Accueil > Société
Rama Yade répond à Nadine Morano: « Je ne sors pas de la brousse »
Les deux membres du gouvernement se "parlent" par média interposés.
Par David Reinhardt le 16/03/2009
Le torchon brûle entre les deux secrétaires d'État. Entre Rama Yade et Nadine Morano, l'ambiance est plus que délétère. Après son refus de se présenter aux élections européennes, contre l'avis de Nicolas Sarkozy, la secrétaire d'État aux droits de l'homme s'était attirée les foudres de bon nombre d'élus de la majorité présidentielle.

Certains n'avaient pas hésiter à désapprouver publiquement Rama Yade. Après Christian Estrosi qui l'avait qualifiée de« de fabrication de Nicolas Sarkozy », c'est la secrétaire d'État à la famille, Nadine Morano qui en avait rajouté une couche en déclarant « Rama Yade a des devoirs comme tous les membres du gouvernement, c'est pas parce qu'on est issu de la minorité qu'on n'a pas de devoirs. On a des devoirs au même titre que les autres, on n'est pas une icône, on est là pour servir son pays (...) On n'est pas protégé parce qu'on est d'origine maghrébine ou africaine ».

Selon le journal du dimanche (15/03/09), la sécretaire aux droit de l'homme aurait répondu par SMS à sa pourfendeuse. « Je ne sors pas de la brousse, je suis diplômée et je suis administrateur civil au Sénat ». On ne sait pas ce qu'a répondu Nadine Morano, qui a déclenché une petite polémique en décidant de poursuivre en justice les internautes qui "l'avaient insultées" en commentant des vidéos d'elle sur dailymotion.
Donnez votre opinion ou lisez les 38 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics