Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACT OF LOVE de GINA-PRINCE BYTHEWOOD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 02:31    Sujet du message: ACT OF LOVE de GINA-PRINCE BYTHEWOOD Répondre en citant

Ce film mérite un topic à lui tout seul . Je vous le recommande ( pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu ) . Je suis passionné par le cinéma afro-américain et je puis dire que c'est le meilleur film afro-américain que j'ai regardé à ce jour . Depuis je suis devenu accro à ce film .

2 explications à cela : ma femme SANAA LATHAN y joue . C'est un bijou , une merveille à l'écran , une BOMBE et surtout une excellente actrice , la meilleure actrice afro-américaine . J'ai vu tous ses films et jamais elle ne m'a déçue que ce soit dans THE BEST MAN , LOVE & BASKETBALL ( où elle est terriblement magnifique dedans ) , BROWN SUGAR ( trop sucrée dans ce film ) et OUT OF TIME ( où elle donne la réplique à l'immense DENZEL WASHINGTON ) .

Pour moi , SANAA LATHAN surpasse de loin HALLE BERRY meme si cette dernière est oscarisée et qu'elle touche des dizaines de millions de dollars qu'elle ne mérite d'ailleurs pas .

Ensuite ce film est réalisé par GINA PRINCE-BYTHEWOOD . Pour avoir vu son autre film LOVE & BASKETBALL une dizaine de fois peut-etre ( l'un des meilleurs films afro-américains ) , je n'ai pu résister à ACT OF LOVE . C'est une très bonne metteuse en scène dans le genre dramatique qui arrive à nous transmettre des émotions par ses films comme elle seule sait le faire .

ACT OF LOVE c'est une histoire d'amour au coeur de BROOKLYN entre un homme noir ouvrier en batiment et une femme noire professeur de musique . Lorsqu'ils se rencontrent c'est le coup de foudre . Ce qui est intéressant tout au long de ce film c'est de savoir si ce magnifique couple fou amoureux incarné par WESLEY SNIPES - SANAA LATHAN pourra faire face à toutes les difficultés que rencontre une famille afro-américaine dans une grande ville comme NEW YORK à la fin du XXe siècle à savoir la précarité de l'emploi , l'instabilité financière et la différence sociale .

Dans ce film WESLEY SNIPES est FRANKLIN SWIFT et SANAA LATHAN est ZORA BANKS . FRANKLIN ouvrier en batiment n'est pas issu du meme milieu social que ZORA professeur de musique . Les amies de cette dernière d'ailleurs ne comprennent pas que ZORA puisse tomber amoureux d'un homme n'ayant pas le compte en banque garni , pas le moindre diplome et qui en plus est ouvrier précaire .

Mais ZORA écoute son coeur et se fiche éperdument que son homme ne soit pas riche et qu'il ne soit pas diplomé : seul la passion compte pour elle et c'est en ce sens que ce film est touchant car évidemment ce couple sera confronté à des problèmes financiers lorsqu'ils décideront d'habiter ensemble .

FRANKLIN sera viré au bout de quelques jours à chaque fois qu'il trouvera un nouveau job ce qui fait que ZORA se retrouvera seule à payer des factures qui ne cesseront de s'accumuler ce qui ne fera qu'augmenter les tensions dans le couple d'autant plus qu'elle donnera naissance à un garçon .

Et c'est alors que ZORA aura l'impression d'entretenir FRANKLIN ce dernier ne faisant apparemment peu d'efforts pour avoir une situation stable .

Ce film est aussi intéressant car il traite justement de problèmes sociaux graves au sein de la communauté afro-américaine : la fragilité des unions matrimoniales , le divorce ou la séparation largement plus fréquente dans cette communauté que par exemple chez les hispaniques , asiatiques ou euro-américains , le fait que les femmes afro-américaines élevent de plus en plus seules leurs enfants , les hommes afro-américains en plus d'etre confrontés au racisme ( le mythe de la peur de l'Homme noir en Amérique étant toujours d'actualité fait qu'il est plus difficile de trouver un job etc... ) en dehors de leur foyer ont du mal à se responsabiliser ( dû aux séquelles de l'esclavage et c'est un sujet brillament évoqué dans l'excellent film ANTWONE FISHER avec l'immense DENZEL WASHINGTON ) ce qui fait qu'avant 40 ans , ils ont déjà eu plusieurs ménages sans compter tous ces enfants naissant de plusieurs femmes différentes sans connaitre véritablement leurs pères respectifs .

En l'occurence dans ce film ACT OF LOVE , FRANKLIN SWIFT rencontre ZORA BANKS alors qu'il n'a meme pas encore divorcé de sa précédente épouse PAM avec qui il a eu 2 garçons qui sont d'ailleurs déjà adolescents . Et il aura un fils avec ZORA BANKS sans s'etre vraiment séparé de sa précédente épouse ce pourquoi ce film est amplement réaliste car c'est un problème assez récurrent au sein de la communauté afro-américaine . Voilà pourquoi j'ai adoré ce film .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

ACT OF LOVE aussi connu sous le nom de DISAPPEARING ACT est l'adaptation du célèbre roman de TERRY MCMILLAN . Avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus , DISAPPEARING ACT est ce qu'on appelle un best-seller . Il semble que l'oeuvre de cette femme soit destinée au grand écran car aucun de ses romans n'échappe à la bénédiction du 7e art . Mais l'adaptation cinématographique est toujours risquée car on peut aisément décevoir tout un public . HBO et AMEN RA , la compagnie de production de WESLEY SNIPES ont parié et réussi leur coup car DISAPPEARING ACT/ ACT OF LOVE , roman écrit par une afro-américaine militante , et réalisé par une afro-américaine GINA PRINCE-BYTHEWOOD , a su toucher un large public ( 18-40 ans ) , qui s'est reconnu dans l'histoire de ce couple de BROOKLYN ( WESLEY SNIPES & SANAA LATHAN ) qui ne peut que s'aimer , malgré la vie . Les 2 acteurs avaient déjà eu l'occasion de jouer ensemble dans BLADE et leur complicité saute aux yeux .

Ils sont rejoints dans cette histoire par MICHAEL IMPERIOLI ( qui incarne entre autre CHRISTOPHER dans la célèbre série sur la mafia italo-américaine de NYC LES SOPRANO ) .

Le tout est saupoudré d'une musique sur mesure et de chansons de célèbres artistes tels que CHAKA KHAN , NINA SIMONE , ANGIE STONE , LES NUBIANS & TALIB KWELI , COMMON , MESHEL NDEGEOCELLO , DONNY HATHAWAY , THE ISLEY BROTHERS etc...

C'est pour toutes ces raisons et bien d'autres encore que pour moi ACT OF LOVE est un chef-d'oeuvre du genre . Pis , c'est le film CULTE de toute une génération d'afro-américains et par extension d'afro-européens ( celle à laquelle j'appartiens à savoir les 18-40 ans si vous etes au-dessus ou en-dessous de cette classe d'age ne vous fatiguez pas à regarder ce film vous n'y comprendrez rien Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de TERRY MCMILLAN auteur du roman DISAPPEARING ACT : née le 18 octobre 1951 à PORT HURON dans le MICHIGAN , TERRY MCMILLAN est aujourd'hui romancière à succès . Pourtant jusqu'à l'age de 16 ans , elle n'eut que la Bible pour seul et unique livre dans sa maison . C'est en prenant une carte de la bibliothèque qu'elle découvre la littérature , par l'intermédiaire des seours BRONTES . C'est là également qu'elle découvrira la littérature afro-américaine en lisant les ouvrages de JAMES BALDWIN .

Après avoir étudié à la prestigieuse université BERKELEY , TERRY MCMILLAN se décide à vivre à NEW YORK , espérent devenir scénariste pour le cinéma . Elle rejoint la HARLEM WRITER'S GUILD persuadée d'avoir trouvé sa voie . Jusqu'au milieu des années 80 , TERRY sera confrontée à différents problèmes de drogues et d'alcoolisme . C'est pourtant durant la meme période que naitra son 1er fils et que sortira son 1er roman MAMA en 1987 .

Elle se lancera ensuite dans une anthologie , BREAKING ICE , permettant aux lecteurs de découvrir tout un panel de jeunes auteurs afro-américains . En 1989 , c'est la sortie de son 2nd roman DISAPPEARING ACT / ACT OF LOVE qui sera adapté à l'écran 11 ans plus tard . En 1990 , elle part pour la Californie . Trois ans plus tard , sa mère meurt et sa carrière s'en trouve malmenée , alors que VENUS DANS LA VIERGE ( éd. FLAMMARION ) , son 3e roman , venait tout juste de sortir .

Ce dernier s'est vendu à plus de 4 000 000 d'exemplaires . Depuis LA COULEUR POURPRE de STEVEN SPIELBERG , jamais la communauté afro-américaine ne s'était autant enflammée . En 1995 , VENUS DANS LA VIERGE est adapté au cinéma ( roman publié en poche chez J'AI LU sous le titre OU SONT LES HOMMES ? ) . C'est un carton au BOX-OFFICE . Un film brillamment mis en scène par l'excellent FOREST WHITAKER et brillamment interprétées par ANGELA BASSETT ( dont son mari noir la quitte elle et ses gosses pour une blanche ça ressemble beaucoup à JUNGLE FEVER et en meme temps c'est un problème assez fréquent chez les males afro-américains ) , WHITNEY HOUSTON , LELA ROCHON & LORETTA DEVINE .

TERRY MCMILLAN est dorénavant sous le feu des projecteurs . Cela la force à sortir la tete de l'eau , et en moins d'un mois , elle écrit STELLA ( éd. FLAMMARION ) , une sorte d'autobiographie qui sera également un succès lors de son adaptation sur grand écran . Le 1er tirage en grand format de ce roman fut de 800 000 exemplaires et se vendit comme des petits pains : du JAMAIS VU pour une romancière afro-américaine .

Son dernier roman A DAY LATE AND A DOLLAR SHORT est sorti le 15 janvier 2001 aux USA , et nul doute que sa carrière sera aussi belle que celles des romans précédents . En moins de 10 ans , TERRY MCMILLAN s'est imposée comme le porte-parole d'une nation en devenir , ACT OF LOVE en est le reflet .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

ACT OF LOVE c'est surtout un casting de haut vol avec :

Arrow la SUBLISSIME SANAA LATHAN qu'on ne présente plus . Mon actrice afro-américaine préférée et de loin la meilleure qui mériterait de ravir la place d'icone d'HOLLYWOOD à HALLE BERRY . J'espère qu'HOLLYWOOD continuera à exploiter son énorme potentiel car SANAA a un énorme potentiel ne m'ayant jamais déçu . Néanmoins connaissant le machisme de HOLLYWOOD , déjà que pour une femme ce n'est pas simple d'y percer alors que dire pour une femme noire . Enfin je souhaite à ma femme une grande carrière cinématographique car elle n'a que 34 ans . Et puis dans ACT OF LOVE à la fin du film on voit SANAA LATHAN avec un pagne africain comme si qu'elle était en Afrique Mon Dieu ce qu'elle est BELLISSIMA avec ce pagne c'est assez rare de voir une afro-américaine avec un pagne africain à l'écran vraiment trop canon ma femme LA DEESSE NUBIENNE de mes reves Very Happy


Arrow WESLEY SNIPES qu'on ne présente plus . Que dire et surtout que penser de WESLEY SNIPES . Acteur de série B pour beaucoup ( lesquelles séries B sortent directement en DVD ) et potentiel énorme mal exploité par HOLLYWOOD pour certains je suis de ceux qui pensent qu'effectivement WESLEY a un énorme potentiel en tant qu'acteur et que malheureusement il n'a pas su etre mis en valeur bien comme il faut car je suis sur qu'il est de la trempe des DENZEL & SAM L JACKSON .

Au fait pour moi , tous les acteurs afro-américains ont un potentiel énorme de L'IMMENSE et surtout INEGALABLE DENZEL WASHINGTON en passant par SAM L JACKSON , MORGAN FREEMAN , CARL WEATHERS excellent dans PREDATOR , FOREST WHITAKER , JAMIE FOXX , LL COOL J , LAURENCE FISHBURNE , TERRENCE HOWARD , CUBA GOODING JR , ICE CUBE , WILL SMITH , ISAIAH WASHINGTON , DON CHEADLE ... j'adore les acteurs noirs et je déplore le fait que WESLEY est joué dans des BLOCKBUSTERS d'actions médiocres comme BLADE , MONEY TRAIN , DEMOLITION MAN etc... juste parce qu'il avait une carrure imposante et qu'il pratique assidument les arts martiaux tels que la capoeira et le karaté . Il aurait dû mérité mieux à HOLLYWOOD .

Bien qu'on ait été habitué à voir WESLEY SNIPES durant la décennie écoulée en homme d'action gros muscle à la ARNOLD SWARCHZENEGGER , STEVEN SEAGAL ou SYLVESTER STALLONE , on aurait presque oublié qu'il est avant tout un acteur de composition capable de jouer des roles dramatiques comme il a pu le prouver dans le chef-d'oeuvre JUNGLE FEVER de l'immense SPIKE LEE , le chef-d'oeuvre NEW JACK CITY de l'immense MARIO VAN PEEBLES ( racontant la chute d'un caid de la pègre new-yorkaise sous l'ère Reaganienne ) ou encore dans le chef-d'oeuvre ACT OF LOVE de GINA PRINCE-BYTHEWOOD .

Et justement dans DISAPPEARING ACT / ACT OF LOVE c'est l'occasion de découvrir WESLEY SNIPES comme vous ne l'avez jamais vu auparavant . Or imagineriez-vous des acteurs gros muscles comme SWCHARZENEGGER ou STALLONE jouer des roles dramatiques ? La réponse coule de source . C'est pour ça que pour moi WESLEY SNIPES est un acteur gros muscle à part qui serait plutot un adepte de roles aux contrastes très forts : en effet comment passer de BLADE ou DEMOLITION MAN à ACT OF LOVE ou JUNGLE FEVER si ce n'est qu'on a du talent , énormément de talent

Arrow MICHAEL IMPERIOLI dans le role de VINNEY

Arrow REGINA HALL dans le role de PORTIA ou la peste material girl qui a une calculatrice à la place du cerveau le genre de femme superficielle

Arrow la sublissime LISA ARRINDELL ANDERSON dans le role de CLAUDETTE l'amie authentique

Arrow CCH POUNDER aka MRS SWIFT

Arrow le très grand JOHN AMOS aka MR SWIFT qu'on ne présente plus

Arrow KAMAAL FAREED aka REGGIE BAPTISTE

Juste un dernier conseil , pour ceux qui n'ont pas encore vu ACT OF LOVE ce film est à regarder absolument en VO car le doublage de WESLEY SNIPES en VF est HORRIBLE , une véritable insulte avec l'accent insupportable non mais ils sont fous ces français Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Surprised OUAOUH!! tu as des actions dans le film ou quoi????

En tout cas merci pour ces informations, ça fait plaisir de voir des gens passionnés par les films afro, d'ailleurs je te conseille

Un très bon site !!!! Very Happy

http://www.afro-style.com/

Personnellement je pense que tu en fais un peu trop sur SANAA LATHAN, je préfère de loin des actrices comme


ANGELA BASSETT







VIVICA A FOX





ou

LYNN WHITFIELD



, de vraies références, même si elles font déjà partie de l'ancienne génération, dans la new géneration on peut toujours citer

JADA PINKETT SMITH



Ou GABRIELLE UNION




Par contre je suis d'accord pour dire, pour que SANAA LATHAN n'a rien avoir avec HALLE BERRY! C'est vrai qu'elle joue magnifiquement bien dans OUT OF TIME (surtout dans la première scène du film!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

J’avais ce film en dvd (je ne sais plus où je l’ai mis, un peu comme DSK…)
J’avais adoré moi aussi. Au-delà du film lui-même, il y a des sujets essentiels qui méritent en effet que l’on s’arrête :
• l’avortement décidé par la fille lorsque le mec n’est pas d’accord : que faire ? Comment ?
• le courage de dire à l’autre « pars de chez moi, je ne veux plus de toi » ;
• l’alcool au boulot ?
Je vais m’arrêter là car je trouve que Kareem Saïd en parle mieux que moi.
Le cinoche noir-américain est très bien. @ suivre, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hi j'ai aussi adoré ce film je me le repasse régulièrement je ne m'en lasse pas Very Happy . Ce film pour moi est aussi un chef-d'oeuvre et l'une des rares fois où j'ai adoré WESLEY SNIPES en tant qu'acteur . Eh KAREEM SAID on va se battre pour SANAA LATHAN c'est aussi ma femme dé pas touche Laughing . Bon en meme temps cette actrice très très talentueuse , charmante , sensuelle ne peut laisser aucun homme sur cette terre indifférent c'est impossible si c'est le cas il faut consulter Laughing .

Ce film aborde des sujets intéressants :

Arrow une femme de principe pour qui chez elle il faut d'abord se marier pour avoir des enfants et qui finalement a un enfant avant le mariage et doit demander l'avis de ses amies pour savoir si elle doit garder cet enfant ou non ?

Arrow un homme qui entame une relation sérieuse avec une femme alors qu'il n'a pas encore divorcé de la précédente

Arrow la difficulté pour un couple de tenir les 2 bouts dans une mégalopole quand bien meme l'amour est très très fort . Un homme accro à la bière qui se fait d'ailleurs viré d'un taf à cause de ça ( boire de l'alcool au taf Rolling Eyes ) et sa meuf qui un jour n'en peut plus . C'en est tellement trop qu'elle décide de le mettre à la porte mais on sent que ça la peine énormément

Bref tellement de thèmes intéressants évoqués dans ce film qui font que j'ai aussi adoré DISAPPEARING ACT . Un film à avoir absolument dans sa DVDthèque Wink
_________________
" Les Africains et les descendants d'Africains doivent prendre leurs responsabilités et etre à la pointe de la recherche historique. Si nous continuons à laisser aux blancs le soin d'effectuer la quasi-totalité des recherches et des écrits historiques fondamentaux sur les nègres, alors il nous faudra accepter leur vision sans nous plaindre " CHANCELOR WILLIAMS UN OCEAN DE SCIENCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

'llooo Laughing !!!

Je viens de voir "Act Of Love". Le sujet est pas mal traité et les acteurs sont bons. C'est pas un mauvais film. Y'a un côté "Barber Shop" en moins qui m'a pas mal plu en fait Laughing.

J'avais découvert S LATHAN dans "Nip-Tuck" (ouais, ouais je sais ; nan j'ai pas honte Laughing), et elle avait déjà attiré mon attention à cette époque (très beau regard et belle à regarder dans ses rondeurs).

J'ai surtout aimé la partie "diapo" noir et blanc pour illustrer le parcours des deux après la séparation, sur fond de Stevie Wonder (Wooooow..... Embarassed Embarassed Embarassed).

Clair que le doublage français est supra douteux. D'ailleurs il faut toujours ABSOLUMENT TOUJOURS voir les films de Snipes en VO (les VRAIS films hein - pas le genre "Passager 8000" et "Blazz" n'est-ce-pas), non seulement pour sa diction (magnifique), mais aussi son timbre de voix (sublime). Le doubleur Thierry Desroses a des intonations trop théâtrales, caricaturales parfois, alors qu'il a une voix qui passe d'ordinaire pour les autres, mais jamais pour Wesley Snipes (c'est justement quand il double ce gars qu'il en fait trop).

Et puis l'affiche du film est à mon avis super racolleuse :



Quand je l'avais vu sur les murs je m'étais dit "t'inquiète, j'irai jamais te voir". Alors qu'en fait il ne s'agit pas d'un sous-"Liaison Fatale" Afro quelconque. C'est dommage pour ce film, qui n'aurait pas volé une meilleure illustration.

John Amos, bien qu'ayant un rôle minime, impose définitivement par sa seule présence, ce mec est un BOEUF, j'adore voir ce mec tatoué sur mon écran (phew).

Sinon, techniquement - et hormis la bouche toujours aussi sublime de l'individu ; surtout quand elle est en mouvement (Laughing), j'aurais préféré Snipes avec moustache et sans bob bariolé vissé sur le crâne, mais comme toujours, question prestation, WS sait mettre ses tripes sur la table quand on sait lui refiler les bons scenar.

J'ai cependant eu du mal avec les sex scenes à répétition (une seule c'était déjà trop), les grosses embrouilles super déterminantes pour l'avenir du couple qui se règlent à coup de "je suis désolé, je t'aime, je prends ta langue", et la façon super improbable dont Sanaa Lathan se sépare du gars (youpi j'arrive dans la chambre, tu m'accueilles à bras ouverts, j'te roule une pelle, et à deux doigts du frottis tu m'dis "nan nan c'est bon, demain je sors du taf je veux plus voir tes fringues dans mon 3 pièces" euuuuh... ouais Shocked ???) .

Je l'ai trouvée plutôt centrée sur elle-même et - comme le soulignait le personnage de WS ; elle se plaignait surtout de son sort à elle sans vraiment chercher à connaître le sentiment de l'autre.

Evidemment il frappe à sa porte à la fin pour lui dire qu'il a eu des diplômes et qu'il a fini par divorcer de son ex-femme, hop elle retrouve le sourire et les étoiles qui vont avec.

Ca laisse bien entendu supposer qu'à terme ils vont se remettre ensemble, mais je suis restée plutôt glaciale sur la fin. Déjà parce que j'aime pas spécialement les happy ending façon bord de cheminée flamboyante, mais aussi parce qu'un gars quand il est down, soit tu le soutiens jusqu'à la fin, soit t'en peux plus, tu largues tout et tu te contentes d'être heureuse à distance pour lui quand il remonte, sans pour autant chercher à te recoller avec, juste parce qu'il t'a dit sur le pas de ta porte qu'il a "jamais cessé de t'aimer" (sinon c'est de l'intérêt).

... Bon ouais tu m'diras personne n'a dit qu'ils se recollent à la fin, c'est moi qui pars en sucette gratuitement.

Sinon, si quelqu'un a le phone de Q-Tip, je prends.

Merci.

EDIT :

Michael Imperioli et W Snipes, s'ils se sont pas croisés dans l'autre film, ont déjà joué ensemble, dans "Jungle Fever".

Imperioli est par ailleurs un des acteurs fétiches du Brother Spike Wink .
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Lun 05 Nov 2007 00:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ouais Merci Kareem. J'avais vu ce film en 2002. Effectivement un très bon film, honnête, sincère ou on voit les travers d'un homme par rapport à sa famille, sa lutte pour joindre les 2 bouts dans un secteur (bâtiment) qui n'est pas reconnu comme un endroit où l'argent coule à flots sauf si on est promoteur immobilier. Un des meilleurs rôles de Wesley Snipes à mon avis tellement que s'était réeel. Quant à Saana Lathan (DAMN ThaT GIRL IS TIGHT LIKE A VICE OOO WEEEEEEEE) Quel physique!!!! Shocked Mr. Green Je me souviens d'elle dans Love & Basketball avec Omar Epps!!! Quand je vois que cette dernière joue dans NIP Tuk Got damn!!! Encore plus envôutante (ça y est j'ai de mauvaises pensées Embarassed Twisted Evil Embarassed ). J'ai bien adoré la scène où les "copines" dae Saana se réunissent au resto. Vous avez rien que dans cette scène le prototype de chaque femme face à leur relation avec les hommes. Une autre scène encore celle de la cuisine contre le frigo( Embarassed Twisted Evil Embarassed ). Cette scène a été éditée sur les chaînes nationales aux States!!!! Bref j'ai beaucoup apprécié ce film car cela parle pas seulement des relations entre couple afroaméricians. Je pense que beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans ce film. Relations, tromperie, maladie, chômage, child support!!!! Très bon film

PS: We need Wesley Back with Spike Lee. Si je devais choisir mon aartiste féminine préférée. Je crois que Jada Pinkett est number one mais bon je tire mon chapeau a Will Smith.

Ps: Toujours dire non au doublage. Je fais toujours des cauchemars auditifs de NEW JACK CITY!!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Ps: Toujours dire non au doublage. Je fais toujours des cauchemars auditifs de NEW JACK CITY!!!!!


Aaaaaaaaaaaaaaaaaah New Jack City... Avec "Belly" le pire doublage de film Afro jamais paru en France Rolling Eyes .

La scène ou Ice T (doublé par un certain Joey Starr) dérouille Nino Brown est absolument énorme de pourriture ("la femme que t'as tuée c'était ma mère" - kick entre chaque syllabe).

Joey Starr encore doublant - ou plutôt "aboyant" derrière DMX dans "Belly" m'a presque fait rendre mon midi.

INSUPPORTABLE.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
WILDCAT a écrit:
Ps: Toujours dire non au doublage. Je fais toujours des cauchemars auditifs de NEW JACK CITY!!!!!


Aaaaaaaaaaaaaaaaaah New Jack City... Avec "Belly" le pire doublage de film Afro jamais paru en France Rolling Eyes .

La scène ou Ice T (doublé par un certain Joey Starr) dérouille Nino Brown est absolument énorme de pourriture ("la femme que t'as tuée c'était ma mère" - kick entre chaque syllabe).

Joey Starr encore doublant - ou plutôt "aboyant" derrière DMX dans "Belly" m'a presque fait rendre mon midi.

INSUPPORTABLE.


MDR là vous m'avez tué Laughing ha là là la voix de Joey Starr insupportable pour moi tu peux pas regarder un chef-d'oeuvre comme NEW JACK CITY en version française non impossible enfin du moins pour le modeste cinéphile que je suis Rolling Eyes Laughing
_________________
" Les Africains et les descendants d'Africains doivent prendre leurs responsabilités et etre à la pointe de la recherche historique. Si nous continuons à laisser aux blancs le soin d'effectuer la quasi-totalité des recherches et des écrits historiques fondamentaux sur les nègres, alors il nous faudra accepter leur vision sans nous plaindre " CHANCELOR WILLIAMS UN OCEAN DE SCIENCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

elias a écrit:
Maryjane a écrit:
WILDCAT a écrit:
Ps: Toujours dire non au doublage. Je fais toujours des cauchemars auditifs de NEW JACK CITY!!!!!


Aaaaaaaaaaaaaaaaaah New Jack City... Avec "Belly" le pire doublage de film Afro jamais paru en France Rolling Eyes .

La scène ou Ice T (doublé par un certain Joey Starr) dérouille Nino Brown est absolument énorme de pourriture ("la femme que t'as tuée c'était ma mère" - kick entre chaque syllabe).

Joey Starr encore doublant - ou plutôt "aboyant" derrière DMX dans "Belly" m'a presque fait rendre mon midi.

INSUPPORTABLE.


MDR là vous m'avez tué Laughing ha là là la voix de Joey Starr insupportable pour moi tu peux pas regarder un chef-d'oeuvre comme NEW JACK CITY en version française non impossible enfin du moins pour le modeste cinéphile que je suis Rolling Eyes Laughing


T'inquiète je me suis rattrapée TREEEEES VITE. Du temps de mon adolescence où l'abonnement à Canal + était perçu comme une véritable ascension dans l'échelle sociale Laughing, j'attendais toujours la 6ème (et dernière) diffusion de chaque film pour l'enregistrer direct en anglais.

Comme c'était aussi l'époque où NTM (des tout débuts quand ils s'appelaient encore "Suprême NTM") commençait à se faire un nom, et que l'un des membres du groupe habitait dans ma cité, c'était une sorte de "participation à l'effort de guerre" amateur en matant "le film où t'as vu y'a Joey Starr qui fait la voix d'Ice-T !!!" (tu vois l'hystérie gratuite). Laughing Laughing Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

hwenuzu a écrit:
Shocked Surprised OUAOUH!! tu as des actions dans le film ou quoi????

En tout cas merci pour ces informations, ça fait plaisir de voir des gens passionnés par les films afro, d'ailleurs je te conseille

Un très bon site !!!! Very Happy

http://www.afro-style.com/

Personnellement je pense que tu en fais un peu trop sur SANAA LATHAN, je préfère de loin des actrices comme


ANGELA BASSETT







VIVICA A FOX





ou

LYNN WHITFIELD



, de vraies références, même si elles font déjà partie de l'ancienne génération, dans la new géneration on peut toujours citer

JADA PINKETT SMITH



Ou GABRIELLE UNION




Par contre je suis d'accord pour dire, pour que SANAA LATHAN n'a rien avoir avec HALLE BERRY! C'est vrai qu'elle joue magnifiquement bien dans OUT OF TIME (surtout dans la première scène du film!!!)


Disons que je suis amoureux de SANAA LATHAN normal que certains trouvent que j'en fasse un peu trop sur elle Laughing

Mais je te rassure ANGELA BASSET est l'une de mes actrices préférées ne serait-ce que pour ses roles dans TINA ( où elle incarne à merveille l'excellentissime musicienne TINA TURNER ) , MALCOLM X ( où elle incarne à merveille BETTY SHABBAZ et puis je l'aurai bien vu in da reality etre la femme de THE GREATEST DENZEL WASHINGTON je trouve qu'ils auraient bien été ensemble Laughing ) , dans la cultissime série TV THE JACKSONS : AN AMERICAN DREAM où elle joue trop trop bien MME JACKSON Laughing , dans PANTHER du grand MARIO VAN PEEBLES et dans la série consacrée à ROSA PARKS . C'est une actrice afro-américaine très engagée et rien que pour ça je la respecte .

VIVICA A FOX a un physique un peu playmate ( elle pouvait rester poitrine naturelle moi je suis contre la sirurgie esthétik Laughing ) mais je la trouve pas mal quand meme comme actrice : dans NE UN 4 JUILLET , INDEPENDANCE DAY , BOOTY CALL avec l'excellent JAMIE FOXX , SET IT OFF , KILL BILL le 1er volet , MANIPULATION avec SHEMAR MOORE etc... mais je lui préfère de loin SANAA LATHAN .

LYNN WHITFIELD ah ouais elle commence à se faire vieille celle-là . Elle me rappelle mon enfance c'est plus une actrice du petit écran plutot que du grand écran mais je retiens son excellent role dans REDEMPTION film retraçant à merveille la vie de STANLEY TOOKIE WILLIAMS interprété brillament par l'excellent JAMIE FOXX . En tout cas je trouve LYNN WHITFIELD très belle dans ce film à avoir obligatoirement dans sa DVDthèque .

Quant à JADA PINKETT aka MADAME SMITH je l'ADOOOOOOORE Laughing mais à un point que j'envie meme son mari ( non je plaisante de toute façon c'est le couple célèbre le plus glamour que j'ai vu Wink ) . Plus sérieusement c'est l'une de mes actrices préférées . Elle ne m'a jamais déçue , je trouve qu'elle a " grave " du talent en tant que comédienne : MENACE II SOCIETY , SET IT OFF , KINGDOM COME ( où il y a une pléiade d'acteurs afros talentueux ) , JASON'S LYRIC , MATRIX 2 & 3 , ALI ( dedans elle est simply MA-GNI-FIQUE du jamais vu en ce qui me concerne Shocked ) , BAMBOOZLED , MADAGASCAR , COLLATERAL etc... De plus , j'adore son groupe de métal WICKED WISDOM ( bon plus les batteurs qu'elle Laughing mais bon la voir s'illustrer dans un registre autre que le 7e art je trouve ça très fort pour quelqu'un étant comédienne à la base ) . En tout cas , je trouve que JADA KOREN en plus d'avoir du talent dans le cinoche est une bonne hard-rockeuse ( bon c'est pas encore la voix d'une DOLORES O'RIORDAN ou d'une COURTNEY LOVE - les fans de rock sauront de quoi je cause Laughing - mais ça l'fait si si j'vous l'jure ) .

Sinon mes actrices noires préférées sont :

Arrow bien évidemment SANAA LATHAN

Arrow la très grande VANESSA LYNN WILLIAMS qu'on ne présente plus ( qui joue d'ailleurs la peste actuellement dans la série UGLY BETTY donc un registre inhabituel pour elle Laughing ) , ANGELA BASSETT , JADA PINKETT SMITH , NONA GAYE la fille du KING ( la trilogie MATRIX et surtout la femme de MUHAMMAD ALI dans le cultissime ALI de MICHAEL MANN ) ,

Arrow THANDIE NEWTON ( meme si je la trouve pas spécialement belle , il n'en demeure pas moins que c'est une actrice très prometteuse à Hollywood et qui possède un énorme potentiel ) ,

Arrow la sublissime NAOMIE HARRIS une vraie bombe ( trop trop canon Shocked ) qui m'a impressionné dans 28 JOURS PLUS TARD aux cotés de CILLIAN MURPHY et dans l'excellentissime MIAMI VICE de l'excellent MICHAEL MANN où elle joue aux cotés de JAMIE FOXX bref encore une autre étoile noire montante d'Hollywood ,

Arrow MICHAEL MICHELE pour ses excellents roles dans NEW JACK CITY , ALI , DARK BLUE & la série URGENCES ( Dr Cléo Finch ) ,

Arrow GABRIELLE UNION pour ses excellents roles dans DELIVER US FROM EVA ( où elle donne la réplique à LL COOL J ) & BAD BOYS II ( elle est trop mortelle dans ce film d'action à couper le souffle ) . Voilà pour celles qui tiennent le haut du pavé dans le 7e art .

Après il y a d'autres actrices noires que je kiffe mais qui ne sont pas très connues ou alors qui n'ont pas joué dans beaucoup de films comme :

Arrow SARA MARTINS , FATOU N'DIAYE & AISSATOU THIAM 3 belles actrices afro-européennes et surtout talentueuses

Arrow REAGAN GOMEZ-PRESTON une très belle femme qui joue dans DOING HARD TIME aux cotés de l'excellent BORIS KODJOE & dans NEVER DIE ALONE aux cotés de l'excellent DMX ,

Arrow GINA TORRES dans l'excellent FIVE FINGERS ( film à regarder absolument ne serait-ce que pour les prestations extraordinaires de LAURENCE FISHBURNE , RYAN PHILIPPE & GINA TORRES à eux 3 ils font de ce film une oeuvre culte du 7e art ) . Dans ce film , GINA TORRES joue trop trop bien aux cotés de son époux l'excellent LARRY FISHBURNE ( quand je pense que ce film est sorti directement en DVD c'est une insulte supreme au 7e art non mé dès fois alors qu'à coté de ça t'as des PIRATES DES CARAIBES ou des TRANSFORMERS qui font non seulement salle comble tous les jours Shocked mais en plus les scénars sont ridicules Laughing foutage de gueule quand tu nous tiens Crying or Very sad ) ,

Arrow MEAGAN GOOD qui est très sollicitée dans le cinéma afro-américain ( et je comprends pourquoi Laughing ) , la sublissime LISA RAYE , KD AUBERT et plein d'autres dont je ne me rappelle plus leurs noms pour le moment etc.... etc.... Bon ça y est j'ai enfin fini Laughing

P.S : au fait comment on poste des photos j'y arrive pas Laughing
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

MAYOMBE , ELIAS ( t'inquiètes pour SANAA LATHAN si tu veux j'te laisse VIVICA ou JADA PINKETT Laughing ) , WILDCAT & MARYJANE : ravi que vous ayez apprécié ce film Wink . Pour ma part , je n'ai plus grand chose à ajouter tout a été a dit je crois si ce n'est que ceux qui ne l'ont pas encore vu : regardez-le juste comme ça un soir croyez-moi ça en vaut le détour vous ne serez pas déçu Laughing Wink
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god comment ai-je pu oublier de citer NICOLE ARI PARKER aka MME KODJOE Shocked parmi mes actrices noires préférées ne serait-ce que pour sa grande beauté ( elle a des yeux magnifiques Wink ) et ses très bonnes prestations dans BROWN SUGAR ( mdr elle se fait doubler par SANAA LATHAN en plus Laughing ) et LE PLUS BEAU DES COMBATS ( où elle joue la femme à THE GREATEST DENZEL ) pour ne citer que ceux-là . Espérons qu'elle aura aussi une bonne et surtout longue carrière couronnée de succès dans le mainstream US Wink .
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Very Happy !!!! que d'informations à digérer!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group