Accueil > Economie
Une societé chinoise va investir 8 milliards de dollars US au Zimbabwe
Ces 8 milliards de dollars représenteraient tout simplement le plus gros investissement jamais réalisé dans le pays
Par Panapress le 19/11/2009
Une société chinoise a annoncé jeudi un programme d'investissement de 08 milliards de dollars US dans divers secteurs au Zimbabwe, ce qui représente le plus gros investissement jamais réalisé dans ce pays.

China Sonangol, dans laquelle l'Angola est actionnaire, a annoncé qu'elle allait cibler l'exploration aurifère, pétrolière et gazière et la construction de raffineries de platine dans le cadre de cet investissement.

Elle a signé un protocole d'accord avec le gouvernement pour l'investissement proposé, qui comprend un projet de promotion immobilière. Le Zimbabwe est un des principaux producteurs d'or d'Afrique, mais le sous- investissement et l'instabilité politique et économique de ces dix dernières années à fortement affecté ce secteur.

Il compte également d'importants gisements gaziers, pour la plupart inexploités. Par ailleurs, ce pays détient les secondes plus importantes réserves de platine du monde, qui sont tout aussi mal exploitées. Dans le secteur pétrolier, une compagnie américaine a trouvé de réserves négligeables dans les années 80, mais les experts croient que le pays dispose de gisements qui n'ont pas encore été découverts.
Donnez votre opinion ou lisez les 82 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Economie
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics