Accueil > Société
Rue Charlot : divisée entre les sans-papiers et les élèves de la Star Académy
l’installation du Château de la Star Académy à la Rue Charlot a suscité une initiative de la part d'un photographe concernant les sans-papiers
Par Alexandra Guellil le 12/09/2008
Depuis le mois de mai, près de 800 travailleurs sans-papiers occupent les locaux de la Bourse du Travail située dans le 3ème arrondissement de Paris, à la Rue Charlot. A 500 mètres de là est située la nouvelle résidence des futurs élèves de la Star Académy.

Force est de constater la drôle de coïncidence que pourra apporter cette « cohabitation ». D’un côté des personnes qui réclament depuis cinq mois que la préfecture respecte la loi française et de l’autre, quinze jeunes gens qui n’ont pour seul rêve que la célébrité.

Et au milieu, Fabien Breuvard, photographe de profession. Connu pour s’être engagé aux côtés des sans-papiers, il a eu l’idée de créer la Rue "Charlot Académy."

A la rentrée des classes, le 19 septembre, il sera lui aussi présent et disposera devant la résidence trois panneaux représentant trois travailleurs sans-papiers (nettoyeur de rue, plongeur dans les cuisines de restaurant et ouvrier de chantier) derrière lesquels les passants pourront se placer de manière à « se mettre dans la peau d’un sans-papier »

Le concept, pour le moins original, forcera d’une certaine manière les passants et spectateurs à s’informer sur la vie quotidienne de ces travailleurs en attente de régularisation, parfois depuis de nombreuses années.
Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics