Posté le: Mar 27 Nov 2007 12:05 Sujet du message: Jill Scott: simply the best
La première fois que je me suis fait cette remarque en découvrant Jill Scott sur scène à l'Elysée Montmarte lors de sa précédente visite: et si c'était elle tout simplement la plus grande chanteuse du moment?
je sais, dans le domaine artistique, ce genre de considération ne veut strictement rien dire. Et demain si je vais voir Lizz Wright je me dirais: "lle est bien aussi quand même". Mais tout de même, cette dame est chez elle sur scène. Il suffit qu'elle commence à parler pour nous faire rire, nous toucher ou nous émouvoir. Elle est capable de prendre une phrase unique et de la faire tourner pour en faire une chanson. elle chante, elle rappe, elle remixe vocalement ses chansons en live.
elle passe du registre hip-hop au jazz, en passant pas le blues voir le lyrique, sans que jamais à aucun moment elle ne donne l'impression d'être dans une surrenchère demonstrative.
Elle est juste, elle chante juste, elle parle juste et elle touche à chaque fois.
que dire du groupe, une section cuivre, 3 choristes, batteur, percussioniste, basse guitare et clavier. Rien que du très bon. Il me parait important aussi de saluer le travail remarquable en terme d'arrangements et en terme d'exécution.
J'ai juste été frappé par le côté un peu sombre cette fois de la diva. Beaucoup plus de retenue et de sobriété. le précédent concert m'avait semblé plus joyeux et débridé, celui çi plus maîtrisé en somme. Le second rappel a tout de mêm effacé cette impression, un vrai moment de fête, un pur moment de bonheur. Un summum scénique.
Bref, on n'a plus qu'à attendre le prochain passage de la dame, en espérant que ce sera dans un salle du même calibre que le bataclan pour garder ce côté un peu intimiste qui lui va si bien. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Posté le: Mar 27 Nov 2007 12:31 Sujet du message:
Pour une fois que nous sommes d'accord, excellent concert... Sauf que je pense qu'une salle un peu plus grande aurait fait le bonheur de beaucoup de gens...Le final du concert était génial... Lizz Wright pas encore vue en concert, bien qu'ayant achété ces deux derniers album toujours aussi sublime, je suis preneur pour les éventuelles dates.
Afrik 100 Fric _________________ Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Posté le: Mar 27 Nov 2007 13:56 Sujet du message:
En fait on n'est pas d'accord. Je pense qu'une salle comme le bataclan, c'est parfait. L'olympia c'est déjà trop grand à mon goût. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum