Accueil > Caraïbes
Haïti : Wyclef Jean "dégoûté" par les critiques au sujet de sa fondation Yelé
"Je ne me mettrai jamais de l'argent dans ma poche provenant de Yele"
Par Redaction Grioo.com le 17/01/2010

Wyclef lors d'un séjour en Haïti avec Matt Damon
Dans une déclaration postée sur Youtube, Wyclef Jean a réagi à des articles parus dans la presse américaine, notamment dans le Washington Post, qui revenait sur l'examen des déclarations fiscales de sa fondation Yelé, un thème d'abord soulevé par le site "The Smoking Gun".

L'examen des déclarations fiscales de la fondation auraient soulevé des questions sur le niveau de certaines dépenses, frais d'administration et autres. Ce qui fait dire à un fiscaliste interrogé par le Washington Post "qu'un montant significatif de l'argent récolté va à autre chose que le soutien aux Haïtiens dans le besoin" . Dans sa réponse postée sur Youtube, Wyclef évoque l'historique de sa fondation et souligne qu'en tant que natif d'Haïti, il a toujours été engagé en faveur de la population d'Haïti.

Wyclef déclare notamment : "Je ne mettrai jamais de l'argent dans ma poche s'agissant de Yele. J'ai moi même mis 1 million de dollars dans ma propre fondation". Le chanteur des Fugees ajoute qu'il est "dégoûté" par ces récentes critiques. Depuis le tremblement de terre, Wyclef qui a été l'un des premiers à réagir, a récolté plus de 1,5 millions de dollars via sa fondation.

Ci-dessous la réponse de wyclef en vidéo
Vidéo : la réponse de Wyclef aux critiques à l'égard de sa fondation
Donnez votre opinion ou lisez les 15 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Caraïbes
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics