ETRE SOMPTUEUSES!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
CAMEROUN 3 - 2 TUNISIE

BRAVO AUX LIONS

LES DEMI FINALES VONT ETRE SOMPTUEUSES!!!!


Il faut avouer que bien qu'étant Camerounais,l'effet de voir le Cameroun en démi-final avec un tel football me pousse à me poser des questions sur la compétivité du football africain.La CAN,c'est vraiment du n'importe quoi Rolling Eyes .Le Cameroun logiquement aurait du sombrer depuis et je tiens à préciser qu'hier nous étions tous surpris de passer en démi-final.L'émotion était tellement grande,qu'il y'a eu des heures de liesse car aucun Camerounais ne croit au fond à cette équipe qui bien qu'ayant l'une des meilleurs attaques de la CAN se permet d'avoir des dangers notoires aux buts tel que Kameni.Si réellement rien qu'atravers la force de son mental,l'équipe camerounaise peut aller aussi loin,je me demande pourquoi la plupart des équipes africaines en ont au contraire très peu.

La Tunisie avec un Roger LEMERRE,ne croyaient vraiment pas venir à bout d'une telle équipe.Ils n'ont fait que courir au score tout le match sans véritablement y croire.Pourtant l'équipe camerounaise developpe des faiblesses à presque tous les compartiments de jeu.C'est vraiment dommage car ça gache le beau foot.

Surtout ne me parler pas du Ghana,je n'ai vraiment rien vue contre le Nigéria sauf il faut le noter l'arbitrage qui aide considérablement l'équipe ghanéenne depuis le début de cette CAN.Pour la première fois dans une telle compétition,j'ai vu un joueur giffler un adversaire et s'ensortir sans un carton.C'est triste que certains pays esperer seulement gagner cette compétition lorsqu'il l'organise .C'est tout simplement médiocre.

Je tiens à dire et ça risque de scandaliser la plupart d'entre vous mais le Ghana ou le Cameroun comme gagnant de cette CAN ,ce ne serait vraiment pas bon pour l'évolution du foot africain.[/b]C'est du n'importe quoi!!!.Le GHANA,ce n'est pas l'équipe qui joue mais tout simplement le public et s'il vous plait prouver moi le contraire.Le CAMEROUN,c'est des vieux lions qui sont surpris de voir qu'ils peuvent faire encore autant de dégâts.

Alors la CI ou l'Egypte ont intéret à prouver au continent que notre foot évolue.Ces deux équipes donnent vraiment de la joie avec la beauté du foot qu'ils livrent.

[b]Le match de la CI contre la Guinnée était un chef d'oeuvre,une vrai démonstration de force et cela logiquement ne devrait pas s'arreter là
.L'Egypte ,avec son équipe montre un collectif admirable avec une pointe de vitesse à l'attaque à faire palir de jalousie beaucoup de selections occidentales.

Ce que je veux avant tout,c'est des grandes équipes africaines à la coupe du monde 2010 et pour l'instant,je n'en vois que très peu.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cette quête à l’excellence devient à la longue pédante, le foot reste avant tout un jeu avec les incertitudes que cela implique. C’est quoi le beau football ? Parlant du Cameroun, cette équipe avait été une des meilleures attraction de la Can 2006 mais elle a été éliminée aux ¼ de final. Je préfère de loin cette formation généreuse qui vient de se qualifier pour les ½ .

Le foot a changé d’époque, on se fiche du spectacle, seul compte le résultat, la Grèce a remporté le championnat d’Europe avec un football qui ne donnait lieu à aucune fantaisie. En lisant la presse Française on a l’impression que beaucoup regrettent la période ou les Africains pratiquaient un foot spectaculaire mais naïf.

Les Egyptiens que tu sembles glorifier n’ont pas eu un parcours aussi brillant comme tu veux bien le présenter, deux penalties ont été refusés à l’Angola, leur match contre la Zambie n’a pas été terrible, je persiste à dire qu’ils ont eu une réussite insolente contre le Cameroun.
Pour finir cette idée de « vieux lions » est ridicule, c’est sur le terrain que l’on juge une équipe.
La meilleure réponse que les Lions pouvaient donner à ce discours eugéniste est la qualification aux 1/2, c’est dans ce sens que j’aime cette équipe.

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Alex
je pense que tu as raison. Hier pendant 1h j'ai vu de telles défaillances individuelles coté Cameroun qu'effectivement si cette équipe gagne la coupe en continuant de jouer de la sorte, il faudra vraiment se poser la question du niveau de la CAN. peut on gagner la CAN avec des "anti-joueurs" tels que Bikey, Idrissou ou Epalle?

@Afrik 100 Fik
En football l'opposition en idéalisme et réalisme a toujours existé, Brésil contre uruguay, Hongrie contre Allemagne en 50 etc ..
Malgré la victoire de la Grèce à l'euro 2004, je ne crois pas que ce débat soit tranché aujourd'hui.
En ce qui concerne la Cameroun, personne ne leur reproche de gagner, mais de ne rien proposer en terme de jeu. Animation offensive inexistante, organisation défensive défaillante. Quand on regarde la CAN, en plus de supporter notre équipe, on est quand même attentif au progrès réalisés par notre football. Si le Cameroun était une équiope organisée et peu spectaculaire, j'en serais satisfait. Mais ce n'est même pas le cas.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
En ce qui concerne Henri Michel,c'est "un grand fossoyeur du foot africain" dont comme exemples les plus significatifs,la dernière prestation désastreuse de la CI à la coupe du monde 2006 ou encore le Camer en 1994.Normal que le Maroc est fait long feu.

http://lequipe.fr/Football/breves2008/20080205_100118Dev.html

Foot- CAN- MAR - Ouaddou : «Des problèmes d'égo»

Citation:
Je vais dire les choses franchement, telles que je les ai ressenties. L'ambiance au sein du groupe n'était pas bonne. En France, le stage avait duré sept jours, mais on sentait que quelque chose n'allait pas. Et quand j'ai rejoint la sélection au Maroc un peu plus tard que les autres, c'était flagrant. Il y avait des clans. D'un côté les joueurs locaux, et de l'autre ceux qui jouent en Europe, et dont la plupart sont nés et ont grandi en France. C'est simple, le matin au petit déjeuner, je devais être l'un des rares à serrer la main à tout le monde !

Henri Michel est-il l'homme de la situation ?
Oui ! Il faut le laisser travailler. La sélection a besoin de stabilité. »

_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
à cette équipe qui bien qu'ayant l'une des meilleurs attaques de la CAN se permet d'avoir des dangers notoires aux buts tel que Kameni.

Laughing j'ai eu la curiosité d'enregistrer le match ( Cameroun-Tunisie ) juste pour passer le temps en soirée , et voilà que je fus surpris par les légèretés de cette équipe de lions domptés , il est vrai que j'étais pour le Cameroun , mais mon dieu quelle défense ! quel manque de coordination en attaque ? je ne me suis pas empêché de pouffer de rire lors des sorties de ce gardien , mais d'où sort ce gars ??? Je comprends maintenant pourquoi vous avez pris un carton devant l'Égypte , et tenez-vous bien , devant une attaque serieuse vous allez toujours prendre une valise de buts , soyez-en sûr !
Citation:
Alors la CI ou l'Egypte ont intéret à prouver au continent que notre foot évolue.Ces deux équipes donnent vraiment de la joie avec la beauté du foot qu'ils livrent.

Tes voeux seront exaucés mon ami , dans quelques jours ...
Les autres éléphants de Guinée ont compris qu'il y a éléphants et ÉLÉPHANTS , de manière assez rude mais bon le message est passé ...

Laurent Gbagbo boira dans cette coupe sur la lagune Ébrié dans quelques jours , le coupé-décalé sonnera partout à Babi ( Abidjan ) , les dayes, les kôrô , les fitini , les môgô couperont , devandougou est toujours mieux dit-on , j'en conviens ...
Ah les sensations enivrantes des hauteurs des dieux du foot , nous planons au firmament avec aucun gaou à côté Laughing

Ah oui j'oubliais , l'Égypte ( le tombeur des lions domptés ) prendra sa valise , 4 - 0 , 2 de Drogba , 1 de Kalou et un autre de la pléade de superstars du coin Wink .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
Les Egyptiens que tu sembles glorifier n’ont pas eu un parcours aussi brillant comme tu veux bien le présenter, Afrik 100 Fric

Laughing effectivement c'est pas parceque vous avez pris un carton contre eux qu'ils sont bons Laughing , que de subtilités , hein !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Afrik 100 Fik a écrit:
Les Egyptiens que tu sembles glorifier n’ont pas eu un parcours aussi brillant comme tu veux bien le présenter, Afrik 100 Fric

Laughing effectivement c'est pas parceque vous avez pris un carton contre eux qu'ils sont bons Laughing , que de subtilités , hein !

Ca ne fait que +2 pour l'Egypte, comme nous vous l'avions fait à Yaoundé, c'est un fait que nous avons raté ce match, mais nous marchons tranquillement vers la finale contre vous (si toutefois vous êtes qualifiés)... En tout c'est cette équipe des Lions qui va vous faire vivre le pire des cauchemars....

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
je ne me suis pas empêché de pouffer de rire lors des sorties de ce gardien , mais d'où sort ce gars ???


Gnata,

Je partage ton enthousiasme quasi en tout point sur notre équipe.

Le seul bémol, c'est le gardien....a ce titre, je vannerais pas trop celui du Cameroun n'étant pas bien sur que celui qu'on a sait faire autre chose que prier après qu'on ait collé des pruneaux à nos adversaires Wink : )

Pour moi, ca reste une grosse faiblesse, depuis Tizié à aujourd'hui Barry...nos gardiens sont pas bons......on est donc condamné à coller des 5 ou 6 buts à tout le monde, se disant que ca laisse de la marge à notre gardien pour faire quelques erreurs ! Smile Smile )Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Alex a écrit:
à cette équipe qui bien qu'ayant l'une des meilleurs attaques de la CAN se permet d'avoir des dangers notoires aux buts tel que Kameni.

Laughing j'ai eu la curiosité d'enregistrer le match ( Cameroun-Tunisie ) juste pour passer le temps en soirée , et voilà que je fus surpris par les légèretés de cette équipe de lions domptés , il est vrai que j'étais pour le Cameroun , mais mon dieu quelle défense ! quel manque de coordination en attaque ? je ne me suis pas empêché de pouffer de rire lors des sorties de ce gardien , mais d'où sort ce gars ??? Je comprends maintenant pourquoi vous avez pris un carton devant l'Égypte , et tenez-vous bien , devant une attaque serieuse vous allez toujours prendre une valise de buts , soyez-en sûr !
Citation:
Alors la CI ou l'Egypte ont intéret à prouver au continent que notre foot évolue.Ces deux équipes donnent vraiment de la joie avec la beauté du foot qu'ils livrent.

Tes voeux seront exaucés mon ami , dans quelques jours ...
Les autres éléphants de Guinée ont compris qu'il y a éléphants et ÉLÉPHANTS , de manière assez rude mais bon le message est passé ...

Laurent Gbagbo boira dans cette coupe sur la lagune Ébrié dans quelques jours , le coupé-décalé sonnera partout à Babi ( Abidjan ) , les dayes, les kôrô , les fitini , les môgô couperont , devandougou est toujours mieux dit-on , j'en conviens ...
Ah les sensations enivrantes des hauteurs des dieux du foot , nous planons au firmament avec aucun gaou à côté Laughing

Ah oui j'oubliais , l'Égypte ( le tombeur des lions domptés ) prendra sa valise , 4 - 0 , 2 de Drogba , 1 de Kalou et un autre de la pléade de superstars du coin Wink .


Après ces provocations grotesques de la part de mr Gnata on va encore accuser les camerounais de susceptibilité ou de je ne sais quoi d'autre, en cas de réponse à de tels posts. Confused
Ce ne sont pas toujours les équipes qui ont le plus beau jeux qui gagnent mais les plus réalistes (voir l'Italie).
Pouffes de rire, rira bien qui rira le dernier... On dirait que tu as attendu toute ta vie la défaite des camerounais face à l'Egypte (avec seulement 2 buts d'écarts, malgrés "la nullité " des Lions Indomptables!), 2 semaines après tu es encore bloqué là dessus. Rolling Eyes

Le "gars" dont tu te moque n'est certe pas très en forme mais il à été plusieurs fois désigné comme meilleur gardien de la Liga espagnole. Il descend d'une grande lignée de gardiens camerounais tels que Thomas Nkono ou Joseph Antoine Bell qui ont ouvert la porte aux autres Noirs souhaitant tenir les cages en Europe; comme les Lions ont permis à l'Afrique d'avoir 5 représentants en Coupe du Monde, alors un peu de respect.
L'insolence puérile de ceux qui s'y croient déja est exaspérante.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Après ces provocations grotesques de la part de mr Gnata on va encore accuser les
Aaaaaah les frères relaxxx , il n'y a pas longtemps on traitait nos gardiens de pasteurs que nous en convenions , enfin , je ne sais pas vous voulez que je dise que vous avez le meilleur des gardiens ? et bien soit , Kameni est bon , il est trop bon-même , tout le monde est content là Laughing ???

Je sens que vous devenez de moins en moins sereins là Laughing , mais c'est pas grave , à ce stade de la compétitions les esprits flanchent ...Laughing

Citation:
Pouffes de rire, rira bien qui rira le dernier...
Let give credit where credit is due , les résultats montreront que les derniers qui riront auront une trompe Laughing .
Citation:
alors un peu de respect
Laughing , respires un bon coup , vois-nous autour d'une table , ambiance bon enfant assis avec dans la main chacun notre jus de gingembre et un peu d'allocco à côté nous sommes loin de où tu veux nous trainer , quittes dans ça , mon ami Laughing !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Je partage ton enthousiasme quasi en tout point sur notre équipe.

Le seul bémol, c'est le gardien....a ce titre, je vannerais pas trop celui du Cameroun n'étant pas bien sur que celui qu'on a sait faire autre chose que prier après qu'on ait collé des pruneaux à nos adversaires Wink : )

Pour moi, ca reste une grosse faiblesse, depuis Tizié à aujourd'hui Barry...nos gardiens sont pas bons......on est donc condamné à coller des 5 ou 6 buts à tout le monde, se disant que ca laisse de la marge à notre gardien pour faire quelques erreurs ! Smile Smile )Smile


Kopa Barry est bon , il n'a pris qu'un but depuis , aucun gardien n'a ce palmarès , l'ombre du médiocre Tizié ne devrait pas entamer la belle performance de K Barry .
Outre le fait qu'il a stoppé pleins de balles qui allaient directement au but , il a surtout l'avantage de ne pas être un pasteur Laughing Laughing enfin , sa taille est certes un handicap , mais il est agile et fait l'affaire , donc je repète , il est bon , oubien ?!.
À jeudi soir Ben on va couper ici encore !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
bamiléké a écrit:
Après ces provocations grotesques de la part de mr Gnata on va encore accuser les
Aaaaaah les frères relaxxx , il n'y a pas longtemps on traitait nos gardiens de pasteurs que nous en convenions , enfin , je ne sais pas vous voulez que je dise que vous avez le meilleur des gardiens ? et bien soit , Kameni est bon , il est trop bon-même , tout le monde est content là Laughing ???

Je sens que vous devenez de moins en moins sereins là Laughing , mais c'est pas grave , à ce stade de la compétitions les esprits flanchent ...Laughing

Citation:
Pouffes de rire, rira bien qui rira le dernier...
Let give credit where credit is due , les résultats montreront que les derniers qui riront auront une trompe Laughing .
Citation:
alors un peu de respect
Laughing , respires un bon coup , vois-nous autour d'une table , ambiance bon enfant assis avec dans la main chacun notre jus de gingembre et un peu d'allocco à côté nous sommes loin de où tu veux nous trainer , quittes dans ça , mon ami Laughing !


Fais attention à ce que l'huile d'alloco ne te dégouline sur les coudes et ne vienne tacher ton beau maillot orange de futur vainqueur à coups sur de la CAN 2008 !
Je ne veux t'entrainer nulle part malgrés ton obsession à dénigrer les Lions Indomptables, si cela t'amuse tant vas y , après tout chacun trouve son bonheur là ou il peut...

"Youpi, Yapi Yapo, Gbagbo, Drogba, Sorro, Zorro, Alloco..."
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Aaaaaah les frères relaxxx
Ne t'inquiète pas, mon frère, je suis on ne peut plus relax, même si je reconnais que mes compatriotes sont parfois un peu à cran... Wink

Gnata a écrit:
il n'y a pas longtemps on traitait nos gardiens de pasteurs que nous en convenions
Je crois que les Ivoiriens étaient les premiers à traiter leur gardien de pasteur, non? Wink

En passant, c'est vrai que cette tendance assez généralisée à invoquer dieu à tout bout de champ pour un domaine où dieu, s'il existe, n'a aucune raison de privilégier certaines de ses "créatures" par rapport à d'autres, ni de privilégier une "nationalité" (notion purement "humaine") à une autre, cette tendance, disais-je, m'insupporte. Ca n'a rien à voir avec mes convictions religieuses que peuvent trahir mon pseudo car je ne me désolidarise pas de mes coéquipiers quand ils font une petite prière sur le terrain avant un match pour "implorer le très haut" de protéger les joueurs des blessures (et non de les faire gagner, nuance... Wink ), mais je trouve ridicule et prétentieuse cette propension à se dire qu'un dieu s'implique dans ce qui reste un jeu... Wink

Ceci n'est en rien dirigé contre tel ou tel joueur, tel ou tel pays, c'est assez général. Je me suis fais des ennemis ici quand je me suis ouvertement moqué autour de moi de l'archevêque de Yaoundé qui tel un plouc (qu'il est, je le réitère et je m'enfonce dans ce que certains ont considéré comme un "sacrilège"), dirige une messe spéciale pour les Lions avant leur départ pour la CAN... Du genre de ploucs (à une autre échelle) qui bénissaient les canons des armées avant la bataille, canons pourtant destinés à tuer d'autre "créatures de dieu" (pour ceux qui y croient).

Bon, là, c'était mon petit mouvement d'humeur, je redeviens relax... Laughing

Gnata a écrit:
enfin , je ne sais pas vous voulez que je dise que vous avez le meilleur des gardiens ? et bien soit , Kameni est bon , il est trop bon-même , tout le monde est content là Laughing ???
Disons qu'il a cette capacité à rendre beau un but grâce à une détente tant spectaculaire qu’inutile (parce qu’il était mal placé !!! Laughing ) et dans le même match, il sort une parade de classe mondiale. Le chaud et le froid…
Il n’a jamais été aussi rassurant que Nkono ou Bell, mais bon, disons que les JO gagnés l’ont été bcp grâce à lui, ça lui donne un petit capital de sympathie et de soutien dans le cœur de beaucoup de supporters.

[quote="Gnata"]Je sens que vous devenez de moins en moins sereins là Laughing , mais c'est pas grave , à ce stade de la compétitions les esprits flanchent ...Laughing
Citation:
Les Camerounais que je connais te répondraient que ce stade de la compétition, la CI le connaît un peu moins que le Cameroun… Justement parce que leur esprit de ce dernier flanche en général moins facilement… Wink
Et justement aussi, les Camerounais ont ceci de particulier que même avec une équipe qui, disons-le clairement, joue assez mal, ils sont persuadés que chaque match se suit et ne se ressemble pas, et qu’ils se débrouilleront toujours pour réussir à le gagner. Il s’appuient en cela sur les multiples expériences passées où les Lions auraient, en toute logique, dû passer à la trappe, avec au bout du compte un bon résultat ou même une victoire. Donc en général, ce n’est pas la sérénité qui fait défaut aux supporters Camerounais. Ce serait plutôt l’humilité… Laughing

Mais cela, je pense que tu peux le comprendre, Gnata Wink . La CI qui est née (footballistiquement parlant bien sûr !!!) seulement hier (et encore, je dirais même hier soir… Wink ), avec une seule CAN et une seule participation à la CM, engendre déjà des réactions de fierté quelque peu débordantes de certitude et fort peu tempérées mais tout à fait compréhensibles de ses supporters. Imagine alors les supporters Camerounais qui ont eu à éprouver ces sentiments de puissance et de gloire sur une longue période, et qui ont eu à écraser les autres de leur morgue et de leurs moqueries sur une vingtaine d’années, ça leur a fait prendre un pli de "grande gueule" difficile à gommer du jour au lendemain. Encore plus difficile quand, même au plus bas dans le jeu, ils renaissent périodiquement de leurs turpitudes, et qu'ils arrivent malgré tout à franchir des obstacles censés être rédibitoires!

Perso, je pense que cette chance insolente n’est pas reconductible indéfiniment, et je maintiens que le Ghana reste favori à mes yeux (et donc que je ne vois pas le Cameroun en finale). Cela devrait te réjouir. On verra bien. Mais je vote pour une finale Ghana-CI.

[quote="Gnata"]Let give credit where credit is due , les résultats montreront que les derniers qui riront auront une trompe Laughing .
J’espère que tu ne te trompes pas… Laughing

Gnata a écrit:
respires un bon coup , vois-nous autour d'une table , ambiance bon enfant assis avec dans la main chacun notre jus de gingembre et un peu d'allocco
Le gingembre, c'est toujours pour le foot? Ou il y a d'autres activités plus "chaudes" prévues après? Laughing

Allez, Gnata, bonne suite de CAN. Au passage, bravo à Drogba pour son ballon d'or (même s'il lui a été sucré), ballon d'or que la CAF a, à mes yeux, discrédité avant même cet épisode douteux de la "permutation" du vainqueur, en voulant imposer la cérémonie en pleine CAN. En effet, si Drogba ou Essien s'y étaient rendu, cela aurait plutôt discrédité la CAN elle-même, compétition si peu importante qu'un joueur en pleine préparation de 1/4 de finale peut s'absenter, prendre l'avion, assister à une cérémonie pleine de flonflon (très bien pour la concentration, ça) et revenir (par avion) comme si de rien n'était...

Ou comment avoir l'art, de la part de la CAF, de se tirer une balle dans le pied...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

On assiste à un vrai débat de sourd ici Mad .Je parle de prestation d'équipes et chacun se campe dans son fanatisme national.Mais qu'est-ce qui vous arrive tous.Dès qu'on parle d'une prestation dévante de l'équipe camerounaise la plupart des Camerounais considèrent cela comme une insulte propre Evil or Very Mad .Entre temps les Ivoiriens ne pense qu'à la CAN que leur équipe doit selon eux logiquement gagner.Pas d'analyse concrète sur le foot que chaque équipe livre,rien que des batailles rangées entre supporteurs.Que faites-vous de cette CAN proprement dite,du niveau de jeu et des évolutions,Rien !!!! Evil or Very Mad .

En ce qui concerne Kameni,meilleur gardien du championnat espagnol ou du monde par le passé,à présent c'est une passoire et tout le monde semble le reconnaitre.Ainsi qu'Idrissou qui passe son temps à gambader comme un cheval dans tous les sens sans faire rien de bon et surtout son boulot d'attaquant.

Pour ce qui est de l'équipe ivoirienne,il faut rendre à César ce qui est à César,elle joue très bien et ce n'est que justice de le reconnaitre.Alors evitons trop de nous cantonner à l'hystérie national et essayons par moment d'analyser cette CAN en général.Les compétitions,il y'en aura surtout cette Coupe du Monde de 2010 Razz . Mon voeux le plus chère,c'est que les équipes africaines y arrivent vraiment aguerries et qu'une là remporte Twisted Evil . Mais pour l'instant notre foot me donne beaucoup de soucis Mad dans l'absence de cohésion de la plupart des équipes dont et surtout le Cameroun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Ne t'inquiète pas, mon frère, je suis on ne peut plus relax, même si je reconnais que mes compatriotes sont parfois un peu à cran... Wink
Je suis bien heureux qu'il existe encore des gars relax au Cameroun , ça devenait inquiétant là Laughing .

Citation:
Gnata a écrit:
il n'y a pas longtemps on traitait nos gardiens de pasteurs que nous en convenions
Je crois que les Ivoiriens étaient les premiers à traiter leur gardien de pasteur, non? Wink

Oui l'Art de savoir rire de soi ...
Citation:
La CI qui est née (footballistiquement parlant bien sûr !!!) seulement hier (et encore, je dirais même hier soir… Wink ), avec une seule CAN et une seule participation à la CM, engendre déjà des réactions de fierté quelque peu débordantes de certitude et fort peu tempérées mais tout à fait compréhensibles de ses supporters
. Ainsi va la vie des supporters , devrais-je dire ...
Citation:
Perso, je pense que cette chance insolente n’est pas reconductible indéfiniment, et je maintiens que le Ghana reste favori à mes yeux (et donc que je ne vois pas le Cameroun en finale). Cela devrait te réjouir. On verra bien. Mais je vote pour une finale Ghana-CI.
La chance ? Laughing , je repasserai ce jeudi soir pour qu'on en reparle . Je sais que c'est dur de voir venir plus fort que soi , mais c'est la vie , je ne me rejoui pas qu'une équipe perde , mais je veux que mon équipe gagne , nuances Laughing

Citation:
Gnata a écrit:
Let give credit where credit is due , les résultats montreront que les derniers qui riront auront une trompe Laughing .
J’espère que tu ne te trompes pas… Laughing
Laughing

Citation:
Gnata a écrit:
respires un bon coup , vois-nous autour d'une table , ambiance bon enfant assis avec dans la main chacun notre jus de gingembre et un peu d'allocco
Le gingembre, c'est toujours pour le foot? Ou il y a d'autres activités plus "chaudes" prévues après? Laughing
Oui le coupé-décalé , je l'ai déjà dit non Laughing !?

Citation:
Allez, Gnata, bonne suite de CAN.
À toi aussi , et essayez de me faire mentir ce jeudi ...
Citation:
Au passage, bravo à Drogba pour son ballon d'or (même s'il lui a été sucré), ballon d'or que la CAF
Franchement cette histoire de ballon d'or ne m'interpelle pas , que Kanouté le gagne que Drogba le gagne , je ne vois pas le pb , enfin et puis il fut bléssé quand même un certain temps , il a encore pleins d'autres ballons d'or a disputé , qu'il le laisse cette année à Kanouté .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Putain des barres de rire ce topic j'en peux plus j'ai trop hate de la finale de la CAN comme ça y'en a ils parleront plus Laughing

Bon allez mon petit pronostic : les Elephants vont écraser les Pharaons 3 à 0 et ils rencontreront les Lions Indomptables en finale qu'ils écraseront 4 buts à 0 Laughing En tout cas je ne sais pas qui dans cette CAN peut stopper l'Attaque Ivoirienne qui est meme plus forte que l'Attaque Française Laughing . Quand je pense au but que Bakary Koné a inscrit contre la Guinée j'ai encore mal aux yeux My God Shocked ( le petit Bakary va nous en mettre combien des comme ça Laughing )
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça vous consolera du titre de meilleur joueur africain que Drogba sait fait chipper Twisted Evil et par mon Dieu Laughing .Quelle médiocrité dans ce continent: Kanouté;meilleur joueur africain!!!! Laughing Laughing Laughing .Un vrai trous celui-là,jamais là quand on l'attend surtout son propre pays.Sois disant,"il a gagné la coupe de l'UEFA deux fois et autres !!!!!!" Confused Et pour le Mali,monsieur a été dépassé par les évenements durant cette CAN.Un bon médiocre comme on en fabrique en série en Occident sans oublié ces autres Niang et tout le reste qui une fois en face d'une belle occasion de prouver à tout le continent leur génie,ne valent même pas les joueurs de nos championnats nationaux Rolling Eyes . En tout cas,on ne trompe jamais le peuple indéfiniment. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 20:12    Sujet du message: Le cameroun attend!!!??? Répondre en citant

Le Cameroun attend l'Égypte pour une réexplication à moins que la cote d'ivoire....se présente dimanche!!!

A retenir , dominer n'est pas gagner, si les ghanéens l'avaient oublié le rappel a été fait!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group