Accueil > Caraïbes
Michaëlle Jean au chevet de son pays natal
La gouverneure générale du Canada se rendra en Haïti le 8 mars prochain
Par Alterpresse.org le 04/03/2010

Michaëlle Jean et le premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive le 25 janvier 2010 à Ottawa
La gouverneure générale du Canada, Michaelle Jean, revient le 8 mars en Haiti, son pays natal, frappé par un séisme dévastateur le 12 janvier dernier. Durant cette visite de 24 heures, elle constatera les dégâts enregistrés à Port-au-Prince, Léogâne (Ouest) et Jacmel (Sud-est), où elle est née.

Ce voyage devrait être très émouvant pour la gouverneure générale, qui a encore des proches qui y résident et dont la fille adoptive est née en Haïti, souligne Radio Canada. Mme Jean s’était effondrée en larmes lors d’une conférence de presse tenue au lendemain du tremblement de terre : "C’est comme si une bombe atomique était tombée sur Port-au-Prince", avait-elle déclaré.

Son dernier voyage officiel en Haïti remonte à janvier 2009, alors que le pays se relevait d’une série d’ouragans destructeurs. Michaelle Jean quittera Haïti le 9 mars pour se rendre en République Dominicaine voisine pour une visite d’une journée.

Depuis le tremblement de terre du 12 janvier, plusieurs chefs d’État et de gouvernement ont visité Haiti, dont le premier ministre canadien Stephen Harper et les présidents Nicolas Sarkozy (France), Luiz Inacio Lula da Silva (Brésil), Michèle Bachelet (Chili), Leonel Fernandez (République dominicaine) et Rafael Correa.


www.alterpresse.org
Donnez votre opinion ou lisez les 7 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Caraïbes
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics