Accueil > Société
Propos racistes : Guerlain reçoit 300 000 euros de la part de son assureur Axa
Pour préjudice financiers suite aux propos de Jean-Paul Guerlain
Par Redaction Grioo.com le 06/01/2011
Selon le "Canard Enchaîné", la société Guerlain a touché 300 000 euros de la part de son assureur, Axa. Le versement serait intervenu pour cause de préjudice lié entre autres à la fermeture de boutiques Guerlain. Axa a confirmé la nouvelle mardi via un de ses porte-paroles. L’indemnisation ne concerne pas les problèmes d’images et situe effectivement à un peu plus de 300 000 euros.

Axa est l’un des assureurs du groupe LVMH, et de ses filiales. Pour ses besoins en assurance dommages, c’est Axa Corporate Solutions qui assure LVMH. On se rappelle que le 15 octobre 2010, les propos racistes de Jean-Paul Guerlain, fondateur multimilliardaire de la maison de parfumerie Guerlain dans le journal de 13h de France 2 avaient entraîné une levée de boucliers et de multiples manifestations, obligeant même à la fermeture temporaire du magasin Guerlain des Champs-Elysées.

Jean-Paul Guerlain avait déclaré : "Pour une fois je me suis mis à travailler comme un Nègre. Je ne sais pas si les Nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..." et s'était excusé par mail pour ses propos. Procédé que plusieurs associations avaient critiqué, le jugeant quelque peu "léger" au vu de la gravité des propos tenus.
Donnez votre opinion ou lisez les 9 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics