Accueil > Société
Rentrée scolaire : le racisme s’invite dans l'Hérault !
Des croix gammées et des injures racistes ont été peintes à la bombe sur les murs du collège René-Cassin à Agde dans l'Hérault (Languedoc-Roussillon)
Par Rachel Kesseng le 04/09/2008

Des tags et des inscriptions antisémites, anti-islamiques et nazies peints à la bombe sur les murs du collège René-Cassin à Agde dans l'Hérault
La découverte ce jeudi, des tags d’une dizaine d'inscriptions antisémites, anti-islamiques et nazies, peintes à la bombe sur les murs du collège, a secoué le personnel de collège René-Cassin à Agde dans l'Hérault.

L’indignation et l’incompréhension demeurent devant cet acte de racisme de trop et surtout face à la violence et l’horreur de cet art "bas de gamme" réalisé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Des croix gammées de toutes tailles certaines de plus d'1 mètre- et des injures telles que «Mort aux arabes», «Fuck islam», «W.P.» (Pour «White power», NDLR) et «White front» - salissent la cour de l'établissement, les escaliers, et des portes et des murs, dans la nuit de mercredi à jeudi. L'enquête est menée par le commissariat d'Agde et le SDIG (Service départemental de l'information générale), sous l'autorité du parquet de Béziers.
indignation et consternation!

les institutrices du collège René-Cassin n'en revienne toujours pas!
Xavier Darcos, ministre français de l’Education nationale a indiqué : «Il est très vraisemblable qu'il ne s'agit pas seulement d'un événement à caractère complètement personnel, il ne s'agit pas d'un acte isolé». «Une plainte a dès à présent été déposée», a-t-il précisé.

Même son de cloche du côté des associations SOS Racisme et MRAP qui ont également porté plainte. Dans un communiqué, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, «dénonce et déplore ces actes dégradants, demandant à la police ainsi qu'au parquet d'agir afin de retrouver les responsables de ces agissements à caractère raciste et antisémite».

Le secrétaire national à l'égalité du Parti socialiste, Faouzi Lamdaoui a lui aussi renchéri : «J'exprime mon indignation face à cette attaque contre un symbole de la République et demande la plus grande fermeté contre les nostalgiques du IIIe Reich qui s'attaquent à nos enfants».
Donnez votre opinion ou lisez les 2 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics