Accueil > Société
Lyon : une septicémie pour une grève de cheveux… fatima meurt pour sauver son fils
Un clinique de Lyon a mis les clés sous la clé sous le paillasson après qu’un patient sollicitant une simple greffe de cheveux a contracté une infection du sang qui a failli lui coûter la vie
Par Rachel Kesseng le 25/09/2008
Les conditions sanitaires sont mises en cause dans cette histoire qui n’a rien de drôle selon le post. Apparemment celles- n'étaient pas vraiment respectées dans la clinique. Les pratiques d'hygiène et le matériel auraient été négligés. Le patient lui est désormais hors de danger.

Mais l’incident a entraînée la fermeture d'autres établissements appartenant au même réseau à Paris, à Rennes et à Bordeaux. Ces cliniques offraient aussi des épilations radicales et des injections anti-vieillissement de la peau mais pour le moment, seul le cas de la greffe de cheveux a été révélé. Un numéro vert a été mis en place par le Ministère de la Santé pour les patients concernés: 0800 880 700.
Celle qui n’a pas eu le même chance, c’est bien Fatima qui est décédé hier matin vers 8h30, dans un incendie de son appartement, situé dans le quartier Saint Joseph, au sud de Bastia.
Cette mère de deux enfants et âgée d'environ trente ans, s’est retrouvée de prisonnière des flammes. Fatima, a cependant réussi à sauver son nourrisson de trois mois, en le donnant à un passant à travers les barreaux des fenêtres de son appartement situé au rez-de-chaussée. Le fils du mari de la jeune femme, âgé de sept ans, est sorti par ses propres moyens au début de l'incendie. Les deux enfants ont été transférés à l'hôpital de Bastia et sont hors de danger. Les pompiers ont vite maîtrisé les flammes, mais sont arrivés trop tard pour sauver la mère du bébé.
Le procureur de Bastia Jean-Jacques Fagni : a révélé au Post que, "L'origine de l'incendie pourrait être criminelle" "le feu aurait pris dans l'entrée étroite de l'appartement, empêchant la jeune femme de sortir."Les enquêteurs ont découvert un cyclomoteur à l'intérieur de l'appartement qui aurait attisé et propagé le feu, selon 20 minutes. Le procureur de Bastia précise aussi au Post que le mari de Fatima, absent au moment de l'incendie, a été placé en garde à vue.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics