Accueil > Société
Premiers résultats de l’autopsie du Malien décédé suite à une utilisation de Taser
Il est mort asphyxié, mais des analyses complémentaires sont en cours pour déterminer le rôle qu’a pu jouer le pistolet électrique dans le décès
Par Redaction Grioo.com le 01/12/2010

Un exemplaire d'un pistolet Taser
Selon le parquet de Nanterre, qui a communiqué à l’AFP les premiers résultats de l’autopsie du Malien mort à la suite d’utilisation de pistolet électrique Taser par la police, la victime serait décédée des suites d’une "asphyxie aigüe et massive par inhalation de gaz puisque du sang a été retrouvé dans ses poumons".

Toujours selon le parquet de Nanterre qui reprenait les analyses du médecin légiste, le cœur de la victime était "dur et contracté, peut-être en liaison avec l’utilisation du Taser". Toutefois, "ces résultats doivent être complétés par une expertise toxicologique et un examen des organes" précisait-il, soulignant qu'il n'y avait pas "de cause certaine, unique et absolue du décès."

Le Malien de 38 ans est mort dans la nuit de lundi à mardi (29 au 30 novembre) des suites de l’utilisation du pistolet Taser dont l’utilisation est controversée et contestée. Les policiers auraient utilisés le Taser à deux reprises. Une partie de l’intervention policière a été filmée, ainsi que l’un des deux tirs de Taser. Il n’a pas été précisé si la vidéo permettait de tirer des conclusions de l'action de la police. Par ailleurs, la date à laquelle seront annoncés les résultats des analyses complémentaires n'a pas non plus été donnée.
Donnez votre opinion ou lisez les 4 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics