Accueil > Monde
Affaire Guerlain : Conférence de presse des leaders américains des droits civiques après la rencontre avec LVMH mercredi 8 décembre à 11h
Le CRAN tiendra une conférence de presse après une rencontre avec LVMH et notamment le révérend Al Sharpton
Par Rédaction Grioo.com le 08/12/2010
Communiqué du CRAN

Patrick Lozès, président du CRAN
A l'initiative du révérend Al Sharpton, ancien candidat à l'élection présidentielle américaine en 2004 et l'un des leaders de la communauté afro-américaine, une rencontre entre les leaders noirs américains, accompagnés par Patrick Lozès, président du CRAN, et Laurent Boillot, PDG de Guerlain, ainsi que Marc-Antoine Jamet, Secrétaire général du groupe LVMH, aura lieu ce mardi 7 décembre.

Le Dr. Charles Steele, Jr., ancien sénateur de l'Etat de l'Alabama et président sortant de la Southern Christian Leadership Conference (SCLC), l'organisation des droits civiques fondée par Martin Luther King Jr. accompagné de George E. Curry, un expert de l'« affirmative action » rencontreront le groupe LVMH aujourd'hui afin de leur faire part de l'indignation internationale suite aux propos racistes de Jean-Paul Guerlain consultant et ex-dirigeant de haut rang d'une filiale de LVMH.

"Nous allons rencontrer les représentants de l'entreprise avant de déterminer quelle sera notre future implication dans cette affaire", a déclaré M. Steele. "Nous venons à Paris avec un esprit ouvert, mais déterminés à repartir avec une compréhension claire de LVMH et de l'atmosphère qui a permis l'utilisation par un ancien dirigeant de l'entreprise du mot le plus raciste de la langue anglaise."

Les mouvements de droits civiques aux Etats-Unis n'excluent pas qu'un boycott des produits LVMH soit lancé aux Etats-Unis à l'occasion des fêtes de fin d'année.

La rencontre avec LVMH sera suivie d'une conférence de presse le mercredi 8 décembre à 11h au Centre d'Accueil de la Presse Etrangère (CAPE) au Grand Palais, à Paris pour détailler les suites internationales de l'affaire.

Participeront à cette conférence de presse du mercredi 8 décembre au CAPE

Charles Steele ; Ancien Sénateur de l'Alabama : Président sortant de la SCLC
George E. Curry ; Editorialiste et rédacteur en chef du "Débat de l'Action positive"
Patrick Lozès, Président du CRAN
Donnez votre opinion ou lisez les 12 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Monde
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics