Accueil > Société
Rachida Dati essayerait de bloquer la publication d'un livre par son frère
Jamal Dati aurait signé avec une maison d'édition pour une biographie...
Par Redaction Grioo.com le 26/03/2009

Rachida Dati
Selon le journal Le Parisien, Jamal Dati, l'un des frères de la garde des sceaux, aurait signé un accord pour la publication d'un livre dans lequel il pourrait dévoiler l'identité du père de l'enfant de Rachida Dati.

Jamal Dati avait fait parler de lui en août 2007 après avoir été condamné à un an de prison ferme par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants. Libéré depuis, il prépare un livre. Il aurait en effet signé avec la maison d'édition Calmann Levy malgré la "pression de l'entourage de Rachida Dati".

Dans ce livre qui serait une biographie, Jamal Dati devrait revenir sur sa vie personnelle, sa vie familiale, ses soeurs dont Rachida et pourrait même révéler le nom du père de Zohra, sa nièce, et fille de Rachida Dati.

Par ailleurs, Rachida Dati continue de faire la une de l'actualité puisque le journal Libération a révélé mardi qu'elle avait été candidate sur une liste socialiste aux élections européennes de 1994. Mais elle était non éligible (54ème position) et son nom avait finalement été radié de la liste.

Son passage n'aurait en tout cas pas laissé de gros souvenirs au sein des responsables socialistes. L'explication avancée pour expliquer la présence de son nom sur la liste socialiste tient au fait qu'elle connaissait déjà à l'époque Bernard Kouchner et Martin Hirsch, son ex-directeur de cabinet (tous les deux sont aujourd'hui dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy).

Selon Libération, à l'époque, Rachida Dati se sentait de par son parcours personnel "naturellement attirée vers la gauche". La garde des sceaux a évidemment évolué depuis lors...Reste que la révélation de cette information à trois mois des élections européennes (qui auront lieu en juin 2009) n'est sans doute pas due au hasard.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics