Accueil > Société
Le preneur d’otage de Rosny est originaire de Guyane
Il est soupçonné d’une précédente intrusion dans le même foyer en décembre dernier
Par Rachel Kesseng le 23/03/2011

Les éléments du Raid interpellent le forcené depuis le cinquième étage de l’immeuble.
Les habitants du foyer de jeunes travailleurs de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis ont retrouvé le sommeil. Le forcené armé qui a les terrorisé jeudi dernier, obligeant certains à s’enfuir ; a été déféré au parquet de Bobigny, à l’issue de sa garde à vue.

L'homme est originaire de Cayenne en Guyane et âgé de 28 ans. Une information judiciaire a été ouverte, pour les faits de viol aggravé, tentative de viol aggravé, séquestration et tentative d'homicide volontaire. Il est en outre soupçonné d'une précédente intrusion armée, dans ce même foyer en décembre 2010.

Pour rappel : le forcené encagoulé et armé d'un fusil, a pénétré le 17 mars dernier dans un foyer de jeunes travailleurs du quartier Boissière de Rosny-sous-Bois, après 5 heures du matin. Puis pendant près de douze heures, l'homme s'est enfermé dans les étages du bâtiment s'en prenant à plusieurs pensionnaires et notamment à une jeune femme qu'il abuse sexuellement et une deuxième qu’il tente de violer.

Menaçant de se suicider, le forcené, s’est accroché à la rambarde d'une fenêtre, le corps dans le vide. C’est dans cette posture, que les policiers d'élite du Raid sont finalement parvenus à le maîtriser vers 17H15.

Le preneur d'otages est un ancien locataire du foyer, dont il avait été expulsé l'année dernière. Il estime avoir été victime d'une injustice et serait donc revenu pour se venger.





Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics