Accueil > Caraïbes
Haïti : L'évangéliste Pat Robertson qualifie le tremblement de terre de punition divine
Un commentaire que la Maison-Blanche juge "stupide"
Par Redaction Grioo.com le 15/01/2010

Pat Robertson
Le porte-parole de la Maison-Blanche Robert Gibbs s'est dit étonné de la remarque du télévangéliste américain Pat Robertson qui s'était exprimé sur une chaîne de télé chrétienne. Selon ce dernier, Haïti a signé un pacte avec le diable quand le pays s'est libéré de la domination française.

"Je ne cesserai jamais d'être etonné qu'en ces moments de souffrance humaine, quelqu'un dise quelque chose de si proprement stupide" a déclaré Robert Gibbs. Robertson, âgé de 80 ans a été à une époque candidat à la présidentielle aux Etats-Unis. Il a fait ses commentaires mercredi, dans une émission intitulée "The 700 Club".

"Ils ont promis : nous te servirons si tu nous délivres de la domination française. C'est une histoire vraie. Et le diable a répondu : Ok accord conclu. Depuis cette période, ils sont frappés par des malédictions successives" a encore dit Robertson, comparant Haïti à la République Dominicaine voisine.

Chris Roslan, porte-parole de la chaîne, a déclaré que Pat Robertson n'a jamais affirmé que le tremblement de terre était la colère de Dieu. Il a ajouté : "L'histoire, combinée à l'horrible situation du pays, a conduit un nombre incalculable de savants et de religieux au fil des siècles à croire que Haïti était maudite".

Ci-dessous : Vidéo : la déclaration de Pat Robertson au sujet du tremblement de terre en Haïti
Vidéo : la déclaration de Pat Robertson au sujet du tremblement de terre en Haïti
Réaction de l'ambassadeur d'Haïti aux Etats-Unis

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

Donnez votre opinion ou lisez les 43 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Caraïbes
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics