Accueil > Monde
L'ambassadeur d'Alassane Ouattara à Paris reçu par l'ambassadeur des Etats-Unis
Charles Rivkin a rencontré Ally Coulibaly ce jeudi
Par Redaction Grioo.com le 18/02/2011

Charles Rivkin et Ally Coulibaly
Ally Coulibaly, nommé ambassadeur de la Côte d'Ivoire en France par Alassane Ouattara a rencontré jeudi (17/02/11) Charles Rivkin l'ambassadeur des Etats-Unis en France.

Charles Rivkin a renouvelé à Ally Coulibaly le soutien des Etats-Unis à Alassane Ouattara, qu'ils considèrent comme le président légitimement élu. L'ambassadeur américain a également souligné de nouveau le souhait des Etats-Unis de voir le Président Gbagbo "accepter de façon rapide et pacifique le résultat de ces élections et remettre intégralement le pouvoir politique et administratif au Président Ouattara".

L'ambassadeur des Etats-Unis a aussi appuyé les initiatives prises par l'Union Africaine en vue de résoudre la crise, "afin que le Président Ouattara puisse effectivement gouverner et accomplir pleinement son mandat."

Pour rappel, les Etats-Unis ont reconnu dès le début de la crise Alassane Ouattara comme président de Côte d'Ivoire, et ont ensuite pris des sanctions à l'égard de Laurent Gbagbo et ses proches suite à son refus de quitter le pouvoir. La position des Etats-Unis a été critiquée par le camp Gbagbo qui a régulièrement dénoncé ce qu'il a qualifié "d'ingérence américaine".
Donnez votre opinion ou lisez les 12 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Monde
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics