Accueil > Société
Statistiques ethniques: Patrick Gaubert réagit.
Le président du Haut Conseil à l'Integration s'est exprimé suite aux déclarations de Yazid Sabeg parues aujourd'hui dans le journal Le Monde.
Par David Reinhardt le 10/03/2009
« Les propositions du Commissaire à l’Egalité des Chances sont un des éléments du débat républicain qui doit être mené dans le respect de l’article 1 de la Constitution (1) et des conclusions du rapport de Mme Simone Veil sur ces questions » a déclaré dans un communiqué, Patrick Gaubert.

Opposé à toutes mesures à caractère ethnique de la population française, le président du HCI est favorable à la mesure de la diversité en fonction du patronyme et du lieu de naissance qui ont fait leurs preuves jusqu’ici sans susciter de vagues (en référence à la dernière étude du HCI sur les élus issus de l'immigration).

Pour Patrick Gaubert, une donnée aussi subjective que le « ressenti d’appartenance » n’est pas recevable comme critère d’études qui, comme toutes les études sérieuses, doivent s’appuyer sur des données objectives, lisibles et non sujettes à polémique.

(1) NDLR: Art. 1. La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.
Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics