Accueil > Caraïbes
Inondations : Marie Luce Penchard se rend en Guadeloupe
Les graves inondations ont causé la mort de trois personnes. Deux personnes sont portées disparues
Par Redaction Grioo.com le 05/01/2011
Mise à jour : 05/01/11 à 23h35 Les corps des deux personnes portées disparues ont été retrouvés, ce qui porte à cinq le nombre de victimes des inondations.

Article originel

De graves inondations en Guadeloupe ont causé la mort de trois personnes aux Abymes tandis que deux étaient portées disparues. La violence des flots a été telle que la voiture contenant les trois corps repêchés sans vie avait été emportée.

Les deux personnes portées disparues auraient essayé de porter aux trois personnes décédées. Selon Eric Jalton, la voiture a été emportée alors que les occupants essayaient de traverser un pont submergé. La ministre de l'Outre-mer, Marie Luce Penchard, devait partir cet après-midi pour la Guadeloupe selon un communiqué de son ministère qui a fait savoir qu'elle prendrait l'avion ce mercredi à 15h, heure de Paris, afin d'aller "exprimer son soutien à la population durement touchée et constater les dégâts causées par les pluies diluviennes".
Vidéo : reportage BFM TV sur les inondations
De son côté, Patrick Karam, délégué interministériel à l'égalité des chances des français d'outre mer a adressé ses condoléances aux familles des victimes des pluies torrentielles en Guadeloupe. Selon Météo France, de nouvelles pluies sont attendues. Elles seront moins fortes que les précédentes, mais s'écouleront sur un sol qui contient déjà de l'eau. D'où les appels à la prudence lancés par les autorités locales.

A noter que Nicolas Sarkozy devait se rendre jeudi et vendredi en Martinique et en Guadeloupe pour présenter ses voeux. Il n'a pas été précisé si la visite du président français serait maintenue.
Donnez votre opinion ou lisez les 4 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Caraïbes
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics