Accueil > Monde
Incendie d’un foyer d’immigrés: le principal témoin est aussi l’auteur du feu!
Deux jeunes ont avoué être les auteurs de ce drame, l’un d’eux était depuis, le principal témoin de l’affaire.
Par Rachel Kesseng le 18/11/2010

Le témoin principal est désormais le principal suspect !
Cinq jours après l’incendie ayant ravagé un foyer de travailleurs immigrés à Dijon, les deux jeunes interpellées ont été mis en examen aujourd’hui jeudi pour ; “destruction volontaire”, après qu’ils aient avoué être là l’origine du drame.

Logé dans ce foyer, l’un des deux suspects, Rémi âgé de 19 ans était pourtant celui qui avait appelé les secours. C’était le principal témoin du sinistre.

C’est son excès de zèle qui a tout d’abord mis la puce à l’oreille des policiers, car le jeune homme en multipliant des interviews, avait révélé des détails plutôt troublants, selon les enquêteurs, qui ont finalement découvert qu’il avait déjà été impliqué, dans d'autres feux de poubelle.

Dans la nuit de samedi à dimanche, sept personnes ont péri, après qu’un incendie se soit déclenché dans leur foyer. Dix autres ont été blessées, dont certains sont toujours dans un état inquiétant. A l’origine, c’est un feu de poubelle, qui s’était très vite propagé aux neuf étages du foyer, de la société Adoma, en présence de 141 résidents.

Les deux cousins pyromanes et de surcroît récidivistes, sont accusés pour cette fois de destruction volontaire, ils seront jugés en cours d’assises et encourent la réclusion à perpétuité, selon le procureur Eric Lallement.
Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Monde
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics